joint de cuves carburateur sur aquila

Partage d'information à propos dejoint de cuves carburateur sur aquila

joint de cuves carburateur sur aquila

columbo74

salut
j ai demonté le carbu.je l ai ouvert il est nickel .par contre j ai remarqué que les joints des cuves etais devenu plat a un endroit et qu il y avais trace de saleté a cette endroit la.donc ca me fait une prise d air et qui a chaud s'intensifie .j ai recherché les joinst sur internet aucun resultat.qui peu me dire quelle est le model de carbu mikuni qui est sur les aquila ou gtr?et ou je peu trouvez ces joint? merci


columbo74

j ai trouvé mes joints ,j ai demonté le carbu passé au nettoyeur a ultrason ce qui pouvait rentrer dedand(car petite cuve).j ai changé les joints et j ai remis le reglage d aiguille au milieu .franchement quant il faut remetre le carbu dans la boite a air quelle merde!!!la boite a air en plastique dur ,les manchons en caoutchouc de diametre plus petit que le carbu et en plus pas droit par raport au carbu et pas de place en les pipes et le cadre.
quand tu arrive au bout d un moment a mettre tout en place je m appercois que les manchons rentre dans la boite a air.
c est vraiment mal foutu :pleur4:


vicgt2009

Salut,

Pour faciliter l enfilage de la boite a air sur les manchons il faut prendre deux ficelles assez solides, ou comme moi deux petit fils de fer ( fils electriques)....

Tu passe les fils dans la rainure des manchons en faisant bien le tour complet de la rainure.

Ensuite tu positionne la boite a air bien en face des manchons, avec les fils que tu passe dans la boite a air pour pouvoir tirer dessus.

Quand c est bien en face tu visse la boite a air pour qu elle appui sur les manchons de carbu puis tu tire doucement une ficelle apres l autre pour que la 'levre' du manchons glisse au dessus de la boite a air .

Une fois ca fait, tu devrais y arriver facilement. Verifie bien que la levre passe bien de partout au dessus du fond de boite a air ;-)
si ce n est pas le cas tu devrait pouvoir finir ' a la main'

Compris?

Sinon tu les as trouves où tes joints carbus?


columbo74

20130614_174642 (800x600).jpg
pas de place
20130614_174642 (800x600).jpg (239.79 Kio) Vu 101 fois


nicolas85710

ayant u une aquila je confirme ces la merde grosse merde une gt ces de la rigolade a cote


vicgt2009

Haaaa ouais! J savais pas!

Ca a l aireffectivement bien compresse tout ca!


columbo74

vicgt2009 a écrit:Salut,

Pour faciliter l enfilage de la boite a air sur les manchons il faut prendre deux ficelles assez solides, ou comme moi deux petit fils de fer ( fils electriques)....

Tu passe les fils dans la rainure des manchons en faisant bien le tour complet de la rainure.

Ensuite tu positionne la boite a air bien en face des manchons, avec les fils que tu passe dans la boite a air pour pouvoir tirer dessus.

Quand c est bien en face tu visse la boite a air pour qu elle appui sur les manchons de carbu puis tu tire doucement une ficelle apres l autre pour que la 'levre' du manchons glisse au dessus de la boite a air .

Une fois ca fait, tu devrais y arriver facilement. Verifie bien que la levre passe bien de partout au dessus du fond de boite a air ;-)
si ce n est pas le cas tu devrait pouvoir finir ' a la main'

Compris?

Sinon tu les as trouves où tes joints carbus?





excuse mais j ai pas trop pijé ton system!
tu met les manchon direct sur le carbu et apres tu tire les fils pour que les levres passe dans la boite a air
c est ca?


columbo74

nicolas85710 a écrit:ayant u une aquila je confirme ces la merde grosse merde une gt ces de la rigolade a cote


salut oui je confirme entre les 2 motos y a pas photos.
l aquila est mal foutu sur ce point


vicgt2009

Oui.
Enfin sur la gt c est comme ca...
Le manchon entre carbu et boite a air reste fixé aux carbus.
Ensuite on passeun fil de fer dans la rainure entre les deux levres du manchon.
On place la boite a air bien en face des manchons venant des carbus. On appui bien la boite a air sur les manchons. Voir meme carrement la refixer au cadre.
A cette etape on doit avoir les fils de fer qui passes dans les trous de la boite air.
Ensuite en tirant doucement , on fait passer la levre superieure du manchon, dans la boite a air ;-)

