controle moteur [ resolu ]

Partage d'information à propos decontrole moteur [ resolu ]

controle moteur [ resolu ]

nicolas85710

bon voila des news cette aprem j'ai controler la distibution tous est bien caler part contre un truc me semble bizzar j'avais de l'huile dans le moteur non ca ces normal suis con blague a part j'avais de l'huile dans la durite entre le filtre et la boite a air

comet gt air dis
C'était juste gras ou ça pissait l'huile ?
Y'a toujours des vapeurs qui remontent, ça c'est normal.
Mais si l'huile remonte, c'est pas bon signe pour les segments.
T'as déjà pris les compressions

je repond
on va dire qu'il y avais une petite flaque dans le creux de la durite et pour la compression non pas ce qu'il faut et a 2700km

bon voila la suite pour cette aprem verif jeu soupape prise de compression a froid puis a chaud
alors resultat jeu au soupape correct 0.15 et 0.2 admission et 0.2 et 0.25 échappement
compression a froid cylindre avant a peine 8bar arriere 7.5
grand peur a chaud
normalement faudrais entre 11 et 13 bar a chaud


nicolas85710

et voila resultat a chaud 6 bar cylindre avant et 5.5 bar cylindre arriere


comet_GT_air

A moi les segments ! Les pistons m'abandonnent....
Faut pas t'étonner si le rendement n'est pas terrible...
Pas glop, le cadeau d'anniversaire.


nicolas85710

mon bas moteur monte en pression part le renifflard comme ci c'etais un compresseur est ce que ca le ferais ci j'ai pas de fuite


Péroxyde

bah oui, la compression descend dans le bas-moteur et te met les carters sous pression, l'huile remonte donc par le reniflard...


nicolas85710

je me suis mal exprimer ci il y avais pas de fuite au segment y a t'il une legere pression d'air qui sort part le reniflart quand meme


nicolas85710

et voila tous demonter mais rien qui saute a l'oeil pas d'usure prematurer d'ou est cette fuite
:0


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:je me suis mal exprimer ci il y avais pas de fuite au segment y a t'il une legere pression d'air qui sort part le reniflart quand meme


Attends...c'est pas un deux temps ni un twin américain.

Comme je te disait plus haut, il y a bien des vapeurs qui
sortent par le reniflard, forcément les pistons en redescendant
brassent l'air dans le bas moteur.
Mais pour avoir si peu de compression, ou tu as des soupapes
qui ne ferment pas, ou ta(es) bougie(s) est(sont)desserrée(s)
ou ce sont les culasses qui fuient.


nicolas85710

ca me fais chier en tous cas me reste encore les soupape a vire et on verra la suite


nicolas85710

voila des news trouver des marque noir limite calamine coter admission


comet_GT_air

Et sur les sièges de soupapes ?


nicolas85710

pas trop propre les siege


nicolas85710

IMGP0419.JPG
IMGP0419.JPG (22.6 Kio) Vu 33 fois
IMGP0420.JPG
IMGP0420.JPG (19.11 Kio) Vu 33 fois
IMGP0422.JPG
IMGP0422.JPG (24.21 Kio) Vu 33 fois
IMGP0423.JPG
IMGP0423.JPG (21.03 Kio) Vu 33 fois


comet_GT_air

Pas top la mise au point...sur une image on croirait apercevoir
un coup de feu, mais sur l'autre le siège brille...pas facile d'être sur.
Une fois ouvert, ça mange pas de pain de faire un bon décrassage
et un p'tit rodage. Pense à boucher les guides avant de décalaminer.


nicolas85710

tu decalamine avec koi


comet_GT_air

Brosse laiton et white spirit.


nicolas85710

ok pas de produit car en principe je fais brosse a dent et liquide de frein dot4 ou 5


LuCyFer

Contrôle surtout la portée de tes soupapes . Il ne faut pas quelle fasse toute la surface a 45degres mais seulement 1mm a partir d'un millimètre du bord extérieur si c'est pas le cas il faut refaire les sièges mais il faut aussi contrôler que tes soupapes portent sur la totalité de ton siège pour cela moi je fait simplement je prends un marqueur et j'en mets sur la porter de la culasse et ensuite je met la soupape en place et tu la fait tourner a laide dune ventouse ... Tu enlevé la soupapes et ensuite tu regarde si la soupape porte sur la totalité de la circonsference du siège. C'est l'opération la plus importante ... Sinon les compression seront pas top... Fait attention pr le nettoyage du siège a la brosse métallique de ne pas le micro rayer car la ça sera encore des fuites :(


nicolas85710

LuCyFer a écrit:Contrôle surtout la portée de tes soupapes . Il ne faut pas quelle fasse toute la surface a 45degres mais seulement 1mm a partir d'un millimètre du bord extérieur si c'est pas le cas il faut refaire les sièges mais il faut aussi contrôler que tes soupapes portent sur la totalité de ton siège pour cela moi je fait simplement je prends un marqueur et j'en mets sur la porter de la culasse et ensuite je met la soupape en place et tu la fait tourner a laide dune ventouse ... Tu enlevé la soupapes et ensuite tu regarde si la soupape porte sur la totalité de la circonsference du siège. C'est l'opération la plus importante ... Sinon les compression seront pas top... Fait attention pr le nettoyage du siège a la brosse métallique de ne pas le micro rayer car la ça sera encore des fuites :(


alors pas la peine de controler j'ai roder le merdier et puis pas pris les compression car je connais deja le resultat pas plus de compression ces sur vivement que j'attaque le gros cube aquila de merde tous ce que je peu dire enfin plutot mauvais moteur car quand je vois le jeu dans les guide ca me fais peur bravo l'usinage la précision est plus du 1/10 que du 1/100


