Ma nouvelle GTR125 2011

Partage d'information à propos deMa nouvelle GTR125 2011

Ma nouvelle GTR125 2011

Daube

Salut a tous,

Comme ecrit precedemment dans le forum, j'ai enfin recu ma nouvelle GTR 125 qui vient donc remplacer la valeureuse Comet GT 125 de 2003 qui n'est plus en etat de rouler. Il s'agit d'un modele 2011, qui ne doit pas vraiment differer du modele 2010 ou 2009, sauf pour le coloris. Coloris surprise, d'ailleurs! J'avais commande une full black sur le catalogue, et c'est dans une livree legerement exotique qu'elle est arrivee: des autocolants oranges sur le carrenage 8/ Bon, pas trop grave, ca ne manque pas de charme et j'ai tout de temps de decider si je les fais enlever ou pas.

Je passe donc non seulement de la premiere generation de Comet a la toute derniere, mais surtout du roadster a la sportive, et je dois avouer que le changement est assez radical sur tous les points:

  • la position de conduite en tout premier lieu, change completement le ressenti sur la route. Alors que j'etais parfaitement habitue et a l'aise sur ma Comet, j'etais assez... comment dire... destabilise lors des premiers tours de roues avec cette GTR. Le trajet jusqu'au boulot s'est passe sans l'ombre d'un probleme, mais j'etais vraiment pas sur de moi au debut. A voir avec les kilometres, la Comet fut mon premier deux roues, cette GTR est ma premiere moto a position sportive, donc va falloir que j'apprenne a manier et ressentir l'engin :)
  • le moteur est lui-aussi tres different de celui de ma precedente Comet. La chose la plus surprenante c'est qu'il avait beaucoup de repondant des le depart, avec au final un comportement similaire a celui de ma Comet dans les dernier temps, comme si le moteur etait deja rode. De meme, le son est beaucoup plus...dison "onctueux", fluide, que celui de ma Comet, dont la distribution etait devenue tres bruyante. Tres bonne surprise de ce cote-la, donc :ghee:
  • l'instrumentation: c'est tres agreable d'avoir un compteur "moderne" devant les yeux, j'aime bien et ca change des compteurs de la Comet 2003, que j'aimais bien aussi. Par contre, avec la position de conduite, les commandes ne tombent plus sous les doigts de la meme facon, je tattonais beaucoup pour les trouver, mais bon, c'est une question d'habitude.

Voila, comme elle n'a que 19 kms au compteur, je peux pas vraiment en dire plus pour le moment, donc je laisse la place aux photos :)

ImageImageImageImageImage


Daube

Hmmm pourquoi mes images sont-elles coupees ?
Y'a une taille maxi pour les dimensions ?


Kato6666

Je ne vois rien de coupé moi...
Sinon super bécane, très jolie comme ça !
Have fun ! :)


Daube

J'ai remplace les photos par des miniatures clickables. Lorsque j'affiche les photos en entier directement, elles sont coupees dans la largeur, je sais pas pourquoi, ce doit etre un truc avec l'affichage du forum :/


NICKI91

Je la trouve très belle avec l'orange.


yet77

très sympa avec les flans an orange, belle acquisition


chris_bar

j'aime bcp !!! le son onctueux est sans doute du au magnifique ixil !!!


Didier

Salut ,
Très belle moto ;)

Je vois que tu as déjà mis le petit IXIL qui va bien ::d


Mick53

Tres jolie en effet premier fois que je vois cette deco


bderepas

la moto et le dessin est super, mais je n aime pas la couleur violet en dessous.
je trouve que ça vas pas avec l orange.


kylno

sympa, c'est aussi la 1ere que je vois avec cette déco!


ptitourse37

yet77 a écrit:très sympa avec les flans an orange, belle acquisition


+ 1, je la trouve sympa aussi comme ça. ;)


Azga

Belle moto mais j'ai quand même du mal avec certains aspects design de la nouvelle GT/GTR

Genre la poignée passager en plus de ne pas aller avec la ligne de la moto est limite dangereuse
La selle avec son énorme trou à l'arrière, on dirait que c'est pour faire caca :)
Et pour finir les prises d'air énormes en plastoques à 2€ non peintes ça fait vraiment dégueulasse sur la finition

Les gouts et les couleurs hein :)


Daube

En fait j'aime beaucoup la selle et les poignees passagers :D
Je trouve que justement ca va tres bien avec la ligne de la becanne. Pour les prises d'air, boaf c'est du pastoque quoi, ca me choque pas plus que ca.


comet_GT_air

Daube a écrit:Hmmm pourquoi mes images sont-elles coupees ?
Y'a une taille maxi pour les dimensions ?


Le 800x600 ne passe pas en entier, J'ai le même problème.
La vignette vers l'hébergeur, c'est la bonne solution.

Je trouve la déco plus sobre que sur le Fun Black, c'est sympa.
Deux détails retiennent l'attention :

cap060001.jpg
Le régul est désormais "en plein air"
cap060001.jpg (7.37 Kio) Vu 17 fois


cap060002.jpg
Les platines qui cassaient comme du verre ont été revues...
cap060002.jpg (9.2 Kio) Vu 17 fois


Daube

Ah bien vu!
C'est pas dangeureux pour le regulateur/convertisseur d'etre expose comme ca ? En cas d'humidite excessive ou pluie ?


El burro

Non il risque rien il est bien moulé dans la résine, il faudrait même lui prévoir un water cooling :gene: !


comet_GT_air

Yess !! ::d J'ai réfléchi à ton idée de ventilo de PC :
celui du proc avec sonde thermique devrait convenir !


desmojef06

salut très belle acquisition et j'ai la même mais j'ai supprimer ces autocollant car je n’aimai pas trop sinon j'ai vu que tu la acheter chez scout center comme moi il sont très sympa peux tu me dire combien tu la acheter si ce n'est pas trop indiscret.
Es ce que tu es de Nice car je cherche des personnes en 125 dans les environs de Nice pour faire des sorties


bribri

belle acquisition, reste plus qu'a soigner le rôdage.


