J'ai besoin d'aide

Partage d'information à propos deJ'ai besoin d'aide

J'ai besoin d'aide

jo0759

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une aquilla 125 neuve et j'ai déjà des problémes. Hier en mettant en route les feux de croisement, la moto s'est mise à s'étouffer et le tableau de bord s'éteignait, en éteignant les feux, la moto retrouve son régime et donc j'ai réssayé en roulant et rebelote la moto en vrac. En plus pas de chance le concessionnaire fermé pour 15 jours et je comptais la prendre pour les vacances, c'est foutu. Ce matin,j'ai essayé de la mettre en route et le lanceur du démarreur ne s'entraine pas.Que faire? Je suis preneur de toutes infos et je vous en remercie à l'avance.


jpl autre

A mon avis, batterie HS, si tu as un multimètre, tu peux facilement contrôler le circuit de charge ;)

Comme ta moto est neuve, ci ca ce trouve, elle est resté longtemps en stock sans tourné, a voir,


jpl autre

Tiens je t' ais trouver ca, ca peu aider, même si c' est plus pour la 650 gt ou gtr

http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/23.pdf


Le Grizzly

Ouai commences par tester ta batterie, c'est arriver la même chose à une amie sur son 535 virago, elle l'a changer et depuis nikel!!!!!!!!


jpl autre

c' est quand même louche sur une moto neuve!! Si ca se trouve, un câble à été mal brancher l' or de la fabrication de la moto( régulateur) et elle ne charge plus!!


Péroxyde

si c'était la batterie elle ne brouterai pas quand il met les phares... le moteur est largement capable de fournir du jus pour tous les équipements de la machine... La batterie ne sert qu'à fournir du jus pour le démarreur, on peut très bien virer la batterie pour gagner du poids et démarrer avec des pinces (voir les moto de course).

Il faut comme toujours contrôler le circuit de charge et le faisceau de l'éclairage qui à peut-être une fausse masse et qui pompe trop de jus quand on l'alimente (auquel cas le fusible est sensé brûler, ce qui ne semble pas être le cas, on en revient donc au circuit de charge (stator/régulateur/redresseur/câblage)


nicolas85710

Péroxyde a écrit:si c'était la batterie elle ne brouterai pas quand il met les phares... le moteur est largement capable de fournir du jus pour tous les équipements de la machine... La batterie ne sert qu'à fournir du jus pour le démarreur, on peut très bien virer la batterie pour gagner du poids et démarrer avec des pinces (voir les moto de course).

Il faut comme toujours contrôler le circuit de charge et le faisceau de l'éclairage qui à peut-être une fausse masse et qui pompe trop de jus quand on l'alimente (auquel cas le fusible est sensé brûler, ce qui ne semble pas être le cas, on en revient donc au circuit de charge (stator/régulateur/redresseur/câblage)



+1 a voir probleme de charge


jo0759

Merci à tous, j'attaque les verifs et je vous tiens au courant.
@+


Twinny70

Je pencherais pour un court circuit dans l'alimentation de l'éclairage. Phare ou feu arrière. Le moteur s'étouffe car la consommation de courant est excessive pour la génératrice qui demande beaucoup de puissance. Curieux quand même que le fusible n'est pas fondu. Il faudrait vérifier les câblages et la mise en place correcte des ampoules. Il pourrait y avoir un court jus au niveau des douilles.

Ce probleme est un cas isolé. Mon Aquila achetée neuve a maintenant 3500 km et tourne comme une horloge. Rien a lui reprocher. Il y a une seule chose que je n'aime pas. Une seule et unique chose : la béquille automatique. Il faut faire très attention quand on se gare. Une fois, elle s'est repliée alors que je penchais la moto pour la poser et je l'ai retenue de justesse. Si je pouvais monter une béquille latérale normale, je le ferais. En revanche, la béquille centrale est nickel.


LuCyFer

lol c'est pas le moteur qui s'etouffe du a une surconsommation... ;) entre les bobines et le moteur je veux bien qu'il y est un courant indui mais pas assez puissant pour bloquer le moteur meme d'une 125 .
Ma premiere 125 qui ne recharger pas du a une surconsommation de courant ne caler pas a part quand la batterie etait completement vide car elle ne fournissait plus assez de courant au boitier ...


Péroxyde

Twinny70 a écrit:Ce probleme est un cas isolé. Mon Aquila achetée neuve a maintenant 3500 km et tourne comme une horloge.


t'es balèze en statistiques toi, une qui marche contre une qui merde, c'est un cas isolé? :mrgreen:


Twinny70

En discutant avec des propriétaires d'Aquila aucun ne m'a parlé de ce problème, contrairement aux robinets d'essence qui deviennent durs au point de n'être plus manœuvrables par exemple. C'est tout ce que je voulais dire. Mais si tu veux chercher la petite bête Peroxyde...


nicolas85710

Twinny70 a écrit:En discutant avec des propriétaires d'Aquila aucun ne m'a parlé de ce problème, contrairement aux robinets d'essence qui deviennent durs au point de n'être plus manœuvrables par exemple. C'est tout ce que je voulais dire. Mais si tu veux chercher la petite bête Peroxyde...

Péroxyde a écrit:
Twinny70 a écrit:Ce probleme est un cas isolé. Mon Aquila achetée neuve a maintenant 3500 km et tourne comme une horloge.



t'es balèze en statistiques toi, une qui marche contre une qui merde, c'est un cas isolé? :mrgreen:


allons les zenfants faut rester calme faut éviter les tension vu qu'il y en a un qui apriori a déjà des problème de tension :lol::mrgreen:


Le Grizzly

Fallait la faire celle là :lol::lol::lol: