Partage d'information à propos deCustom AQUILA - Comment augmenter les performances ?
Bonjour,
J'ai une AQUILA 125. J'aimerais avoir à la fois de meilleures reprises et augmenter ma vitesse de pointe. Je suis parfois un peu court pour doubler.
J'ai entendu parler du kit admission upower à 79 €. D'après le technicien d'up, çà répond à mes 2 demandes - mais comme c'est lui qui les vends !!
Mon concessionaire dit qu'un PSB de 12 dents (actuel 13 dents) est trop petit pour une 125 et que je vais mouliner et faire gueuler le moteur en perdant de la vitesse de pointe.
On m'a parler du filtre à air KN qui augmenterait les perf. ?
Faut-il plutôt changer la couronne (actuel 48 dents) ?
Beaucoup de questionnements qui me laisse perplexe.
QQun a-t-il une expérience sur ces points ?
Merci d'avance.
Daniel
regarde la notice pour le kit je pense que tu peux faire cela doit être comme la comet, attention pas de perf en nervosité oui
faudrait demandé au pocésseur d'aquila s' il y en a qui on fait
Bonjour,
Merci Jean1166 - en fait, mon filtre à air est déjà découpé comme sur la doc - si çà se trouve le kit est déjà installé - il faudrait que je regarde les gicleurs pour en être sûr.
Je peux toujours installer un filtre à air KN.
Cordialement;
Daniel
y'as bien une modif pas trop chère et qui marche du tonerre
Ouah ! pense à mettre une butée arrière pour ne pas cabaner !
Péroxyde a écrit:y'as bien une modif pas trop chère et qui marche du tonerre
highlander a écrit:Bonjour,
J'aime bien rigoler, mais je préfèrais une réponse sérieuse http://www.club-hyosung-france.com/foru ... 2&p=16102#
Cdlt
Dendrond a écrit:Tu me dira le 240 en 125 c'est beau lol
Dendrond a écrit:Tu veux une réponse sérieuse? Fonction recherche
Dendrond a écrit:Tu me dira le 240 en 125 c'est beau lol
bon reprenons une fois de plus... Toutes les modifs envisageable au niveau du moteur sont Kit up, pot, filtre à air, avec à chaque fois un gain de l'ordre de 3% de puissance, soit en tout 9%. 9% de 15CV je pose deux je retiens un moins l'àge du capitaine.......... grosso merdo 1CV de plus au vilebrequin... Sachant qu'en gros on admet qu'un CV équivaut à 736Watts, en gros tu va gagner la puissance d'un demi-convecteur électrique, pas sûr qu'il te fasse aller plus vite.
Si tu veut vraiment gagner, passe à la 650, sinon y'as la solution de l'optimisme, faut croire que tu va plus vite et tu ira plus vite.
PS: je ne crois pas avoir vu qqu monter un KN sur la 125
Péroxyde a écrit:bon reprenons une fois de plus... Toutes les modifs envisageable au niveau du moteur sont Kit up, pot, filtre à air, avec à chaque fois un gain de l'ordre de 3% de puissance, soit en tout 9%. 9% de 15CV je pose deux je retiens un moins l'àge du capitaine.......... grosso merdo 1CV de plus au vilebrequin... Sachant qu'en gros on admet qu'un CV équivaut à 736Watts, en gros tu va gagner la puissance d'un demi-convecteur électrique, pas sûr qu'il te fasse aller plus vite.
Si tu veut vraiment gagner, passe à la 650, sinon y'as la solution de l'optimisme, faut croire que tu va plus vite et tu ira plus vite.
PS: je ne crois pas avoir vu qqu monter un KN sur la 125
Dendrond a écrit:En partant de la base que c'est une aquila, il va galéré pour le pot.
Donc met un kit up, un filtre KN, avec une synchro et réglage de la richesse, et tu aura un petit plus qui se fera ressentir (pas grand chose non plus).
Après tu a la possibilité de changer ton jeu de couronne/PSB selon ton utilisation
Dendrond a écrit:Non pas forcément...
En gros ton filtre BMC (tu le trouve au USA à un super tarif, je te recherche le lien) , te donnera un ptit son plus rauque et un rien de meilleur reprise.
Ton Kit-up va te donner une accélération plus linéaire et une meilleur reprise en bas (ceci restant à hauteur d'une 125, donc rien de transcendant).
