Petite balade de 5 jours, 800km de parcouru...

Partage d'information à propos dePetite balade de 5 jours, 800km de parcouru...

Petite balade de 5 jours, 800km de parcouru...

Charlie

Hello

Pour bien finir mon rodage, mon chéri décide que nous partirons 5 jours, moi sur l'Aquila et lui avec le side-car et notre petit Titou.
Cela me permettra de reprendre confiance en ma moto.

Nous prenons la direction de Moelan sur mer en Bretagne. D'abord par les petites routes en passant par Saint-Nazaire, avant de rejoindre la 4 voies à Vannes.

C'est mon 1er long trajet, 280 km, 4h30 de route... petite boule au ventre la veille, mais plusieurs arrêts son prévus.
Le 1er en quittant la Vendée, après 1h de route environ : essence et pose cigarette...
Je fais attention de ne pas dépasser les 10 000 tours, je suis toujours en rodage... :oops:

Le second sur la 4 voies, vers Vannes... Là, je commence a être fatiguée.
Pose un peu plus longue pour se dégourdir les jambes, enlever le sur-pantalon car le soleil brille...
La fatigue musculaire se fait un peu sentir. Faut que je me détende...
(C'est sur, je vais m'acheter les marche-pieds pour un meilleur confort lors des grands trajets!!!)

3e pose à Quimperlet. Nous mangeons dans un petit resto au bord de la rivière. Pose vraiment indispensable, cela fait maintenant 4h30 que nous sommes partis.
Heureusement, il ne reste plus que 30mn pour rejoindre nos amis au mobilhome.

Je suis vraiment contente de moi, je pensais que cela allait être plus dur que cela, mon homme est vraiment patient de rouler derrière une 125, je l'adore... ;)

Les deux jours se passent très bien, le soleil est au rendez-vous, mais la météo annonce de la pluie pour le week-end... :?

Image
Bye Bye mes amis


Nous voici partis pour Rennes, 2h de trajet pour 170km environ.

Le trajet se passe bien, il fait toujours beau, nous ne faisons aucun arrêt. La 4 voies est belle et je me maintient a 100, 110km/h et cela sans pousser mon moteur. J'essaie de ne pas dépasser les 10500 tours.
Nous nous perdons un peu dans Rennes, finalement en demandant notre route, nous arrivons a destination dans ma famille.
Visite du vieux Rennes, c'est vraiment une jolie ville.
Le soir nous allons chez mon filleul, un vrai plaisir de le revoir.

Le lendemain, départ pour Saint-Mars sur Colmont, petit village à coté de Mayenne, ma ville natale.

La pluie est au rendez-vous, j'enfile mon ensemble pluie, j'angoisse un peu... Je n'ai jamais roulé sous la pluie !!! :roll:

1h30 de route pour 110km environ dont une quinzaine de km sur une petite route que je n'aime pas du tout, même en voiture...
Juste un arrêt à la pompe à Fougères et c'est repartie... Sauf que là, ma moto refuse d'avancer, je plafonne a 70km/h, et mon homme est loin devant, il doit se demander ce que je fais ???
L'angoisse monte, mélange de pluie et de grêle. Enfin, je le vois, il m'attend... Sans doute une cochonnerie dans l'essence.

Nous arrivons à Mayenne et prenons la fameuse petite route, des virages sans visibilité, des feuilles mouillées sur la route, l'horreur pour une débutante qui ne maitrise pas encore tout de la conduite.

Ouf, nous arrivons chez mon fils. Mes gants sont trempés, je dégouline de partout :D , mes vêtements sont secs, c'est le principale. Sauf pour mon homme, il ne savait pas que sa combinaison de pluie est percée. Très drôle, il faut qu'il se change...
Repas rapide, nous allons a Essay dans l'Orne pour assister a un stage de pilotage.
Ce que ne sait pas mon fils, c'est qu'il fera également ce stage. c'est une surprise.

La pluie continue de tomber, génial pour les photos...

Image
Échauffement des pilotes en passant entre les plots

Alexandre se débrouille très bien.
Ensuite, le parcours s'allonge et la pluie tombe plus fort, nous sommes trempés...