LuCyFer

C'est pas normal mon 125 de 2003 avait aucun jeu a ses 30000km quand j'ai ouvert car la portée de la soupape était pas bonne et la soupape dechappement fermer mal... J'ai refraiser les siège pour avoir une portée correcte et gaz ça fonctionne parfaitement :) mais du jeu tu en as toujours un peu sinOn ça fonctionne pas longtemps :) et qu utilise tu comme huile ? Pour avoir autant de jeu ?


comet_GT_air

Salut Nico,
Quand tu parles de jeu, je suppose que c'est des joints de queues qu'il s'agit ?

A propos, je te déconseille le loockeed pour décalaminer, c'est peut-être efficace,
mais c'est corrosif et ça absorbe l'humidité ==> rouille sur les sièges = pas bon.
Le DOT 5 aux silicones est surement moins hydrophile, mais les résidus ne seront
pas brulés, tu risques de générer une autre couche de calamine.
Pour ça, il faudrait que la culasse soit déshabillée et rincée après traitement.

Si tu utilise un produit pétrolier (white ou pétrole), les résidus seront brulés...


nicolas85710

LuCyFer a écrit:C'est pas normal mon 125 de 2003 avait aucun jeu a ses 30000km quand j'ai ouvert car la portée de la soupape était pas bonne et la soupape dechappement fermer mal... J'ai refraiser les siège pour avoir une portée correcte et gaz ça fonctionne parfaitement :) mais du jeu tu en as toujours un peu sinOn ça fonctionne pas longtemps :) et qu utilise tu comme huile ? Pour avoir autant de jeu ?


l'huile ces de la ipone rs2000 je crois

comet_GT_air a écrit:Salut Nico,
Quand tu parles de jeu, je suppose que c'est des joints de queues qu'il s'agit ?

A propos, je te déconseille le loockeed pour décalaminer, c'est peut-être efficace,
mais c'est corrosif et ça absorbe l'humidité ==> rouille sur les sièges = pas bon.
Le DOT 5 aux silicones est surement moins hydrophile, mais les résidus ne seront
pas brulés, tu risques de générer une autre couche de calamine.
Pour ça, il faudrait que la culasse soit déshabillée et rincée après traitement.

Si tu utilise un produit pétrolier (white ou pétrole), les résidus seront brulés...


quand je parle de jeu ces du jeu axial dans le guide


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:quand je parle de jeu ces du jeu axial dans le guide


Oui, c'est bien du jeu dans les guides dont je parlais.
C'est peut être les joints plus que les guides qui sont usés...
c'est quoi ta conso d'huile, à peu près ?


nicolas85710

pas une goutte d'huile de perte et non ces pas les joint ces bien le guide qui a du jeu
toute facon elle est garanti jusqu'a juin 2012 ci ca casse on verra et en fevrier devrais peu etre attaquer le cube


LuCyFer

Oui mais si tu constate une usure prématuré attends pas la casse perce que limmobilisation va être encore plus longue :)
Ensuite ton ipone c'est de la 10w40 si c'est le cas ds la concession du pote depuis quelque temps on fait pas mal de vilo et casse moteur avec cet huile ... Et c toujours une mauvaise lub qui ressort alors qu'avec la Motul 15w50 zéro problème que pensez de l ipone ?


comet_GT_air

La RS2000 (2000RR?), c'est du 2 temps semi-synthétique.
La Stroke 4 4000 en 0w40 est plus adaptée (100% synthèse 4 temps)


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:La RS2000 (2000RR?), c'est du 2 temps semi-synthétique.
La Stroke 4 4000 en 0w40 est plus adaptée (100% synthèse 4 temps)


bon j'etais pas loin en faite ces rs4000r 10w40 ipone


Péroxyde

isio 4 de Lesieur, avec un peu de vinaigre balsamique...


Twinny70

Huile d'Olive picholine 1ère pression à froid pressée artisanalement par Marius Brancoulade d'Argouillargues d'Ergouzière.


nicolas85710

Péroxyde a écrit:isio 4 de Lesieur, avec un peu de vinaigre balsamique...


le probleme de l'isio 4 ces que ca sent la friture apres mdr :P


Hyosung France

+1 mdr


nicolas85710

je vois que mon post ressort alors pour les nouvelles le moteur marche bien je tien mon 110 trankil et ce week avec ma copine derrière et surtout de bonne condition bloquer sur l'autoroute a 130kmh 12000trm


comet_GT_air

Eh bien, voila une bonne nouvelle, Nico ! ::d

Tu devrait faire un petit résumé de ton intervention et ajouter [RESOLU] à ton post.
Ca donnerait un peu de lecture à tous ceux qui se plaignent des perfs de leur brélon ! :cote:

Bonne route à toi,