Mon Aquila 125

Partage d'information à propos deMon Aquila 125

Mon Aquila 125

Bruno59

Bonjour à tous
Je vous présente mon Aquila de 2008 de 4800 km
Modifications apportées:
- Poignées + rétros customs
- Marche pieds
- Porte paquet solo récupéré de Yamaha wildstar et adapté par mes soins
- Plaque minéralogique custom
- Tete de mort arriére lumineuse reliée au feu stop
- Pignon de 14 dents sortie boite.Moteur plus souple , monte moins dans les tours.
En commande guidon dragbar highway hawk. Vous mettrait les photos dés que j'aurai les piéces.
Salut


Didier

ça brille :) , belle moto


Kato6666

Elle est superbe... Difficile de croire à une 125 ;)


souris

salut Bruno ;)

si tu mets un drag bar , tu seras presque obligé de rehausser tes pontets.
j'ai mis un guidon large flyer sur la mienne, et j'ai du changer mes pontets, car position inconfortable et dangereuse..... :super:


NICKI91

Superbe moto


Daube

Tres jolie !
J'ai failli en prendre une, pour la modifier en Bobber... mais j'ai pas eu le courage :/


Bruno59

Bien vu Souris.
J'ai prévu de mettre des pontets de 10 à 12 cm si la position est inconfortable , mais j'attends de voir d'abord avec les pontets standards . Le dragbar que j'ai commandé fait 80 cm et non 1 m comme sur ta coyote , mais je pense effectivement comme toi que la position sera trop basse .


Twinny70

Très belle moto. Et tes modifications sont de bon goût et ne gâchent pas mais au contraire embellissent encore l'Aquila déjà très jolie d'origine.


yet77

Belle moto et bien entretenue


souris

t'as fais de bonne modifs, j'aime bien ton porte paquets. :super:


nicolas85710

joli moto dis moi je vois que tu est passer a un pignon de 14 mais ci je me trompe tu et bien en boite 5 et donc quel est ta vitesse de pointe et a tu du mal a l'atteindre


Bruno59

nicolas85710 a écrit:joli moto dis moi je vois que tu est passer a un pignon de 14 mais ci je me trompe tu et bien en boite 5 et donc quel est ta vitesse de pointe et a tu du mal a l'atteindre

Nicolas
C'est vrai que de passer de 13 à 14 dents , la vitesse de pointe s'en ressent du fait de l'allonge des rapports (105 km/h au lieu de 115) ,mais on monte moins dans les tours , et je trouvais que le passage 1 à 2 éme vitesse était vraiment trop rapproché en 13 dents . Comme je fais beaucoup de ville (métropole Lilloise), j'avais meme tendance de démarrer en 2 éme systématiquement .J'ai acheté le kit UP POWER pour combler le creux à l'accélération , mais quand je vois les problémes de réglage qu'à eu Souris , je me tate avant de l'installer.
Salut


jean1166

nickel chrome cette moto bravo


Mick53

Decidement depuis un moment mon coeur retour vers un custom et la l aquilla t elle que tu la realise es superbe


Laurent

belle Aquila ! :cote:


Bruno59

Bonjour à tous
Voici les photos avec les dernieres modifs:
Guidon dragbar de 80 cm et pontets de 15 cm .

003.JPG
003.JPG (116.03 Kio) Vu 14 fois
007.JPG
007.JPG (111.14 Kio) Vu 14 fois


Kato6666

Superbe...


NICKI91

Excéllent, super moto


Rotoplouc

Bruno59 a écrit:
nicolas85710 a écrit:joli moto dis moi je vois que tu est passer a un pignon de 14 mais ci je me trompe tu et bien en boite 5 et donc quel est ta vitesse de pointe et a tu du mal a l'atteindre

Nicolas
C'est vrai que de passer de 13 à 14 dents , la vitesse de pointe s'en ressent du fait de l'allonge des rapports (105 km/h au lieu de 115) ,mais on monte moins dans les tours , et je trouvais que le passage 1 à 2 éme vitesse était vraiment trop rapproché en 13 dents . Comme je fais beaucoup de ville (métropole Lilloise), j'avais meme tendance de démarrer en 2 éme systématiquement .J'ai acheté le kit UP POWER pour combler le creux à l'accélération , mais quand je vois les problémes de réglage qu'à eu Souris , je me tate avant de l'installer.
Salut
Salut,

