Plus rien quand je tourne la clé de contact

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Plus rien quand je tourne la clé de contact

motopat67

Bonjour à tous,

quand je tourne la clé de contact, plus rien en poussant en 2ème la moto démarre et tourne normalement, par contre les clignos ne marche pas ou uniquement à bas régime. Pensez vous que cela vient du redresseur ? Par avance merci de votre aide.


mamouth

regarde d'abors la batterie
ensuite les fusibles


motopat67

Merci, j'ai regardé le fusible 15A sous la selle passager, il est ok ce qui est bizarre c'est que de manière aléatoire l' affichage revient et dès lors si j'appuie sur le démarreur, ça fait un clic puis plus rien.


RAID

régulateur HS et la batterie à du suivre !


motopat67

ok merci pour l'info si quelqu'un en a un d'ocaz je suis preneur merci !!!


nico85

Le stator?


Péroxyde

commence déjà par la batterie, si elle démarre en poussant et que tu as du jus quand le moteur tourne le régulateur semble ok... z'êtes lourds à le pourrir comme ça avec du régulateur à tout va et du stator... pourriez pas prendre les choses dans l'ordre au lieu de lui faire changer toute sa meule pour une batterie qui a gelé?

Donc, démarrage à la poussette et mesure de la tension sur les bornes de la batterie, si U<14V régulateur HS, si U> 14V batterie HS

PS: elle est resté au garage cet hiver ou bien tu l'a roule régulièrement?


RAID

Où t'a lu qu'on voulait lui faire changer toute sa meule ? On lui suggère des élèments à vérifier !! C'est le but du forum non ? Qu'est ce qui t'arrive Péro ?
On part du principe que le mec à déjà vérifié sa batterie, même sans être mecano, en cas de panne comme la sienne c'est ce que l'on vérifie en premier !
La prochaine fois avant de poster, si tu veux je t'envoie un MP pour savoir si on peut répondre à un collègue en difficulté...


Péroxyde

on a déjà vu des tas de gaillards se pointer ici avec une moto en panne pour une batterie HS, un coupe contact enclenché ou un fusible grillé, autant commencer par le début avant de l'envoyer sur 12 pistes différentes et (peut-être) inappropriées... quand je lis un message qui dit "le stator?" j'ai envie de dire démarreur, pneu, chaine de distri ou carbus bouchés... Cela crée un sacré bordel dans la tête du gars qui vient demander de l'aide quand on lui balance un tas de causes possibles sans même lui donner les moyens de vérifier de quoi il en retourne.

Alors au lieu de s'enflammer et de balancer le max d’éléments qui grillent sur une moto, on va attendre qu'il nous donne des infos sur sa tension moteur en marche et en déduire si la panne vient de la batterie ou d'ailleurs ;)


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:on a déjà vu des tas de gaillards se pointer ici avec une moto en panne pour une batterie HS, un coupe contact enclenché ou un fusible grillé,


Voire un contact de béquille foireux...enfin, les grands classiques quoi.
Péro à raison, on déroule dans l'ordre, sans oublier les fondamentaux.

On peut même établir un 'check-up' type :

Voyants : oui/non
Coupe circuit : on/off
Bruit démarreur : oui/non
Fusible OK : oui/non
Essence : oui/non
Démarre béquille repliée ou en débrayant : oui/non
Démarre à la poussette : oui/non
Tension à la batterie sans moteur : <12v/>12v
Tension à la batterie avec moteur : <14v/ >14v

Quand on a répondu au questionnaire, le premier tableau 'clinique' est prêt !
jus6944.gif
Y'a du jus ?
jus6944.gif (10.14 Kio) Vu 336 fois


Sans oublier la spéciale Péro : "Et les rétros ?"


Péroxyde

je n'aurai pas fais mieux... même pas pensé aux rétros sur ce coup là... mais bon ça dépend du sens du vent aussi ;)


RAID

Ba moi je parie une bouteille sur un régulateur HS !! Qui dit mieux ?
Péro depuis que t'es admin t'a pris un sacré melon quand même :mdr1:


nicolas85710

rooo les enfants super votre debat j'adore tres constructif


Péroxyde

RAID a écrit:Ba moi je parie une bouteille sur un régulateur HS !! Qui dit mieux ?
Péro depuis que t'es admin t'a pris un sacré melon quand même :mdr1:


pourtant je n'ai encore savaté personne, ni même censuré, j'me trouve plutôt démocrate sur ce coup là ;)


mamouth

t'inquiette péro ::d

on te charrie un p'tit batème en sorte/ et le metier qui rentre ... :hehe::hehe:

bravo pour rendre service au fofo et content pour ta nomination :cote:


motopat67

Merci à tous pas la peine de vous prendre la te^te :)
En résumé :
Coupe circuit sur on
Clé de neimann sur on et là rien aucun voyant aucun éclairage rien
Je passe la 2 je pousse elle démarre sans soucis et tout s'allume, quand j'accélère le voyant neutre perd de sa puissance et pas de cligno parfois oui les phares sont allumés
Je coupe le contact je tourne la clé sur On plus rien.
le fusible 15A sous la selle passager est ok
Pour info la moto dort dehors j'ai pas pu tester la batterie mais ce qui est bizarre c'est que ça a commencé par me le faire de manière aléatoire.


RAID

Péroxyde a écrit:
RAID a écrit:Ba moi je parie une bouteille sur un régulateur HS !! Qui dit mieux ?
Péro depuis que t'es admin t'a pris un sacré melon quand même :mdr1:


pourtant je n'ai encore savaté personne, ni même censuré, j'me trouve plutôt démocrate sur ce coup là ;)


Qui aime bien, châtie bien ;)


ghost rider

Je ne veux rien prétendre puisse que je suis la personne qui en connais le moins. Mais mon régulateur de vitesse a grillé cette semaine. J'en parlais avec mon garagiste, et il ma dit que si cette pièce est grillé tu peux plus accélérer. Et c'est ce qui c’était passer juste avant que je sois obliger de m’arrêter.
Par contre pour avoir eu plusieurs fois des problèmes a démarrer ma moto, je te conseillerai avant toute chose de vérifier l’état de ta batterie, surtout comme ta moto dors dehors. Essaye de la charger peut être.


Péroxyde

c'est les rétros qui empèchent d'accélérer, le régulateur n'a rien à voir...

PS: change de garagiste, il te mène en bateau ;)


julien59280

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un soucis avec ma comet 125. Quand je tourne la clé de contact le neutre ne s'allume pas et si j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe même pas un petit bruit. (Les lumières fonctionnent, la batterie est neuve...) Je ne sais vraiment pas d'où cela peut provenir si quelque'un a une idée ?


comet_GT_air

Bonjour Monsieur Julien du 59....
Soit t'as une vitesse d'engagée et tu démarreras en débrayant,
soit ton contact de PM est débranché et tu démarreras aussi en
débrayant...mais le mieux c'est de démarrer par une petite présentation, non ?

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