[Majincyril] Comet gt 125 blanche 2009

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[Majincyril] Comet gt 125 blanche 2009

Majincyril

Alors voila la bête encore d'origine, elle n'a que 1700kms.
Mais j'ai déjà un régulateur de tension HS (je l'ai détecté car j'avais une fuite électrique qui me vidait ma batterie en 1 nuit 8| )donc je vais commander sur "hyosung source" a moins que vous ayez d'autre site à me proposer.
De plus j'ai les fameux creux en dessous des 7000trs/min donc je pense que d'en un premier temps un bon régalage/synchro carbu s'impose et pourquoi pas mettre un filtre BMC et aussi un silencieux ixil.

j'avais penser a mettre le KIT UP mais personne dans les garages au alentour veux me l’installer et je me sens pas capable de le faire moi même :/

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cordosx

salut. elle est magnifique!

pour le creux, pas normal sur ton modèle.
c'est un modèle de 2010.

un bon réglage va régler tout ça sans modif!


estern

Très jolie, j aime bien en blanc aussi la comet...
je me tâte aussi a monter un pot ixil sur la mienne, mais le prix et le peut que sa apporte me freine pas mal.


Majincyril

Ok merci cordosx c'est que je me dis aussi elle va au garage jeudi pour la vidange et et le réglage carbu, je croise les doigts j’espère que c'est juste un réglage carbu pour les creux :)
par contre pour le pot ixil, estern, moi je le prend surtout pour l’esthétique et l'acoustique lol je sais très bien qu'au niveau perf ça changera rien du tous


cordosx

d'après ce que j'ai lu par ci par la, c'est ce modèle après 2008 qu'ils fonctionnent le mieux!


Majincyril

cordosx a écrit:d'après ce que j'ai lu par ci par la, c'est ce modèle après 2008 qu'ils fonctionnent le mieux!

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre .

Les possesseurs des modèle supérieur a 2008 peuvent 'il confirmer ???


comet_GT_air

Salut Cyril, et bienvenue parmi nous !

Y confirment rien du tout ! Depuis 2007, le moteur marche peut être un peu mieux
(enfin quand il est réglé) mais seulement tant qu'il y a de l'essence.

L'alimentation des carbus depuis ce millésime est devenu une usine à gaz (mais pas à carburant !)

Au bilan, quand la machine tourne au mieux, on assèche l'alimentation et on cale.

Avec de bon réglages et des gicleurs bien adaptés à l'admission et à l'échappement montés
sur le moteur, le twin 125 à toujours bien marché.....


Majincyril

comet_GT_air a écrit:Salut Cyril, et bienvenue parmi nous !

Y confirment rien du tout ! Depuis 2007, le moteur marche peut être un peu mieux
(enfin quand il est réglé) mais seulement tant qu'il y a de l'essence.

L'alimentation des carbus depuis ce millésime est devenu une usine à gaz (mais pas à carburant !)

Au bilan, quand la machine tourne au mieux, on assèche l'alimentation et on cale.

Avec de bon réglages et des gicleurs bien adaptés à l'admission et à l'échappement montés
sur le moteur, le twin 125 à toujours bien marché.....

Donc un bon réglage s'impose alors dans un premier temps ! et pour le silencieux je pense mettre un ixil vous pensez que ça va changer quelque chose au niveau réglage carbu ou non ? car le garage ma dit que ça n'avais aucun impacte !

de toute façon je serais vite fixé car elle va au garage jeudi pour faire une révision complète : réglage/synchro carbu, vidange +filtre, netoyage ou remplacement du filtre a air et idem pour les bougies .

je pense que déjà ça, ça va lui faire un grand bien à cette moto car l’ancien proprio n’avez fait que 700kms en 3 ans !


comet_GT_air

Le changement d'échappement n'a d'impact que lorsque tu tombe la chicane.
Ca accélère un poil les flux et il faut refaire les réglages carbus.
En parallèle, tu peux améliorer l'admission en changeant le filtre à air par
un green ou un K&N. Puis changer les gicleurs principaux et remonter les aiguilles.
Enfin, pour une réponse plus rapide à l'accélération, tu peux agrandir les trous des
boisseaux et détendre leurs ressort en supprimant 3 spires.
Ces opérations constituent le fameux 'kit Up' et ça n'a rien de sorcier.


