PROBLÈME DE CHARGE BATTERIE AQUILA 125

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PROBLÈME DE CHARGE BATTERIE AQUILA 125

Rotoplouc

Bonjour a Tous et Toutes,

Voici le problème :

Ma batterie se décharge en roulant, au bout de 150a 200 km plus possible de démarrer avec la batterie.

J'ai tester la charge et le résultat est pour moi un mystère mystérieux.

Batterie : 12.5v une fois charger sur chargeur.

Moteur en marche / feux éteint :

ralentit : 13.4 a 13.9v - 4000 trs 12.88v - 8000 trs 1.78v

Feux allumer même résultat avec perte constance de 0.3 a 0.4 volt.

la moto se coupe si j’enlève une cosse a la batterie

La moto démarre sur un coup de pistons en poussant.

j'ai réalise les même testes avec un deuxième batterie et même résultat

Si quelqu'un a déjà été confronter a ce type de problème je suis preneur de conseil.

Rotoplouc ( qui en a quand même marre de pousser !!!! )


ps : j’accepte les dons


comet_GT_air

Régulateur HS à 99% ?
Il faudrait vérifier la tension en entrée et en sortie
pour être certain que l'alternateur débite (y'a pas d'raison!)

PS: J'accepte les dons aussi....


Twinny70

J'ai eu aussi un régulateur HS récemment. Heureusement moto encore sous garantie. Chez moi, mêmes symptomes que les tiens mais en plus plus de clignotants ni de compte-tours ni de tachymètre. Démarrage à la poussette seulement !


Rotoplouc

Donc je démonte et fait tester mon régulateur.
je vous tiens au courant ( réguler et redresser )

merci a tous

Rotoplouc ( qui sans votre aide était a deux doigt d'acheter un kick !!!!!! )

Ps : j’accepte les dons


mendigot

Rotoplouc a écrit:Donc je démonte et fait tester mon régulateur.
je vous tiens au courant ( réguler et redresser )

merci a tous

Rotoplouc ( qui sans votre aide était a deux doigt d'acheter un kick !!!!!! )

Ps : j’accepte les dons



Bonjour a toi

J'ai eu le même problème sur mon aquila 125 de 2010 acheter neuve j'ai 12 km le premier jour
6 le deuxieme et le 3eme elle n'a pas démarrée BATTERIE HS, ils sont venu prendre chez moi la moto et le lendemain il me l'on ramener en me disant que c'etait le régulateur. A priori c'est un probleme assez courant avec le regulateurs d'origine.

Amitiées motardes


Twinny70

Dans le cas de la mienne, deux fils se touchaient d'après mon concessionnaire. Le régulateur n'a pas supporté la surcharge.


Rotoplouc

Ok régulateur changer, problème régler !

merci
@+
Rotoplouc :P


Ps : j"accepte les dons


J.R.D

Twinny70 a écrit:Dans le cas de la mienne, deux fils se touchaient d'après mon concessionnaire. Le régulateur n'a pas supporté la surcharge.



chez moi aussi de temps en temps il y as deux fils qui se touchent :langue1::jesors: .......