sortie double echappement

Partage d'information à propos desortie double echappement

sortie double echappement

gericom625

Slt a tous

Dans la foulée, je voulait créer un petit topicsur les membres qui auraient ou qui projeteraient de faire une double sortie d'chappement

voici mon projet en cours
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jpl autre

Ca y est, tu a enfin monté le coté gauche :lol:

Ca le fait bien je trouve!

Ca fonctionne comment? Un silencieux par cylindre ou es ce que il y a un raccord ?


gericom625

Pour le moment rien n'est raccordé, mais je ne pense pas que la difference sera flagrante, enfin on verra, je vois demain pour finaliser si je trouve le temps


gericom625

sinon je ne sais pas si ca peut se faire un silencieux par cylindre ? c'est une bonnequestion...a voir ce que ca donnerais..


jpl autre

ok alors au boulot :mrgreen::mrgreen:


comet_GT_air

gericom625 a écrit:sinon je ne sais pas si ca peut se faire un silencieux par cylindre ? c'est une bonnequestion...a voir ce que ca donnerais..


Salut Geri,

Au niveau de l'accord, c'est sans doute la meilleure des solutions,
maintenant, il faut trouver la place pour réaliser deux lignes de la même longueur...

Au moins, t'en verras pas deux comme la tienne ! ;)
Bon courage pour la suite.


gericom625

Merci gtr

Mais je n'ai pas tout compris, veux tu dire qu'il faudrait 1 silencieux par cylindre ? et si oui a niveau perf ca ne va pas se degrader ?
Merci


Péroxyde

je sais que l'on a pas les mêmes gouts mais je trouve quand même que les pots sont un peu gros... ça charge à mort sur l'arrière... Sinon du boulot en perspective, moi j'me creuse la tête pour une double sortie haute sur le 650


alekos

on dirai pot d echappement d une bmw.

trop pateux.. mais gros boulot aussi bravo.


comet_GT_air

gericom625 a écrit: 1 silencieux par cylindre ? et si oui a niveau perf ca ne va pas se degrader ?
Merci


Pourquoi ça se dégraderait ?
Il faut que le développement de tes deux demi lignes fasse la même longueur.
Donc pour l'arrière, tu doit faire une boucle quelque part en dessous.

cap060003.jpg
A main levée...il faut que les 2 branches aient la même longueur et le même diamètre !


comet_GT_air

Dendrond a écrit:et faire une ligne seule, ca sera pas plus facile? ca va pas te changer beaucoup sur les perfs, non? les deux lignes arrive à un endroit et de là tu ressort deux tubes direction le silencieux, non?


2/1/2...façon Ducat...c'est choli !! ;) Mais bonjour la prise de tête pour les soudures !
L'avantage des deux lignes, avec du tube de 23 ou 27...c'est que du cintrage. :mrgreen:


bribri

techniquement c'est un beau défit mais ça casse la ligne de la bréle et ça la rend moins fluide.


Mick53

C'est clair beau defi en tout cas je ne peux que t encourager


gericom625

Bien voilà, tout est monté, beaucoup de raccord et de seflex, mais ca roule en attendant de faire la ligne complete inox qui sera en 1 seul morceau.
Merci pour les encouragements et aussi lescritiques qui aident a faire evoluer....


gericom625

Sinon j'ai finalement opté pour un "T" en dessous du bras d'amortisseur, ce qui est la solution la plus facile, et il y a peu de difference de sortie de gaz entre les deux pots...
Plus qu'a faire cette piece en 1 seul bloc inox
merci pour vos encouragements


f.fx

Good job !! ;)


gericom625

merci fx