Filtre à air Aquila 125

Partage d'information à propos deFiltre à air Aquila 125

Filtre à air Aquila 125

Biswawa

Bonjour,
J'ai modifié le filtre à air de mon Aquila.
Je vous joins la photo avant et après.
Si d'autres ont fait une transformation dans ce sens, merci de montrer vos photos.
Sa donne des idées.

P1080722.JPG
Avant
P1080722.JPG (44.11 Kio) Vu 658 fois
P1080725.JPG
Après
P1080725.JPG (54.01 Kio) Vu 658 fois
P1080724.JPG
P1080724.JPG (53.47 Kio) Vu 658 fois
P1080725.JPG
Après
P1080725.JPG (54.01 Kio) Vu 658 fois
P1080722.JPG
Avant
P1080722.JPG (44.11 Kio) Vu 658 fois


RAID

J'espère que tu roules jamais quand il pleut, parce que quand il sera bien imprégné d'eau sous une bonne averse il te restera plus qu'a pousser....


Biswawa

J'evites de rouler sous la pluie...
Car trop de nettoyage pour les crhomes...
J'ai deja commencé à travailler sur le repositionnnement du couvercle, mais il me faut un peu de temps et du travail pour faire quelque chose de propre.


RAID

et plus qu'a recommencer tout tes réglages de carbus ....


Biswawa

Où serait le plaisir...


comet_GT_air

L'idéal serait un tronçon de tube inox un peu plus gros que le filtre.
Mais pour la fixation, ça ne sera pas simple, en effet.
Sinon, pour rouler sous le soleil, c'est classe !


columbo74

sympa le filtre bravo


Biswawa

Le résultat n'est pas là.
J'espérais une meilleur aspiration car j’étais trop riche avec mes gicleur 92.5 et 95 et après un essai routier décevant (symptôme de moto trop riche passé 8000 tr/min). Le verdict du contrôle des bougies est clair encore plus riche !!!
Elles sont bien noir
Je vais repositionner le cache pour éviter les turbulences à forte vitesse, mais si cela ne marche pas, je vais devoir passer en 90 et 92.5


ptidjo31

Salut.
Et tu as gagné quoi avec ce filtre à air...?
De la puissance, de la vitesse, du couple, un bruit sympa...?


Biswawa

Bonjour,
Non! C'est sympa pour le look mais le résultat est négatif.
Si tu regardes la photo, j'ai du installer un manchon alluminium qui réduit l'entré d'air car je n'ai pas trouvé de filtre à air coudé avec le même diamêtre.
De plus, la position inverse à l'écoulement perturbe certainement l'aspiration.
Mais avec un Aquila non modifier KIT UP, cela peu le faire.
J'ai contacté via le mail certains constructeur de filtre à air pour qu'ils fassent notre filtre en type K&N ou GREEN mais sans résultat.
C'est regretable puisque il est difficile d'avoir un filtre à air neuf d'orgine en remplacement.
J'ai change celui d'orgine par un neuf de couleur rouge obtenir à prix d'or sur Hyosung source...
Il a amélioré l'aspiration et j'ai pu dû enrichir en passant au 4ieme cran sur les aiguilles et passer à 100 sur les deux gicleurs.
En vitesse de pointe, je vais pas vraiment plus vite mais je mainteins mieux ma vitesse de croisière face au vent fort et en montée.
Je pense que si un adabtale en GEEN permetterait d'améliorer en l'arrivé d'air et me permetterait de passer le 5 ieme cran et peut être augmenter mes gicleurs à 102 et peu être passer en 15 dents.
Pour le moment, le 14 dents est bien pris et je tourne entre 10500 et 11500 en VI de pointe mais je ne dispose pas de marge pour une dents en supplement sur le pignon au mieux deux dents sur la grande couronne mais c'est chiant pour l'intervention mécanique alors je le fais pas.
Je pense construir mon adabtable moi même dans un future proche...
Cordialement,
Si cette transformation est faisable


comet_GT_air

Je crois que tu pourrais améliorer ton filtre actuel en forçant l'air vers le filtre.
En effet, celui ci étant dirigé vers l'arrière, le flux doit être insuffisant, ce qui
explique le problème de richesse. Si tu posais un cône (genre shacker inox)
par dessus, avec l'ouverture dirigée à l'avant, ça serait déjà mieux.