Daube

desmojef06 a écrit:salut très belle acquisition et j'ai la même mais j'ai supprimer ces autocollant car je n’aimai pas trop sinon j'ai vu que tu la acheter chez scout center comme moi il sont très sympa peux tu me dire combien tu la acheter si ce n'est pas trop indiscret.
Es ce que tu es de Nice car je cherche des personnes en 125 dans les environs de Nice pour faire des sorties


Oui effectivement ils sont tres sympas dans ce magasin. De plus, l'un des gars qui y travaille connait vraiment bien la Comet et tous les problemes qu'elle peut avoir, il a vraiment une bonne connaissance de la marque et de ce modele en particulier.

Je suis sur Nice en effet, et je me morfond devant mon ordi a cause ce cette meteo pourri qui empeche mon compteur kilometrique de passer les 50 kms :/ Il va etre long, ce rodage, dans ces conditions... :gene:

Pour les sorties, ca peut le faire, mais bon tant que je suis en rodage ca risque d'etre assez ennuyeux pour toi ::d Mais un petit tour vers St-Vallier - Castelane me tente horriblement :ghee:


jpl autre

Bein ca change de la gt, ca c' est sur, surtout avec un moulin tout neuf!!


Daube

"Ca change de la GT"... tu l'as dit ! Qu'est-ce quelle est rigide la GTR, truc de ouf!
En plus avec les routes pourraves qu'on a ici, je te raconte pas.

Par contre, du fait de la position sur l'avant, la GTR a l'air d'etre aussi beaucoup plus casse-gueule au freinage, j'ai interet a me mefier des freinages en virage. Avec la GT, les freinages en virages etaient une formalite, c'etait meme un plaisir de faire glisser la roue arriere au retrogradage. Mais avec la GTR, j'ai l'impression que la marge de manoeuvre pour jouer va etre enormement reduite, et que la glissade "de trop" est beaucoup plus proche.

Un autre truc marrant: j'ai conserve mes "marques" de conduites de la GT, et je me rend compte que lorsqu'il s'agit de manoeuvrer, bah avec la GTR ca marche beaucoup moins bien. Deja deux fois que je manque de me casser la gueule en tournant parce que le guidon tourne pas assez :P


El burro

Et avec la 650 si tu cale sur une manœuvre lente avec le guidon braqué, ben tu sens bien le coup de piston et l’arrêt "brusque"...avant la chute ::d


Daube

Ah oui, avec la 650 ca doit etre violent effectivement :D


desmojef06

"Pour les sorties, ca peut le faire, mais bon tant que je suis en rodage ca risque d'etre assez ennuyeux pour toi ::d Mais un petit tour vers St-Vallier - Castelane me tente horriblement :ghee:[/quote]."

sa me tente bien surtout que je ne connais pas ces routes moi je suis plus a faire des balades vers breil ou tende, même si la route devient assez dangereuses l'été car les fou furieux italien en gros cubes se croient sur un circuit à rouler à la rossi a plus de 130 dans dans les gorges limité a 70 ,genou a terre et ils doublent sans visibilité super sympa a voir mais un peu inconscient je trouve . en esperant que le beau temps revienne vite


Daube

Tu fais le col de Tendes ? Excellent, j'avais envie de l'essayer justement.
Par contre, comment tu te rends jusqu'a la vallee de la Roya ? Par l'autoroute ??
Et le tunnel, tu l'empruntes ou pas ? Ca me fait un peu flipper pour mes poumons quoi...


comet_GT_air

Daube a écrit:Et le tunnel, tu l'empruntes ou pas ? Ca me fait un peu flipper pour mes poumons quoi...


Deux Quarante en apnée !!!! :mdr1:


Daube

Ah bordel, meme avec des dauphins qui poussent, ca va pas le faire ::d
Le grand bleu a la fin, ce sera moi... violet, meme...


desmojef06

Daube a écrit:Tu fais le col de Tendes ? Excellent, j'avais envie de l'essayer justement.
Par contre, comment tu te rends jusqu'a la vallee de la Roya ? Par l'autoroute ??
Et le tunnel, tu l'empruntes ou pas ? Ca me fait un peu flipper pour mes poumons quoi...


ben la fois ou j'y suis aller je suis passer par la cote monaco menton ventimille assez long mais trés sympa car prendre la montée de l'autoroute la turbie je suis pas trop pour mais es ce que tu connais d'autre personnes roulant en 125 car plus on es fou...


Daube

Non je connais personne d'autre sur la zone qui roule en 125, malheureusement :/
Ca te prends combien de temps de faire le bord de mer jusqu'a Vingtimille ?


desmojef06

ben j'ai mis environ 1h30 pour aller jusqu’à breil donc une heure environ Nice vingtimille


kurt38

tres belle machine!!!!


Daube

Merci :)

Jeudi j'ai roule en direction de Castellanes sur la route Napoleon. Malheureusement j'etais parti trop tard de chez moi, et en plus la meteo devenais franchement moche au-dessus des montagnes, j'ai donc rebrousse chemin pas loin avant l'entree des gorges :/
C'est chiant d'etre limite pendant le rodage... vivement que ca finisse, que je puisse pousser la 5eme :'(


jpl autre

pour moi elle est toute belle comme ca!!


jean1166

Daube a écrit:"Ca change de la GT"... tu l'as dit ! Qu'est-ce quelle est rigide la GTR, truc de ouf!
En plus avec les routes pourraves qu'on a ici, je te raconte pas.

Par contre, du fait de la position sur l'avant, la GTR a l'air d'etre aussi beaucoup plus casse-gueule au freinage, j'ai interet a me mefier des freinages en virage. Avec la GT, les freinages en virages etaient une formalite, c'etait meme un plaisir de faire glisser la roue arriere au retrogradage. Mais avec la GTR, j'ai l'impression que la marge de manoeuvre pour jouer va etre enormement reduite, et que la glissade "de trop" est beaucoup plus proche.