Majincyril

ok merci mais je suis pas asse doué pour faire ce genre de modif au niveau du carbu (ou trouillard lol ) le filtre a air pourquoi pas je verais bien déja avec la révision jeudi ce que ça donne.

pour la chicane tu parle sur la ligne d’échappement ? ou sur le silencieux ixil ? ou tu parle du db killer peut être ?


comet_GT_air

C'est quoi la définition d'un "DB-killer" ? Chicane de silencieux d'échappement.


Majincyril

comet_GT_air a écrit:C'est quoi la définition d'un "DB-killer" ? Chicane de silencieux d'échappement.

ba le bd killer c'est la petite pièce que l'on enlève en bout de sorti du silencieux (pour faire plus de bruit :hehe: )


comet_GT_air

C'est bien ce que je dis...la petite pièce : tape ça "chicane akrapovic" sur Gogol et tu verras.
En plus "DB-killer" c'est du mauvais anglais puisque ça se dit 'muffler'


Majincyril

haa donc ça une influence sur les performance alors ?


comet_GT_air

Tout seul, ça n'influence que le bruit...


Majincyril

ok donc j'avais bien compris alors ! merci ! par contre j'hésite entre plusieurs modèle, a par l'hestétique, ya til une diffenrences entre eux ? le bruit peut être ?
le quel me conseillez vous ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCIQrQMwAA
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDEQrQMwBQ
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCAQrQMwAA


cordosx

mon ixil est une ancienne génération et le son est sympa.

je pense que plus il est court plus le son sera grave. mais je peux me tromper!


Majincyril

cordosx a écrit:mon ixil est une ancienne génération et le son est sympa.

je pense que plus il est court plus le son sera grave. mais je peux me tromper!

ok ça roule merci !


SamFox

cordosx a écrit:mon ixil est une ancienne génération et le son est sympa.

je pense que plus il est court plus le son sera grave. mais je peux me tromper!

Tiens ! Je vais peut-être passer une fois de plus pour le candide de service, mais vu que je fabrique des enceintes acoustiques depuis des années et que j'ai constaté qu'un boomer placé dans une toute petite enceinte avait un rendu beaucoup moins grave qu'un boomer bafflé sur une enceinte de grandes dimensions, je pensais qu'il en allait de même pour les pots d'échappement... du moins sur un moteur 4 temps.
Je croyais dur comme fer que le rendu sonore serait dû au volume interne et non à l'architecture de silencieux.
Je débarque, kommdab !


cordosx

sans silencieux, le son est très grave sur ma moto.
j'ai un silencieux ixil long le son est moins grave. pareil sur mon quad dans j'avais le pot d'origine le son était assé criart.
mais depuis que je l'ai coupé en longueur (il était abimé)

le son est plus grave. je ne peux pas t'expliquer pourquoi mais il me semble bien que c'est en rapport avec la longueur des silencieux!


SamFox

C'est très intéressant, en tout cas.
Pour avoir un peu plus de certitude, il faudrait pouvoir en parler à un spécialiste son/moteur.
Ca doit bien exister, ce genre d'ingénieur, non ?

Cela dit, plus un silencieux est long et plus son volume est important, n'est-ce pas ?


estern

je donne mon avis...
Quand le silencieux est long le son et plus discret, au plus c est court au plus le son et fort,
Sur mon enduro ( bon c est un 2 tps..), j ai monter un silencieux type cross donc court et c est très bruyant,par contre avec un silencieux plus long de 15cm le son est plus étouffé et pourtant le diametre interne reste le même,
Les gazs sont étouffé dans le pot plus long qui fait une sorte de caisse de résonance alors que plus court les gazs sorte bcp plus vite..
Apres se n ai qu une hypothèse... Hein...


cordosx

je suis d'accord avec estern mais sur un 2 temps la longieur du silencieux joue aussi sur les performances du moteur beaucoup moins sur un 4 temps!


