sortie 08 circuit d'alès

Partage d'information à propos desortie 08 circuit d'alès

sortie 08 circuit d'alès

guido

je sais pas si je poste au bon endroit, j'ai franchi le pas et mis les roues de ma 650 gtr sur le circuit d'alès, les photos seront dispos sous huitaine (photographe professionnel du circuit) j'ai apprécié le tracé très technique et hyper physique j'avais dans mon groupe des motos de même calibre style sv suzuki et er6 kawa ça m'a permis de me faire une idée des performances par rapport a la concurrence !
légèrement deçu a arme egal avec un sv650n de 2004 je me faisais enrhumer systhématiquement dans les bouts droits !
la reacceleration en sortie d'épingle j'étais devant puis je me faisais deboiter sur la ligne droite de la parabole autrement c'est un bon compromis j'ai pris des angles que je ne prendrais jamais sur route j'avais équipé la belle d'une deco perso et d'un train de pneu diablo rosso corsa (ça ne bouge pas d'un mm).
le problème c'est que maintenant j'aimerais la rendre un peu plus performante , il n'y a rien sur le marché a part des leviers de freins et embrayage reglable et pliable et un pot ixil .
la puissance par rapport aux autres bi de même categorie est inferieur !
par contre look exclusif ..pour ceux qui aiment ne pas passer inaperçus !


comet_GT_air

La solution : alléger le bolide...y'en a pas d'autre réglementaire ! :cote:


guido

oui, a part un pot et enlever le phare , j'ai deja oté les clignos les retros , le support de plaque avec plaque immat , les pneus sont légers dablo rosso corsa...le travail se porterait sur le jantes car très lourdes je pourrai aussi mettre un bloc monoselle mais moteur apparement il n'exste rien pour l'améliorer un peu!


El burro

A part une meilleure cartographie, et un embrayage renforcé il n'y a rien pour les injections.
Seuls les modèles à carbu peuvent se doter d'une rampe de carbu au diamètre plus important.
Après fraudait peut être retravailler les AAC qui sont taillés à la serpette brut de fonderie.


guido

El burro a écrit:A part une meilleure cartographie, et un embrayage renforcé il n'y a rien pour les injections.
Seuls les modèles à carbu peuvent se doter d'une rampe de carbu au diamètre plus important.
Après fraudait peut être retravailler les AAC qui sont taillés à la serpette brut de fonderie.



une cartographie ? une adresse ? ou combine je suis preneur


El burro

La cartographie revient assez cher, il faut faire poser un power commander et le faire régler sur un banc d'essai.
J'ai fait poser et régler le mien chez Bike Colors Racing à coté du circuit d'Issoire.
Le réglage prends bien 3 heures.

Ta moto tu l'as acheté neuve ?


guido

oui je l'ai acheté neuve, en plus je trouve qu'elle ne tourne pas top, ralenti très instable elle ne supporte pas les dénivelés tendance a s'étouffer et le efi qui s'allume parfois sans aucune raison valable!
j'ai acheté un "bouton" qu'on branche sur le faisceau a l'arrière de la moto il parait qu'on peut visionner le code defaut sur le tablau de bord mais je sais pas comment m'en servir !


El burro

Au niveau de ta selle passager tu trouveras sur la droite une fiche blanche avec deux fils noirs qui pendent.
Tu prends un bout de câble ou même un trombone et tu shunte les deux fils.

Si le voyant FI est éteint ton compteur indiquera C00, si ton voyant FI est allumé tu auras le code d'erreur.

Parfois le voyant s'éteindra quand tu t’arrêteras de rouler donc faudra établir le contact en roulant (bouton déporté).


guido

tu as l'air de connaitre le problème, le tableau de bord affiche C et rien d'autre pas de 00 a coté merci pour tes conseils !


El burro

De rien ;) pense aussi a vérifier de temps en temps la corrosion sur les pistons de frein arrière et dans le MC arrière.
Le mien m'a lâché à 13500 bornes complètement rouillé, si j'avais su j'aurais mis de la graisse ici aussi.