Un autre truc marrant: j'ai conserve mes "marques" de conduites de la GT, et je me rend compte que lorsqu'il s'agit de manoeuvrer, bah avec la GTR ca marche beaucoup moins bien. Deja deux fois que je manque de me casser la gueule en tournant parce que le guidon tourne pas assez :P

je la trouve jolie cette couleurs
tu prends les virages en faisant chassé la roue arrière ?


Daube

A l'entree de virage uniquement, la Comet 125 n'a pas assez de puissance pour prendre tout un virage avec la roue arriere qui chasse, c'est notemment impossible a la reacceleration, vu le manque de couple.
Mais lorsque je m'amusais dans les virolos, il etait tres facile lors d'un gros freinage en entree de virage de faire chasser la roue arriere, a la Valentino :)


comet_GT_air

Essaie donc des gommes avec du grip...tu verras, c'est plus 'fun'
de poser le genou dans les virolos que de chercher la limite pour ne
pas perdre l'arrière. Tu peux même combiner les deux sensations :
bloquer l'AR au frein avant de mettre sur l'angle, puis remettre la
patate à la corde, genou sorti...


Daube

Evidemment que ce sera plus efficace, je ne discute pas ce point.
Mais pour le moment je n'en ai pas besoin ;)


comet_GT_air

Ah oui, la période de rodage....sorry for convenience


Daube

Boaf, il me reste plus qu'une centaine de kilometres a parcourir avant la revision des 1000 kms. Ensuite je vais pouvoir pousser progressivement les regimes.
Je l'ai deja montee quelques fois a 9000 tours sur ces derniers kilometres. Et meme une fois presque a fond, mais bon je m'etais gourre de rapport aussi :D


comet_GT_air

Un pt'tit plaisir de temps en temps, ça peut pas faire de mal...
C'est même recommandé, passé 5000, une petite accel par-ci, par la ;
ça libère la mécanique. :]


Twinny70

Très belle moto qui une fois accoutumé à la position de conduite te donnera j'espère beaucoup de plaisir. J'aime bien la déco et si c'était moi, je laisserais les auto-collants...


Daube

Revision des 1000 kms effectuee ce matin :)
Bon ok, elle avait quand-meme 1300 kms au compteur :/ Mais j'ai du annuler mon precedent rdv a cause de la meteo catastrophique, et comme ma voiture est en panne, je me suis retrouve force d'utiliser la moto ce weekend et lundi, pas le choix.

Je commence donc maintenant a augmenter la presence dans la zone entre 8000 et 9000 tours, surtout en 5eme. Ca vibre vachement compare a la zone des 6000 ou le moteur ne vibre presque pas du tout. J'ai l'impression qu'elle va mettre du temps a se liberer, mais au moins je ne suis plus trop limite en vitesse de pointe, c'est deja ca.


didine80169

Très belle cette nouvelle GTR, si j'etais pas passée chez KTM (et que j'avais pas de pb de poignets inconsiliable avec la position de la GTR), c'est surement ce que j'aurais pris...
Les autocollants orange ca le fait bien, ya juste la bande violette... on se demande ce qu'elle vient foutre la ! lol
Sympa ton pot, puis dans ta région t'as moyen de te faire graaaaaaave plaisir !!!
Belle acquisition en tout cas bravo ;)


Daube

Merci Didine, mais je suppose qu'avec ta nouvelle Duke tu dois toi-aussi bien te faire plaisir ;)

La GTR a maintenant passe le cap des 1600 kms, et le moteur rechigne un peu moins a monter dans les tours, apres une augmentation tres progressive du regime maxi autorise. Le seul bemol c'est qu'il y a une sorte de vibration metallique lorsque je suis au-dessus de 9000 tours, j'ai l'impression que ca se situe a l'avant, mais ce n'est pas trop genant.

Pour le moment, 99,5% du temps, je continue de rouler exactement comme lorsque j'etais en rodage en fait. Le moteur est tres souple sous les 7000 tours, et je ne depasse que rarement les 6000 tours en utilisation normalle.... bon, sauf quand y'a une grande ligne droite limitee a plus de 70 km/H, ou lorsque ca montre trop severement :P


didine80169

oui je me fais plaiz avec la duke c'est sur, mais bon les routes parisiennes et les routes niçoise... ya qd meme une nuance hein ! lol


TITHUB

Salut,
Elle est vraiement super belle. Je trouve que les autocollants orange lui donne du caractère.
Je ne sais pas si tu déjà prévu des modifs mais si c'est le cas fais nous profiter.


Daube

Merci :)

Pour les modifications, je pense a deux choses uniquement:
- le pignon de sortie de boite plus grand, pour allonger un peu mes rapports et ainsi faire baisser les regimes moteurs aux allures normales (50, 70 et 90 km/h surtout)
- les poignees chauffantes pour cet hivers.

Je posterai un compte-rendu lorsque tout cela sera monte, si le concessionnaire n'y voit pas d'inconvenients evidemment. La moto va bientot avoir 3500 kms au compteur, mais je crois que mes plaquettes arrivent en fin de vie, faut que je les surveille de plus pres. Sur ma precedente Comet GT, a 3000 kms, elles etaient deja mortes et le metal etait en train de bouffer mes disques :/


Daube

Petit up pour poster les photos d'une petite viree solo hier apres-midi. J'ai fait le tour habituel: Nice, Villeneuve-Loubet, Grasse, St.Valliers, Caussols (ou sont prises les photos), Gourdon, Villeneuve-Loubet, Nice. J'ai eu froid. Je me souviens pas de la derniere fois ou j'ai eu froid comme ca :D

J'en ai aussi profite pour tester la nouvelle fonction "panoramique" des Sony-Ericsson sous Android :)

Image Image Image

Et voila :)

Par contre, vous pouvez voir la mer de nuages a gauche sur la panoramique ou encore ci-dessus au loin... c'est la descente vers le village de Gourdon pour ceux qui ne connaissent pas le coin... Deja a Caussols, qui est environ a 1000 metres d'altitude, j'avais bien froid au doigts. Mais dans cette descente, je me suis retrouve avec les doigts geles, 30 metres de visibilite, les retros completement embues et la visiere du casque presque opaque !

