Essais des motos 2009 sur 1500km

Partage d'information à propos deEssais des motos 2009 sur 1500km

Essais des motos 2009 sur 1500km

oulala

De Rider 08

Alors nous voila rentré, comme la marqué Jaja, environ 600 km sous la pluie, en descendant des pluies d'orage du départ à environ 100 bornes de l'arrivée, des paysages magnifiques, mais ce n'est pas se que vous attendez, alors voila mes impressions sur ces modèles 2009 :

Sur le plan esthétique c'est une réussite, des petits défauts à corriger comme la fixation du câblage, une montée en régime plus rapide, et surtout la selle.

Plus de trou à l'accélération, la GTR que j'avais en charge n'avait que 16 km au départ et après plus de 1500 km de parcouru c'est du bonheur (sauf pour le fessier).

Notre périple nous a permis de faire de la nationale, de la départementale, de la route sinueuse, de la montagne et de l'autoroute avec des revêtements de toutes sortes, à aucun moment ma machine ne ma désagréablement surpris, même avec les pneus d'origine les virages en épingles ont été à la limite de faire frotter les cales pieds, la consommation est celle d'un chameau car tout confondu la belle n'a besoin que de 3.3 l / 100 km.

Elles ont traversé le massif central sans souci que se soit dans les virages, les montées ou l'altitude seule la moyenne est descendue.

Donc si l'achat d'une 125 vous tente aucune hésitation pour les GT ou GTR, mais prévoyez une selle confort c'est le seul reproche à lui faire pour l'instant. (un autre modèle de selle est en prévision, elle vient juste d'arriver à la SIMA).

J'ai donc parcouru en deux fois une semaine plus de 5000 km sur des hyosung 3600 sur la mienne et 1530 sur la 2009 et j'ai toujours autant de plaisir sur cette machine.
_________________



De Oulala

Bonjour à tous, Alors mes impressions : Génial (ement mal aux fesses ...lol).
Voici quelques photos dites techniques sur les plus et les moins de la moto :

la selle dur dur, elle se déforme à la longue (non c'est pas mon poids car même JAJA le moineau a réussit a déformer la sienne !!!)
Image

Le nouveau compteur sur les GT :

Image

Le passage de roue est correct donc plus besoin d'en acheter un autre , a peindre éventuellement ..... selon les gouts :

Image

Les nouvelles ont belle allure :
Image
Image

Image


L'arrière est bien plus beau en vrai que sur les photos que j'avais pu voir :

Image

Côté tenue de route, aucun soucis bien que les pneus aient été neufs (rider 16 km, moi 116 km, jaja je ne sais plus ...) sur route, autoroute, montagne, sous la pluie, dans la piscine ... heu non c'était de l'orage .....elle ne sont pas amphibies .... mais on a testé quand même.

La nouvelle tête de fourche est plus jolie :

Image

Si je n'avais pas déjà ma belle je pense que je craquerais assez facilement pour celle ci , de plus elle ne consomme presque rien. Bien sur il faut modifier la selle pour pouvoir faire des kms sans problème mais bon nous ne restons pas tous sur nos selles 11 heures par jour ....(ça c'était vendredi pour rentrer par le massif central .....)

Je suis ravie d'avoir fait cet essais et ravie de cette moto.............


bribri

superbe compte-rendu de vos essais.


logsko

Merci de ce CR de vos essais :)