Mon GT 650

Partage d'information à propos deMon GT 650

Mon GT 650

stuntman43

Voilà je viens vous présenter ma 650 GT.

Année : 2009
Kilométrage : 7200 Kms

Parlons un peu de la récupération :

Dimanche 29 juillet, levé 4h du mat' ! 8|
On prend la route direction un bled un peu pommer pas très loin de Lyon :cote:
Pas d'autoroute, pas envie de faire plus de frais, donc petite nationale sympathique. J'en bave d'avance pour le retour, du virage à gogo, je vais me faire plaisir.

Je passe les pauses pipi et café... ;)

9h30 : Arrivée dans le dit "bled", elle est dehors, elle m'attends... mon coeur bat à 100 à l'heure :gene3:
Puis je la vois, selles ouvertes... les deux ! :0
Le propriètaire des lieux nous accueilles :

"Bonjour, j'allais vous appelez, elle m'affiche un code erreur ECH"
Le monde s'effondre autour de moi ! :(

On regarde vaguement le système électrique :
"Oh y'a une cosse débranchée là !" 10 mn de recherche pour en arriver à la conclusion qu'elle ne sert à rien.

Il faut s'avouer vaincus, je ne repartirais pas avec... le propriétaire me propose de la réparer et il me la livrera lorsque que tout ira mieux. (Très gentil de sa part)

10h : Un p'tit café et on reprend la route, on fait 10 kms, le téléphone sonne.
"Oui c'est pour la hyosung, j'ai fait le con, j'ai pas penser à remettre le point mort et comme elle est sur la béquille elle ne démarre pas"

Demi-tour !

De retour devant elle, elle ronronne à merveille !

Petit essai, et signature des papiers !! :frime:

Me voilà partis pour 250 bornes... presque uniquement de l'autoroute... :pleur4: et oui on a perdu trop de temps faut faire vite.

11h20 : Je m'ennuis sur cet autoroute...

11h30 : Je m'ennuis toujours... test du klaxon. Son de mobylette 8|

11h31 : "Hey de quoi j'ai l'air dans mon casque ?" ... regard dans le rétro... " Ouaiiiii :frime: "

11h34 : "Putain je prendrais plus jamais d'autoroute de ma vie :rougefaché: "

13h : La sortie d'autoroute !! :amen:

13h10 : Croisement de deux motards gendarmes, ils me saluent, j'ai cru qu'ils allaient faire demi-tour pour m'arrêter avant que je comprennes qu'ils me saluaient... :-/

13h30 : Arrivée, j'ai mal partout mais ça valait le coup !!! :ghee:

Image

Image

Image

Et voilà la bête ! Bon le cadre est pas formidable, mais j'en referais !

J'ai déjà virer cette bavette hideuse d'origine, un petit support de plaque fait par l'ancien propriétaire :) mais je suis pas convaincus que l'éclairage de plaque éclaire grand chose :-|

Modifications à venir :
Un guidon "street"
Peut être un silencieux pour faire un jolie bruit
J'adorerais monter une tête de fourche des derniers modèle de 650 GT :rouge:
Etant dans le plastique et composite, j'essaierais de me faire un petit sabot moteur en fibre.

Voilà, désolé pour le roman mais ça m'a amusé de la présenter de cette façon :gene:


Devil Flippy

Ho nan c'est cool comme présentation :) et alors, elle avance comment ? en reprise et tout et tout ?


stuntman43

C'est ma première moto, donc j'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais comparer à mon 50cc ou à ma 206 ça pousse !!! :) Et puis j'ai pas encore oser ouvrir, un petit 160 indépendant de ma volonté, j'ai doubler poignée dans l'angle et pas fait attention... j'attends d'avoir la bestiole en main.

Sinon comparer aux moto-écoles, je la préfère largement aux cbf, er-6 n ou NC 700.
Mais c'est MA moto je peux pas être objectif ;)


comet_GT_air

stuntman43 a écrit:Sinon comparer aux moto-écoles, je la préfère largement aux cbf, er-6 n ou NC 700.


Tu m'étonnes ! Déjà, sans le châssis de culbuto autour, on se sent pousser des ailes, non ?


Devil Flippy

putain faux que je m'y remette a se foutu permis !!!


stuntman43

comet_GT_air a écrit:
Tu m'étonnes ! Déjà, sans le châssis de culbuto autour, on se sent pousser des ailes, non ?


Carrément ! Surtout que ça engendre des vibrations insupportable dans le guidon leurs truc.


stuntman43

J'aurais besoin d'un p'tit avis, je comptes mettre une tête de fourche (l'origine me plait guère) et j'hésite entre ces
deux :
Image

Image

Savez vous si c'est facilement installable (pas de modifications de branchement etc...) et si ça éclaire bien ce genre de choses ?

Merci.


comet_GT_air

Facilement installable : oui, les fixations sont livrées avec.
Modifications de branchement : oui, bien sur, c'est pas du plug and play, y'a du câblage.
Puissance d'éclairement : bof 2 x 35watts...j'en ai essayé deux, puis je suis revenu à l'optique ronde d'origine.


stuntman43

Merci, y'a pas moyen d'y mettre des ampoules plus puissantes ? Parce entre le 25 Watts de celles ci et le 55 Watts d'origine, ça doit être sacrément différent...


comet_GT_air

C'est du plastique, ça tient pas la chaleur des 55w.
Il faudrait passer au Xénon, mais bonjour la facture....


stuntman43

Okay ! Bon ba l'origine restera alors, j'veux bien un truc plus jolie à mon goût mais si c'est pour rien y voir la nuit...


stuntman43

Allez quelques photos dans un cadre un peu plus sympas...

Image

Image

Désolé la flemme de la remettre à l'endroit.

Image


comet_GT_air

Pour la modernisation du bloc optique, certains ici on monté
l'optique dernière génération, ou bien adapté celui des GTR.
Le tout avec un petit saute-vent autour, c'est assez sympa.


stuntman43

C'est ce que je voulais mettre, l'optique des GT 2012 que je trouve magnifique. Mais je ne trouve rien sur le net qui m'indiquerais une idée de prix parce que j'imagine qu'elle est pas donnée.


J.R.D

suffit juste de chercher un peu plus .......

http://www.hyosungparts.asia/index.php? ... cts_id=128


stuntman43

:rouge: merci.


NICKI91

J'arrive un peu tard, mais belle présentation moto...Belle couleur en plus