Resultat: descente en frein moteur a 30 km/h, avec une main sur le guidon et l'autre dans la pliure du genoux pour essayer de retrouver mes doigts. Meme les gendarmes m'ont double...

Je suis arrive chez moi a la tombee de la nuit a peu pres. Je crois que je grelotais encore une demi-heure apres...


comet_GT_air

C'est ballot, le dernier lien vers Imageshack ne fonctionne pas...

Pour avoir traversé Cévennes et Massif Central en décembre,
j'étais devenu un "pieds-bleus".
Pour la main gauche, on peu toujours profiter de la chaleur du moteur,
mais pour la droite, il faut couvrir ou monter des poignées chauffantes !

Joli spectacle, en tous cas.


NICKI91

Sympas comme viré.
Le froid ennemi du motard...


Daube

Merci pour l'info sur le lien Comet_GT_air. J'ai edite le message une fois de plus. Cette fois, en cliquant vous devriez pouvoir voir les images directement, sans l'interface Imageshack autour.
C'est quand-meme dommage qu'on ne puisse pas afficher les images entiere dans les messages :/

Pour la main droite, c'est elle qui prend le plus cher ! Je pense que c'est a cause de la crispation autour de la poignee d'accelerateur. La gauche souffre aussi, mais moins. Dans tous les cas, le rechauffage par le moteur, c'est uniquement a l'arret, parce que les zones "utiles" du moteur sont trop basses :)


NICKI91

La dernière image ne fonctionne toujours pas chez moi


comet_GT_air

Daube a écrit:C'est quand-meme dommage qu'on ne puisse pas afficher les images entiere dans les messages :/


Si tu peux ! Faut choisir le bon lien sur Imageshack ou Servimg et décocher 'Détails'.
Je ferais un tuto ce soir...


thomas68

salut tres belle ta gtr moi j'ai rouler comme toi grave froid mais 350 km pour chercher ma gtr plus j'amais lol bonne route avec ta belle


Daube

comet_GT_air a écrit:
Daube a écrit:C'est quand-meme dommage qu'on ne puisse pas afficher les images entiere dans les messages :/


Si tu peux ! Faut choisir le bon lien sur Imageshack ou Servimg et décocher 'Détails'.
Je ferais un tuto ce soir...


T'es sur de toi ?
Mon probleme c'est que le forum refuse d'elargir sa zone d'affichage. Du coup, si j'affiche l'image en 1024 pixels de large, ou meme seulement en 800 pixels de large, et bien une partie (a droite) est coupee par le bord de la zone de message :/


Daube

thomas68 a écrit:salut tres belle ta gtr moi j'ai rouler comme toi grave froid mais 350 km pour chercher ma gtr plus j'amais lol bonne route avec ta belle

350 kms d'un coup ? Respect ! 8|


comet_GT_air

Daube a écrit:T'es sur de toi ?
Mon probleme c'est que le forum refuse d'elargir sa zone d'affichage. Du coup, si j'affiche l'image en 1024 pixels de large, ou meme seulement en 800 pixels de large, et bien une partie (a droite) est coupee par le bord de la zone de message :/


Ah oui ! :

Image

Il en manque un bout, même en 800x600....


J.R.D

servimg.com

passez par là ....


comet_GT_air

Juste bloquer les popups avec servimg...


desmojef06

désolé je me suis trompé j'ai posté mes photos au mauvais endroit je m'excuse daube je les est supprimé. :/


skydio

elle et vraiment belle je voudrais tellement l’arrière de celle la sur ma gtr


Daube

Merci :)
L'arriere de l'ancienne GTR est tres beau aussi hein !
Pour moi les deux se valent. Le nouveau fait un peu plus moderne peut-etre, mais dison qu'il fait plus sportif. Le soucis, c'est que ca ne colle pas vraiment aux performances de cette moto :) (en 125cc). L'ancien arriere donne une ligne plus fluide et tranquille qui colle bien a l'esprit mini-GT (plutot routiere donc, comme une Honda VFR par exemple) de la Comet GTR.


Daube

desmojef06 a écrit:désolé je me suis trompé j'ai posté mes photos au mauvais endroit je m'excuse daube je les est supprimé. :/

Salut Desmo,

Bah en fait au final j'ai meme pas vu tes photos, je me connecte trop rarement sur ce forum et je les ai loupees :gene:
Donc t'as pas besoin de t'excuser en fait :D


skydio

Daube a écrit:Merci :)
L'arriere de l'ancienne GTR est tres beau aussi hein !
Pour moi les deux se valent. Le nouveau fait un peu plus moderne peut-etre, mais dison qu'il fait plus sportif. Le soucis, c'est que ca ne colle pas vraiment aux performances de cette moto :) (en 125cc). L'ancien arriere donne une ligne plus fluide et tranquille qui colle bien a l'esprit mini-GT (plutot routiere donc, comme une Honda VFR par exemple) de la Comet GTR.

c'est sur mais bon c'est vrai que le cul de la tienne fais pensée au R6


eric

sympa ta moto


Daube

Bon, mon pignon de sortie de boite 15 dents est en commande. Des qu'il arrive, je planifie un rendez-vous avec mon concessionnaire pour:
- monter le pignon 15 dents (garantie maintenue)
- monter des poignees chauffantes (garantie maintenue si le dispositif integre un fusible independant)
- modifier l'angle de mes poignees de frein et d'embrayage, qui sont trop hautes, ce qui me fait trop forcer sur mes poignees lorsque je veux les actionner. Je vais les baisser un peu pour qu'elles soient un peu plus alignees avec mon avant-bras.

Ca fait un moment que je n'utilise plus la moto pour aller au boulot, a cause de la temperature principallement. Sur la Comet GT ca allait encore, parce que la position de conduite ne me faisait pas trop forcer sur les bras. Mais avec la GTR, je suis plus en avant, et par consequent mes gants sont plus tendus. Comme leur taille est un peu juste pour moi, mes doigts se retrouvent trop a l'etroit, surtout aux extremites. Le sang cesse trop vite d'affluer et les bouts des doigts se refroidissent terriblement, jusqu'a l'insensibilite totalle, ce qui est dangeureux. Avec les poignees chauffantes, j'espere limiter ce phenomene en maintenant un flux de sang chaud dans mes veines :)


desmojef06

slt hâte d'avoir tes ressenties avec le pignon de 15 et sinon je voilais te demander si quand tu a mis ton nouveau silencieux tu avais fais faire des réglages.


