propos de filtre à air

Partage d'information à propos depropos de filtre à air

propos de filtre à air

fifounet

En démontant le cache du filtre à air ( bon d'accord ça fait que quelques jour que je l'ai la belle !) j'ai remarqué qu'il y avait 3 trous (diamètre 12 ou 14 mm) sur la partie avant du couvercle noir. :0
Comme le cache est pratiquement plaqué sur ce couvercle, ces trous sont pratiquement occlus.
Bref j'est mis deux rondelles en caoutchouc d'épaisseur 6 mm pour dégager la zone. les deux vis étant trop croutes, j'ai mis deux 6 pans creux( M6 x 30 ) inox (on se refuse rein!) et rondelles. :langue3:
Je pense que ça changera riens mais bon elle, est tellement contente que je m'occupe d'elle ! :perv:


Biswawa

Bonjour,
Ouvert comme cela.
Elle respire mieux....


fifounet

Belle découpe ! :amen:
Avec ça sans rien modifier au carburateur ? ...
Mais effectivement j'ai remarqué que le starter qui agit ( je pense sur l'entrée d'air ) et bien au démarrage même à froid il faut à peine le mettre ( moitié de course ) et ensuite le supprimer quasi immédiatement. Sans cela le moteur cale. 8/
Cela pourrait signifier que même sans starter il y a déjà pas beaucoup d'air qui rentre, non?
Bref étant en rodage, tout ce passe bien, sans dépasser les 6000 tr/mn et parfois (si nécessaire ) 7000 tr/mn en fonction de la circulation, et ça répond sans problèmes. Même je trouve qu'elle a un bon couple dès 4000 tr/mn.
Merci en tout cas pour cette belle photo, très explicite. :super:
( tiens on fait comment pour les photos ?, je sais c'est pas ici qu'on en discute ) :aille:
Je pense que je vais couper... ;-)

Salut