SamFox

Oui, pour le pot 2T, je savais que certaines formes spécifiques se prêtaient davantage aux performances.
Dans certains pots 2T, il y a des zones où les gaz dépassent la vitesse du son. C'est dire l'importance que ça peut avoir.
Mais en 2T, il n'y a pas que la forme qui ait son importance. Les matériaux employés sont tout aussi importants.
Plus les parois d'un pot 2T sont fines et plus les performances sont bonnes. D'où des productions de décibels vraiment importantes.
Il suffit pour s'en convaincre d'examiner des Derbi. Elles sont performantes et bruyantes. En tout cas, pour des bécanes homologuées pour la route, elles sont bruyantes et performantes.

Mais moi, ce que j'aurais aimé étudier, ce sont les pots 4T. Je suis en train de me demander si les marques qui vendent des super pots archi-beaux, etc. ne sont pas plus des baratineurs que des gens honnêtes.
Je ne dis pas que ce sont des escrocs ! Entendons-nous bien ! Mais je me pose des questions.
Je n'y connais rien, alors je m'informe.

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce silencieux-là :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCAQrQMwAA
Avouons qu'il a une sacrée gueule !
Voilà ! C'était juste pour donner mon avis à Majincyril.


Majincyril

OK merci pour ton avis Samfox


comet_GT_air

Evidemment les marchands de pots, comme tous les marchands, sont des baratineurs.
Mais comme pour les fringues, porter de la marque, ça en jette !
Pour les gains de performance du petit 4 temps, faut pas réver...
Mais sur les gros moteurs bridés, certaines lignes permettent de gagner 20Cv.
Moi-je m'en fous, j'ai déjà 120 Cv en full légal....pour ce que je m'en sert. :hehe:


cordosx

comet_GT_air a écrit:Evidemment les marchands de pots, comme tous les marchands, sont des baratineurs.
Mais comme pour les fringues, porter de la marque, ça en jette !
Pour les gains de performance du petit 4 temps, faut pas réver...
Mais sur les gros moteurs bridés, certaines lignes permettent de gagner 20Cv.
Moi-je m'en fous, j'ai déjà 120 Cv en full légal....pour ce que je m'en sert. :hehe:



moi je roule en 1250 MM3
ça en jette non???


estern

Mdr....
sur mon sherco qui est un mono en 4 tps j ai du rallonger le tube avec de l inox car sinon sa faisait un bordel pas possible, bon a la base c était un silencieux de dirt donc très court, apres pour se qui est de la conception je sais pas j ai toujours créer des pot avec un tube droit percé et sans chicane ou chambre a l intérieur...
Apres la marque fait juste " classe" pour ma part... Et n a pas vraiment d importance surtout pour nos moto..
En gros cube fut un tps ou les développeurs de silencieux avait leur marque de moto.. Mig pour kawasaki, yosh pour Suzuki, termigoni pour ducat etc....


estern

Un mec sur le bon coin a Carcassonne vend un pot de marque jamarcol sss qui je trouve a une bonne gueule pour 80e..
Mais marque inconnu...


SamFox

T'aurais pas un lien, des fois ? :-/


estern

Je suis en vac est j ai que mon tel donc peut pas t envoyer le lien... Désoler..
Sur le bon coin dans équipement moto tu tape silencieux et code postal 11000..
Le monsieur en a plusieurs


Majincyril

Bon la bête est revenu de son entretiens elle tourne mieux qu'avant mais j'ai toujours les creux a bâ régime donc obligé de jouer avec les vitesse et être souvent au dessus de 8500 trs/min pour avoir des accélérations franche :/ donc malgré quelle soit de 2009 ça change rien pour les creux, dommage.

