changement PSB sur Aquila 2013

Partage d'information à propos dechangement PSB sur Aquila 2013

changement PSB sur Aquila 2013

fifounet

bon, c'est fait...
Je suis passé du 13 dents d'origine au 14 dents.
Premier essai, après avoir,
bloqué la roue au frein( avec une masse de 10 Kg suspendue à la pédale de frein à pied !) et,
mis un bois en travers de la roue arrière,
Redressé la rondelle frein...
:pleur4: Impossible de desserrer l'écrou du pignon de sortie de boite. le bois c'est cassé.
:( Bon, je cherche le couple de serrage, c'est 10 Kg.m, donc il faut vraiment forcer si la queue de clé n'est pas trop longue, je la rallonge avec un bout de tube , ça fait 30 cm de longueur, soit appuyer sur la clé de 33 Kg ...
:cote: En avant remanipe, un claque, c'est débloqué , miracle, après c'est la routine ( voir l'excellent tuto sur ce site ).
Essais:
:] C'est SUPER AGREABLE, une 5° pas si longue que ça : 80Km/h pour environ 7000 tr/mn, pour les longs trajet le moteur ne va pas fatiguer. Elle monte bien en régime, on passe la 5° un peu moins tôt, voila pour une première impression.
:gene: Vraiment cette Roro, elle me plait beaucoup...

::d ET ENFIN MEILLEURS VOEUX


comet_GT_air

Couple maousse côstô et crapoto mastafuite... :hehe:
La méca c'est pour les musclés !


Biswawa

Et oui! Il faut un bon bras de levier pour l'enlever ce pignion.
C'est mieux avec un 14 dents. Par fort vent de face du devra certainement passer la vitesse inférieur et tu retrouveras un régime légerement plus fort qu'avant.
Mais dans l'ensemble, la conduite est plus agréable.
Bonne année! ON THE ROAD AGAIN....


fifounet

:| La prochaine fois je prends un levier de 2 mètres, zut alors !
:( Marre des gros bras...
:ghee: Et encore MEILLEURS VOEUX


FP-62

Salut !

pour infos , quand tu roule à 100 km/h au compteur , tu es à combien en tours minutes ?


Biswawa

Bonjour,
Et bien, je ne sais plus!
Quand je reprendrais la moto, je te donnerais l'info mais en ce moment temps pourri alors je sors pas trop avec.
Sinon à 115 c'est 10500 de memoire...


Biswawa

Tu as des difficulté pour prendre de la vitesse?


Bruno59

Lorsque j'avais l'Aquila , j'ai fait cette opération.
J'en été satisfait , moto plus souple , rapports plus longs , par contre en faux plat ou fort vent de face il faut retrograder car on manque de couple . Pour utilisation urbaine c'était le top.
Mais ca c'était il y a 2 ans , entre temps j'ai passé le GC et aujourdhui je roule en kawa 1500 meanstreak (toujours un custom)
Ca ma fait plaisir de revenir un moment sur ce forum que je n'avais pas consulté depuis longtemps.
Bonjour aux anciens .