avis occassion aquila 125

Partage d'information à propos deavis occassion aquila 125

avis occassion aquila 125

thr

J’ai essayé hier une Aquila de 2001 à 1100 euros, elle à 10000 km. Problème le réservoir est cabossé et beaucoup d'élément sont rouillés. Les amortisseurs sont bien rouillés, un peu le cadre, le plus inquiétant il y a de la rouille dans le réservoir, le robinet d'essence est bloqué sur la réserve, les pots sont percés sur la sortie.... a part sa elle roule bien.
Quelle est le prix d'un réservoir s’il faut le remplacer ou peut être effectué un traitement interne.
Pouvez vous me donner un avis, est ce que je prends un risque important en l'achetant.
Merci pour vos réponses.


souris

une Aquila de 10 ans, 1100 roros, dans cette etat..................trop chere! 8| c'est que mon avis) ;)


Twinny70

Je ne l'achèterais pas...


thr

merci pour vos réponses, j'en ai essayé une autre se soir, un modèle de septembre 2008 avec un seul pot (très sympas) , mais j'ai remarqué que toutes les Aquila que j'ai essayé rouille sous le réservoir (voir photo) et que beaucoup de partie métallique rouille même sur les modèle récent (voir photo). Il y a possibilité de remplacé certaine boulonnerie par de l'inox et peut être de traité rapidement certaine partie comme le réservoir par un antirouille.
bonne soirée


LuCyFer

je vois que tu habite la bretagne donc le bord de mer alors je vais te repondre si tu veux une machine sans oxydation il faut que tu aille ds les terre en chercher une car meme les autres marques rouilles au bord de mer apres environ 4ans passer a l'air marin biensur plus ou moins en fonction de l'entretien.
Par contre pret de chez moi une peinture complete d'une moto tu t'en sort a 350 euros. et pour le reservoir ya rien de compliquer il a rouiller car le reservoir etait presque vide quand on arrete une moto pr de longue periode il faut le faire reservoir plein comme ca peu d'oxydation par la suite.
Sinon le reservoir tu le vide ensuite une fois vide tu le rempli de boulon à l'interieur et tu met un peu d'essence à l'interieur et tu secout dans tout les sens pr que les boulons enlevent le max de rouille en suspension ... ensuite tu le vide et nettoie au mieux avec des ressages successifs à l'essence...;) et ensuite une fois fini tu va voir un carrossier et tu lui demande de te faire mastiquer le reservoir... il va te faire ca nikel et puis tu refais la peinture que tu veux dessus...;) personnalise la toi si tu en as envie...;)


thr

merci pour ta réponse, effectivement j'habite en bord de mer et tous les modèles que j'ai essayé sont près de la mer. je pense que le bas du réservoir le long de la soudure je peu le traité avec un produit style Julien OT rouille, du minium gris ou un vernis antiroulle.


Péroxyde

Euh, on parle de rouille à l'extérieur du réservoir il me semble ;)

essaye le coca sinon, un seau qui peut contenir le réservoir, un pack de coca et tu trempes le tout... Tu laisse quelques heures et tu ressors ton réservoir tout neuf, mais un peu collant ;) un bon rinçage et ça repart. Pour le traitement à long terme, ponçage et peinture complète, on dirait que les arêtes du bas ne sont pas peintes en fait...


nicolas85710

Péroxyde a écrit:Euh, on parle de rouille à l'extérieur du réservoir il me semble ;)

essaye le coca sinon, un seau qui peut contenir le réservoir, un pack de coca et tu trempes le tout... Tu laisse quelques heures et tu ressors ton réservoir tout neuf, mais un peu collant ;) un bon rinçage et ça repart. Pour le traitement à long terme, ponçage et peinture complète, on dirait que les arêtes du bas ne sont pas peintes en fait...


ça fonctionne vraiment le coca :gene:


bribri

et pour la bosse du réservoir avec le coca, tu rajoutes des mentos. :hehe:


Péroxyde

nicolas85710 a écrit:
Péroxyde a écrit:Euh, on parle de rouille à l'extérieur du réservoir il me semble ;)

essaye le coca sinon, un seau qui peut contenir le réservoir, un pack de coca et tu trempes le tout... Tu laisse quelques heures et tu ressors ton réservoir tout neuf, mais un peu collant ;) un bon rinçage et ça repart. Pour le traitement à long terme, ponçage et peinture complète, on dirait que les arêtes du bas ne sont pas peintes en fait...