Sinon j'ai commandé mon pot ixil j'ai pris le 'carrera' sue eBay pour seulement 219€ c'est cool ! http://www.ebay.fr/itm/170911140904?redirect=mobile


Majincyril

Coucou tous le monde j'ai reçus mon régulateur de tensions j'attends le silencieux ixil et je monte le tout et je vous ferais des photos du résultat avec le silencieux monté !


cordosx

mon régulateur est arrivé samedi dernier. mais je suis en vacance. donc je ne le montrais que la semaine prochaine!


Majincyril

Voila le silencieux ixil est arrivé !
Montage demain et photo dans la foulée !
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nicolas85710

alors comme j'avais pas encore ecrit je met mon grain de sel alors effectivement les ont dit dise que le reglage carbu suffit suffit sur les modele 2010 faut archi faut faut virer deja la pompe de reprise qui fais chier pour ce qui est des perf je confirme elle son meilleur que les model 2008


SamFox

On ne voit qu'une boîte, présentement. :/
Y a pas moyen de voir la bête avant qu'elle soit montée ? :ghee:


Majincyril

Si si lol
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SamFox

Trop beau ! :ghee:
Je kiffe ! :gene:

Merci, Majincyril ! ;)


Majincyril

De rien ça fait plaisir de voir qu'il plait ! Demain je ferai quelque photos pendant et après montage ! Et j'irai tester dans la foulé ;)


Majincyril

Coucou voilà le pot est monté ça rend vraiment trop bien et le son est juste magnifiques !!!! (Sans le DbKiller bien sur)
Voici quelques photos lors du montage.
Pot d'origine enlevé.
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Intérieur du pot d'origine
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Sans DbKiller:
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Avec DbKiller
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SamFox

Ah ouais ! Ca l'fait !
Trop chouette !


nico85

tu va rouler comment avec ou sans db


Majincyril

Sans db je pense je trouve que je fais pas beaucoup plus de bruits par rapport a un gros cube


Majincyril

Par contre j'ai eu du mal a mettre l'entretoise au niveau de l'attache cale pieds , pour ceux qui on le même vous aussi vous avez du forcé pour la mettre cette entretoise ?


cordosx

oui. elle force.
j'ai même desserré la ligne pour le mettre bien en place!


estern

Très jolie j aime beaucoup!!!
Oui l entretoise force au niveau du cale pied...


Majincyril

Bon ça me rassure alors merci ! Je pensais avoir mal mis l'adaptateur de base.


Majincyril

Au fait quand vous donnez vos vitesse de pointe , vous le faite couché ? Ou position normal ?
Moi en position normal je fait entre 105 -110kmh (selon condition de route et de vent) et couché je fait entre 115-120km/h (également selon condition route et vent) sachant que je suis entièrement d'origine sauf silencieux ixil !
Mon top vitesse est 122km/h fait sur autoroute en condition presque parfaite ! (Je n'avais pas encore le ixil )


cordosx

la vitesse de pointe ce donne en roulant normalement. et sur le plat de préférence.
personnellement, je ne fais pas la limande sur ma moto.

j'ai vu une vidéo ou le gars arrive a 145km/h mais il reste plus de 3 minutes en fond de 5eme.

je ne vois pas l'intérêt.