Fait des recherches sur le web...ou sur le forum j sais plus.... Il y a des tuto ou video qui explique l astuce ;-)


columbo74

vicgt2009 a écrit:Oui.
Enfin sur la gt c est comme ca...
Le manchon entre carbu et boite a air reste fixé aux carbus.
Ensuite on passeun fil de fer dans la rainure entre les deux levres du manchon.
On place la boite a air bien en face des manchons venant des carbus. On appui bien la boite a air sur les manchons. Voir meme carrement la refixer au cadre.
A cette etape on doit avoir les fils de fer qui passes dans les trous de la boite air.
Ensuite en tirant doucement , on fait passer la levre superieure du manchon, dans la boite a air ;-)

Fait des recherches sur le web...ou sur le forum j sais plus.... Il y a des tuto ou video qui explique l astuce ;-)


cool merci je vais chercher la video ,mais avec quel nom?


columbo74

j ai recherché les tuto sur le remontage des manchons ,j en ai trouvé ici mais c est sur un gtr .


vicgt2009

Haaa ben oui c est gtr mais ca reste hyosung :-)

En tout cas ca te donnera une vue de ce que je racontais avec le truc des ficelles.

Sinon fait des recherches specifiques avec 'aquila' sur web ou direct sur youtube ou dailymotion

Bon courage ;-)

Haaaa oui... Sinon....bon j vais peut etre dire un connerie.... Mais tu peux peut etre monter les manchons sur la boite a air puis enfiler le tout sur les carbu... C est peut etre plus facile comme ca sur aquila!??

Bon allez cette fois j y vais... Bonne chance

V


columbo74

ok merci


comet_GT_air

La technique de la ficelle est bien la meilleure...comme pour un pare-brise.


JojoBar

Je confirme, une vraie galère sur l'Aquila. j'ai mis des heures pour arriver a les remonter.
Il faut être patient et rester Zen. Ça rentre mais avec un chausse pied.


columbo74

JojoBar a écrit:Je confirme, une vraie galère sur l'Aquila. j'ai mis des heures pour arriver a les remonter.
Il faut être patient et rester Zen. Ça rentre mais avec un chausse pied.

salut oui en effet pour le moment j ai vu qu il y avais un bou du manchon qui est passé a l interieur de la boite ,mais pour le moment j y laisse comme ca.ca ma trop pris le chou


JojoBar

Salut.
Attention de ne pas avoir une prise d'air supplémentaire, sinon elle va déconner.
J'ai changé mes manchons car avec le temps et certainement la chaleur du moteur,ils avaient durci et rétréci, ce qui faisait une prise d'air.
A l'époque je l'avais porté chez la concession de Nîmes et ils n'ont jamais trouvé ce qu'elle avait pendant les 4 semaines qu'ils l'on gardée!!! Des vrais PROS


columbo74

JojoBar a écrit:Salut.
Attention de ne pas avoir une prise d'air supplémentaire, sinon elle va déconner.
J'ai changé mes manchons car avec le temps et certainement la chaleur du moteur,ils avaient durci et rétréci, ce qui faisait une prise d'air.
A l'époque je l'avais porté chez la concession de Nîmes et ils n'ont jamais trouvé ce qu'elle avait pendant les 4 semaines qu'ils l'on gardée!!! Des vrais PROS


salut
mes manchons sont tres dur aussi c est peu etre ca le probleme.
tu les a acheté ou ?


JojoBar

Salut.
Je les ai commandé chez mon cher concessionnaire de Nîmes "Maxxess"
Il faut compter env 25 € les deux.
A+


JojoBar

Salut.

Alors, t'as changé tes manchons ou c'était autre chose ?


columbo74

JojoBar a écrit:Salut.

Alors, t'as changé tes manchons ou c'était autre chose ?



salut non je l ai ais pas changer pour le moment merci pour ton message