Carburateur, richesse différente avant et arrière

Partage d'information à propos de Carburateur, richesse différente avant et arrière

Carburateur, richesse différente avant et arrière

fifounet

:) Bonjours,
:rouge: Je me pose une question : pourquoi on règle plus riche le carburateur du cylindre placé à l'arrière, par rapport à celui placé à l'avant. Cela est aussi vrai pour les gicleurs et les vis de richesse semble il !
:perv: Bon ça m' empêche pas de dormir...
Salut à tous.


comet_GT_air

Facile : pour "refroidir" le cylindre arrière à l'essence.
Comme la ventilation est moins bonne sur celui-ci, la richesse est augmentée
pour prévenir la détonation potentielle due à l'échauffement.


fifounet

Merci pour cette réponse claire et précise... Super !


Biswawa

Bonjour,
Pour la version constructeur, la richesse est supérieur d'un quart de tour sur le cylindre arrière.
Mais cette richesse fonctionne jusqu'à 3000 tr/min. Le constructeur détermine qu'il faut refroidir le cylindre arrière à faible vitesse car le refroidissement par air n'est pas suffisant.
A la suite de quoi, Se sont les aiguilles qui dosent jusqu'a 7500 tr/min et le constructeur ne fait plus de différence entre le cylindre arrière et avant, elles sont placées toute les deux sur le 3 ième cran.
Entre 7500 et 12000 tr/min, se sont les gicleurs qui prennent le relais et encore une fois, le constructeur ne fait plus de différence entre le cylindre arrière et avant, les gicleurs sont callés sur 87.5 pour l’Aquila.
Lors de l’installation du Kit UP power (je ne parle pas des ressorts et trous), seul les gicleurs sont de taille différente pour reprendre un enrichissement supérieur sur le cylindre arrière 90 avant et 92 arrière sur l’aquila.