Majincyril

Effectivement je vois pas l'intérêt. Mais c'était juste pour savoir .sinon vous trouvez ma vitesse correcte ? Et vous combien ?


comet_GT_air

Bah...les kilomètres par heure, tout dépends d’où on les mesure !
A fond de 5, elle s'y plait bien la Comet, pas bêcheuse la ch'tite...
La pression des pneus ou le sens du vent, ça compte aussi, comme
le poids du pilote (et parfois l'age du capitaine tellement les compteurs
mentent) .


cordosx

sur ma comet j'avais fait le test plusieurs jours de suite.
a 90km/h je collais les voitures.

et sur ma GTR, quand je suis tombé en panne (impossible de passer les 80km/h)
je faisais CH..r un collègue a 5H du mat et il m'a bien dit "t'as pas finit de faire ch..r le monde a 80km/h)

donc je pense que mon compteur doit avoir le même écart que celui des voitures.


nicolas85710

le plus drole sur les 2010 ces la nuit tu roule plein gaz un coup de coupe circuit avec un filet de gaz et tu remet le coupe circuit tu verra dans ton retro ca fait de la lumiere ou plutot une joli flamme


Majincyril

Bon sinon je parle vitesse que donne votre compteur pour me donner un point de comparaison .
Alors combien pour vous ?
Donnez votre modèle (GT ou GT-R) couché ou non, et les modifs apporté sur votre comet.


Azga

110 Full 5 limite Red Zone, sans vent et avec kit UP et une cartouche non origine.

Mais bon ca doit monter à 100/110 à fond, c'est une 125 moins c'est pas normal, plus, j'ai pas vu plus de 120 et encore.


nicolas85710

120 gt de 2010 silencieux ixil kit up et suppression de la pompe de reprise et du recyclage des gaz


Majincyril

Merci pour vos réponses azga et Nico . sinon Nico, comme je suis d'origine sauf le ixil qu'est ce que ça change si je supprimer le recyclage des gaz ? Fait refaire un réglage carbu pour ça ?


nicolas85710

alors toute facon tu dois refaire un reglage avec le silencieux le recyclage en moins est un plus mais pas grand chose


Majincyril

petite Question bête (je suppose :) ) est ce normal que quand j’éteins mon phare mon ralenti augmente ? entre 500-750 trs/min.


cordosx

ça faut beaucoup. peut être régulateur ou batterie faible.
fait un contrôle!


Majincyril

Le régulateur je pense pas il a. Même pas 1 mois par contre ma batterie est une 7ampere c'est suffisant ?????


cordosx

non!!! ça ne suffit pas. comment sait tu que tu es a 7 amp


Majincyril

ba je l'ai changé, mon ancienne été morte (c'était une 8 ampère) il faut une combien normalement alors ?
ce peut aussi être la cause également de mon broutage a mis régime (7-8000 trs/min) ???


cordosx

c'est une 12ah


Majincyril

ha oui effectivement presque le double je comprend mieux 8| ! par contre vous pensez que ça peux vraiment être gênant d'avoir une batterie aussi faible(7ah) que la mienne actuellement ( broute à mis régime; ralenti qui baisse quand j'allume les phares....etc )? car elle démarre nikel sinon !!!


cordosx

oui, car le régulateur peut prendre un coup et tu engorge ton moteur donc il n'est jamais bien régler.

depuis que j'ai changé mon régulateur et que j'ai réglé ma moto aux petit oignons, elle roule a merveille.

prend les tours sans broncher et je roule a 100km/h en croisière et quand je veux accélérer elle monte sans broncher.


Majincyril

ok donc je vais voir pour acheter une 12 ah alors ! Merci


cordosx

prend la sur le net car les marchant de moto vont te la faire payer aux prix fort!


azerty59400

comet_GT_air a écrit:Le changement d'échappement n'a d'impact que lorsque tu tombe la chicane.
Ca accélère un poil les flux et il faut refaire les réglages carbus.
En parallèle, tu peux améliorer l'admission en changeant le filtre à air par
un green ou un K&N. Puis changer les gicleurs principaux et remonter les aiguilles.
Enfin, pour une réponse plus rapide à l'accélération, tu peux agrandir les trous des
boisseaux et détendre leurs ressort en supprimant 3 spires.
Ces opérations constituent le fameux 'kit Up' et ça n'a rien de sorcier.

tu peut expliquer un peu plus?
sur mon ancienne comet j'avais acheter le kit up
On peut trouver les gicleurs et faire les opérations de couper les spires et percage pour remplacer le kit up? est-ce vraiment fiable?


