Ma trochtinette

Partage d'information à propos deMa trochtinette

Ma trochtinette

FabienL

Salut à tous,

une premiére photo de ma comet 125 qui viens pour la premiére fois d'être remontée entiérement aujourd'hui.

Image

Elle n'avais plus démarré depuis au moins 2ans...
Elle a tournée plusieurs minutes au ralenti, je ne l'ai pas encore sortie sur route, je vous tiendrai au courant du ressenti.
C'est ma premiére 125 :roll:


matt92150

belle GT et vu la tete d homme heureux que tu as sur la photo je sais pas comment t as resisté a pas rouler avec lol


Il-bandit

Elle a l'air en très bon état, elle est toute belle avec ses retros là mais par contre je crois que je préfère encore les clignos d'origine :?
Des modifs en vu :?:


didine80169

une jaune de plus c'est JRD qui doit etre content ;)
fais nous plus de photos et sinon amuse toi bien au guidon de jolie comet ;)


J.R.D

Ah mais...... je quitte le côté clair de la force......enfin nous quittons..... :lol::lol::lol:


comet_GT_air

Amuses-toi bien et prends en soin ! ;)


ptitourse37

Jolie en jaune et profites-en bien. Ca ne vas être que du bonheur, tu verras.


bribri

elle est trés bien conservée, reste plus qu'à te faire plaisir en la roulant.


dora lexploratrice

bonne bourre ;)


FabienL

Merci à tous,

au niveau de l'aspect général de loin ca va mais de prés elle a souffert pas mal !!
D'ailleurs si vous regardez bien il manque un contour chromés sur le compteur. Je sais pas ou je peux en trouver un autre sans avoir à changer le compteur complet ?

Les clignotants je vais les changer ils sont nazes ceux la !
D'ailleurs j'ai le contacteur de clignotant qui délire, dés que j'arrête un clignotant celui ci se met a se déclencher très rapidement... Pour l'arrêter je dois refaire aller le clignotant et tenter de l'arrêter, c'est très aléatoire.
Est ce que quelqu'un voit d'où ca peut venir ? Contacteur mort ?

Je suis allé faire un tour ce midi, je l'ai monté jusque 100km/h sans forcer. Comme les carbus n'ont pas encore été réglé je suis optimiste pour les perfs :P

Je publierai de nouvelles photos dés qu'elle sera fini


Il-bandit

Si le moteur est sain c'est le principal!


FabienL

Ouah un bail que j'ai pas posté mais je lui ai fait une grosse grosse révision pendant mes vacances, d'ailleurs j'ai eu du bol :

- remplacement du démarreur qui ne donnait plus signe de vie ( c'est la que j'ai constaté en le démontant que l'huile sentait l'essence à cause de la pompe qui laissait passer un petit filet d'essence à l'arret. Et j'ai roulé pas mal de kilométre avec de l'huile plus trop fluide remplie d'essence, je pense être passé pas loin de la catastrophe)

- Du coup ben changement de la pompe à dépression (depuis tout est nickel, je comprend pas pourquoi je m'y suis pas attelé avant car la moto commencait à avoir un comportement plus que bizarre)

- vidange

- remplacement des joints spy de fourche (la j'ai galéré, un ami a du me la démonter avec une clé à choc car pas moyen de désolidariser le tube du fourreau)

- remplacement du cable de compteur (petite anecdote : je n'avais plus d'indication de vitesse, du coup je savais qu'en 4éme à 6500 tours j'étais à 50km/h, la semaine derniére sur une longue ligne droite limité à 50 j'apercois les jumelles au loin, du coup je me calle à 6500tours tout confiant, et en passant à leur hauteur ils me font un léger signe de la main pour ralentir je me dis ouai ils ont du lire 51 ou 52, c'est plus loin en rétrogadant que je constate qu'en fait j'étais en 5éme ::d c'est la qu'on est content d'être en 2 roues et de constater l'indulgence que les forces de l'ordre on la plupart du temps avec nous)

- remplacement du pneu avant (galére aussi avec des démontes pneus, le nouveau pneu était vraiment trop rigide)

- remplacement des cligno avant (les derniers étaient vraiment moche)

- remplacement du commodo gauche (c'est lui qui faisait galérer mes clignotants cf post plus haut)

- dégripage de la pédale de frein arriére (la pédale ne remontait plus toute seule)

- remplacement de la poignée de frein avant qui était cassé

et en prévision remplacement des rétros (je posterai des photos bientot)


comet_GT_air

Ah oui, la, c'est "THE" révision...


NICKI91

check up :)


jean1166

belle moto une fois bien réglé tu vas te régaler


bribri

il est choyé le brélon et opérationnel après une bonne révision.


FabienL

Merci à tous, oui gros check up :)

Petite photo quand même, on voit pas trés bien les nouveaux cligno ni les rétros, j'en reposterai une :cote:

Image

Uploaded with ImageShack.us