A propos de puissance des 125cc

Partage d'information à propos deA propos de puissance des 125cc

A propos de puissance des 125cc

fifounet

J'ai vu que les première Aquila 125 avait une puissance de 14.5 CV
Les plus récentes 15 CV.
Avant la limitation administrative de puissance à 15 CV certaines 125 avait une puissance de 16.5CV voir 17 CV.
J'ai possédé une CB Honda qui développait 17 CV et donnait 135 Km/h au compteur, j'ai même obtenu dans de bonnes condition 145 Km/h, +12000tr/mn (sans carénage, mais couché sur le réservoir, ha la jeunesse ! ).
Bref actuellement les 125 on rarement plus de 14 CV, donc l' Aquila est bien placée.
Avec le fameux kit Up power j'ai regardé le diagramme de puissance avant et après modifs , c'est bien 2CV de gagné( à plus de 10000 tr/mn ).
Donc, on obtient bien un puissance de 17 CV des motos d'avant les années 80...
2 CV c'est peu mais ça fait bien +13% d' augmentation !
Tout ceci bien sure si tout est réglé convenablement.
Que pensez vous de ces remarques, expériences faites.
Cordialement.


Twinny70

Faut voir avec ceux qui ont monté le kit UP. En ce qui me concerne, je préfère laisser la mienne en configuration d'origine pour une question de fiabilité. De plus mon Aquila fonctionne parfaitement. Elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, grimpe bien dans les tours, ne ratatouille jamais.... On sait ce qu'on a mais pas ce qu'on aura. Trop de gens qui montent des kits d'optimisation sont déçus...


fifounet

Absolument!
Mais si la passion rimait avec raison...


Seb125GTR

pour ma part je ne suis absolument pas déçus bien au contraire ......
Avec ce kit up c est carment plus la même bécane 135 kh a 12500tm ( au compteur de la moto et pas couché sur le réservoir )
je me tâte pour un pignon de 15 ........


fifounet

;) Cela ne m'étonne pas,
Effectivement je pense qu'un 15 dents permettra de tourner un peu moins vite (-12000tr/mn) donc une usure plus faible.

:perv: Toutefois je pense que le bi cylindre met en mouvement un embiellage+ piston plus compact, donc moins d'inertie, donc possible de tourner plus vite( vis à vis d'un mono cylindre comme la Daystar de chez Daelim).

8/ Ceux qui sont déçu de ce kit n'on pas du reprendre le réglage global du carburateur, particulièrement la synchro, mais aussi une richesse un peu excessive ( découpe du cache du filtre à air insuffisante, par exemple), non ?

:( Au fait c'est quoi la référence du 15 dents ?

:pleur4: En tout cas si cette moto passe à l'injection, fini ces améliorations ( Euro4 oblige) !


comet_GT_air

D'accord sur à peu près tout....sauf les 2CV du kit-up.....carburateurs.
Que ce dernier élimine quelques défauts de la Comet, c'est certain,
mais il n'apporte pas plus de 10% de gain de puissance à lui tout seul.


cyril56

bonjour a tous
y a t il une astus pour donnne plus de puissance a ma 125 gtr
merci d avance


Péroxyde

passer au 250 ;)


highlander

ou privilégier les parcours en descente avec vent arrière. :)


Biswawa

Un élastique avec un crochet, sa peut marcher!!!


Seb125GTR

bin sur ma 125 je vais pas apporté plus d amélioration ça cela restera toujours mini ...... je préfère gardé mes sous -sous pour passé mon GC et la je sentiré la différence ........


nricolabricot

moi j'ai mis une voile de bateau !!! sa marche du tonnerre (lol)


fifounet

:] Un turbo compresseur !


chef chef

moi hihihi c'est des pedale et j'suis pas dopé mais 150 a fonddddddddddd ::d::d::d::d


JojoBar

Salutatouss.
Les derniers messages apportent une ébauche de réponse, une 125 reste une 125, le mieux que l'on peut en tirer même avec une prépa faite sérieusement ne contentera jamais son pilote a 100%.
Il vous manquera toujours ce petit quelque chose qui, a mon avis et ce n'est que le mien, ne s'obtient qu'en changeant de cylindrée.