ma ptite comet 125 en cours!!!

Partage d'information à propos dema ptite comet 125 en cours!!!

ma ptite comet 125 en cours!!!

estern

bonsoir,
j ai enfin recup mon ordi donc je vais pouvoir vous montrer un peu l evolution de ma titine....
Image
montage de la fourche du gtr...
Image

premier test avec la decoupe du sabot et des ecopes,y manque le bloque compteur que je n'arrive pas a brancher :/:/ (celui du gtr) et les pates de fixation du sabot qui pour le moment est fixé avec des rislans.. :cote:
puis sans oublier le percage du t superieur pour remettre le guidon haut..
Image


cordosx

on ne la voit pas bien mais elle a l'air sympa!

sur hosting pics tu devrais mettre lien forum et redimensionne en 600X480


comet_GT_air

800x600 ça passe encore sur le fofo...

Pas mal la petiote, juste un détail qui agace l'oeil : les clignos ronds orange pétant dans le décor 'Full Black' ! :]
Mais c'est juste mon avis.... :cote:


estern

Oui c sur que c un peu violant!!! Hahaha.
Non en faite c est la plaque phare de mon enduro que j ai mît en attendant, soit je garde celle la et je change les clignos ou sinon j en trouve une autre...genre double optique...des avis??
Pour le full black oui c était un peu le but recherché mais j hésite a poser une deco.
Soit monster/dc shoes, ou sinon jouer avec des touches de rouge, genre guidon visserie moteur...

Je vien de récupérer aussi des fixations alu pour fixer les tampons de protection sur le cadre..
Bientôt des photos et au bon format..


comet_GT_air

Double optique, c'est presque devenu banal ! Je trouve ton avant original tel qu'il est..
Bonne idée pour le contraste, as tu pensé au chrome / noir ?
Un coup de peinture effet chrome sur la poutre principale du cadre, sur les tés, les platines repose
pied plus de la visserie chromée ou inox poli un peu partout (moins cher et plus solide que l'anodisé rouge !)
Encore une fois, c'est juste mon avis.....


estern

J ai penser au chrome aussi mais la peinture tien bien ou pas??
Mon aprilia rs était noir et chrome, mais poli car le cadre et en alu..
Je pourrai aussi chromé les déport de jante mais franchement pour l avoir fait c bcp trop long...
j avais penser aussi faire la poutre du cadre en la recouvrant d adesif carbonne..
pour la visserie en anodisé je crée un effet anodisé avec du vernis car comme tu dit les visses anodisé réel sont trop fragile.


estern

Petite question... Quand je roule la moto bouge en virage, y me reste environ 1 cm sur le flan du pneu et sa bouge d ou sa peut venir???
Suspension??


Majincyril

roue arrière pas bien droite peut être du coup tu as un effet de coplanarité


comet_GT_air

L'alignement des roues en effet, ou une patate sur le pneu, mais ça, ça saute aux yeux.
Sinon, on peut déclencher un guidonnage sur des roulements de colonne mal serrés.
C'est un point de contrôle de sécurité : empoigner les tubes de fourche et secouer
d'avant en arrière pour voir s'il y a du jeu.
Pour la roue AR, il faut mesurer précisément les graduations sur le BO pour positionner
l'axe à sa place. On peut contrôler avec une rêgle de maçon ou un laser.


estern

Ok je regarde tout sa pour contrôler...
La moto ne guidonne pas spécialement,la bague de serrage des roulements de la colonne a t elle un serrage max??
Je me suis aperçu aussi que l armoto du gt et a l envers de celui du gtr que j ai dans mon garage.. Bizarre non??


cordosx

non l'amortisseur de la GTR a la tête en bas contrairement a celui de la GT j'ai eu la GT et j'ai maintenant la GTR.

certainement pour faciliter le réglage car il est vrai que sur la GT c'est une galère!


comet_GT_air

estern a écrit:Ok je regarde tout sa pour contrôler...
La moto ne guidonne pas spécialement,la bague de serrage des roulements de la colonne a t elle un serrage max??
Je me suis aperçu aussi que l armoto du gt et a l envers de celui du gtr que j ai dans mon garage.. Bizarre non??

La règle c'est de pouvoir tourner le guidon de butée à butée, sans jeu, mais sans point dur.
Donc , à serrer progressivement après avoir fait le plein de graisse, et on bloque la rondelle frein à la fin.


estern

Bonjour a vous!!!
Bon retour de vacances et bientôt le taf....
Je suis allé voir la belle aujourd'hui et une question me trotte, je trouve mon sélecteur très prêt de la chaîne, se qui pourrait expliquer que quand j attaque un peu de se coter je sens parfois un "clac" dans le cale pied..
Avez vous une photo de votre passage de chaîne au niveau du sélecteur??


cordosx

ta chaine doit avoir un battement de 2 a 3CM pas plus!


estern

Oui pour la tension tu parle...??
Moi c est l écart entre le bas du sélecteur derrière la platine que je parle je doit avoir a tout casser 1cm entre le point de fixation du sélecteur et la chaîne.


cordosx

fais nous une photo ce sera plus claire.


comet_GT_air

On en revient quand même à la tension : si ta chaîne est réglée et graissée comme il faut,
tu ne dois pas avoir de saut de chaîne au dessus du bras qui vienne toucher le sélecteur.
Ou alors, celui-ci est tordu...


Majincyril

J'ai le même souci pour la chaine de temps en temps elle claque sue le cale pied ou sélecteur quand j'attaque fort un virage du cote chaine, mais sélecteur est bien et non tordue je pense qu'il faut que je retende la chaine car au début ça ne me le fesait pas et la j'ai fait presque 2000kms depuis la dernière tension de chaine


Majincyril

effectivement a je viens de regarder pour tendre ma chaine elle avait un battement de 4-5 cm et j'arrivai a la main a faire toucher la chaine sur le support du sélecteur de vitesse sans forcer en plus !

Une fois la chaine retendu ça ne touche plus au alors faut vraiment forcer ! donc c'est bien en fonction de la tension de chaine .


Péroxyde

pour rappel la tension se contrôle tous les 500-1000kms. Pour ma part je le fais à chaque fois que je fais le plein, j'ai pris l'habitude.