Presentation de ma moto hyosung GTR 125

Partage d'information à propos dePresentation de ma moto hyosung GTR 125

Presentation de ma moto hyosung GTR 125

gericom625

Donc voici la presentation de ma gtr125...+ top case

Tout d'abord a l'origine..
Image

Puis sont venues quelques supplements

Rabaissement de la fourche pour y mettre les demi-guidons plus hauts et en position inversée, le droit est devenu gauche et vice versa...
Ce qui rend la conduite plus routiere..
Image

Remplacement de la jante arriere par celle d'un modele gtr 650 (plus large) et monte d'un pneu michelin pilote sport 160.60.17
Image
Image
Image


ptitourse37

Jolie. ;) Et bonne idée pour les bracelets. Je vais certainement mettre mon homme sur le projet car je fatigue beaucoup au niveau des poignets :x


gericom625

Merci....et oui c'est assez pratique dans le sens ou tu adoptes une conduite plus routiere....


gericom625

Ensuite Je dois refaire la jante AV, qui est noire, donc demontage et mise en peinture gris et vernissage comme a l'arriere et pose d'un pneu michelin " en 120.60.17 ", pilote PURE", le dernier sorti de chez michelin et qui pese 1 Kg de moins qu'un pneu conventionnel
Image
Image

On voit nettement la difference par rapport au 110.70 de l'origine et le look.... changement radical

J'en profite pour repeindre en gris les bas de fourhes (couleur differente du gris des jantes biensur), j'y avais posé un deuxieme disque de frein avec etrier, donc le tout etant démonté j'en ai profité pour repeindre le noir des diques en couleur Or, je repose le tt et ca donne ça:

Image
Image
Image

Deux retro gsxr dernier modele avec clignotant intégrés et surtout fonctionnels....et voici un nouveau look ...


En esperant qu'elle vous plaise

Merci


psyko

Belle cette Gtr, elle à tout d'une grande


gericom625

merci psyko..
Elle est montée en jantes et pneus de 650, tres grand confort de roulage aussi


comet_GT_air

Salut Geri,

Ben voilà la bête en entier !
Rien à dire sur la présentation de l'ensemble : c'est propre et homogène ;)

Bonne route à toi,


gericom625

Slt gt-air...
content de te voir ici

Merci pour le compliment


rott*93

Rabaissement de la fourche pour y mettre les demi-guidons plus hauts et en position inversée, le droit est devenu gauche et vice versa...
Ce qui rend la conduite plus routiere..

cela veut-il dire que tu est plus droit sur la monture ou pas car cela m'interesse vu que je suis grand et mon dos fatigue vite^^


gericom625

oui rott je suis vraiment plus droit, sans extreme non plus


ptitourse37

Elle est impressionnante avec ses pneus. :shock: Par contre, le p'tit dernier Michelin doit pas être donné :?::roll:


gericom625

Ca fait nettement mieux en effet avec sa nouvelle monte
Pour le michelin c'est 105 euros pour l'avant. Mais quand on aime......


Mick53

Tres propre ta 125 et en plus avec les gommard ca doit accrocher


bribri

excellent, présentation et derriére les modifs, tu n'as pas perdu de temps, bon taf.


Kato6666

Bravo, bon boulot !!! Super ta brêle !!! :)


toutoune28

Très belle ! tu viens de forum-auto c'est ça ?

Bienvenue ici !

Sinon pas de perte de puissante avec ces pneus ? Attention car ton assurance ne fonctionnera pas là, ya plus rien d'origine ! :D


gericom625

Merci a vous tous pour vos distinction

alors niveau adherence c'est nikel, meme au niveau de la conduite aussi ou c'est plus cool je trouve, en plus allez comprendre pourquoi mais c'est plus tendre niveau suspensions...

Pour les perfs non je n'ai rien perdu du tout....c'est du bigomme donc gomme tendre sur les cotés et gomme dure en ligne droite

Apres j'ai tout de meme mis deux ans pour faire tout ca, enfin pas vraiment mais je ne l'ai pas fait d'un seul coup
Sauf pour les jantes dernierement et le nouveaux pneus..

Oui toutoune28, je viens bien du forum-auto, merci pour ta bienvenue..

