Ma Morphinous, Comet 125 Gt de 2003.

Partage d'information à propos deMa Morphinous, Comet 125 Gt de 2003.

Ma Morphinous, Comet 125 Gt de 2003.

juju31

FB_IMG_1452513398338.jpg
FB_IMG_1452513398338.jpg (64.54 Kio) Vu 115 fois
Bonjour à tous,
J'ai une comet 125 Gt de 2003, j'ai des petits soucis avec les pipes d'admission et je pète un câble, elle me fait des blagues la Vilaine.


CHC

bienvenue

ésseye de voir si un membre et de toulouse moi je te l'aurait regarder je suis bouche du rhone


lolocean

Bonjour,

Bonne année et bienvenu ici, mais ça serait bien que tu fasses une petite présentation sur le tropic qui va bien :P

En ce qui concerne ton problème mécanique, décrit le plus avec des détails, il y a surement quelqu'un qui pourrait t'aider.


lolocean

J'ai la même en blanc ;):) :p
Année 2003


CHC

j'ai une paire de pipe d'admission 500 km 90euro port offert


zackes

CHC a écrit:j'ai une paire de pipe d'admission 500 km 90euro port offert

LOL!
La bonne blague... Plus cher que le prix du neuf en concession... et encore bcp moins cher sur Hyosungsource.

Pour info, les nouveau modèles sont en pvc dur et donc devrait tenir à vie...
Les manchons entre le carbu et la boite à air sont aussi à vérifier
ainsi que les durite d’essences à remplacer tout les 4 ans suivant l'état (ça coûte 3 fois rien.)


CHC

zackes hyosung sources moin cher ! mait moi j attend toujour des les recevoirs ! sa fait 1 ans
en concessionnaire 120 150 euro les 2 plus il te compte en plus envoit
les mienne sont en super etat je vend pas de la daube


zackes

Excuse moi de te dire ça mais tu t'ai fait.... par ton concess. Fin 2014 je les aient faites monter par un garage, facturer 27,46€ l'avant et 54,27€(je trouve cher) pour l'arrière (ou l'inverse) 81,73 euro le tout sans montage.

J'ai fait pas mal de commandes chez hyousungsource et toutes sont arrivées...


CHC

oui pas tout les garage sont honnette ! apres moi ma comet je fait tout moi


lolocean

Bon ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.
Juju a t'elle besoin de ces pipes d'admission ? C'"est quoi en faite le probleme . lol :)


CHC

oui elle a des soucis pipe et elle lui fait des caprice sa comet


lolocean

ah !!!! ohoooo !!! lol :)


zackes

Sans doute les pipes craquelées... Ralenti instable, perte de performance, trou aux accélérations du fait qu'il y a bcp trop d'air qui rentre.

Débouche une des sorties d'une de tes pipes... tu verra l'effet que ça fait... lol!


lolocean

Ca va la caler ?


juju31

Bonjour à tous, désolée du retard de ma réponse, pour les pipes d'admission apparemment c'est bon.
Maintenant ce qu'il faut faire c'est un gros réglages du jeu aux soupapes, mais le soucis je ne sais ce qu'il faut comme pastilles et combien il en faut, si vous savez cela ça m'aiderai beaucoup =).
y'a t'il quelqu'un du forum vers Toulouse et ses environs?

Lolocean, la mienne était blanche quand je l'ai acheté, je l'ai repeinte en noire ;)


lolocean

juju31 a écrit:Bonjour à tous, désolée du retard de ma réponse, pour les pipes d'admission apparemment c'est bon.
Maintenant ce qu'il faut faire c'est un gros réglages du jeu aux soupapes, mais le soucis je ne sais ce qu'il faut comme pastilles et combien il en faut, si vous savez cela ça m'aiderai beaucoup =).
y'a t'il quelqu'un du forum vers Toulouse et ses environs?

Lolocean, la mienne était blanche quand je l'ai acheté, je l'ai repeinte en noire ;)



C'est dommage, je la préfères en blanc (gout et couleur :) ) ça la rends encore plus importante ::d

Quand a ton problème de soupapes Zackes est un spécialiste la dessus, dés qu"il verra le post, il se fera un régal de t'aider.

Je ne suis pas du 31 mais du 33


juju31

j'accroche pas trop avec le blanc en plus y'avait un autocollant de scorpion tout moche sur le reservoir donc j'ai repeins puis tapis de reservoir noir le tour est joué :D.