Daube

Je posterai un compte-rendu detaille apres les modifications :)

Concernant le pot, je peux pas dire, vu que je l'ai fait monter directement a l'achat ;)

La seule experience similaire, c'etait avec ma Comet GT, sur laquelle j'avais remplace la ligne complete et le pot, par un ensemble TK. Et oui, un reglage complet fut de nouveau necessaire, car le moteur ne respirait plus du tout de la meme maniere. D'ailleurs mon mecano de l'epoque avait fait n'importe-quoi, le moteur n'arrivait meme plus a monter au-dessus de 8000 tours ! J'ai du me pencher moi-meme sur les reglages pour rectifier le tir...


comet_GT_air

Daube a écrit: par consequent mes gants sont plus tendus. Comme leur taille est un peu juste pour moi, mes doigts se retrouvent trop a l'etroit,


C'est surement l'élément le plus défavorable !
Le poignet cassé ne favorise pas la circulation non-plus, il est vrai,
mais tu devrais acheter des gants hiver, prends les trop grands et ajoutes-y
des sous-gants en soie ou en thermo-fibre.
Tu verras, c'est très confortable et ça reste chaud même à des températures
très négatives.


Daube

Bon, voici l'heure d'un premier compte-rendu.

Hier soir j'ai amene la moto chez mon concessionnaire pour:
- modifier la position des leviers de frein et d'embrayage
- monter des poignees chauffantes
- monter un pignon de sortie de boite a 15 dents.

En tous, ca a pris 1h30. Pendant ce temps, j'ai attendu sagement a l'exterieur/interieur, ou il faisait froid dans tous les cas. En recuperant la moto, j'etais pas congele mais presque :D Bref, en details:

* Modification de la position des leviers: operation impossible, les leviers passent trop pres du bloc compteurs, on ne peut dont pas les incliner (vers le bas) plus que ca. Je suis condamne a me casser les poignets...

* Poignees chauffantes: ah p*tain quel pied ! :ghee: C'est le meilleur investissement que j'ai pu faire, c'est le jour et la nuit ! J'avais beau etre fatigue et souffrir du froid depuis un moment, je n'ai pas eu froid aux mains ! La chaleur generee par la poignee est suffisante pour contrer le froid subit par le dessus de la main. Pourtant, vu l'heure tardive, la circulation etait fluide, donc beaucoup de courant d'air... et bien je n'avais pas froid aux doigts en arrivant chez moi apres 40 minutes de route. Bilan ultra positif donc.

* PSB de 15 dents: La encore, je suis tres satisfait du resultat. La perte en acceleration est presque negligeable, mais le gain en regime (regime plus bas aux vitesses habituelles) est franchement appreciable pour moi.

Voila, ca sonne donc plutot bien tout ca.


jean1166

merci de ces infos


Daube

Bon, il semble que j'ai amene la moto au garage juste a temps. Depuis, la pluie est arrivee, et aujourd'hui c'est carremment la neige :D
Du coup, la GTR dort sous sa bache...


comet_GT_air

Chouette ! Une motoneige ! :cote:


Daube

Mais clair ! J'aurais du faire monter des pneux cloutes tant que j'y etais :D
Ainsi qu'un systeme de desembuage du casque aussi, parce qu'ouvrir la visiere avec les temperatures actuelles, c'est limite suicidaire pour les sinus....

EDIT: et une combi chauffante aussi. Comment j'ai froid en ce moment, c'est la misere.
Et rien que de penser que la semaine prochaine, je dois aller en Allemagne... avec -20°C prevus dans certaines zones... Je vais encore user et abuser du chauffage auxiliere et des sieges chauffants :gene:


J.R.D

Daube a écrit:Mais clair ! J'aurais du faire monter des pneux cloutes tant que j'y etais :D
Ainsi qu'un systeme de desembuage du casque aussi, parce qu'ouvrir la visiere avec les temperatures actuelles, c'est limite suicidaire pour les sinus....

EDIT: et une combi chauffante aussi. Comment j'ai froid en ce moment, c'est la misere.
Et rien que de penser que la semaine prochaine, je dois aller en Allemagne... avec -20°C prevus dans certaines zones... Je vais encore user et abuser du chauffage auxiliere et des sieges chauffants :gene:


je connais un modèle pour toi .....
c'est un nouveau concept : une voiture ! :hehe:


jean1166

il y a des trucs expres pour les visières anti bué
http://www.motofun.eu/product_info.php? ... 7162f7e1d9


NICKI91

jean1166 a écrit:il y a des trucs expres pour les visières anti bué
http://www.motofun.eu/product_info.php? ... 7162f7e1d9

J'ai déjà éssayé (une autre marque), comme aurait dit mon grand père " c'est pisser dans un violon"


comet_GT_air

Daube a écrit: je dois aller en Allemagne... avec -20°C prevus dans certaines zones...


Mes amitiés aux SAP Brothers ! ;)


Daube

Hehe :)
Je pars demain matin tres tot. A priori je devrais pas avoir trop de neige sur la route... j'espere simplement que la zone autour du Gotthard sera pas trop embouteillee.

Le Gotthard.... qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire le col avec ma GTR.... Le col, plus la route qui descent la vallee cote nord, et enchainer directement avec la route qui longe le lac a droite, encore au nord. Route superbe, paysage superbe... y'a que la meteo capricieuse qui pourrait etre problematique.... ainsi que d'amener ma 125 jusque la-bas.... d'autant que j'ai pas le droit de la conduire en Suisse, de toutes facons :D

Pour ce qui est de la "voiture", ca va, j'ai ce qu'il faut ;)
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... &post=5830
(et les sieges chauffants + le chauffage programmable, ca va simplement etre vital, vue la meteo prevue... :gene: )


NICKI91

Bon courage, gaffe à la neige.


