Nouvelle conquête !

Partage d'information à propos deNouvelle conquête !

Nouvelle conquête !

Enigma

Après la destruction de ma belle GTR jaune, voici donc ma nouvelle acquisition:
Une GTR full white de ~1000km au compteur, nickelle.
Vendu à la base avec un Ixil inox long (voir petites annonces ;-)):
Image
Image
Image


stuntman43

Jolie machine ! :super:


comet_GT_air

Jolie en blanc...


RAID

Belle monture ;)


Devil Flippy

T'en pense quoi par rapport a ton ancienne jeune ?


Enigma

Plus belle, une impression de "plus grosse" aussi, plus nerveuse au démarrage sans perdre en vitesse de pointe. J'ai fait la Baule/Paris pour la ramener et ça à été un réel plaisir. Maintenant je me tâte à revendre mon cuir noir et jaune pour aller sur du noir et blanc. À j'oubliais plus cher aussi, à l'achat comme en assurance et franchises ;-)


souris

elle est superbe en blanc! :super: c'est vrai qu'elle parait grosse... ::d


jys17

Vraiment superbe, je sens que je vais me laisser tenter avant la fin de la resto de ma GT...


bribri

superbe brélon


seb33

SUPERBE en blanche!!!


NICKI91

Sympa le bandeau :cote:


Devil Flippy

franchement elle est magnifique ! Mais c'est vrai que perso je suis quand meme énormément refroidi pas la tripoté de panne qu'on peut voir. Et puis j'ai pu essayer un SV et j'aime pas du tout ... Meme si ce n'est pas la même moto a proprement parler, le moteur en reste très proche ! Je vais essayer un Bandit la semaine prochaine . Et si le tempérament de cette moto me conviens je pense prendre un GSX650F. Beaucoup plus robuste et fiable !


Péroxyde

euh , c'est un 125 celle-là hein, faut pas la comparer avec un SV, le SV est pire... Quand au gsxf... https://www.google.fr/search?q=probleme+gsx650f&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&gs_nf=1&tok=JZV8vQfAHSxZ7QzDTMEh8A&pq=d%C3%A9faut%20gsx650f&cp=8&gs_id=2mc&xhr=t&q=probl%C3%A8me+gsx650f&pf=p&safe=off&client=firefox-a&hs=XpR&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&sclient=psy-ab&oq=probl%C3%A8me+gsx650f&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=f636d27e47b31ada&biw=1680&bih=947

on retrouve toujours les mêmes problèmes, quelle que soit la marque ou le modèle. Après c'est un coup de chance, soit tu as une Hyosung qui roule, ou tu tombe sur une MV Agusta F4 à 20000€ avec des problème de boite, d'injection et de casse de bielle...


Enigma

Merci a tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir.
Dès que j'ai vu ce modèle chez mon concess' (toujours en vente d'ailleur 4200 neuf), j'ai su que si je devais changer j'irais la dessus, bon, je ne pensais pas que ce serait si vite, mais c'est ainsi.
Je l'ai vue sur le bon coin et j'en suis tombé amoureux direct. (elle y est toujours d'ailleur dans le 85, l'annonce n'a pas été désactivée)
J'ai hésité à passer le GC, mais entre le manque de temps et d'argent et avec la circulation sur Paris, ce p'tit montre me suffit!

J'essaierais de prendre d'autres photos à l'occasion.

@Nicki: Merci, j'avais dis que je bossais dessus ;-)
@Devil: sur mon précédent GTR j'ai eu des pannes c'est vrai, mais que de l'usure. Amortisseur, kit chaîne, ligne rouillée, embrayage, disques, et beaucoup de pas de bol, en gros chaque révision j'en avais pour 400€ (j'ai repayé la bécane en frais), je n'ai jamais eu de problème moteur ou de casse, c'est pour ça que je n'est pas hésité à prendre une moto très récente.


NICKI91

La moto aussi est magnifique, mais j'te l'avais déjà autre part sur le fofo.