J'ai connu ce forum grace àux membres d'auto-forum, et comme je voudrais profiter de prix attractif sur certains elements a venir, je me suis donc inscrit, et suis tres satisfait de la compagnie...

Je voudrais mettre un double pot....

Merci a tous


gericom625

sinon quelqu'un saurait il ou je peu me procurer un pot double sortie svp
merci


bribri

turbo kit fait ça


ptitourse37

gericom625 a écrit:sinon quelqu'un saurait il ou je peu me procurer un pot double sortie svp
merci


Quand on vous dit que le fonction recherche est un petit miracle : et hop !! :D:D

viewtopic.php?f=80&t=495&p=4422&hilit=pot+double+sortie#p4422


gericom625

euh sincerement j'ai cherché et trouvé, parcontre aucun lien trouvé pour une eventuelle commande ..?


ptitourse37

Ben si, quand tu clique sur le lien que je t'ai mis, tu retrouves les différents tarifs avec les lines correspondants en dessous de chaque photos ;)


gericom625

Bon j'ai bien regarder les liens que vous m'avez donné, et j'ai en effet pu voir des photos de la ligne TK double sortie
Parcontre pas donné...et limite les deux pots ne m'interessent pas car je voudrais mettre autre chose, seule la ligne l'interessait

Apres j'ai vu ca pour bricoler un pot
Image


didine80169

ca ressemble à des tuyaux d'aspirateur lol
mais bon pourquoi pas si ca resiste bien à la chaleur, un bon coup de lego quelques soudures et hop lol
et niveau silencieux tu opte pour quoi?


didine80169

que de modifs !
bien vu ;)
les pneus de 120/160 je veux le faire aussi qd les miens seront morts, par contre il me semble pour m'etre renseignée, que le 160 se monte sur la jante d'origine de nos 125, c'etait par gout que tu as mis une jante de 650?
sinon les bracelets je pense y venir aussi parceque ca me casse les poignets la...
Sinon tu comptes faire quoi au niveau des clignotants d'origine à l'avant? parceque a 4 clignos ... remarque on te voit tourner la lol


gericom625

didine80169 a écrit:que de modifs !
bien vu ;)
les pneus de 120/160 je veux le faire aussi qd les miens seront morts, par contre il me semble pour m'etre renseignée, que le 160 se monte sur la jante d'origine de nos 125, c'etait par gout que tu as mis une jante de 650?
sinon les bracelets je pense y venir aussi parceque ca me casse les poignets la...
Sinon tu comptes faire quoi au niveau des clignotants d'origine à l'avant? parceque a 4 clignos ... remarque on te voit tourner la lol



bjr

A vrai dire j'avais posé un pneu 160.60 a l'arriere sur ma jante d'origine, mais ca ballonnais pas mal je trouvais...C'est trop large pour une jante d'origine, mais oui ca passe.
Apres m'etre renseigné sur la pose d'une jante de 650, j'ai eut confirmation que c'etait ok
Apres mis le pneu 160 dessus et là plus du tout le meme look..
de plus la jante a des formes un peu differentes de celle de la 125, on voit de suite une difference niveau look et meme au niveau conduite......c'est different

de toute facon je voulais avoir des jantes grises, donc pour la jante arriere autant ameliorer...

Pour la jante avant, c'est celle d'origine que j'ai repeinte et vernie, et pose dessus d'un 120.60
Là aussi le look est royalement different, le gris y fait beaucoup aussi....
La jante av est elle identique a celle de la 650.
Pour les clignotants je laisse comme ca, comme ca on ne pourra pas dire qu'on ne m'a pas vu lol


gericom625

didine80169 a écrit:ca ressemble à des tuyaux d'aspirateur lol
mais bon pourquoi pas si ca resiste bien à la chaleur, un bon coup de lego quelques soudures et hop lol
et niveau silencieux tu opte pour quoi?

Ce sont des raccords de pots pour realiser une double sortie sur voiture, donc question chaleur ca doit pas poser de blemes...

Je pensais mettre des pot de gros cubes, style devil...


gericom625

pour les vues des pneus et jantes..
Image
on voit bien que c'est de la taille basse.

