Aquila 125 boite 6 et kit up

Partage d'information à propos deAquila 125 boite 6 et kit up

Aquila 125 boite 6 et kit up

Le Grizzly

Bonjour à tous,
besoin de vos conseils :
voilà il y a quelques jours j'ai été me renseigner auprès de mon concessionaire hyosung pour connaitre le prix du montage pour le kit up, et ce dernier m'a dit qu'il ne voyait pas l'intéret de monter ce kit étant donné que j'avais la chance d'avoir une boite 6 et et qu'il était plutot prévus pour les boites 5 afin de compenser la perte de la 6ème vitesse (je sais pas si je me fais bien comprendre :oops::oops::lol: )!!!!!
Du coup je sais plus quoi penser car si dans le kit il y a changement de gicleur.... je vois pas pourquoi je n'y gagnerai rien mais bon je suis pas mécano et je me prefere vous demandez conseil.
Merci.


Le Grizzly

Je précise que J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé par rapport à la boite 6....... c'est pour cela que je me permet cette question!!!


belgabosche

Non, je crois que c'est l'ancien modèle de l'aquila qui a la boite 6! après faut voir comment elles sont étagées et comment réagit le bouzin, la transmission finale est différente aussi par rapport à la comet, tout comme le diamètre de roues d'ailleurs! Si ça se trouve ya pas besoin du kit up.


comet_GT_air

belgabosche a écrit:Non, je crois que c'est l'ancien modèle de l'aquila qui a la boite 6! après faut voir comment elles sont étagées et comment réagit le bouzin, la transmission finale est différente aussi par rapport à la comet, tout comme le diamètre de roues d'ailleurs! Si ça se trouve ya pas besoin du kit up.


La 6 eme est à 0,84, donc largement surmultipliée...c'est bien pour éviter la ZR et c'est bon pour la longévité du moulin..

J'en ai cherché une partout à une époque pour ma GT...rien à faire. J'ai trouvé une GV complète en Espagne, mais
je ne parle pas assez bien Espagnol et le vendeur pas un mot d'anglais...ça ne c'est pas fait !

Sinon, la boite ne remplace pas l'optimisation de la carburation, les 5 autres rapports sont identiques aux GT/GTR et le creux
de puissance entre 3000 et 4000 est présent aussi puisque toute la mécanique et la carburation provient des GT/GTR.
Seul échappement est plus conséquent.
La roue AR est en 15", mais avec un pneu en 130/90, ça tire donc un poil plus court que sur les roadsters (-2%).

Bonne route à tous,


Le Grizzly

Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation de votre part ;)
Et oui l'aquila 125 s'est bien faite en boite 6, trés peu sur le marché apparement, la mienne est de decembre 2004, j'en ai cherchais une pendant un long moment sans jamais la trouver , d'ailleurs lorsque j'ai acheté la mienne le vendeur du magasin m'a dit que c'était une boite 5 et en la ramenant chez moi (50 km) il a fallu que je compte au moins 3 fois pour y croire : j'avais une boite 6 :lol::lol::lol:


comet_GT_air

Salut à toi,

Quand j'ai consulté certains pros (dont je tairai le nom) il y a 2 ans ; quelques uns m'ont même dit que ça n'existait pas !
"Ca eu existé, mais ça existe plus" aurait dit Raynaud....

Bonne route à toi,


Le Grizzly

:lol::lol:
C'est bien à cause de ce style de "pros" que je préfére demander aux forumeurs ;)
Merci encore!!!!!