Devil Flippy

Je me fourvoie peut être mais j'ai lu les pannes qu'il y avait sur la GSX650F ( donc le bandit en somme ) et j'en vois nettement moins et surtout moins grave. Beaucoup d'usure normale où d'erreur de leurs proprio :/
Mais honnêtement j'ai vraiment peur de tomber sur un mauvais modèle. Et étant donné que se sera mon seul véhicule ( Permis A only ) je ne pourrais pas me permettre de la laisser 2/3 mois dans une concession pour réparer je ne sais quoi. Et je n'aurais surtout pas les moyens :'(
Mais peut être que si je l'essaie je changerais d'avis ! Mais j'ai nul pars où l'essayer :/


Enigma

Mon expérience est basée sur une seule moto, achetée sans vraiment m'y connaître (il y a deux ans)et déjà bien usagée (ligne, amortisseur, pneu, disques). Je t'ai envoyé un contact par MP! Toi seul peux juger si tu vas sur cette moto ou une autre. Après c'est comme quant on parles de FAI tu trouveras toujours des gens pour et d'autres contre. En règle générale, sur ce Forum les gens sont plutôt pour en ce qui concerne la 125 et je croix mitigé sur le 650 (mais la c'est mon impression). Pour ma part je n'échangerais pour rien contre une autre marque de 125.
Bonne recherche.


Enigma

Comme je le disais sur un autre post, je souhaite remplacer ma selle arrière qui ne sert pas (bein oui ma femme ne souhaite pas monter sur un 2 roues), par un capot de selle.
Ceux-ci étant hors de prix et ceux que j'ai trouvé étant prévus pour les modèles 2009, je me lance dans la fabrication du miens.

Voici donc quelques photos pour illustrer mon projet de fabrication d'un capot de selle pour ma belle.
Ayant trouvé un Tuto sur le site:
http://www.club-hyosung-france.com/Tutos/125Comet/Fabrication_capot_selle_fibre
Je me suis lancé, j'ai donc commandé un Kit fibre/résine:
http://www.oceansportservices.com/boutique/detail.php?article=30184
Et commencé à fabriquer mon moule. Voici la selle d'origine:
Image
Une fois la selle enlevée:
Image
Un gabarit pour la forme:
Image
Grace à Noël et aux cadeaux de mes filles, j'ai plein de planches de polystyrène:
Image
Un premier jet emballé dans de l'alu:
Image
Une petite pointe en carton rajoutée et emballée aussi (mérite d'être recentré un poil):
Image
Ca devrait donner un truc comme ça:
Image
Bon pour le grand saut fibre puis résine, je m'y remet dès que j'ai un peu de temps, je vous tient au courant!
;)


nico85

Pourquoi pas se servir de la selle et mettre une coque dessus


Enigma

Eh bien je n'aime pas trop sa forme bombée et dépassant vers l'avant, mais aussi pour ne pas risquer de l'endommager avec la fibre qui à priori est difficile à retirer. De plus j'aimerais l'ajuster au mieux ce qui n'est pas vraiment le cas avec cette selle qui est moins bien posée que celle de l'ancien modèle.


mamouth

s'est vrai quel s'est une belle bécane moi j'hésite entre noir et blanc

ou alors jaunes en occasion ::d

content pour toi Enigma


Enigma

Salut à tous,
Je continu mon petit bricolage.
Phase suivante: protection du carénage avec du journal. J'ai utilisé TV magazine Ouest, mais ça marche aussi avec d'autre journaux ::d
Image
Ensuite pose de la fibre et avec le pinceau application de la résine (mélange avec durcisseur):
Image
Image

Pour info: dans la pack que j'ai acheté (voir lien post précédent) on est un peu juste en fibre, ça passe mais c'est juste.

Maintenant ça sèche, ensuite je passerais à la découpe aux ajustements et pour finir au masticage.
A suivre...


Enigma

mamouth a écrit:s'est vrai quel s'est une belle bécane moi j'hésite entre noir et blanc

ou alors jaunes en occasion ::d

content pour toi Enigma


Ayant eu une jaune comme première GTR , plusieurs points:
+
* Superbe couleur
* Peu de motos jaune croisée
* Se repère bien sur les photos lors des manifs
* Modèle 2006 moins cher que le blanc 2010 à 2012
-
* Le modèle le plus récent sera de 2006
* Pièces de carénage difficiles à trouver
* Avec l'age, l'entretien coute cher
* Une fois la moto accidentée, le cuir Furygan jaune s'accorde mal avec le blanc 8/


RAID

Si tu fais une coque et si tu ne transporte personne, pourquoi t'enlève pas les poigneés arrières ?


Enigma

Pour avoir un endroit ou m'accrocher en cas de chute bien sûr !!!
En fait je n'ai pas encore décidé si je les laisses ou pas, je comptait voir après, mais c'est vrai que, pour qu'il n'y ai pas le trou de passage, je devrais me décider avant le masticage!
Merci ;-)


mamouth

merci enigma pour l'info ,en effect je n'est pas pensée a sa pour le jaune :-|