Pour l'arriere on voit aussi, je ne sais pas si la photo est parlante..
Image
Image


gericom625

Je dirais que dés qu'on met un pneu 160.60 a l'arriere sur la jante d'origine, ça n'a pas interet car tu n'exploite absolument pas la totalité de la bande de roulage, meme sur des virages serrés, et niveau esthetique y'a pas de quoi l'admirer non plus, en plus une partie de la bande de roulage fait office de flanc puisque tu arques ton pneus quant tu le pose sur la jante d'origine

C'est aussi pour ca que j'ai mis une jantes de 650, pour que le pneu est sa forme adequate sur une jante adequate.


yet77

faillé oser un telle montage :lol::lol:


gericom625

merci yr77

ce qui m'a donné envie c'est de voir ma 125 montée d'un pneu 160 sur la jante d'origine....et de voir le meme pneu monté sur un 600 bandit..
quand on voit la difference, on se dit qu'on veut le meme truc
La jante d'orogine est en 4 pouces, une jante de 650 est en 4.5 pouces, sauf que ca doit pas etre les meme pouces ( apres mesures), et la difference est là
De plus, une jantes arriere de 650 gtr etant rarement demandée contrairement a une jante avant, le prix en casse reste dérisoire ( 70 euros chez AGPL avec fdpin°
Donc pourquoi s'en priver....


comet_GT_air

Salut Geri,

C'est bien des mêmes pouces dont il s'agit.
Donc il devrait y avoir 12,7 mm d'écart entre les 2 (101,6 pour 114,3) c'est pas si énorme...

Bonne route à toi,


gericom625

slt comet
Mesuré avec un outil specifique dont je ne me rapelle plus le nom,tu as 11.8 pour l'arriere (réel) pour la jante 125 et 13.5 pour une jante de 650
C'est pour cela que je disais que les pouces devaient etre differents
Et malgres le peu de difference, le pneu ne se place pas pareil ( la jante est plus profonde sur ses extremités: lle flanc est diminué), le pneu rentre mieux dans la jante.
Une bonne route a toi egalement.

Et a tous , faites tres attention, ......routier de metier j'en vois des vertes et des pas mures, voir incroyables, et dernierement un ami motard à terre sur lequel j'ai failli roulé dessus cause d'un automobiliste qui l'avait doublé par la droite et fais la queue de poisson, alors prudence a tout le monde


gericom625

J'vais reverifier demain les dimension, j'ai encore la jante 125, je crois que v'est 10.8 pour la jante de 125


gericom625

bjr
Panne de batterie aujourd'hui

Un conseil pour le remplacement?
merci


El burro

La charger déja ? Ou elle est irrécupérable à ce point ?


gericom625

Bien je tente une charge, mais j'ai malgres tout commandé une batterie, conseil de mon concessionnaire...


jean1166

belle moto et de belle modif, pour la jante arrière de 650 tu as fait modifs pour le montage ?
pour le cache chaine le 160 passe ?


gericom625

Bonjour

Merci a toi jean1166 ...

non je n'ai pas fait de decoupe sur le protege chaine, juste ecarté un peu quand meme sinon ca passait pas, mais je pense que je vais faire une petite decoupe quand meme histoire que celui ci soit bien droit
.....quoi que ca se voit pas vraiment...
Sinon aucune autres modif pour le montage de la jante..

amitié


pmsody

Bonjour gericom625
Superbe realisations ;)
Tu les trouves où tes autocollants ? :mrgreen: Moi j'aime bien .... 8-) Pas trop chargé et bien disposés .
Bonne continuation et bonne route .


gericom625

bjr pmsody

Les autocolants me sont offerts par des concessionnaires ou je passe faire mon boulot..
C'est gratuit, c'est de la pub, donc possible de les avoir dans un magasin en demandant
Par contre les damiers c'est a mouscron, autosport willy, en belgique

Bonne route


pmsody

Merci pour l'info ;)


dora lexploratrice

franchement sympa cette gtr ;) l'idée de la modif de position de conduite est sympa ;)


gericom625

Merci Dora.. ;)


gericom625

bjr a tous

pose de mes grilles ce matin, apres 6 mois d'attente
Image
Image
Image
Image
Image

le nouveau casque blanc mais qui sera personnalisé..
Image
Image
Image


gericom625

Slt a tous

Voilà ce matin je me suis decidé a mettre un top case pour les longues ballades
Image
Apres ca plait ou ca plait pas, mais tant que ca me va...tout va
Image
Image

En esperant que ca plaise tt de meme


Kato6666

En plus il est assorti à la bécane hihi :lol:


gericom625

? vois pas ce qui a de drole ?


