fuite d'huile au cylindre arriere ??!!

Partage d'information à propos defuite d'huile au cylindre arriere ??!!

fuite d'huile au cylindre arriere ??!!

faironchris

Bonjour a tous !
Je ne suis pas mecano même si je connais le fonctionement d'un moteur a explosions classique ;et j'aimerais soumettre ces diverses questions aux aquilistes confirmés !
j'ai possédé un aquila de 2004 en 2007 et avec une boite 6 a l'epoque ,que j'ai revendue un an plus tard ,(besoin de tunes) celle que je viens d'acheter est une 07.2007 et est en boite 5 , 6500 km orange et noire !
Même si les differences esthetiques semblent mineures ,(echappement 2 en 1) la mecanique de boite semble faire une difference dans les performances generales , je me souviens que j'arrivais sans trop d'efforts a 120 compteur avec la boite 6 , l'etagement des vitesses était plus approprié au poids de la becane ,(est ce quelqu'un aurait les rapports de démultiplication des vitesses ?) celle d'aujourd'hui la 2007 est aussi performante dans les intermediaires , mais tire trés long en 5eme et le 90 a 105 est laborieux (j'ai un peu grossi mais ...) Je fais 2 metres et 105 kilos donc je ne m'attends pas forcement a du 120 mais 105 ça me semble un peu light !
J'ai vendu des poids lourds Kenworth et Peterbilt au Canada et j'ai donc une bonne connaissance mecanique des rapports de boites ; et il en ressort la logique suivante ,plus un dernier rapport est demultiplié et plus grande pourrait être la vitesse max mais aussi plus "penible " sera sa capacité a monter les côtes , la boite 6 de l'aquila avait une 5eme en prise directe (1/1) et une 6eme surmultipliée (idealement elle aurait pu avoir une 6eme en prise directe et cela aurait tout changé !)
Mes petits "problemes "actuels sur la moto !
Fuite d'huile quelque part sur les 5 premiers centimetres des ailettes du cylindre arriere coté gauche (joint?)
Vitesse max a 105 k a 10500 tours
en fait ma progression de vitesse en 5eme est le suivant il suit exactement le regime moteur divisé par cent , soit 80 a 8000 tours, 90 a9000 ,100 a 10000 tours ETC...
Il manque un rapport car je ne me vois pas maintenir du 10.000 tours en croisiére pour tenir le 100 kh ???
Je sais qu'il existe des ameliorations possibles "kit"power up etc..; mais le changement de pignon de sortie de boite ou de roue arriére ne fera que faire monter le regime pour la même vitesse avec les accelerations en mieux ; les reglages carbus feront peu être une difference dans la progressivité de l'acceleration et la j'attends des commentaires sur vos experiences "réelles"
Voici donc mes questions pour vous les Aquilistes


jpl autre

Coucou, voilà un bel exposé!! ;)

Pour ceu qui est des amélioration sur l' aquila, je laisse les connaisseurs t' en dire plus ( rapport boit et kit up)

Pour ta fuite, ca ne doit pas être grand chose, j' ai eu le souci sur mon ex GTR, ca peun venir de deux choses:

_1 sur le cache culbuteur, il y a 4 vis BTR autour de l' enlacement de la bougie, soit les vis se sont dé serrer, soit le petit joint ( rondelle plastique sous le BTR) fuit, essaye dans un premier temps de mettre un coup de clef au couple préconiser ( ca peu être fragile), et si ca fuit toujours, pate à joint!!

_2 soit le joint entre le cache culbuteur et la culasse est défectueux, dans ce cas, pareil essaye de resserrer les BTR, et si ca fuit toujours, va falloir envisager de remplacer le joint complet!!

Dans les 2 cas, commence a vérifier le serrage des BTR ( au bon couple!!)

