a coup constant sur mon aquila

Partage d'information à propos dea coup constant sur mon aquila

a coup constant sur mon aquila

freretoc54

je viens vers vous pour vous demander si quelqu'un à déjà eu les mêmes problèmes que ceux que je rencontre actuellement sur mon Aquila

j'ai après quelques kilomètre des à coups qui ne s'arrêtent plus comme si il y avait une saleté dans le carbu, je l'ai donc mené chez mon petit garagiste qui n'est pas de la marque qui l'a essayé mais a priori sur de trop courtes distances et n'a jamais eu le pb.
J'y suis repassé ce soir après avoir fait quelques kilomètres , une cinquantaine et ou le symptôme était là bien présent, des a coups assez violents qui sont continus, un compte tour qui fait le yoyo, et une pétarade incessante à chaque à-coup.
Le mécano me dit que ça ne peut venir de l'alimentation car ça le ferait tout le temps (en plus j'ai mis du nettoyant carbu et vidangé mon essence pour refaire un plein) et il me dit que ça serait un pb d'allumage (surement le stator).

est ce que certain d'entre vous ont déjà eu ce type de symptômes et quelle en était la cause.

merci d'avance


drosophile911

Moi aussi jai eu un probleme de ce type la sur ma gt 125. est ce que sur l'aquila tu as un contacteur de bequille ? Est ce que , quand tu as une vitesse d'enclencher ( moteur coupé ) et que tu a la bequille deployer, tu peux allumer ton moteur ?


freretoc54

il n'y a pas de contacteur sur l'aquila


jean1166

moi j'ai mis du nettoyant carbu et j'ai eu le même problème sur ma gt , je pense que cela vienne de là , les carbus ne supportent pas c'est nettoyant carbus ,


freretoc54

:-/ elle me le fesait malheureusement avant que je mette du nettoyant carbu et à priori ce serait plutôt du côté de l'allumage puisque unqiement à chaud après quelques kilomètres


Biswawa

Bonjour,
J'ai eu une seul fois ce problème que j'ai pris pour un raté à l'allumage de la bougie (quel est le kilométrage de la machine?)
Mais tu devrais procède par élimination.
Vérifie que ton filtre à air est propre, puis il te faudra vérifier l'aspect des tes bougies (commence par le cylindre sous la selle).
Le mieux est de les changer pour des iridiums.
Bref, lorsque j'ai eu l'aquila au début, je me suis rendu compte que cette moto n'était bien réglé d'usine. J'ai réduit le régime de ralenti par l'intermédiaire du réglage qui est situé coté gauche de la moto(c'est un dispositif qui agit sur la tension du cable d'accélérateur et non pas sur le vis de ralenti instaler entre les deux carbu). puis j'ai agis sur la vis de ralenti pour obtenir les 1700 tr/MIN. Je n'ai pas troué de vis de richesse pour affiner le rapport air/essence 1/20 ou 1/15( le réglage est dans les carburateur).Je te conseille de faire la modification sur le filtre à air.
Depuis, ce symptôme n'est pas réaparu et la moto tourne mieux.
Je pense que pour respecter une réglemetation limitant la puissance à 15cv, le contructeur à volontairement limité l'arrivé d'air et il a fait d'autres modifications qui nuissent à l'équilibre naturel du moteur.
Le débat est ouvert.
Bonne route.
Biswawa


freretoc54

ma machine est de 2002 et a 9000 km, elle tournait très bien la saison dernière, je l'ai déposée ce matin chez un conc Hyosung à Mirecourt (88) ou je suis arrivé après 40 km sans soucis, elle a reproduit les symptômes chez le conc et d'après lui, il s'agit bien d'un pb électrique :-/ .