cordosx

oui.
quand j'ai acheté ma GTR elle avait le kit up.

mais monté comme un porc.
j'ai tout viré et j'ai fais la modif moi même pour savoir ou j'allais.
et la, c'est le top


azerty59400

ou as tu acheté les éléments pour la modifier?


cordosx

3asracing


azerty59400

tu as des références car je ne trouve pas


cordosx

tu tapes gicleur

http://www.3as-racing.com/A-35503-gicle ... ET3dVfm4uM


azerty59400

tu as prix quelle référence pour avant et arrière?


cordosx

vas en page d'accueil.
prends la notice de montage kit sima.
tu auras toute les infos dont tu as besoin.


Majincyril

Salut tout le monde .
Bon comme j'avais toujours des soucis de trou à l'accélération a ba régime et aussi soucis avec la vitesse stable en 5ème , avec mon père on a décidé de regarder déjà si les aiguilles du carbu étaient en position la plus haute .
Alors en démontant :premiere surprise le filtre à air ce baladait dans la boîte à air 8|8|
En fait il s'était décollé de sont support de fixation . Déjà ça ça devait pas aider l'on ::d
El pour les aiguilles elles était au 2ème cran donc mis au Max comme pour le kit up .
On remonte tout ça et on essai , et bien plus rien à voir c'est le jour et la nuit 8| . Je suis tout d'origine sauf le pot ixil et bien je n'ai plus de trous à l'accélération c'est un vrai bonheur maintenant !!!
J'aime de nouveau cette moto !
Bon par contre pas de miracle sur la vitesse de pointe évidemment :cote: toujours au alentour des 115-120.
Pour info je suis à 110 km/h a 10000trs . Me conseillez vous de mettre un pignon de 14 ? Car c'est encore celui d'origine donc 13 je crois .


cordosx

non origine 14.

je te conseille de ne pas monter de 15 sous peine de ne plus arriver à tirer la 5eme!
descend 1 voir 2 dents sur la couronne!


Majincyril

cordosx a écrit:non origine 14.

je te conseille de ne pas monter de 15 sous peine de ne plus arriver à tirer la 5eme!
descend 1 voir 2 dents sur la couronne!

Ok effectivement je trouve que j'ai déjà du mal quand y'a un peu de vent de face actuellement . Donc je pense rester comme ça alors . Je voudrais pas galères encore plus lol .


cordosx

met une dents de moins a la couronne.

tu as quoi comme config carburation echappement?


Majincyril

Ba config carbu ba d'origine jai juste remonter les aiguilles au Max comme décrit dans les tuto pour installer le kit up
Et pour l'échappement jai juste la cartouche ixil


cordosx

je n'ai jamais remonté l'aiguille au max.

j'ai par contre changé les gicleurs, et la j'ai trouvé une différence


Majincyril

cordosx a écrit:je n'ai jamais remonté l'aiguille au max.

j'ai par contre changé les gicleurs, et la j'ai trouvé une différence

Les gicleurs servent surtout à haut régime je pense pour une vitesse stable plus facile ;)

Les aiguilles elles permettent une alimentation en carburant rapide pour les relances après passage d'un rapport par exemple ou quand on rétrograde et qu'on ré accélère tout de suite ;)


cordosx

non. quand j'ai monté du 92.5AV et 95AR, elle marchait niquelle.

j'ai fais un essais en montant du 95AV et 98AR et elle avait plus de couple
en reprise!

la vitesse de pointe est limité par la puissance de nos moteurs 15ch
le couple est entièrement lié à la carburation taux de remplissage du moteur.
en changeant des gicleurs tu n'augmentes pas la puissance!


