Ma comet 250

Partage d'information à propos deMa comet 250

Ma comet 250

Jérôme

Bonjour tout le monde je vous présente ma comet 250
elle est de 2003 et a pour le moment 15000km
je n'ai fait que très peu de modification: j'ai découper le porte plaque qui est énorme et extrêmement laid (merci hyosung :D )
j'ai mis des liserais rouge et de protège mains routière sur lesquels j'ai ajouter une bande de liserais.
j'ai aussi retiré une plaque soudée dans le pot d'échappement qui diminue le bruit et la réactivité de la moto (merci hyosung) et avec sa elle fait un tout beau bruit :P
voila les photos 8-)

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jpl autre

Belle machine, mais question bête, sur la 250, il y a 5 ou 6 rapports de vitesse?


Jérôme

il n'y a pas de bête question ;)
et il y a 5 rapports


jpl autre

merci :roll:


marco

je ne suis pas fan de tes protèges mains mais ta fourche est est trop bien


jers

fourche inversé tro beau moi suis fan , belle machine


comet_GT_air

Pas fan non plus des protèges mains, mais chouette brèle quand même.
La roue fait un peu nue à droite sans disque...me suis habitué à en voir un de chaque côté ! ;)


bribri

sympa de découvrir la 250, elle n'a pas échappée aux affreux rétro :D


Enigma

Je confime une 250 ça change, elle ne sont pas commercialisée en france à priori ?


Jérôme

non je ne pense pas


El burro

Moi ils me plaisent bien ces protèges mains en tout cas ;)


yet77

beau joué elle me plais bien, sur tous pour la fourche sa lui donne plus caractère


didine80169

je crois bien que tu es le seul à avoir une 250 sur ce forum ca fait plaisir ca change ;)
ils se sont pas foulés quand meme, c'est la meme que la 125 avec la fourche de la GTR.
en tout cas belle bete, plein de perso à fair dessus si le coeur t'en dit ;)
sinon dis nous en plus sur les performances...


Jérôme

niveau performance elle a 30cheveaux et elle tire bien^^ elle monte jusqu'à 12 000tr/min max après sa accélère plus et comme j'ai déja dit elle a 5 rapports et elle monte vite jusqu'à 140km puis jusque 150 sa va encore et après jusque 160km/h sa devient lent et sa monte pas beaucoup plus a moins d'être très patient^^ la reprise est pas mal faut réaccéléré doucement au tout début surtout quand on veut aller doucement sinon on a des surprises
sinon c'est vraiment une moto sympa, seul petit bémol c'est que a 120km/h on est déjà a 8000tr/min donc pour l'autoroute on peut la faire tranquille mais en étant haut dans les tours donc =>la machine chauffe vite et sa consommation est déjà élever mais sa c'est surtout ennuyant pour les longues distances. Mais j'ai déjà fait Bruxelles a la mer (+/- 2h de route donc les 3/4 sur l'autoroute) et j'ai eu aucun problème en roulant entre 110-120km/h et quelque petit accélération de temps en temps.
voila voila pour les performances ;)


didine80169

merci à toi ca nous permet d'en savoir plus sur cette moto rare de par chez nous ;)


juanito

Slt Jérôme ,tu a une belle bécane c'est sur que sa tourne pas mal par rapport a une 125
Juste une petite question quand tu nous parle de sa consommation élever, tu fait combien de klm avec un plein par curiosité pour voir la différance avec la 125
Perso avec la gt 125 je fait à peut prés 350 bornes avec le plein


Jérôme

la consommation est identique avec la 125 j'ai déja réussi a faire +/- 400 bornes avec un plein mais sa tourne autour des 350km
quand je parlais de consommation élevé c'étais sur l'autoroute car je suis haut dans les tours donc sa consomme plus que si j'étais plus bas dans les tours^^ mais sa fait pas une énorme différence


Jérôme

El burro a écrit:Moi ils me plaisent bien ces protèges mains en tout cas ;)


merci sa fait plaisir que sa plaise a quelqu'un ^^ j'ai reçu sa de mon frère pour mon annif :P


murphy37

non Didine, c'est l'inverse . ils ont pris le cadre et le reste de la 250 pour faire la 125gtr + celle de la 650 pour faire les deux autres . cout de production moins elever .
sinon tres belle moto mais question perf, je pensais a un peu mieux .


Jérôme

niveau vitesse de pointe ces sur que c'est pas le top mais certaine font plus que la mienne , le max que j'ai vu c'est 180km
sinon coté accélération elle fait 0-100km/h en 7s se qui est pas mal je trouve


dede

Salut jérôme,
tu as une fort belle moto,elle est super chouette,j'adoooooorrrrre.
Amicalement dédé (la 250 n'est pas comercialisée en france.)


Jérôme

merci merci 8-)


dora lexploratrice

était persuadé que sur la 250 il y avait le double disque d'origine :?:?: mais très jolie sinon... ;)


Jérôme

non non il y a pas de double de disque dessus a l'origine mais il y a la place prévu pour si j'en veux en mettre un 8-)


didine80169

nous aussi sur nos 125 :P


titi93

nous aussi sur nos 125 gtr ;)


didine80169

oh Titi !! copieur !! lol


Jérôme

oui oui je pensais bien aussi :geek:


didine80169

mouais mouais rattrape toi ;)


Jérôme

didine80169 tu a la 125 ou la 650 ?


didine80169

la 125 moi ;) facile à voir j'ai lememe cadre que toi et un seul disque aussi ! :P


kevleouf77

salut super ta bécane si ut veut améliorer les perf il faut monter un pti kit dynjet comme celui la sur la 250 tu a les mêmes problèmes de reglage que nous avec la 125 et avec sa ça va beaucoup mieu ;)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyosung-Comet-Carburetor-Jet-Kit-GT-GV-650-250-125-Carb-/230499918915?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35aadda443


jean1166

tu as pensé de change le PSB et le couronne pour ne pas être en ZR ?


jers

xa a l air sympa, mais est ce vraiment fiable? Vu le prix que les specialistes nous donnent leurs avis


jean1166

jers a écrit:xa a l air sympa, mais est ce vraiment fiable? Vu le prix que les specialistes nous donnent leurs avis

tu parle pour le PSB ou pti kit dynjet


jers

le kit bien sur alors des avis


Jérôme

non je n'y et jamais penser pour le kit
pour la couronne j'ai pas envie de chipoter surtout que j'ai rien pour la deposer
et c'est quoi le psb et etre en ZR ?


didine80169

PSB = pignon de sortie de boite, c'est la 3eme pièce du kit chaine qui se compose de la chaine, de la couronne et du PSB, quand tu changes le nombre de dents de l'un ou de l'autre, tu gagnes soit en acceleration soit en vitesse de pointe

ZR = Zone rouge sur ton compte tour

;)


Jérôme

ok merci des précisions je connaisais pas l'abréviation pour le psb :p
J'ai demander conceil pour le kit on ma dit que j'y gagnerais pas grand chose... ?