Image

Nous rentrons avant la fin, il pleut de trop...Les pilotes continuent pour le reste de l'après-midi.

Soirée très sympa et demain retour à la maison.
3h30 de trajet pour 260km environ.
Nous faisons une halte chez maman à Laval, et reprenons vite la route. La pluie est annoncée pour l'après-midi.
Image

Sur la route, ma moto recommence a ralentir, panique a bord... Dés que possible nouvel arrêt essence, mais de station cette fois ci.
Nous prenons l'autoroute à Angers, erreur et horreur... :twisted::twisted:
J'ai le vent de face, ne dépasse pas les 90km/h, je roule pas assez vite pour les camions et ils me klaxonnent.
Je décide de sortir à Cholet, Michel est surpris, mais je me sentirais plus à l'aise. La pluie est de retour et la fin du voyage approche...
A 17h, nous arrivons à la maison, je suis fatiguée, mal partout, mais vraiment contente de moi et de ma moto.
Je remercie mon homme pour sa patience et ses encouragements.
Merci mon cœur, promis, je ferais des progrès sur les petites routes. :D

Image

Seul Titou est resté au sec :D , il n'a même pas paniqué d'être seul dans le panier.


murphy37

très belle ballade .


bribri

trés beau récit, belle ballade malgrés les conditions météorologiques qui étaient défavorables. Belle et courageuse aventure, c'est beau l'amour.


logsko

Trés bel(le) :
- ballade (5 jours, c sympa et pas dans des coins des plus vilains ...)
- écriture (j'aime bien ton style)
- équipage (un side et une moto ...)

Bravo ... et comme dit Bribri c beau l'amour et tu peux être fiére de toi ... @ plus ;)

Et si j'oubliais ... chapeau à ta moitié pour la patience !


ptitourse37

Beau récit et belle sortie. Dommage pour la pluie.....


Mick53

Tres beau cr dommage vous etiez en mayenne pas loin de chez moi en plus, la prochaine fois hesitez pas a le dire je vous offrirais le café


bruno

Belle sortie, un peu dommage pour la météo, ça fais partie du jeu hélas. Concernant ton ralentissement à 70 km/h, es tu sur que cela provienne de l'essence :?: Peut être devrais tu en parler à ton concess.


Charlie

Mick53 a écrit:Tres beau cr dommage vous etiez en mayenne pas loin de chez moi en plus, la prochaine fois hesitez pas a le dire je vous offrirais le café


La prochaine fois, promis je passerais pour le café, mais, ce n'est pas prévu avant la belle saison maintenant. Par contre, il y a de grande chance pour que je sois seule, mon homme et son side-car était avec moi pour que je m'habitue a la conduite, je doute qu'il soit prés a recommencer ;) , faut avouer qu'il s'ennuyer un peu,avec sa 1000gtr. Le side est prévu pour les grands trajets à deux.
Je me partage lors des vacances scolaire entre la Mayenne et le Loir et Cher, maintenant que je sais que je peux rouler assez longtemps, je le ferais peut-être a moto au printemps prochain au lieu de prendre la voiture :D .


Charlie

bruno a écrit:Belle sortie, un peu dommage pour la météo, ça fais partie du jeu hélas. Concernant ton ralentissement à 70 km/h, es tu sur que cela provienne de l'essence :?: Peut être devrais tu en parler à ton concess.


Faut positiver, sur les 5 jours, nous n'avons rouler que 2 jours sous la pluie.

Je pense que cela venait bien de l'essence, après avoir refait le plein en station, ma moto roulait normalement. J'en aurais la confirmation le week-end prochain, nous ferons certainement une balade au bord de la mer, ce week-end, mon homme est d'astreinte, donc pas de sortie moto ;)


RIDER 08

Un super récit, en le lisant ça me rappelle quelques balades, le vent, la pluie, la grêle mais quel bonheur ;)


oulala

super réçit. Merci à ton homme de t'avoir épaulé dans ces premiers longs trajets mais ça se fait bien et de mieux en mieux .... et bravo a toi et a bientôt sur les routes