Majincyril

Ok merci cordosx
sinon ya moyen d'avoir juste les gicleur ? et les quel il faut ? la je crois que ceux d'origine c'est 87.5 et 90
Sinon voici un petit montage vidéo faite avec ma GoPro ! fixé sur bras oscillant gauche


Péroxyde

belle position de pied, enfin un motard qui se sert correctement des cales-pieds, les orteils en appui et pas la voute plantaire ;)


highlander

Péroxyde a écrit:belle position de pied, enfin un motard qui se sert correctement des cales-pieds, les orteils en appui et pas la voute plantaire ;)


Et ça change quoi ? C'est surtout une question de confort et de morphologie - je pense. :)


Péroxyde

essayes de rouler en voiture en appuyant sur les pédales avec la voute plantaire ou le talon ;)

une moto se dirige aussi avec les cales-pieds, en appuyant dessus. En plus ça permet de ne pas avoir le pied qui touche la route et repasse sous le cale pied en virage (aïe)


Majincyril

je m'était jamais posé la question lol j'ai toujours mis mes pieds comme ça en fait , effectivement je trouve que c'est plus confortable et ça évite aussi de toucher au sélecteur de vitesse par erreur ;)


highlander

J'appuie sur le frein et le sélecteur du bout du pied, mais j'appuie sur les reposes-pieds avec la voute plantaire. Et je ne vois pas bien en quoi appuyer des orteils empêche le pied de toucher la route, bien au contraire. :)


zackes

Salut,

Je pense que c'est tout simplement une question d'appui et du mouvement des genoux.

On a (il me semble) plus de facilité et de sensibilité d'appui et à bloquer et stabiliser la totalité du pied reposé sur ça plante que sur sa voute, surtout si tu joue du genou dans un virage où la pointe du pied suis généralement la direction du genou sauf en appui sur celui-ci qui fait déplacer le Talon et vriller la plante.

Cela dit, les règles sont surement différentes entre une position de conduite d'un Custom (pied en avant) que sur un roadster, une Sportive etc... (pied en position verticale/ voir limite en arrière)


Majincyril

je pense surtout que c'est aussi au feeling , chacun pose son pieds comme il le sens pour être le plus confortablement installé ;)


zackes

Concernant tes messages précédent,

J'ai le même soucis que toi sur le régime feux de croisement/sans feux '-100/200tr/min) au ralentis et ne vois d'où ça peut venir
(Batterie 12ha Yuasa + regulateur neuf yamaha 4JH... bougie Denso irridium neuf)

Pour les Gicleurs, tu en trouve de dispos chez ams-moto MKC 92.5 pour l'avant et MKC 95 pour l’arrière (Mikuni)
A vérifier mais c'est apparemment la nouvelle config des Comet récentes.

J'ai suivi scrupuleuse le tuto sur l'installation du kit up (sauf que j'ai mis du 92.5/95 de la SIMA) + circuit d'essence simplifié et pour le filtre j'ai un BMC, donc aucunes modifs...

J'ai gagné pas mal en couple, une cote à 21% avec peu d’élan et difficile à monter, 7000/7500 en 3ieme max si pas ralentis, je la prend maintenant entre 8500/9000trmin, les faux plat en 5ieme à 7000-7500tr/min difficile, c'est du passé...

Je précise également que j'ai due refaire les jeux de soupapes coté échappement qui étaient entre 0.09 à 0.13 au lieu de 0.20mm minimum et qui à peut-être contribué à ce gain de couple (quelle influence à un écart moins important???)


Majincyril

Ok merci pour les info sur les gicleurs .
je pense les acheter et les mettre plus tard , par contre je suis obligé de faire la modif du filtre à air ? car pour moi l'ouverture d'origine me parais bien asse grande .


zackes

Oui, car tu va être bridé à l'échange air/essence, d'autant que tu a un ixil pour évacuation des gaz.

