kit up

Partage d'information à propos dekit up

kit up

nicolas85710

alors voila mon problème est simple vitesse de pointe 100 voir 110 si y a pas de vent .
alors je demande qui connais la taille des gicleur d'origine et ceux du kit up qui sont en théorie 88av 90ar
qui a modifier sa carburation ? souris je crois .


souris

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/ ... 394934.jpg

pour ma part j'ai acheté le kit up , mais pas encore monté.
je vais commencer par changer mon psb( 15 à la place du 13 d'origine) afin de gagner un peu en vitesse de pointe et je verrai selon les perfs et les reactions de la moto.


nicolas85710

moi je suis en 14 bah ces la cata enfin avec les mauvais réglage , je pense que avec de bon réglage ca devrais marcher


souris

bah?


souris

nicolas85710 a écrit:alors voila mon problème est simple vitesse de pointe 100 voir 110 si y a pas de vent .
alors je demande qui connais la taille des gicleur d'origine et ceux du kit up qui sont en théorie 88av 90ar
qui a modifier sa carburation ? souris je crois .



je viens de regarder:
dans le kit que j'ai reçu: gicleur av=86
gicleur ar=90
avec ouverture de la boite à air


nicolas85710

ok j'ai l'aiguille au 4eme cran et gicleur 90av et 88ar il on du se planter au montage faut que je remonte dans le bon sens et que j'essaye


Charlie

nicolas85710 a écrit:alors voila mon problème est simple vitesse de pointe 100 voir 110 si y a pas de vent .
alors je demande qui connais la taille des gicleur d'origine et ceux du kit up qui sont en théorie 88av 90ar
qui a modifier sa carburation ? souris je crois .


J'ai fait monter le kit-up par mon concessionnaire, il a fallut que je lui donne la notice pour qu'il réussisse a faire le bon réglage :langue:

Pour l'ouverture du filtre a air, il a fallut faire plusieurs essais...

J'ai un PSB de 15.

Résultat, j'ai une vitesse de croisière a 110-115 km/h, je grimpe facilement les montées de notre belle Vendée sans vraiment perdre en vitesse (100 km/h).

J'arrive a faire des pointes de 120, mais faut pas de vent.... et en Vendée, pas beaucoup de jour sans vent :)

En conclusion, résultat satisfaisant. En 5e je monte peu dans les tours : 9000 a 10000 tours tout en maintenant la même vitesse :D Je pense que j'économise mon moteur.

Faisant de belles balades et suivant mon homme qui a un GC, je suis toujours plein régime et arrive facilement a le suivre, sauf lorsqu'il fait une accélération brutale... :rouge: (il a un 1200 Trophy)


nicolas85710

merci charlie donc je ces ce qui me reste a faire chercher le bon réglage


nicolas85710

alors voila mis les gicleur dans le bon ordre refais synchro et richesse vitesse de pointe 110 rien de formidable , je trouve ca bizarre ces perf comparer a une gt qui a le même moteur


souris

essaye de mettre un pignon de sortie de boite de 15 pour gagner un peu en vitesse de pointe. :)


nicolas85710

vais voire avec mon con pour y coller des gicleurs plus gros et essayer un cdi de gt


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:vais voire avec mon con pour y coller des gicleurs plus gros et essayer un cdi de gt


Tu t'es gouré dans les gicleurs mon Nico. D'origine tu dois avoir 87,5 (88!) devant et 90 derrière !!
Le 'kitup' ; c'est 90 devant et 92,5 derrière avec un pot et un filtre d'origine et 92,5/95 avec une
cartouche OEM et un filtre ouvert.... ;)

Et oublie le CDI avec ou sans fil jaune et vert...tu vas encore m'agacer ! :P


souris

les carbus de la comet et de l'Aquila sont p'tet pas identiques. :

-/

001.JPG


Kato6666

En effet, c'est pas les mêmes entre aquila et comet ! ;)


nicolas85710

alors voila j’attends le gicleur de 92.5 car pas en stock il avait que le 95 il ma dis que cela devrais marcher comme mon ex gt mais la j'ai un gros doute enfin verra bien :hehe:


comet_GT_air

A priori, ça dépends aussi des millésimes...
J'ai vu un jeu de gicleurs en 82,5/88 pour une Aquila de 2009 en origine :