Daube

Merci :)
Au final, j'ai eu du beau temps sur presque tout le trajet. Y'a que la partie au nord de Genes qui ete embrumee avec meme un peu de neige.
Par contre, la temperature n'a fluctue qu'entre -2 et -6°C sur l'ensemble du trajet !
Et ce matin, j'ai eu droit a un petit -15°C, pour la forme :D


Daube

Huhu, je viens de me rendre compte que depuis mon voyage en Allemagne, je n'ai plus remis ce topic a jour :gene:

Bon, je vais recopier ici le recit des derniers evenements relatifs a ma petite GTR. L'hivers a ete tres calme, avec la meteo toute pourrie la GTR a dormi sagement sous le toit en tole de mon garage, attendant le retour des beaux jours. Pour rappel, afin d'eviter que ma GTR pourrisse aussi vite que feu ma GT, j'ai jure qu'elle ne roulerait JAMAIS sous la pluie ou sur chaussee humide ;)

Bref, il y a quelques semaines ma GTR a finallement eu droit a sa premiere chute, a l'arret. J'attendais l'ouverture d'un portail automatique dans une forte descente, mon pied a glisse, j'ai perdu l'equilibre et je n'ai pas reussi a retrouver un appui assez vite. La moto s'est couchee sur le cote droit, occasionnant quelques dommages, mais rien de grave heureusement:
- poignee de frein avant legerement tordue
- rayures sur l'extremite de la partie proheminente du carrenage droit au niveau du filtre a huile je crois
- rayures sur les fixations et bagues du pot d'achappement (le pot en lui-meme n'a rien)
- retro droit casse net au niveau de la fixation. La fixation est intacte, c'est la jambe du retro qui a casse
- la vitre du cligno droit qui s'est cassee

Voici quelques photos:

La base du retro cassee net
Image


Ensuite le cligno droit (qui fonctionne toujours)
Image

La poignee de frein avant legerement tordue vers le bas, avec le bout ecorche...
Image

Les rayures sur le bas du carenage a droite
Image

Et les petits rayures sur les colliers de serrage du pot. Les bandes de cahoutchouc ont ete plus utiles que ce que je pensais...
Image

La semaine suivant j'avais rdv chez mon concessionnaire pour remplacer tout ca, tout en faisant la revision des 5.000 kms. Les pieces etaient deja arrivees, donc j'ai recupere ma GTR quasiement en parfait etat. Faudra que je m'occupe des rayures un de ces jours, mais bon, rien de critique. ;)

En revanche, il y a juste 3 jours de ca, en demarrant ma moto je me suis appercu que quelquechose n'allait pas. Le son ne venait pas du bon endroit 8| ... et la raison etait simple: deux vis sur trois de la fixation du pot d'echappement a la ligne s'etaient barrees, laissant un trou ainsi qu'un jour entre la ligne et le pot. :( Je suis retrourne en concession et ils m'ont mis deux nouvelles vis sans soucis, mais bon maintenant je surveille. Apparemment, c'est le choc sur la fixation, suivi des vibrations du fonctionnement journalier, qui ont fait que les vis se sont desserrees. :0


Daube

Bon, petit recit de ma journee de dimanche, un trajet super sympa :frime:

Ce weekend j'etais sense aller sauter en parachute. Malheureusement la meteo n'avait pas l'air d'accord: fort vent prevu sur tout le sud de la France pendant tout le weekend.... :( Bref, on attent quand-meme jusqu'a Samedi soir avec un pote pour se decider, en fonction des dernieres previsions... Et au final, il etait tout de meme prevu plus de 50 km/h de vent. Saut en parachute impossible donc... :pleur4:

Apres quelques instant de reflection, je recontacte mon pote pour lui proposer une alternative:
- Hoy, ca te tente un tour en moto demain ?
- Boaf, pour aller ou ?
- J'sais pas, il fera beau... La Bonette, qu'est-ce que t'en penses ? Ca peut etre sympa ?
- Hein ? Ca fait loin non ?
- Boah doit y avoir deux heures a peu pres pour arriver au sommet... si ma 125 n'explose pas en route quoi...
- Huhuhu
- 'Pi ca nous sortira de notre taniere quoi.
- Ouais ca peut le faire. Ok. Quelle heure ?
- Rendez-vous 10h, on fait le plein et on y va.


Et voila comment decider a l'arrache le Samedi soir de ce qu'il se passera le lendemain. Certains diront que c'est une organisation typiquement Fancaise. :gene: Bref, le lendemain je retrouve mon pote sur la route de Grenoble (ex 202), un troisieme compere s'etait greffe a l'expedition. Etant le seul 125iste, c'etait moi qui donnait le rythme. De toutes facons, on etait senses y aller tranquillou, rythme relax donc. La GTR correspondra tres bien a cette tache. :P

La majeure partie du trajet est situee en fond de vallee, les deniveles sont minimes. Il n'y avait donc pas de grosses montees pour gener l'evolution de ma moto. Apres les longues lignes droites de la plaine du Var, les virages ont commence a s'enchainer tranquillement, avec en prime une route en assez bon etat, tres lisse, ce qui me changeait radicallement de mon trajet quotidien (qui tient de la sceance de vibromassage... :-/ ). On a trace jusqu'a Isola sans aucun soucis, meme le traffic etait assez leger, jamais de problemes. Des patrouilles de gendarmes ca et la, mais a notre rythme il n'y avait aucun risque, c'est sur :rouge:

Passe Isola village, les premiers signes de fatigue de la Comet ont commence a apparaitre. Pour tenir le 90 km/h, j'etais oblige de rester en 4eme. :-| L'altitude grimpait lentement, mais grimpait tout de meme. Et les reglages de carburation commencaient a ne plus etre au top. Mais bon, j'avais pas trop a me plaindre. La premiere vraie cote, situee juste avant le rond-point sous Auron, n'a pas non-plus ete trop problematique, la GTR a tenu sa 3eme la plupart du temps, les epingles tres larges mais tres propres permettaient de bien pencher malgre la faible vitesse. Les pneux etaient chauds, et ils tenaient donc super bien malgre la durete des pneux d'origine. C'est simple, je ne reconnaissais pas ma GTR. Meme avant ces epingles, les successions de virages dans la vallee furent terriblement agreables, notemment grace a la qualite du revetement. La route etait lisse ET propre, et la GTR se comportait admirablement bien dans les enchainements. Meme le moteur faisait preuve, malgre sa puisance limitee, d'une souplesse appreciable qui facilitait grandement l'enchainement sans demander de changement de rapports. ::d