J'ai fait monter le Kit Up par mon mécano, pas de grosse différence en terme de puissance, ( petite différence quand même, avec une meilleure tenu du régime maxi il me semble ), elle semble plus linéaire dans les monter en régime.
Ensuite après une semaine, j'ai monter le pignons 12 dents a la place du 13 sur ma machine ( je pensé avoir un 14 dents !!!).
Le bilan est surprenant, avant
118 kmh en descente avec aspiration légère et 108 sur le plats ( données GPS ) soit 125 et 118 compteurs
Maintenant avec kit et pignons 12 dents
116 kmh en descente avec aspiration légère ( 12300 trm ) et 105 sur le plats ( 11000 trm) ( données GPS ) soit 122 et 116 compteurs
les données compteur et tours minutes sont approximative et je possède une boite 6
Conclusion: pas grosse différence en vitesse de pointe, une meilleurs accélération a condition de pousser dans les tours et surtout une meilleurs tenue de la vitesse de pointe.
Pour moi le bilan est positif, moto plus réactive et joueuse.

Syncro carbu et réglage richesse faite par mécano je précise.

Par-contre le bug de la panne d'essence quand le réservoir arrive au de 3/4 vide et que je roule a fond ( panne essence et après 30 secondes d’arrêt ca repart pour 2 ou 3 kilomètre a fond, si régime inférieur a 8000 alors pas de souci )
Pas encore trouve le remède et suis ouvert a tout conseils.

Rotoplouc :P

Ps ( Accepte les dons )


nicolas85710

Rotoplouc a écrit:
Bruno59 a écrit:
nicolas85710 a écrit:joli moto dis moi je vois que tu est passer a un pignon de 14 mais ci je me trompe tu et bien en boite 5 et donc quel est ta vitesse de pointe et a tu du mal a l'atteindre

Nicolas
C'est vrai que de passer de 13 à 14 dents , la vitesse de pointe s'en ressent du fait de l'allonge des rapports (105 km/h au lieu de 115) ,mais on monte moins dans les tours , et je trouvais que le passage 1 à 2 éme vitesse était vraiment trop rapproché en 13 dents . Comme je fais beaucoup de ville (métropole Lilloise), j'avais meme tendance de démarrer en 2 éme systématiquement .J'ai acheté le kit UP POWER pour combler le creux à l'accélération , mais quand je vois les problémes de réglage qu'à eu Souris , je me tate avant de l'installer.
Salut
Salut,

J'ai fait monter le Kit Up par mon mécano, pas de grosse différence en terme de puissance, ( petite différence quand même, avec une meilleure tenu du régime maxi il me semble ), elle semble plus linéaire dans les monter en régime.
Ensuite après une semaine, j'ai monter le pignons 12 dents a la place du 13 sur ma machine ( je pensé avoir un 14 dents !!!).
Le bilan est surprenant, avant
118 kmh en descente avec aspiration légère et 108 sur le plats ( données GPS ) soit 125 et 118 compteurs
Maintenant avec kit et pignons 12 dents
116 kmh en descente avec aspiration légère ( 12300 trm ) et 105 sur le plats ( 11000 trm) ( données GPS ) soit 122 et 116 compteurs
les données compteur et tours minutes sont approximative et je possède une boite 6
Conclusion: pas grosse différence en vitesse de pointe, une meilleurs accélération a condition de pousser dans les tours et surtout une meilleurs tenue de la vitesse de pointe.
Pour moi le bilan est positif, moto plus réactive et joueuse.

Syncro carbu et réglage richesse faite par mécano je précise.

Par-contre le bug de la panne d'essence quand le réservoir arrive au de 3/4 vide et que je roule a fond ( panne essence et après 30 secondes d’arrêt ca repart pour 2 ou 3 kilomètre a fond, si régime inférieur a 8000 alors pas de souci )
Pas encore trouve le remède et suis ouvert a tout conseils.

Rotoplouc :P

Ps ( Accepte les dons )


quelle est ton regime maxi stplai


jean1166

jolie modif , un beau guidon


Rotoplouc

Je prend 11500 max en 6ien sur le plat et un peu plus de 12000 en descente ( autoroute en pente chez moi )

Rotoplouc :P


nicolas85710

ok merci roto


souris

:super: Nikel!


eric

j'adore ta moto