Mick53

Comme dis sur l autre post si cela te plais c est important quand au casque scorpion super. Perso moi je me demade aussi si mon sm va pas avoir son top case


gericom625

Merci mick53

Parcontre pour le scorpion, les sangles sont assez serrantes et pincantes au niveau des machoires...


toutoune28

Mais tu vas la virer quand cette bavette immonde ??? :D


yet77

pour le top casse bon, mais la casquette ces vrais que ta belle perd de sa beauté avec.


bobi

slt
la jante de 650 que tu as monte sur ta gtr , cela est il possible aussi sur 125 gt de 2008 ?


gericom625

Bjr a tous

Bien a vrai dire le top case c'est pour la prevision de grandes virées cet été..
Ensuite pour ce qui est de la bavette, personnellement elle ne me derange pas, au contraire, et ca evite de plus d'avoir de le m...e sur l'optique au passage d'une flaque.

apres il est certain que les gouts et les couleurs....

Mon projet s'oriente plus vers un style routiere que sportif, c'est pourquoi d'ailleurs je vais tout de meme prochainement poser des demi guidons haut pour avoir une position vraiment confortable...

Amitiés motardes


gericom625

bobi a écrit:slt
la jante de 650 que tu as monte sur ta gtr , cela est il possible aussi sur 125 gt de 2008 ?


Slt

Oui tout a fait, la mienne est de 2008, la seule difference entre la gt et gtr c'est la pose d'un carenage et une fourche inversée, donc oui aucun soucis...


bobi

gericom625 a écrit:Bjr a tous

Bien a vrai dire le top case c'est pour la prevision de grandes virées cet été..
Ensuite pour ce qui est de la bavette, personnellement elle ne me derange pas, au contraire, et ca evite de plus d'avoir de le m...e sur l'optique au passage d'une flaque.

apres il est certain que les gouts et les couleurs....

Mon projet s'oriente plus vers un style routiere que sportif, c'est pourquoi d'ailleurs je vais tout de meme prochainement poser des demi guidons haut pour avoir une position vraiment confortable...

Amitiés motardes



si tu t'orientes plus vers un style routier pourquoi ne pas avoir pris une GT ?


bobi

gericom625 a écrit:
bobi a écrit:slt
la jante de 650 que tu as monte sur ta gtr , cela est il possible aussi sur 125 gt de 2008 ?


Slt

Oui tout a fait, la mienne est de 2008, la seule difference entre la gt et gtr c'est la pose d'un carenage et une fourche inversée, donc oui aucun soucis...


ok merci
hormis le changement de pneu il n'y a rien d'autres a prevoir comme changement de pieces ?
tout s'adapte bien ? par la j'entend qu'il suffit que j'enleve mon ancienne jante et que je mette la nouvelle et c'est tout ?


gericom625

Oui sauf ca courronne, il faut remettre celle d'origine car le pas de chaine est different ( info de GT-AIR), apres le pneu faut mettre un 160.60, sinon tt est identique, mais un poil plus large.
Image


gericom625

Je prefere les routieres carénées tout simplement


bobi

ok merci pr ls infos
par contre avec un pneu plus gros , les performances n'ont pas ete amoindries ?
perte en vitesse ? acceleration ?


gericom625

Bien ecoute, je ne suis pas un fou du guidon, sinon j'aurais passer le GC, donc peut pas vraiment te dire là, mais il ne me semble pas..


gericom625

parcontre je peux te dire si c'est un indice, que je ne consomme pas plus qu'avant


Mick53

Perso une gtr avec guidon de gt plus top case et valise laterale mais avec support comme sur les gt j aime bien style gsf j adopte


gericom625

Merci mick53

Ben disons que pour garder un style adequate je jais tout de meme prendre des demi guidons elevés, apres il est vrai que je ne sais plus trop comment est le guidon de la gt, donc a defaut...


gericom625

et pour donner le type de moto qui me conviendrait si je venait a passer le GC ce serait ceci:

Image

Je prefere autant ces motos plutot que de prendre un sportif qui sera revendu au bout d'1 ou 2 ans....faute de confort et manque d'appreciation de la route

Je suis plus ballade que typé course, le truc qui m'a emballé dans la gtr plus que la gt c'est l'enveloppe du carenage, la gt me paraissait nue a coté

Apres les gouts et les couleurs...