Si tu as la possibilité de prendre des photos de ton cylindre arrière, ca serrait un plus!!


faironchris

Merçi
Je verifies ça dés qu'il arrête de pleuvoir a la lumiére du jour !
Faut que je vire le reservoir non?
Te tiens au courant !

jpl autre a écrit:Coucou, voilà un bel exposé!! ;)

Pour ceu qui est des amélioration sur l' aquila, je laisse les connaisseurs t' en dire plus ( rapport boit et kit up)

Pour ta fuite, ca ne doit pas être grand chose, j' ai eu le souci sur mon ex GTR, ca peun venir de deux choses:

_1 sur le cache culbuteur, il y a 4 vis BTR autour de l' enlacement de la bougie, soit les vis se sont dé serrer, soit le petit joint ( rondelle plastique sous le BTR) fuit, essaye dans un premier temps de mettre un coup de clef au couple préconiser ( ca peu être fragile), et si ca fuit toujours, pate à joint!!

_2 soit le joint entre le cache culbuteur et la culasse est défectueux, dans ce cas, pareil essaye de resserrer les BTR, et si ca fuit toujours, va falloir envisager de remplacer le joint complet!!

Dans les 2 cas, commence a vérifier le serrage des BTR ( au bon couple!!)

Si tu as la possibilité de prendre des photos de ton cylindre arrière, ca serrait un plus!!


jpl autre

Pour le réservoir, sur une gt/gtr, le soulever un peu suffi, sur l' aquila, je ne sait pas!


nicolas85710

jpl autre a écrit:Pour le réservoir, sur une gt/gtr, le soulever un peu suffi, sur l' aquila, je ne sait pas!


idem en plus simple tu met ta clef tu enlève ta selle et une vis et tu lève ton réservoir enfin faut le caler pour être trankil


faironchris

nicolas85710 a écrit:
jpl autre a écrit:Pour le réservoir, sur une gt/gtr, le soulever un peu suffi, sur l' aquila, je ne sait pas!


idem en plus simple tu met ta clef tu enlève ta selle et une vis et tu lève ton réservoir enfin faut le caler pour être trankil



Merçi J'attaques la verif demain pour trouver cette fuite !
Bonnes fêtes a tous


jpl autre

mais, de rien, tiens nous au jus!! et bonne fête aussi ;)


nicolas85710

bonne fête a toi aussi


comet_GT_air

faironchris a écrit:Bonjour a tous !
(est ce quelqu'un aurait les rapports de démultiplication des vitesses ?)


J'ai posté ça quelque part...

faironchris a écrit: la boite 6 de l'aquila avait une 5eme en prise directe (1/1) et une 6eme surmultipliée s


Elles sont toutes les deux surmultipliées...0.91 et 0.84

Pour ta fuite, si elle se situe en haut, resserre les vis des carters de distribution comme on te l'a indiqué

cap060001.jpg
Couple
cap060001.jpg (8.17 Kio) Vu 505 fois


Si c'est en-bas, ça peut être la pipe d'échappement ou le tendeur de chaîne qui fuit.
Comme tu as bossé outre-Atlantique, je te colle le manuel d'atelier en (mauvais) anglais..

SERVICE MANUAL-GV125.zip
Les couples de serrage et les démultiplications figurent dans le manuel...
(4.43 Mio) Téléchargé 25 fois


faironchris

Alors "expresso " l'info , t'est pas cousin a speedy gonzales ? :lol:
Super et en cadeau de noel , le manuel en english , t'est trop fort ! ;)
Salut et merçi , mais surtout bonne bouffe et limitez les excés !!!! :D


Elles sont toutes les deux surmultipliées...0.91 et 0.84

Pour ta fuite, si elle se situe en haut, resserre les vis des carters de distribution comme on te l'a indiqué

cap060001.jpg


Si c'est en-bas, ça peut être la pipe d'échappement ou le tendeur de chaîne qui fuit.
Comme tu as bossé outre-Atlantique, je te colle le manuel d'atelier en (mauvais) anglais..

SERVICE MANUAL-GV125.zip
[/quote]