Problème de montée en régime sur les derniers rapports

Partage d'information à propos deProblème de montée en régime sur les derniers rapports

Problème de montée en régime sur les derniers rapports

feric83

Salut,
je viens d’acquérir une aquila 125 de 2002 (15500 KM) magnifique. en première main, elle appartenait à une personne d'un certain age et en deuxième à une jeune femme qui n'a surement pas du trop l'utiliser depuis 1an 1/2.... Voila mon soucis. sur les premiers rapports le moteur se montre trés volontaire en montée de régime jusqu'à la ZR. Par contre une fois le moteur chaud,à partir de la 4em en ligne droite sur départementale (conditions normales) à partir de 8000 Tmns, elle refuse à prendre du régime comme si quelque chose la retenait (Beuuhh comme si on fermait le robinet d'essence). J'ai l'impression que c'est lorsque l'on demande la puissance max à chaud sur une période prolongée. Je précise pas de bruit suspect, comme si l'alimentation moteur était insuffisante, bridée. A bas régime et à l'arrêt elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.Je n'ai aucune certitude sur l'entretien suivi par cette moto au cours de son existence. Par contre ce qui m’inquiète, c'est que je découvre à travers les différents forums que ce problème est vraiment récurent sur ce moteur et que les solutions paraissent floues. Est ce un problème de conception ? Est ce un défaut majeur connu sur ce moteur ? je constate que je ne suis pas le seul, c'est rassurant et très inquiétant en même temps
merci d'avance pour vos réponses éclairées..


nicolas85710

un petit tour part la case présentation tu verra ca sera déjà plus cool


comet_GT_air

Ce qui est très inquiétant, surtout, c'est que les solutions qui sont données sur ce forum
doivent être rabâchées à chaque nouveau visiteur....
Révisez votre circuit d'alimentation en air et en essence, faites régler votre machine. Full stop.


fifounet

Bonjours,

Dans une ancienne moto 125, la moto ralentissait sur grande route, devinez quoi :
C'était l'aspiration d'air dans le réservoir qui était bouché(en partie), ben oui quand l'essence par il rentre de l'air dans le réservoir.
Pour le problème récurent je pense pas, j'ai cette moto et elle fonctionne très bien!
Pensez à la synchro carburateurs aussi.

Cordialement.


comet_GT_air

Et pourtant si, c'est un problème récurrent....La mise à l'air libre du réservoir aussi !


comet_GT_air

De plus, vu l'âge de la machine, elle est peut être victime du troisième
problème redondant sur les Hyos : les pipes d'admission foireuses....


cordosx

j'ai les 2 une comet 2003
j'ai changé les pipes.

et j'ai une GTR 2007 donc normalement nouvelles pipes.
et bien, la pipe arrière est hs! donc ça reste un souci récurent.
tout comme les durites d'essence et de dépression qui sont foireuse!