Partage d'information à propos deQuestions techniques
Bonjour,
J'ai eu mon permis au mois d’août et je me suis acheter une gt 650 année 2011. Mais je suis pas très bon en meca, c'est pourquoi je demande votre aide.
Alors voila, mes plaquettes de freins avant sont usées et je dois les changer, je vais pas me prendre la tête je vais le faire dans un garage. Mais en attendent j'ai l'impression qu'il est grippé. J'ai eu la mauvaise surprise de déraper de la roue avant après un freinage un peut dur. Une fois a l’arrêt j'ai constater que la poignet de frein n’était pas progressive mais (comment dire ...) reculer par a coup. J'ai un peu l'impression que je passe d'un freinage doux, limite dure a un blocage de la roue.
Alors peut être faudrait il que je graisse l'articulation de la poignet de frein? Mais je sais pas comment faire, si on pourrais me l'expliquer en photo pour pas que je face de bêtise sa serai super.
Il faudrait également que je retire le réservoir pour nettoyer le filtre a air mais je sais pas comment faire.
Autant d’interrogation que j’espère que vous pourrez résoudre. Merci
Salut,essaye déjà de voir si ton frein ne reste pas bloqué,a l’arrêt tu serre le frein,tu relâche et tu pousse la moto,si c'est dur ton étrier de frein est entrain de gripper,il faudra le démonter pour le nettoyer.
Regarde dans les tutos ,c'est expliqué.Profite en pour nettoyer ton maitre cylindre (vérifie que les perçages ne sont pas obstrués et remplace ton liquide)
Tres important,tu doit purger avec soins
Une autre piste mais peu probable vu l'age de ta machine ,les flexibles de frein sont gonflés (tu débranche au étrier,met une gamelle en dessous et appuie doucement sur ton frein, si c'est souple les étriers sont en causes sinon c'est les durites)
Bon courage
Si les plaquettes sont trop usées, ce sont les étriers qui reviennent mal.
Les plaquettes ont tendance à se gripper sur les axes avec la poussière.
Il faut changer les plaquettes et nettoyer et graisser les étriers au plus vite.
Sinon, tu va faire comme un certain J.R.D : te retrouver avec la roue AV bloquée...
Farfadet, c'est bien de conseiller la purge, mais s'il ne se sent pas de
changer les plaquettes, je ne le vois pas purger un circuit de freins...
J'ai mal lu , j'avais compris qu'il ne voulait pas aller au garage
Bonjour,
Si tu fais changer les plaquettes dans un garage, le mécano pourra nettoyer et graisser les étriers (inclus dans la prestation) et se charger de la purge (45 € AV et ARR avec changement de liquide). Purger un circuit de freinage ne supporte pas l'amateurisme.
Bonsoir,
J'ai fait ce que tu ma conseiller Farfadet (freiner puis pousser) et il y a aucune différence, la roue roule correctement. Je dois avouer que le phénomène s'est estompé de lui même. Je ne pense pas que mes plaquettes soient super user étant donner qu'elle ne cris pas quand je freines. Mystère. Quoi qu'il en soit elle devrait être changer d'ici la fin de la semaine.
J'ai remarquer aussi qu'elle mettait plus de temps a démarrer qu'au début (quelques seconde même pas). J'ai un peu chercher et je pense que sa viens du filtre a air. J'ai lu que si il était sale la moto mettrait plus de temps pour démarrer et que cela pouvais également endommager le moteur. Sachant que je lui ai mis plus de 2000 km en deux mois et par tout les temps. Donc je pense que le filtre ne doit pas être jolis a voir. C'est pourquoi je voudrais savoir comment y accéder sur la moto pour le nettoyer.
Merci de vos conseilles.
Perso sur une moto si récente, et encore sous garantie, emmene la chez un concessionnaire afin qu'il fasse les verifications normales... Après la garantie tu pourras tenter les petits entretiens par toi même mais pour le moment...