Gros problème boîte de vitesse - 650 GV

Partage d'information à propos deGros problème boîte de vitesse - 650 GV

Gros problème boîte de vitesse - 650 GV

Dam the Game

Bonsoir les copains,

Cela fait un petit mois à peine que ma pompe à eau est changée et que je peux enfin sillonner les routes bretonnes avec mon aquila 650.

Malheureusement ce matin en cours de route, la 3eme vitesse c'est transformée en point mort...

En gros, je peux passer toutes les vitesses sauf la 3eme sans problème (et quand je suis en troisième, c'est comme si j'étais au point mort).

Un mécanicien moto a jeté un coup d'oeil et il voit deux choses :

- Soit la fourchette de sélection pour la 3eme qui est cassée
- Soit le "carbot" (pas sûr du terme, de ce que j'ai compris c'est une excroissance du pignon de boîte) qui est cassé

Dans tout le cas il me dit qu'il faut ouvrir complètement le moteur pour accéder à la boîte et faire le nécessaire.

Je suis juste dégouté de ce qui m'est arrivé en à peine un mois avec ma première moto...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Un avis sur la panne ?

Pas de solution miracle ? (je pose la question mais j'y crois pas du tout... :pleur4: )


Péroxyde

viewtopic.php?f=78&t=391&start=270


Dam the Game

Merci pour ta réponse, après avoir vidé et contrôlé l'huile, j'ai récupéré un morceau de crabot... donc boîte HS et aquila immobilisée.

Du coup j'ai une question cruciale :

- Le fait de casser une boite de vitesse 2 mois après l'achat peut-il être considéré comme un vice-caché ? Lors de l'essaie de la moto, rien de laissait présager cela...

Merci ^^


Péroxyde

pas de vice caché pour moi, c'est une défaillance déjà vue et inconnue du précédent propriétaire. Pas de chance quoi... Sauf si achat chez un professionnel, dans ce cas là tu peut essayer de négocier quelque chose


Dam the Game

Bon les gars, je vais tenter un truc risqué !

Après avoir eu des devis de réparation de + de 1000 €, je vais acheter un moteur quasi neuf de comet.

Le casseur m'assure que c'est 100% compatible, même si c'est un injection (mon moteur actuel est à carbu)

Vous avez un avis là-dessus ? Je le paie 800 €, il a 300 km (!!) et il est de 2009.

Merci !


comet_GT_air

Si tu gardes tes carbus, ça devrait se faire sans trop de casse.
Par contre, si tu souhaites garder l'injection, il va te falloir
récupérer quelques périphériques. Le CDI par exemple...


Dam the Game

Je viens donner un peu de nouvelles ^^

Alors j'ai descendu l'ancien moteur (oui, j'ai gardé les carbus ^^) quasiment pas de différences, sauf au niveau de la fixation de la pompe à essence, pas de "pas de vis" sur le nouveau moteur... va falloir bricoler.

Sinon, je cherche à acheter les deux joints de carter (avant et arrière) pour récupérer les carter chromés de mon ancien moteur. Vous sauriez où je peux trouver ça sur le net ? pour deux joints j'aurais préféré éviter hyosung source...

Merci !!


Dam the Game

Yop, désolé pour le double-post mais j'aurais besoin de conseils !

La différence entre un moteur injection et carbu se trouve au niveau du volant moteur, il me faut récupérer l'ancien pour le mettre sur le nouveau.

Mais impossible de le démonter, j'ai tenté avec un extracteur à branche et c'est l'extracteur qui a cassé !!!

Vous auriez pas une technique ou un outil à conseiller ?

Merci !


comet_GT_air

C'est un extracteur à vis qui se monte au centre qu'il te faut.
Je ne me souvient plus du Ø et du pas...18x125 ?

Archives00001.jpg
Archives00001.jpg (26.15 Kio) Vu 53 fois


Dam the Game

Bien joué c'était bien ça ! c'est venu en 30 seconde MDR, merci ^^

Du coup le nouveau moteur est fini d'installer hier soir, mais la batterie était déchargée.... un jour j'y arriverai ;-)


comet_GT_air

Bah ! Quand il ne reste plus que ça, la vie est belle... ;)


Amidamaru

grave bon courage


Dam the Game

Salut les gars,

Juste pour dire que c'est officiel, je roule à nouveau ^^ On peut dire que la bécanne revient de loin. Le point positif c'est que j'ai bien progressé en mécanique avec cette histoire !


comet_GT_air

Félicitations et bonne vente !


LuCyFer

Ton problème de crabot casser viens souvent d'un problème de position de ton sélecteur il est trop haut car en montant les rapport tu doit mal verrouiller tes vitesses et donc la vitesse a lâcher et tordu une fourchette qui a ensuite a essayer d'enclencher deux vitesse a la fois ce qui arrive souvent et c'est la que les crabots explose :)


Péroxyde

ou des rétros...