31-1 13333HG5100 .JET NEEDLE(JN82.5) 1
31-2 13334HG5100 .JET NEEDLE(JN88) 1

Tu devras peut être essayer plusieurs paliers ; 88/92,5 semble pas mal.
Si ton filtre est franchement ouvert tu pourra grimper à 92,5/95.
Dans tous les cas, la richesse est à refaire ainsi que l'équilibrage.
Tiens nous au jus... ;)


nicolas85710

tkt elle respire avant d'avoir fais mon pot j'entendais que le filtre a air donc 92.5 95 obliger voire peu être 95 98 ;)

82.5 88 ça fais 5 d’écart pourrais essayer 90 95


comet_GT_air

Attends, attends, t'emballes pas. Essaie d'abord !
C'est 7 à 8% d'essence en plus ... Faut déjà les bruler ! :frime:


nicolas85710

avec des bougie iridium tu pense que ça pourrais aider un peu autre chose un truc qui ma paru bizarre j'avais une marque noir sur la porcelaine de ma bougie av je l'ai nettoyer pour voir ci ça recommence peu être une micro fissure


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:avec des bougie iridium tu pense que ça pourrais aider un peu autre chose un truc qui ma paru bizarre j'avais une marque noir sur la porcelaine de ma bougie av je l'ai nettoyer pour voir ci ça recommence peu être une micro fissure


Ca parait normal, si tu avait le gicleur le plus gros devant, ta richesse devait être à coté de la plaque.
Pour l'iridium, les seuls avantages que j'y vois (j'ai testé sur mes 4 pattes) c'est la longévité et la marge
réalisée par les vendeurs ! 8|
C'est vrai qu'elles sont plus solides, sur les 16 soupapes air/huile, les bougies ont tendance à claquer à froid,
les iridium ont l'air de bien tenir le coup. Mais alors, la différence de prix ! :bombe::(
J'ai adopté une tactique : quand tout est bien réglé, je monte un jeu d'iridium ; tranquille pour 2 ans... :ghee:


nicolas85710

attend je parle de la porcelaine extérieur qui avait un point noir pas celle de l'interieur


jean1166

Charlie tu devrais mettre la notice sur le forum cela aiderais les proprio des aquilas
moi j'ai celle si mais elle date déjà
http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 985401.jpg


nicolas85710

mon filtre est ouvert comme ca et donc ce sont les bon gicleur mais ces pas terrible comme réglage ;)


Charlie

jean1166 a écrit:Charlie tu devrais mettre la notice sur le forum cela aiderais les proprio des aquilas
moi j'ai celle si mais elle date déjà
http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 985401.jpg


Vi, je veux bien, mais je pense que c'est toi qui me l'avais fournie :hehe::hehe: Par contre je pense avoir fait un copier-coller sur les conseils que j'avais reçu a l'époque. Espérons que c'est toujours sur mon PC :rouge:

Par contre dés que je suis rentrée a la maison, je peux faire une photo de l'ouverture du filtre a air :) Mais pas avant début semaine prochaine, suis en Dordogne sans ma belle, SDS de la Triumph de mon homme :P


Le Grizzly

Alors Souris, as tu monté ton kit up? si oui, donnes nous tes impressions....... :]
@ Nicolas 85710 : as tu réussi à trouver les bon réglages?????


nicolas85710

heu pour le moment j'ai changer mes gicleur donc ce sera 92.5 av et 95 ar et le réservoir est parterre les cuve de carbu poser sur l’établi faut que je remonte le chantier des que j'ai du temps


Le Grizzly

Ok, tiens nous au jus dés que tu as essayé ;)


nicolas85710

alors voila tous est monter synchro faite + richesse plus cas essayer des qu'il fera beau ;)


souris

Le Grizzly a écrit:Alors Souris, as tu monté ton kit up? si oui, donnes nous tes impressions....... :]


toujours pas .... :rouge:


souris

ayé!
bon, je viens de finir de monter le kit up sur la Old Coyote:
j'ai changé les 2 gicleurs; 86 sur carbu devant et 90 sur carbu arriere.
mis les clips sur les 2 aiguilles au 4em cran.
repercé les boisseaux à 2,4.
ouvert le filtre à air comme indiqué.

la moto demarre nikel et tourne bien ( sur bequille). juste remonté un peu le ralenti.
je vous tiens au courant apres essai sur route. ;)

( je garde l'idée de Comet GTair de mettre le clips au 5em cran sur l'aiguille arriere au cas ou les essais seraient pas concluants) :)

y a deja des tutos mais je peux mettre des tofs si ça interresse quelqu'un. :]


Rotoplouc

ok


nicolas85710

souris a écrit:ayé!
bon, je viens de finir de monter le kit up sur la Old Coyote:
j'ai changé les 2 gicleurs; 86 sur carbu devant et 90 sur carbu arriere.
mis les clips sur les 2 aiguilles au 4em cran.
repercé les boisseaux à 2,4.
ouvert le filtre à air comme indiqué.

la moto demarre nikel et tourne bien ( sur bequille). juste remonté un peu le ralenti.
je vous tiens au courant apres essai sur route. ;)

( je garde l'idée de Comet GTair de mettre le clips au 5em cran sur l'aiguille arriere au cas ou les essais seraient pas concluants) :)

y a deja des tutos mais je peux mettre des tofs si ça interresse quelqu'un. :]


ouais tiens nous au courants de tes réglages perso moi j'ai abandonner


comet_GT_air

Bah Nico ? Tu vas pas te démoraliser pour un méchant ketchup de rien du tout... :hehe:
T'en était ou au dernier test 92/87 ou 95/92 ?
Pour avancer (dans le bon sens...c'est à dire...vers l'avant ! :P ) il ne faut modifier qu'un
paramètre à la fois !! C'est crucial, sinon on n'est jamais sur d'avoir LA solution.

Pour info, les intégristes du kit-up utilisent un foret de Ø 2,5 pour les boisseaux et ils
changent aussi l'élasticité des ressorts.
Pour les amollir : on retire de 3 à 5 spires, puis on ré-allonge le tout à la hauteur d'origine.
Il faut prendre une hauteur moyenne, on n'est jamais sur d'avoir deux ressorts usés de la même taille !
On peut réaliser l'opération en deux fois pour évaluer le résultat


souris

en principe les ressorts sont fournis avec le kit.


comet_GT_air

En principe...mais certains prétendent l'avoir eu sans !


nicolas85710

moi pas toucher au ressort car il ont ete changer je crois et suis passer en 92 95 elle prend 11500t en charge avec du mal et 12000 a vide un truc bizar en fond de trois je prend 12000t ci j'accelere presque a fond ci j'accelere a fond le moteur a tendance a se freiner


comet_GT_air

Plus assez de débit à haut régime !

C'est peut être les durites qui sont justes alors que les gicleurs "n'en veulent encore"...
T'as quoi comme Ø intérieur ? 4, 6 ou + ?


souris

comet_GT_air a écrit:Plus assez de débit à haut régime !

C'est peut être les durites qui sont justes alors que les gicleurs "n'en veulent encore"...
T'as quoi comme Ø intérieur ? 4, 6 ou + ?


c'est pas faux car certains sont obligés de monter le kit pomp apres avoir mis le kit up.
les cuves se vident plus vite qu'elles se remplissent. 8|


nicolas85710

le tuyau du robinet a la pompe est du 4 et apres la pompe ces du 6


comet_GT_air

Change le bout avant la pompe, ça te couteras pas une fortune !


nicolas85710

il faudrait plutot un robinet plus gros


comet_GT_air

Un de GV650 ?


nicolas85710

je ces pas ci il sont manuel


nicolas85710

question bete il nous faut une pompe car l'essence arrive pas assez vite ma question est l'essence est aspirer part le moteur ou pousser part la pression


comet_GT_air

Les deux mon Capitaine ! :cote:
La pression atmosphérique joue pour faire descendre le carburant du réservoir vers les carbus
(si la mise à l'air libre est bien débouchée) et les pistons, par dépression lors de la détente,
aspirent à travers les carbus.
Une pompe auxiliaire permet de réguler le flux...mais en principe, il faut dans ce cas, un retour
vers le réservoir pour le carburant non brûlé.


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Les deux mon Capitaine ! :cote:
La pression atmosphérique joue pour faire descendre le carburant du réservoir vers les carbus
(si la mise à l'air libre est bien débouchée) et les pistons, par dépression lors de la détente,
aspirent à travers les carbus.
Une pompe auxiliaire permet de réguler le flux...mais en principe, il faut dans ce cas, un retour
vers le réservoir pour le carburant non brûlé.


ok et part le gicleur ces aspirer part le moteur alors donc ci on plonge le gicleur plus profond dans la cuve plus de problème en théorie


comet_GT_air

??? Ca changera pas le débit max !


nicolas85710

non mais ces juste un manque dans la cuve qui fais que les gicleur déjauge tous comme on pourrais remonter le niveau de cuve pour avoir plus de réserve


comet_GT_air

Sur le principe d'accord, mais pas simple....y'a pas de flotteur réglable !