Arrives a St.Etienne de Tinee, on a marque un court arret pour reperer le restau ou nous irions bouffer au retour du col. 20 kms environs nous separaient encore du sommet de la route soit-disant "la plus haute d'Europe". Il etait 11h50, on hesitait a aller manger avant la montee, mais a la fin on s'est dit qu'il vallait mieux manger au retour, histoire de minimiser le trajet restant apres le repas. :perv: On est donc repartis et c'est la que la veritable "montee" a commence.... Et c'est evidemment la que la GTR a commence a souffrir 8/ La route qui part de St-Etienne de Tinee jusqu'au col de la Bonette-Restefond est superbe mais elle est aussi, par endroits, tres etroite et en mauvais etat. Difficile de prendre de la vitesse, les virages sont serres, souvent sans aucune visibilite, et le traffic est plus dense... et plus lent aussi, surtout lorsqu'un Camping Car est de la partie. Mais bon, les paysages sont si captivants que la vitesse n'est plus un soucis. ;)

La montee s'est passee sans trop de mal jusqu'a 2000 metres. La route etait un peu plus degagee, il n'y avait plus de vegetation pour gener la visibilite, mais le moteur de la Comet etait vraiment mal a l'aise. J'en etais arrive au point ou tenir la 3eme relevait du defi, et demandait une montee dans le rouge en 2nde avant le passage de vitesse. :cote: Mais ca avancait toujours, et la chute de la temperature ambiante aidait a empecher le moteur de fondre :hehe: Au fur et a mesure que l'altitude grimpait, le moteur s'essouflait de plus en plus. A partir de 2400 metres, la troisieme vitesse etait devenue inutilisable, je devais rester en 2nde en prenant soin de ne pas faire trop surchauffer le moteur. Ca a continue comme ca, au gre des virages, sur un rythme lent... Jusqu'a la derniere montee, ou meme la 2nde ne tenait plus. Oui, j'ai du parcourir les 4 a 500 dernier metres en premiere... 8| et arrive en haut, la Comet ne tenait meme plus le ralenti :hehe: Mais elle y est parvenue, la petite :frime: A midi et demi, nous etions en plein sceance photo pour marquer l'evenement. Le temps etait spendide, un peu de vent, mais pas genant. Par contre, il faisait FROID ! J'etait content d'avoir ma veste en cuir, completement fermee, tout comme la visiere du casque. :gene:

Image


desmojef06

j'ai eu exactement les mêmes dégats durant ma chute à 5km/h qu'en ma roue avant à joliment prit une tache d'huile.
sinon le 28 j'organise une sortie 125 dans la vallée de la ROYA si ça te tente tient moi au courant plus on est de fou plus on rit.


comet_GT_air

Voilà, presque, une GTR 'des neiges' !
C'est vrai que 15cv et 1m/kg c'est peu pour une ascension...
Sacrée belle balade en tous cas.


Daube

desmojef06 a écrit:j'ai eu exactement les mêmes dégats durant ma chute à 5km/h qu'en ma roue avant à joliment prit une tache d'huile.
sinon le 28 j'organise une sortie 125 dans la vallée de la ROYA si ça te tente tient moi au courant plus on est de fou plus on rit.


La vallee de la Roya je prefere eviter, pour ne pas me frotter aux forces de l'ordre qui me demanderaient ce que je fous avec ma 125 sur le sol Italien ;)

En revanche, la balade vers la Bonette risque de se reproduire quelquepart en Aout. Tu veux que je te tienne au courant ?


desmojef06

Daube a écrit:
desmojef06 a écrit:j'ai eu exactement les mêmes dégats durant ma chute à 5km/h qu'en ma roue avant à joliment prit une tache d'huile.
sinon le 28 j'organise une sortie 125 dans la vallée de la ROYA si ça te tente tient moi au courant plus on est de fou plus on rit.


La vallee de la Roya je prefere eviter, pour ne pas me frotter aux forces de l'ordre qui me demanderaient ce que je fous avec ma 125 sur le sol Italien ;)

En revanche, la balade vers la Bonette risque de se reproduire quelquepart en Aout. Tu veux que je te tienne au courant ?


Pourquoi tu es recherché en italie.
dommage pour ton retro moi j'avais pété le gauche et j'ai changer la paire si tu me l'avait dit avant je t'aurait donné le droit.

sinon pour une autre balade je suis en vacances le mois aout donc pas de problème pour une virée à moto.


NICKI91

super balade.
C'est la comet à pois.


comet_GT_air

NICKI91 a écrit:C'est la comet à pois.
:hehe:


Daube

Ce matin en arrivant au boulot, il me restait deux barres sur la gauge digitale d'essence.
Le compteur kilometrique "trip" m'affichait un chouille moins de 420 kms !! :D
En general, lorsque j'arrive a deux barres, le compteur n'est qu'a 320 kms environ, mais en general mon trajet est essentiellement urbain. La, c'est le trajet de Dimanche vers la Bonette qui a fait chuter ma conso moyenne. :)

J'ai fais le plein la derniere fois juste avant le depart vers le col de la Bonette. Puis Dimanche soir j'ai utilise la GTR pour aller dans le centre ville. Enfin, j'ai renoue avec mon trajet boulot-dodo journalier Nice-Sophia Antipolis-Nice (65 kms) Lundi et Mardi. Et donc, ce Mercredi matin en arrivant a Sophia, j'en etais a 420 bornes parcourues sur mon plein. Pas si mal pour la 125 la plus obese et pataude du marche ;)

Ce soir par contre ce fut moins drole. J'etais convaincu qu'avec ces deux barres restantes, j'avais encore suffisament de carburant pour aller faire le plein demain matin avant de partir au boulot... Resultat, apres quelques kms et en arrivant aux alentours de Cagnes-sur-mer, la gauge clignotait sur le dernier cran !! :| Mais en fait, a la decelleration j'avais toujours deux crans, mais a l'acceleration j'avais le dernier cran clignotant :0 J'ai tente la chance, je me suis dit que de toutes facons, la gauge etait trop optimiste et qu'a chaque fois j'arrive a remettre a peine 8 a 10 litres d'essence alors que je pensais etre presque a sec...