Ton kit couronne/PSB te modifiera ta transmission, soit tu la mettra plus longue qui augmentera ta vitesse de pointe mais une accélération moins franche, soit tu fais l'inverse et tu aura plus une vitesse de pointe énorme mais une meilleur accélération, voilà pourquoi je te demande ton utilisation de la moto (balade en campagne, balade en montagne, autoroute quotidien...) car selon ton utilisation, le choix sera différent.
Sachant que pour bien faire si tu touche à ta transmission, tu peux ne changer que le PSB mais le gain ne sera pas identique.
Tu trouvera dans la section tuto, une explication avec un calculateur de vitesse pour ton changement de PSB.
Sachant que dans ses 3modifs, pour les deux premières, il te faudra faire une synchro et réglage vis de richesse pour avoir quelque chose de bien.
Ton kit-up te coûtera rien si tu le fais toi même, idem pour la synchro si tu à une colonne à mercure. C'est un investissement qui est très vite amorti.
Pour ton silencieux, je ne suis pas sur que tu trouvera quelque chose pour une aquila qui soit sympa, mais tu peux faire comme certains, viré une partie des rondelles pour avoir un son plus rauque.
si tu fais régime, tu peux grater encore.
et retire la rolex !
highlander a écrit:Péroxyde a écrit:bon reprenons une fois de plus... Toutes les modifs envisageable au niveau du moteur sont Kit up, pot, filtre à air, avec à chaque fois un gain de l'ordre de 3% de puissance, soit en tout 9%. 9% de 15CV je pose deux je retiens un moins l'àge du capitaine.......... grosso merdo 1CV de plus au vilebrequin... Sachant qu'en gros on admet qu'un CV équivaut à 736Watts, en gros tu va gagner la puissance d'un demi-convecteur électrique, pas sûr qu'il te fasse aller plus vite.
Si tu veut vraiment gagner, passe à la 650, sinon y'as la solution de l'optimisme, faut croire que tu va plus vite et tu ira plus vite.
PS: je ne crois pas avoir vu qqu monter un KN sur la 125
Merci.
Pour le KN, je vais le faire, si j'en trouve un. Je donnerais mon avis dessus.
ah ben voilà, la réponse est claire et sans appel... à la limite tu ouvres un peu celui d'origine ça devrait le faire
tout est dit
Dendrond a écrit:le filtre de la comet 125 et de la comet 650 est identique, regarde si c'est pas aussi le cas pour l'aquila
highlander a écrit:Dendrond a écrit:le filtre de la comet 125 et de la comet 650 est identique, regarde si c'est pas aussi le cas pour l'aquila
En fait, BMC fait des filtres pour l'AQUILA 125, mais à partir du modèle 2003 et j'ai un modèles 2002.....
Par contre, j'ai trouvé une matiére servant à fabriquer des filtres pour les cabines de peinture qui pourrait convenir. Je vais faire un, essai ce week-end et je dirais ce que j'en pense.
tu as photo de ce que tu as mis ou fait ?
jean1166 a écrit:tu as photo de ce que tu as mis ou fait ?
pas mal , c'est pas aussi comme des filtres de hotte de cuisine ?
jean1166 a écrit:pas mal , c'est pas aussi comme des filtres de hotte de cuisine ?
je pense que c'est les même , j'avais fait avec filtre de hotte et un peu d'huile dessus , mais sur 125 pas trop d différence, j'ai même essayé un filtre de 205 qui est le même que le notre avec modifs
jean1166 a écrit:je pense que c'est les même , j'avais fait avec filtre de hotte et un peu d'huile dessus , mais sur 125 pas trop d différence, j'ai même essayé un filtre de 205 qui est le même que le notre avec modifs
bien sur on trouve le filtre BMC qui est le mieux pour la comet il se peux qu'il eiste pour l'aquila
http://www.team-menduni.com/WebObjects/ ... rt&p2=2382
le filtre d'une 205 est la même forme que le notre , mais il faut faire modifs pour le mettre dans la boite a filtre, mais je n'ai pas vu de différence, donc j'ai remis l'origine avec canule enlevée
Ca y est, je me jette à l'eau. Je passe le GC en stage intensif 5 jours entiers. J'ai mal au cul d'avance. Examens le 14 et 15/04. Je vous dirais ce que j'en pense après.
à cause du prix ou à cause de la selle?
bon courage en tout cas!!