650 GV Embrayage qui patine

Partage d'information à propos de650 GV Embrayage qui patine

650 GV Embrayage qui patine

bleugrec

Salut,

Problème sur ma GV 650 (14000 km): l'embrayage patine à l'accélération/ vitesses très dures à passer et à la décélération bruit de casse dans le moteur…
Un garagiste m'a changé l'embrayage mais le problème persiste. Il pense que ça peut venir de la commande d'embrayge qui n'est accessible qu'en déposant le moteur…

Que pensez-vous de cette panne ?

Merci


comet_GT_air

Dans quel état se trouve la courroie et est elle correctement tendue ?

ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (125.03 Kio) Vu 89 fois


ScreenShot002.jpg
ScreenShot002.jpg (140.5 Kio) Vu 89 fois


bleugrec

La révision des 13000 a été faites il y a 3 mois ; pas de pb de courroie…
On m'a également suggéré la cloche d'embrayage…


El burro

Un embrayage rincé en 14 000 km, à moins que tu t'amuses à le faire patiner non stop pour rien c'est plus qu'étonnant.
J'pense que le garagiste qui te l'a changé il s'est bien fait plaisir ! T'as peut être un problème de fourchette de selection, une commande d'embrayage qui bloque...

Ton levier d'embrayage il revient bien ? pas de point dur quand tu l'actionne ? pas trop tendu ou pas assez ? Au point mort, ta moto a pas tendance à avancer même très légèrement ?

Le bruit de casse moteur dont tu parle quand tu rétrogrades il le fait à chaque fois ? C'est un bruit de pignons qui frottent ensemble ?


jimmy

Salut,
moi sur ma gtr 650, j'avais déjà eu les mêmes symptomes, un garage m'avais fait une vérif des disques et rien...
finallement j'ai simplement détendu le cable au niveau de la poigné, c'està dire laisser un bon 5mm de jeu et plus rien...
moto 21500km, pas de problème depuis...


comet_GT_air

Pour la cloche, ça pourrait expliquer les bruits,
mais pour déformer une cloche d'embrayage en
moins de 15 000km, il faudrait faire des burns
à chaque démarrage. Et ça n'explique pas le patinage !


Péroxyde

comme dit plus haut, câble trop tendu... faut mettre du mou


LuCyFer

Es ce que tu as les 5mm de jeu a ta poignée d'embrayage :) ensuite c'est jamais la faute a l'embrayage qui patine a moins que les disques soit bleu ou brûler mais sinon en général c'est les ressorts qui s avachisse il suffit de mettre une rondelle derrière le ressort et c'est régler le problème :) la rondelle en cuivre le mieux :)
Ensuite les vitesses qui ont du mal a passer ou a trouver le point mort c'est pas en général un problème d embrayage qui patine :)


Péroxyde

humhum, sans vouloir te vexer, si l'embrayage patine les vitesses passent justement sans problème, c'est son boulot de patiner quand on débraye... Si par contre le point mort est dur à trouver c'est soit un sélecteur mal régler soit trop d'huile dans le carter. Ou alors les rétros mais c'est relativement rare


LuCyFer

Me vexer non pas du tout mais lembrayage est pas la pour patiner a part au démarrage mais c'est juste pour assouplir le fonctionnement car embrayer il patine pas et débrayer on doit désolidariser au mieux tout les disques pour qu'ils entraînent pas la boîte au changement de rapport sinon les vitesses a l'arrêt sont plus difficile a enlever :)