Mais la traversee de l'aglomeration avec la gauge qui clignote m'a bien fait flipper tout de meme. Je suis donc tres vite passe en mode "ultra cool" pour economiser le carburant au maximum, m'attendant a une tres mauvaise blague de la gauge a tout moment. Finallement j'ai tout de meme pu rejoindre la station service a Nice pour refaire le plein. Le compteur affichait 449.5 kms... J'ai remis presque 13 litres, moto droite (moi assis dessus) pour remplir au max, le niveau de carburant arrivait dans le goulet de remplissage... je comprends pas, le reservoir est sense faire 17 litres non ? Ca veut dire que malgre ma gauge alarmiste, il me restait encore 4 litres en reserve ?? 8/


comet_GT_air

Un : tu roules sur un chameau !
Deux : ta jauge est bien étalonnée !
Trois : quand ton témoin s'allume, il te reste presque
100 bornes pour trouver du fuel !

Elle est pas belle la vie ? ;)


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Un : tu roules sur un chameau !
Deux : ta jauge est bien étalonnée !
Trois : quand ton témoin s'allume, il te reste presque
100 bornes pour trouver du fuel !

Elle est pas belle la vie ? ;)


ça c'est à Marseille pas à Nice .....


NICKI91

::d:hehe:::d


Daube

Exact, j'suis a Nice, pas a Marseille. Sinon j'aurais fait au moins 600 kms avec ce plein ! :P
Et Dromadaire, pas chameau. Y'a qu'un seul reservoir sur la Comet ;)

Bon bah je pensais pas que le passage en reserve laissait encore autant de marge. De memoire, sur la Comet GT, lorsque j'etais contraint de passer le robinet d'essence en position "reserve", il me restait moins d'autonomie que ca... M'enfin, j'en suis quitte pour une petite frayeur on va dire. :)


mac1

en fait il y à un voyant à proprement dit ou c'est la dernière barre clignotante qui fait office de "voyant" ?


comet_GT_air

Daube a écrit:Et Dromadaire, pas chameau. Y'a qu'un seul reservoir sur la Comet ;)


Désolé, j'avais deux bosses sur mon réservoir... :]

mac1 a écrit:en fait il y à un voyant à proprement dit ou c'est la dernière barre clignotante qui fait office de "voyant" ?


Bonne question ! Il me semble qu'il y a un voyant aussi...Qui sait ? :0


Daube

Chez moi pas de voyant, uniquement la derniere barre qui se met a clignoter.
A savoir qu'on a soit deux barres, soit une qui clignote. Il n'y a pas de "une seule barre qui clignote pas".


NICKI91

C'est ca, la dernière barre clignote en réserve


mac1

Daube a écrit:A savoir qu'on a soit deux barres, soit une qui clignote. Il n'y a pas de "une seule barre qui clignote pas".



Ouahhhhhh !!!!!!!

ca me rappelle les énoncés de certaines équations mathématiques ta phrase.... :hehe:


comet_GT_air

Heu ? En mathématiques, on dirait plutôt un segment, non ?
D'ailleurs, c'est aussi le mot employé pour les afficheurs...
Au moins, on à tous capté le mode d'emploi :
témoin de réserve = un segment qui clignote !


Péroxyde

moi aussi j'ai joué à "attend la prochaine station", ben c'est long 4kms à la poussette ;) lol

et JRD aussi a joué à ce jeu débile, résultat on a poussé tout les deux (j'allais pas laisser un poto dans la merde) sur 3 kms en plein centre ville(age) d'Orléans par une chaude journée d'été...


comet_GT_air

3 fois...Un matin par chez JRD justement, rentré at home 5km en poussant
les 3 quintaux, plus le quintal 1/2 du pilote, la cote en arrivant chez moi
je l'ai faite en trois fois. Au fond de la ligne droite, ça se met à tousser...
pas grave, je plonge la main pour passer en réserve...Outch, j'étais déjà
en réserve !...Et dans le 1er rond-point : beeeuuuheeuu. Put. Voilou, pas de
jauge, pas de témoin comme en Corse, totalisateur que t'oublie la RAZ.
Galère, les ancêtres...La fois d'après, j'ai garé la bécane, posé le bloc disque
et j'ai appelé un taxi. La dernière fois, c'était sur le parking de ma boîte,
un collègue m'a drivé à la pompe avec un jerrycan.
Sur les machines suivantes, j'ai adapté des bidons AVEC jauge et témoin.


J.R.D

Péroxyde a écrit:moi aussi j'ai joué à "attend la prochaine station", ben c'est long 4kms à la poussette ;) lol

et JRD aussi a joué à ce jeu débile, résultat on a poussé tout les deux (j'allais pas laisser un poto dans la merde) sur 3 kms en plein centre ville(age) d'Orléans par une chaude journée d'été...



t'as pas poussé ... tu avais une passagère ! ! !


Péroxyde

eh ben, j'ai pas poussé peut-être avec une intruse sur le pouf passager?


Daube

Péroxyde a écrit:eh ben, j'ai pas poussé peut-être avec une intruse sur le pouf passager?

C'est encore plus drole en changeant l'ordre des mots :D


J.R.D

Daube a écrit:
Péroxyde a écrit:eh ben, j'ai pas poussé peut-être avec une intruse sur le pouf passager?

C'est encore plus drole en changeant l'ordre des mots :D


j'y avais pensé mais on parle de Ma Dame ... là.... ;)


comet_GT_air

Oups...la boulette ! :mdr1:


Péroxyde

de toute façon ça veut rien dire "une pouf sur l'intruse passagère"...