A chacun son truc biensur


Mick53

Image


voila ce que je ferais perso j adore ce style avec guidon de gt et ta gtr serais top


gericom625

Oui voilà, c'est aussi le style que j'aime.
apres si certains trouvent ca ridicule bon ben tanpis, mais la preuve est que ca existe tout de meme
Qui sait, je serais peut etre le premier a avoir une gtr routiere...

tu as bien trouvé la photo, ca y ressemblerait presque..


El burro

Ben perso je ne suis pas fan quand il n'y a que le top case.
Après une fois que t'as les valise latérales et un guidon gt ou des demi bracelets ben ça devient une autre moto et ça me plait d'avantage ;)


gericom625

Oui j'aime bien, mais les valises faut les trouver qui s'adaptent sur la gtr
Bon apres je ne sait pas si j'ai besoin d'autant de coffre lol


murphy37

a peu près tous s'adapte, mais il faut juste trouver ce qui peut ce mettre dessus et fabriquer les pièces pour l'adapter sur la moto . et la dur dur . comme pour le top case, moi perso j'aurais essayer de le fixer plus bas en fabriquant une pièce pour le fixer au cadre . vue que tu n'as plus besoin de la poignée et ça cassera moins la ligne de la moto .


gericom625

bien oui j'y ai pensé aussi, il suffirait simplement de retirer la poignée passager et de visser le support top case a l'emplacement des 2 trous sur l'arriere de carenage de la moto
mais bon


Mick53

Il doit exister des fixation universel pour les valises


gericom625

Oui j'ai vu qu'il se vendait dessupport universel, apres faut aussi trouver les valise pas trop grosses et qi soient homogene avec le reste de la moto, mais pas en toilen du dur
je regarde sur leb....oin. y'a quelques trucs interessant mais pas pres de chez moi, et a defaut dd'etre sur que ce qu'il y a sur la photo sera identique a ce qui sera livré.....


gericom625

Nouveauté lol...

Allez c'est parti pour le double echappement
Image

bon là ça n'est qu'un premontage, je ne pense pas avoir le temps ce weekend
Image mais des que tout est fini....
Image
Image
Image

Le plus; gain de poids considerable....par raport au pot d'origine extremement lourd


Mick53

J ais du mal a voir l ensemble mais si elle te plait ainsi, j acroche pas a ce design de pot


El burro

Déja vu sur une 125, je croyais que c'était une 650.
Je m'en suis rendu compte qu'une fois sur la rocade :lol:
Joli travail en tout cas ;)


gericom625

Le bruit est super sympa, son grave, casi le gros cube...suis tres content la dessus..

bon bien queleques photos de la realisation finie coté droit, on verra plutard le gauche..
Image
Image
Image
Image
Image


Mick53

Perso j aimes pas mais bon c est pas grave du moment quel te plait


El burro

Ben si j'ai bien compris il aime bien les moto de tourisme :)
La petit à petit il s'en rapproche, top case, gros pots, manque plus que les valises et un guidon et go :D


obni11

perso je trouve que dans l'esprit motard que tu as, tu vas exactement dans ton trip et de mieux en mieux, franchement bonne continuation


gericom625

merci merci
Oui c'est vrai que la moto tourisme me botte bien, apres un gsxr 2010 me fait bien tripper, seul souci c'est la position de conduite sur longue route


didine80169

moi perso deja sur le GEX j'avais du mal avec les pots donc la j'ai encore un peu plus de mal car je les trouve
un poil trop gros sur la GTR et je trouve pas que ce soit vrmt en accord avec le reste... mais bon ce qui compte
c'est que ca te plaise et jattend de voir avec les deux ;)
une chose est sur c'est que tu n'as pas peur de faire des modifs et qu'elles sont bien réalisées !


comet_GT_air

La bavette...la bavette, la bavette !!!

ola.gif


gericom625

ben ecoute Gt_AIR, moi sans bavette je trouve vide, peut etre une modif a ce niveau a venir, mais pas de supression total...


gericom625

Allez, une petite virée a paris ce dimanche.....

Parti a 11h30 et revenu a 1h15 du matin....

Sacrée journée