Péroxyde

si tu n'arrive pas à gratter un SV en ligne droite y'as un soucis... en mode "sport" les rapports se passent à 10000tr/min sur nos brelons, et il est important de rester entre 7000 et 10000tr/min dans toutes les phases de conduite. Ne pas oublier de faire la limande et rentrer la tête dans la bulle.
Faudrait aussi voir comment tu sors du virage précédent, si tu as 10km/h de moins que le gars en SV c'est normal qu'il te passe en bout de droite.

Avant de remettre en cause la machine faut souvent revoir le bonhomme, et je parle en connaissance de cause ;) j'avais un tas d'à priori de par mon expérience en moto et passer sur un bi m'a obligé à modifier mes repères. Mais crois-moi, le GTR bien emmené n'a rien à envier aux autres machines de la même catégorie...


comet_GT_air

El burro a écrit:De rien ;) pense aussi a vérifier de temps en temps la corrosion sur les pistons de frein arrière et dans le MC arrière.
Le mien m'a lâché à 13500 bornes complètement rouillé, si j'avais su j'aurais mis de la graisse ici aussi.


La t'as soit un joint de bocal pas étanche, soit un loockeed périmé.

C'est vrai que chez Hyos, l'acier et les traitements de surface sont pas top,
mais si ça rouille dans le circuit de frein, c'est qu'il y a de la flotte,
et ça, c'est pas prévu pour !

Je rappelle qu'il ne faut jamais conserver un bidon ouvert de liquide de frein
(sauf peut être le DOT5 100% silicones) parce que le loockeed est hydrophile
et stocke l'humidité de l'air....

M' enfin, une fois l'étrier, le MC et le liquide changé, tu ne risque plus rien,
enfin, si ton couvercle est bien vissé !


guido

Péroxyde a écrit:si tu n'arrive pas à gratter un SV en ligne droite y'as un soucis... en mode "sport" les rapports se passent à 10000tr/min sur nos brelons, et il est important de rester entre 7000 et 10000tr/min dans toutes les phases de conduite. Ne pas oublier de faire la limande et rentrer la tête dans la bulle.
Faudrait aussi voir comment tu sors du virage précédent, si tu as 10km/h de moins que le gars en SV c'est normal qu'il te passe en bout de droite.

Avant de remettre en cause la machine faut souvent revoir le bonhomme, et je parle en connaissance de cause ;) j'avais un tas d'à priori de par mon expérience en moto et passer sur un bi m'a obligé à modifier mes repères. Mais crois-moi, le GTR bien emmené n'a rien à envier aux autres machines de la même catégorie...



heu , le seul hic c'est que c'est moi qui arrive plus vite en courbe et a la remise des gaz le sv t'en colle une; j'ai même pris le soin de descendre d'une dent sur l'avant c'est un poil mieux mais c'est idem, j'ai fais mieux on est passé au banc fuch tous les deux je peux même montrer la courbe en photo c'est flagrant ! je suis loin d'être un pilote mais les deux sv qui tournent avec moi sont de niveau equivalent !


El burro

J'aimerais bien voir la courbe moi pour comparer avec ma brêle !


guido

la comet ligne rouge
la sv avec ligne akra ligne mauve
la sv origine en vert

la hyos a été réglée au banc elle est a son max i en version origine

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=400&u=11306253


Péroxyde

je dirai que les courbes de couple se valent, à mon avis commence par un bon nettoyage pour gagner du poids (cale-pieds passager et autre fioritures) et améliore le freinage, ça devrait déjà le faire surtout que la partie cycle est à ton avantage comparé aux SV... Par contre je pense qu'on trouve de grosses disparités entre les moteurs Hyosung, peut-être la fabrication, sûrement le rodage et l'entretien... En plus c'est la version injection que tu as, je ne sais pas quoi dire de plus, moi j'ai un carbu ;)


guido

je ne dis pas que je suis mecontent de la moto, ça manque un peu c'est tout, la partie cycle me va tout a fait, le couple est au bon endroit après je sais que j'en ai pour mon argent je suis plutot chercheur de bonnes idées pour améliorer le produit sans que ça coute un oeil...de plus a chaque sortie j'ai pour ainsi dire la prime de l'originalité !