Nom d'une pièce

Partage d'information à propos deNom d'une pièce

Nom d'une pièce

sinksens

Bonjour à tous.

J'ai eu un petit soucis mécanique, je pense pouvoir réparer, mon problème est que je ne connais pas le nom des pièces qu'il me faut commander.
Il y a une tige rigide qui relie le tambour arrière au cadre. Le boulon est tombé au niveau du cadre, avec les vibrations, et dès que j'ai touché au frein arrière, le tambour, désolidarisé du cadre, a tourné.
ça a tendu le cable de frein à mort, enroulé autour de l'axe de la roue arrière. J'ai dû le couper.
Il y a une autre pièce qui s'est enroulée autour de l'axe : une sorte de pate double fixée au tambour, sur quoi est attaché le cable de frein, et qui active une espèce de clapet à l'intérieur du tambour (j'espère que je suis clair).
J'ai réussi à la déplier (pas évident), pour libérer la roue, je suis rentré chez moi frein avant / frein moteur.
Je pense pouvoir rafistoler tout ça, mais quel est le nom de cette "pate double" qu'il me faut commander ?

Merci


Péroxyde

une photo peut-être?


sinksens

là je suis au boulot (ouais, je sais, j'ai rien à faire sur ce forum alors que je suis sensé bosser ... hum ...).
J'essaie d'envoyer ça dans la soirée.


comet_GT_air

Un truc du genre de la pièce 12 ?

ScreenShot001.jpg
Code : 64451-13200
ScreenShot001.jpg (67.1 Kio) Vu 54 fois

C'est le levier de came.


sinksens

Bon ben voilà, pas besoin d'envoyer une photo, c'est tout à fait ça !
Un grand merci, j'appelle le concessionnaire demain, et en route pour un p'tit coup de bricole !

Trugarez !


comet_GT_air

Regarde donc ici :

http://www.agpl.net/-hy/11733-hyosung-1 ... sung-.html

Ca t'évitera un voyage et peut être une grosse colère sur le prix et le délai....


sinksens

Royal !!
Je vérifie quelle référence exacte pour ma GV125B (de 2008, je ne sais pas si la pièce a changé au fur et à mesure des modèles), et je commande.

Un très grand merci !