J'explique en gros les problèmes que j'ai eu : pipes d'admission qui etaient craquelées donc je les ai changées, et la en fait sur ue des pipe, il y a l'aluminium enfin la partie en fer au cul qui se décolle donc ça bougeait et faisait des trou d'air donc quand je roulais ça me secoué dans tout les sens et au bout d'un moment l'aiguille du compte tour s'affolait dans tout les cotés et elle s'arretait. Problème enfin résolu aujourd'hui.

J'avais un soucis avec le carter d'huile, le petit hublot s'est enfuit sur la route lol donc je perdais mon huile et il y avait de l'essence dedans aussi, donc j'ai changé le carter 2 fois car ça me l'a fait 2 fois evidemment et la derniere fois le hublot etait rentré carrément dans le carter donc on l'a recollé avec de la loctite noire et ça ne bouge plus.

je pense avoir décris la plupart de mes probleme mais c'est une petite capricieuse quand meme lol


zackes

lolocean a écrit:
juju31 a écrit:Bonjour à tous, désolée du retard de ma réponse, pour les pipes d'admission apparemment c'est bon.
Maintenant ce qu'il faut faire c'est un gros réglages du jeu aux soupapes, mais le soucis je ne sais ce qu'il faut comme pastilles et combien il en faut, si vous savez cela ça m'aiderai beaucoup =).
y'a t'il quelqu'un du forum vers Toulouse et ses environs?

Lolocean, la mienne était blanche quand je l'ai acheté, je l'ai repeinte en noire ;)



C'est dommage, je la préfères en blanc (gout et couleur :) ) ça la rends encore plus importante ::d

Quand a ton problème de soupapes Zackes est un spécialiste la dessus, dés qu"il verra le post, il se fera un régal de t'aider.

Je ne suis pas du 31 mais du 33



Lol!
viewtopic.php?f=21&t=7080

Qu'est ce que tu appel gros réglage? Tu as déjà noté les écarts?

Si non, il faut commencé déjà à savoir si les écarts son bon ou non, bien les noter et identifier et ensuite passer au démontage pour connaitre la dimension des pastille où le jeu a un soucis. (d'origine, les pastilles d’échappements/extérieur font 180mm et Admission/intérieur font 170mm d’après se que j'ai pu voir.) il y en a une par soupape et seront à remplacer à une taille spécifique en fonction de l'écart et de la dimension de la pastille présente.


zackes

juju31 a écrit:j'accroche pas trop avec le blanc en plus y'avait un autocollant de scorpion tout moche sur le reservoir donc j'ai repeins puis tapis de reservoir noir le tour est joué :D.

J'explique en gros les problèmes que j'ai eu : pipes d'admission qui etaient craquelées donc je les ai changées, et la en fait sur ue des pipe, il y a l'aluminium enfin la partie en fer au cul qui se décolle donc ça bougeait et faisait des trou d'air donc quand je roulais ça me secoué dans tout les sens et au bout d'un moment l'aiguille du compte tour s'affolait dans tout les cotés et elle s'arretait. Problème enfin résolu aujourd'hui.

J'avais un soucis avec le carter d'huile, le petit hublot s'est enfuit sur la route lol donc je perdais mon huile et il y avait de l'essence dedans aussi, donc j'ai changé le carter 2 fois car ça me l'a fait 2 fois evidemment et la derniere fois le hublot etait rentré carrément dans le carter donc on l'a recollé avec de la loctite noire et ça ne bouge plus.

je pense avoir décris la plupart de mes probleme mais c'est une petite capricieuse quand meme lol


Concernant la partie en fer au cul, il semble que tu doit parler du collier de fixation...

De l'essence dans le carter d'huile... je crois que tu est bonne pour démonter le carbu et le nettoyer à fond + soufflette au compresseur (pas trop fort). car c'est sans doute les aiguille du boisseau qui ne se ferme pas complétement... ou un joint où ce loge la pointe d'aiguille H.S
Conseil, ferme le robinet d'essence à chaque fois.


juju31

Merci Zackes pour tes réponses très précieuses, en ce qui concerne les pastilles sait t ou on peux en trouver? si on peux en prendre chez une autre marque genre honda, kawa etc ou c'est pour hyosung uniquement?

