Alternateur

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Alternateur

highlander

Bonjour,

En testant mon alternateur, il sort de 20 V au ralenti jusqu'à 105 V en accélérant fort (je n'ai pas de compte-tours). Est-ce normal ?

En branchant un multimètre sur la batterie, je suis allé faire un tour pour vérifier la tension de charge.
La batterie était à 12.5 V au départ.

Le régulateur est neuf.

En cours de route, j'ai observé que :
- la tension de charge varie constamment
- la tension de charge diminue quand le régime augmente
- elle en dépasse jamais 13.9 V et peut descendre jusqu'à 12.4 V

Est-ce que tout çà est normal ? Est-ce que le régulateur coupe la charge quand la batterie est "pleine" ?
J'ai un phare additionnel de 55 W couplé au feu de croisement.
Désolé si mes questions parraissent idiotes.

Merci.


comet_GT_air

highlander a écrit:? Est-ce que le régulateur coupe la charge quand la batterie est "pleine" ?


Le régulateur régule la tension, il n'y a pas de mesure de charge sur les Hyosung (sur la plupart des 2 roues).
Si la charge de la batterie diminue, sa tension aussi, donc le régulateur débite.
A haut régime, une bonne part du courant est consommé à l'allumage.
Tu dois trouver entre 13,5 et 16V aux bornes de la batterie.

highlander a écrit:J'ai un phare additionnel de 55 W couplé au feu de croisement.


Comment ça : 'couplé' ?
C'est un phare ou il fonctionne en même temps que le code d'origine ?
Dans ce cas, l'alternateur est largement sous-dimensionné, ce qui explique
la faible tension. Tu dois trouver entre 72 et 75 volts en alternatif à
l'entrée du régulateur. Sinon, l'alternateur est HS.


highlander

Je vais virer le phare additionnel pour voir.
Sinon, tu veux dire que je dois avoir 70 V à la sortie de l'alternateur, même au ralenti ?


comet_GT_air

Mini 72 V et maxi 99 à 5000 t/mn.

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Contrôle du régulateur :

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