Si tu compte la garder plusieurs année ou prendre la GTR, investit dans filtre sport de type BMC (garantie à vie)

Et vérifie tes jeux de soupapes à chaque révision si possible car moi j'étais dans le rouge... après 18 000km...


cordosx

le jeux aux soupape est très important.
si les 4 hyosung que j'ai eu seulement 1 avait un bon jeux aux soupape!

et la différence est flagrante.
quand je fais le jeux aux soupape, je ne fais pas d'autre modif en même temps.
comme ça je vois le gain de suite!


Majincyril

Ba la mienne na que 7500kms ca ce vérifie a combien ? Et pour ça je pense que c'est le garage qui le fera car je sais pas du tout comment faire : c'est risqué??


zackes

Salut,

@cordosx Je mettais mon gain de couple (et pas qu'un peu) sous l’influence de ma modif du carbu en gicleur 92.5/95 etc... mais comme j'ai aussi dans le même temps réglé mon jeu de soupapes... je vois maintenant d'où vient cette flagrante différence. :super:

@Majincyril La vérification des jeux de soupapes c'est avec la révision(sauf le 1er 1000km), soit tout les 4000km.

La vérification est simple à faire et sans risque je te la conseille car quand j'ai vérifié moi même, j'ai su que mon garage m'avait raconté des craques.

Pour cela il te faut un jeu de cale, un jeu de clé à cliquet et un jeu de clé allen.
-Tu Dévisse la bougie et le capot du moteur avant.
-Puis sur le coté en dessous de la durite d'évacuation d" l'essence du carbu tu a un gros cache rond avec une empreinte de tournevis plat (je ne sais même pas si ce genre de tournevis existe tellement que c'est large) qu'il faudra dévisser.
- une fois le cache enlevé et avec ta clé à cliquet et une douille (de 14mm il me semble) tu va tourné dans le sens anti-horaire et tu t'apercevra au moteur qu'il y a les deux cames qui tournes, met un long tournevis dans le puits à bougie et tu verra monté/descendre ton tournevis (piston) dés que ton tourevis est au plus haut et que les pointes des cames sont orienté à l'identique (pointant vers l’extérieur comme un "V") c'est que tu est au PMH (Point Mort Haut)

Tu prend ton jeu de cales et coté pipes... (Admission des gaz) l'espacement entre la came et le poussoir (X2) doit être entre 0.10 et 0.20mm, donc tu glisse ta cale de 10mm entre les deux et si ça passe c'est bon, ensuite une cale de 20mm et si ça passe pas c'est encore bon car tu est entre 0.10mm et 0.20mm

Tu fait pareil de l'autre coté c'est à dire vers ta roue avant (sorti des gaz/Échappement) et c'est là que tu risque fortement d'avoir un mauvais espacement qui doit être ce coup ci entre 0.20 et 0.30mm si en glissant ta cale de 0.20mm ça glisse pas correctement, voir pas du tout... tu sait qu'il faudra régler ton jeux et tu est presque sûre d'avoir le même souci sur le deuxième moteur.

Tu sera au moins sure de ce qu'il en est de la sincérité de ton garage si il te dit que tout était ok niveau réglage du jeu de soupapes et que tu a constaté un défaut.


Majincyril

merci pour l'explication détaillé mais avec des photo ça serais cool car la je n'arrive pas a visualiser les explications.
Un tuto même serais cool pour tous les novice comme moi :hehe::hehe:


zackes

Salut.

Pas de soucis. >> viewtopic.php?f=80&t=4360 <<

Ensuite c'est page 19 de la RTM.


Majincyril

Merci !


Majincyril

Salut tous le monde c'est bon j'ai reçus ma nouvelle jauge essences + filtre essence hier donc ça a mis environ 10 jours pour l'expédition , ca va .
maintenant on va remonter tous ça ce WE


Majincyril

Ho tout le monde bon voilà Jai vendu ma comet pour partir chez Yamaha : la MT 125
Et cette fois je par sur du neuf donc ça sera mon premier rodage quoi :)
Je signé samedi et je devrai l'avoir samedi prochain car j'ai commander quelques Accessoires en plus
Je vous montre tout ça dans le poste approprié aller À+