ça fonctionne vraiment le coca :gene:


si tu as un clou ou une vis rouillée à la maison, fais le test, tu la trempe dans un verre de coca pendant une nuit ;)

Par contre j'ai vu que le collègue souhaitait mettre de la visserie inox, à ne surtout pas faire, les vis inox ayant tendances à se coller au filetage et ensuite bonjour la galère pour démonter.


J.R.D

tout ça est dit sur le manuel d'utilisation et translator est mon ami.....


thr

Translator est peut être mon ami, mais comme je ne suis pas certain, je préfère que tu puisses me confirme qu'il faut bien dévisser l'écrou qui tien le tambour se qui me permettra peu être de pouvoir bien réglé ma chaine et de pouvoir faire bouger ma roue sur le bras oscillant, je sais je commence à être un peu ch... Mais je découvre l'aquila et je voudrais être sur de bien faire (surtout pour le réglage de chaine et encore plus pour le frein arrière), je pense que le tambour arrière n'a pas de réglage particuler une fois la chaine réglé .
je te remercie une nouvelle fois..
Thierry


Péroxyde

y'as rien de sorcier à régler la tension d'une chaine quand même? J'suis pas ingénieur à la NASA mais ça me semble logique, on desserre l'axe de roue et on utilise les vis de réglage de part et d'autre pour reculer l'axe sur le bras oscillant...


thr

ok, j'ai bien compris, je souhaite juste savoir si faut défaire l'écrou du tambour comme apparemment sur la photo du manuel. Je t'embête plus pour se soir, je te souhaite une bonne soirée.
merci


Péroxyde

non y'a pas à desserrer l'écrou du tambour ni à dévisser la bougie du cylindre avant... ;) juste l'axe de la roue


nicolas85710

Péroxyde a écrit:non y'a pas à desserrer l'écrou du tambour ni à dévisser la bougie du cylindre avant... ;) juste l'axe de la roue


perdu ci il faut dévisser un peu l’écrou sinon ça bride le mouvement de la roue dans les lumières ;)


Péroxyde

faudra m'expliquer alors, si tu desserre ton écrou il se rapproche du bras oscillant non? Ou alors on ne parle pas du même écrou...


thr

merci nicolas85710, effectivement je suis un peu perdu, mais cela peu paraître pas sorcier pour certain et pourtant je pense avoir de bonne basse en mécanique, mais concernant une moto pas trop, je pense que certain non pas compris ma demande : quand je demandais s'il fallait desserrer l'écrou du tambour je parle du petit écrou qui tien la petite barre fixé au tambour côté droit, cela me paraissait normal vu que quand tu retend la chaine la roue recule légèrement et que la barre qui tient le tambour me parait fixe. Je ne pourrais faire le réglage quand fin de semaine et si j'étais insistant sur ma demande, c'est que cela concerne quand même un élément important de sécurité


nicolas85710

essayer d’être plus clair dans vos explication cela évitera les flous ;)


J.R.D

alors la barre sert juste à tenir ton tambour pour eviter qu'il tourne autour de l'axe ... don c tu peux desserrer l'axe sans toucher à la barre ...


Twinny70

J.R.D a écrit:alors la barre sert juste à tenir ton tambour pour eviter qu'il tourne autour de l'axe ... don c tu peux desserrer l'axe sans toucher à la barre ...


+1
J'ai vu ce sujet un peu tard. Il n'est pas nécessaire de toucher à la barre anti rotation du tambour. Tu peux juste desserrer un peu l'écrou (sans l'oter) pour faciliter le déplacement de la roue vers l'arrière lors du réglage mais c'est tout.


thr

merci Twinny70 pour tes explications


souris

Twinny70 a écrit:
J.R.D a écrit:alors la barre sert juste à tenir ton tambour pour eviter qu'il tourne autour de l'axe ... don c tu peux desserrer l'axe sans toucher à la barre ...


+1
J'ai vu ce sujet un peu tard. Il n'est pas nécessaire de toucher à la barre anti rotation du tambour. Tu peux juste desserrer un peu l'écrou (sans l'oter) pour faciliter le déplacement de la roue vers l'arrière lors du réglage mais c'est tout.

exact.