Capacité reservoir Aquila 125

Partage d'information à propos deCapacité reservoir Aquila 125

Capacité reservoir Aquila 125

draekonyss

Salut a tous,

Petite question : vous faites combien avec un plein avec votre Aquila. Non je dis ça, car j'ai fait 70 bornes, et le compteur m'indique être à la moitié (je précise que c'est pas moi qui ai fait le dernier plein donc, je dirais plus 100km)
Le compteur est-il linéaire ? Sinon, je vais tenter de faire le plein ce soir, et voir jusqu'ou il me traine.
Autre question, vous faites combien sur la réserve ? Genre 20 bornes c'est jouable ? (Que je me trouve pas en rade xD)

Merci d'avance.


souris

j'dois faire entre 300 et 350 bornes avec le plein. ( j'ai jamais vraiment controlé precisement).
jamais été sur la reserve.


NICKI91

Si tu peux, évite la réserve.


highlander

Ne te bases pas sur la jauge, c'est toujours imprécis, et une moto, c'est lourd à pousser :) .
Fais toi un repère avec le compteur journalier que tu remets à zéro à chaque plein.


Rotoplouc

300 environ

Roto :P


nicolas85710

heu moi 220km maxi et je remet 12 litre sur 14 donc reste pas grand chose et je passe pas sur la reserve


draekonyss

Ok merci pour les infos, de tte facon j'ai fait le plein hier soir, mais, ce matin plus de batterie ... j'ai vraiment pas de bol sur cette moto ....


highlander

Si la batterie à l'âge de la moto, çà peut expliquer. Voir après recharge comment elle tient la charge. Voir aussi l'altenateur.


Laurent

pour moi , je fais le plein après 250kms environ mais je pense que 300 bornes c'est faisable sans problème .


Twinny70

Moi, je mets le trip B, B comme Benzin (essence en allemand) et je fais le plein tous les 280 km. Je n'ai jamais été obligé jusqu'à maintenant de rouler sur la réserve. Je pense que la jauge est relativement précise et qu'elle a en tout cas le mérite d'attirer l'attention. Quand il reste deux petits carrés, cherchez vite une station service pour aller tanker d'urgence ! Celà dit, 280 km me laisse une marge de sécurité (3 petits carrés). Je pense que l'on doit pouvoir pousser jusque vers 320 km à coup sûr.


draekonyss

Pour info c'est un compteur analogique, et non le numérique .... Du coup j'ai pas de petits carré :p


rider33

Bonjour,

Avant de passer sur la réserve, je fais entre 320/340 kms.
Je vais par contre écouter vos conseils et éviter de rouler jusqu'à la réserve, d'autant plus, qu'il m'est déjà arrivé de tomber en rade d'essence (là c'est moins marrant).


LuCyFer

Si tu prends l'habitude de finir tes pleins comme moi avant de refaire le plein le risque de prendre des merdes est quasi numéro car l'essence reste nickel jusque ds la réserve :) par contre si tu laisse ta moto réservoir vide pendant 6mois de l'année c'est fortement déconseiller il vaut mieux que tu la remise réservoir plein comme ça il ne rouillera pas et moins de chance davoir du dépôt quand tu repartira :) perso toutes mes motos n'ont jamais de rouille comme ça...


Bruno59

Bonjour
320 km avant la réserve . 4 litres au 100 km . Je remets 13 litres de SP 98.
Je ne retenterai pas l'expérience , suis tombé en rade sur vois express à 110 km/h. Arret sur bande d'arret d'urgence de 1 m de large . Le temps que l'essence revienne .


laguepe

Et les gars, si vous n'utilisez jamais la reserve c sure qu'il y a plein de merde dedans.
Donc ptit conseil, au début il faut nettoyer le reservoir et toujours utiliser la réserve, comme ca il y a moin de dépot dedans.


VLAAMS

conseil, faire le plein à 250 km, c'est plus prudent