Pour l'essence en effet c'etait bien cela, les boisseaux, on a nettoyé, soufflé etc pour le moment ça ne l'a pas refait je croise les doigts :), mais je rajoute qu'il y a toujours un boisseau qui merdouille surement et la aussi je sais pas si c'est spécifique a hyosung ou si je peux en prendre un d'une autre marque? ( je retiens ton idée de joint hs que ma mécano privée va vérifier , oui faut bien qu'elle bosse un peu ^^)

Pour la pipe c'est pas le collier de serrage mais la plaque qui est en dessous la ou il y a le trou je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?


juju31

Pour le " gros réglage" c'est a dire que je l'ai acheté d'occasion en 2014, elle avait deja 33000 kms a peu près et la j'en suis a 41000kms environs et ça n'a jamais été fait de ma part et je pense jamais fait de la part de l'ancien proprio aussi d"ou le gros réglage nécéssaire ;)


zackes

La vache! à 18000 j'étais déjà limite... ça doit claquer comme pas possible et j'imagine même pas quand tu prend un cote...

C'est sure... après le jeux de soupapes, tu va pas la reconnaitre ta Comet... pense aussi aux joints de couvre culasse x2 et vis de couvre culasse x8.

Je serais toi, je le ferais faire par un garage, à moins que tu connaisse quelqu'un ayant une clé dynamométrique pour serrer au couple de serrage spécifique.


juju31

ça pétarade un peu oui, bon ok beaucoup et vive les retours de flamme aussi lol.
Tu sais quand je l'ai acheté c'était vraiment pour débuter, je l'ai acheté 500€, presque épave mais roulante malgré tout. Maintenant je l'aime trop et j'ai du mal a m'en séparer, et si je m'en sépare c'est que j'aurai mon permis GC ce qui es pas le cas
.
Merci pour les infos j'ai tout noté et on va tout regarder je crois qui a du boulot, oui on a un ami motard qui a la clé, ils nous manquaient que la taille des pastilles etc quoi alors encore merçi.


zackes

Le diamètre des pastilles sont de 7.48 que tu trouvera dans n'importe quelle concession moto japonaise (suzuki, yam...) qui sont pour des cylindré allant jusqu'à 250cc

Si ça peut t'aider,
TAPPET SHIM SELACTION CHART
(IN) = ADMISSION entre 0.10 et 0.20mm
(EX) = ECHAPPEMENT entre 0.20 et 0.30mm
La 1er colonne de gauche te servira à identifier à quel niveau d'écart tu te situe et la référence/taille de la pastille à remplacer sur la colonne de droite, et en fonction de la taille de la pastille déjà monté et répertorié dans les deux premières lignes du tableau.

Image
Image


lolocean

Wouahou !!! quelle efficacité ce Zackes !!! Monstrueuse Enycopledie de Hyosung :D lol
Tu devrais etre le referent de hyosung france !!!


juju31

Si je pouvais lui amener ma moto ça irai beaucoup plus vite mdrr un grand merci Zackes


lolocean

juju31 a écrit:Si je pouvais lui amener ma moto ça irai beaucoup plus vite mdrr un grand merci Zackes


+ 1

Idem pour moi :)


zackes

Salut et merci.

J'y connais encore rien, ça fait que depuis avril 2014 que l'ai et après deux révisions au garages (dont la dernière fut début 2015) et devant repasser derrière parce que le mécano avait mal fait son boulot... j'ai décidé de m'y mettre et donc de me documenter.
C'est grâce au forum et ses contributeurs qui sont une mine d'informations et à la revue technique ;)


lolocean

Faut juste franchir le pas, quoi ;)
Mais surtout avoir les outils qui vont bien !!!! ;)


juju31

Re coucou , quelques news de ma comet donc nous avons fait le jeu aux soupapes et ohhh miracle... Bah ça a rien changé.
Je sais tellement plus quoi faire que je vais la vendre pour un bricoleur qui saura quoi en faire.


juju31

Donc si cela intéresse quelqu'un je vais mettre une annonce ici .


lolocean

Ah ok, je comprends mieux pourquoi tu as posté sur le topic de CHC LOL
As tu le pot d’échappement d'origine ?


juju31

Pas du tout, quand je l'ai acheté c'était déjà le pot Ixil désolée :(


lolocean

Sinon je te propose de faire échange avec le mien qui est d'origine, et évidement un complément monétaire pour toi :) ?