nicolas85710

il faudrait bidouiller comme le 103 pour tordre les flotteur pour qu'il monte plus a la limite de rester ouvert mais ces jouer avec le feu


nicolas85710

tien comet dis moi crois tu que ci je passe direct du reservoir au carbu ca peu marcher


comet_GT_air

Bien sur, si le fond de ton réservoir est propre, no-problemo !


nicolas85710

alors a quoi sert cette pompe a essence de merde


nicolas85710

autre chose mon probleme de regime maxi peut il venir de mon reglage de richesse


comet_GT_air

Il faudrait que tu soit pauvre-pauvre pour ne pas prendre les tours...
Je suppose que tu à vérifié la course du câble ?
Il ne te manques pas 2/3mm pour ouvrir en grand ?
On peut avoir des différences importantes dans la tolérance des pièces
mobiles, et suivant les jeux et le rodage, obtenir des variations sur le régime max...


nicolas85710

de l'exterieur non mais de l'interieur je ces pas


comet_GT_air

Ben, t'essore la poignée de droite sans démarrer, et tu regarde
au doigt s'il reste de la course coté carbu...


nicolas85710

bah il ment reste pas mais peu etre qu'il vont trop loin enfin ca me soule cette merde l'ancien proprio a trop bidouiller je trouve


comet_GT_air

Non, trop loin, tu peux pas : ton câble est pas en caoutchouc ! ;-)
Si ça se trouve, c'est le rodage qui a été bâclé...


nicolas85710

ces bien ce qui me fais peur


souris

salut salut,

est ce que le fait de monter le kit up implique obligatoirement une nouvelle synchro des carbus? :0
merci... ;)
et est ce que le fait d'avoir tombé le systeme anti polution a une influence sur la synchro?


nicolas85710

oui tous a fais normalement faut une nouvelle synchro


souris

ok, comme ça chui sur.
merci Nico ;)


LuCyFer

J'arrive un peu tard sur cette page mais la synchro ne va pas bouger quand on enleve l'ais ou bien que l'on monte le kit up si la synchro est bien réaliser ... Par contre pr le kit up la richesse au ralenti va différer :)
La synchro est seulement pour avoir une ouverture de chaque papillon identique pour que chaque cilyndre est le même rendement :)


laguepe

Salut tout le monde, je possede un aquila année 2009 de 3000 km et j'ai les meme probleme que vous.
L'ancien prop a monté le kit up, 88 90 et d'origne 82,5 les 2 gicleurs. Le clips de l'aiguille etait au 2 cran. Je les ai remis au 4eme. Durite robbinet/filtre diam 8 que j'ai modifié.
Démarage au quart de tour, tres stable au ralenti . Apres essai sur autoroute 115/120 au bout de quelques minute elle s étoufle jusqu a l'arret complet.redémarage au bout de quelques instants. :pleur4::pleur4:


NICKI91

Sur ma GT ( d'autres membres du forum ont eu le même souci), lorsque je restais trop longtemps "à fond",j'avais le même problème, la moto s'arretait. Elle commençait par brouter, j'avais plus rien dans la poignée...puis stoppait.
Se sont les cuves qui se vidaient trop vite.
Peut-être est ce le même problème pour ta moto ?

Cela peut t'orienter ==>

souris a écrit:
comet_GT_air a écrit:Plus assez de débit à haut régime !

C'est peut être les durites qui sont justes alors que les gicleurs "n'en veulent encore"...
T'as quoi comme Ø intérieur ? 4, 6 ou + ?


c'est pas faux car certains sont obligés de monter le kit pomp apres avoir mis le kit up.
les cuves se vident plus vite qu'elles se remplissent. 8|


comet_GT_air

Une autre piste peut être explorée : le filtre à essence.

Quand on voit ce qui se vends, on peut douter de la capacité
du dispositif à assurer un débit suffisant, de plus, suivant son
inclinaison et sa position au montage, le filtre peut créer une
bulle d'air qui fera déjauger le circuit d'essence.

Il sera toujours intéressant d'effectuer un test routier avec un
circuit d'essence direct et de bon diamètre (mini Ø 6).
Je ne le répèterais jamais assez : les modèles pré 2006 alimentés
par un robinet manuel direct ne présentent pas ce phénomène.

Alors plutôt que d'investir dans un kit "pump", préconisé par le constructeur,
(voyez caisse !) et qui rajoute encore un point vulnérable dans le circuit
d'alimentation ; investissez dans un vieux réservoir (30 à 40€ en casse)
avec son dispositif manuel, plus 0,50m de durit en Ø8 et un té approprié
(carbu auto, lave glace ou arrosage) et envoyez la purée !