La pétrolette Girondine chez les Bretons

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La pétrolette Girondine chez les Bretons

El burro

Je me décide enfin à vous présenter ma monture.

Pour le moment elle reste plutôt sobre .

Les pièces modifiées ou ajoutées :

- Clignos (20 euros les 4 + 5 euros de centrale )
- Petite plaque ( 32 euros :? )
- Bavette + support de plaque ( 0€ fallait bien rattraper le prix de la plaque)
- Biellettes de rabaissement ( 60 € pour un stage 1 )
- Protège réservoir Bagster (47 euros neuf = magasin fermant )
- Silencieux Yoshimura RS-3 ( 250 € à peu près )
- Filet de jantes blanc réfléchissant (9€ saloprie à poser même avec l'adaptateur )

Les pièces à venir :

- Bulle teintée (je me tate encore sur la marque Puigg ou un simple courbure )
- Entourage de compteur en fibre de carbone ( j'ai tout le matos il me reste a faire le moule )
- Pare carter en carbone + Kevlar ( J'ai la fibre de carbone et la résine époxy, il me manque la fibre de kévlar et le gel coat epoxy)
- Protection de la tranche du réservoir en carbone Kevlar si il me reste de la fibre
- Un système ram-air perso ( autant rendre utiles les deux ouïes à l'avant)
- Une selle perso ( quand les finances le permettront )
- Ressort de fourches plus dur ( on verra deja avec une huile plus visqueuse pour commencer )

face gauche.JPG


face avant droite.JPG


yosh.JPG


arriere .JPG


bribri

la présentation de la bréle, mieux vaut tard que jamais, t'as peté la tirelire avec toutes les modifs. c'est sûre avec tout le matos embarqué, tu étais obligé de prendre un grand angle pour prendre la photo :lol:


comet_GT_air

Bô boulô senor El Burro ! ;)
Et plaque perso en plus !
Ca c'est du grand art ! Surtout avec le SIV ...qui est au véhicule à moteur, ce que le HIV est à l'espèce humaine ! :mrgreen:
Arriva...arriva ! :lol:


toutoune28

Superbe !


yet77

beau travail et bizarre ta plaque on a le droit a sa


Azga

yet77 a écrit:beau travail et bizarre ta plaque on a le droit a sa


non :)


ptitourse37

Superbe et j'espère aussi que tu es fan d'ACDC car avec ta plaque perso...... :lol::lol:


murphy37

yet77 a écrit:ta plaque on a le droit a sa


la taille pas trop petite, mais pour la forme des lettres et des chiffres, pas le droit .


El burro

ptitourse37 a écrit:Superbe et j'espère aussi que tu es fan d'ACDC car avec ta plaque perso...... :lol::lol:


J'ai doublé un chiffre et une lettre en fait :mrgreen: croyez quand même pas que j'allais dévoiler ma plaque à tous ces chauffards de motards "on the highway to hell" !!! ;)

murphy37 a écrit:
yet77 a écrit:ta plaque on a le droit a sa


la taille pas trop petite, mais pour la forme des lettres et des chiffres, pas le droit .


En fait elle n'est homologuée en aucun point, elle est trop fine mais c'est discret, et effectivement la police n'est pas homologuée non plus.

bribri a écrit:la présentation de la bréle, mieux vaut tard que jamais, t'as peté la tirelire avec toutes les modifs. c'est sûre avec tout le matos embarqué, tu étais obligé de prendre un grand angle pour prendre la photo :lol:


Et le pire c'est même pas la moto, c'est l'équipement du motard :shock:

Et pour tous les autres merci bien, je m'entraine aux moules (pas celles avec les frites) là pour les pièces carbone, ça s'annonce bien !


murphy37

mais bon, support de plaque bof et c'est quand le gros truc rouge (énorme) en dessous . beurk pas beau . moi pas avoir fait comme ça .


El burro

Ben je songe à le virer ouaip parce que finalement y a plus rien d'homologué derrière...
D'ailleurs le feu de plaque éclaire très bien par terre :mrgreen:


toutoune28

Ha le tien aussi ? :lol:


murphy37

El burro a écrit:le feu de plaque éclaire très bien par terre :mrgreen:


moi j'en n'est pas mis, pas la place .


yet77

:lol::lol::lol::lol:


comet_GT_air

Salut à tous,

Je vous donne une astuce pour remplacer (virer) le feu de plaque :
Percer trois trous Ø8 sous le feu AR et coller une bande de plexi
ou de polycarbonate incolore par dessus à la colle silicone.
Avec la veilleuse AR, ça éclaire bien la plaque pourvu qu'elle ne soit
pas au bout de la bavette d'origine....

Bonne route à tous,


El burro

comet_GT_air a écrit:Salut à tous,

Je vous donne une astuce pour remplacer (virer) le feu de plaque :
Percer trois trous Ø8 sous le feu AR et coller une bande de plexi
ou de polycarbonate incolore par dessus à la colle silicone.
Avec la veilleuse AR, ça éclaire bien la plaque pourvu qu'elle ne soit
pas au bout de la bavette d'origine....

Bonne route à tous,


J'ai un doute de l'efficacité de la chose sur les modèles 2009 car feu à led et coque déjà transparente.
Mais c'est vrai que pour les anciens modèles c'est une vachement bonne idée !


Richad03

Salut
sur la mienne de 2005 je l ai tout simplement viré et j ai collé la plaque juste sous le feux rouge
réultat aucune efficacité le jour et la nuit le rouge éclaire bien assez la plaque à mon gout...

evolution comet.jpg
à gauche le jour de l'achat à droite peu de temps après

depuis elle a peu évoluée mais sa vien doucement :)


toutoune28

J'ai fait pareil sur la mienne sauf que j'ai quand même rajouté un éclairage de plaque à led au cas où nos amis condés aimeraient pas ! ;)


marco

voila ce que j'ai fait

éclairage avec ds leds coller sur le feu stop

Image

Image


toutoune28

pas con ! en plus c'est discret


didi33

super becane voisin!


El burro

Merci bien ;) on essaye, mais je peux difficilement réaliser avec la tienne 8-)
Je vais me rattraper quand j'aurais le temps d'attaquer le carbone ! :mrgreen:


El burro

Aujourd'hui petite modif qui me faisait envie !
Le filtre à air !!!

Face à l'impossibilité d'en trouver un plug and play pour la moto, j'en ai adapté un 8-) Au départ filtre à air K&N de Vstrom 650 injection.

Le monstre de papier d'origine avec l'objet du crime dans le jardin (cluedo inside) :mrgreen: :

Filtre 1.JPG


Le résultat après le régime :

Filtre 2.JPG


Et au final après ébavurage et déglacage pour permettre une meilleure accroche du joint d'étanchéité en néoprène voici le résultat :

Filtre 3.JPG


Voila elle va enfin pouvoir respirer !

Me reste plus qu'a calculer la différence de superficie entre le diamètre des papillons, et la superficie de l'orifice d'entrée dans la boite a air pour faire coïncider les deux et j'en aurais fini de ce coté là !


comet_GT_air

Recette 100% Korider ...féloche pour le filon ! ;)
Bonne route à toi,


didine80169

belles modifs et ta GTR est superbe ! puis de toute façon les noires sont les plus belles on le sait ! lol


El burro

Je vous livre mes premières impressions :

- Montée en régime plus franche
- Diminution du frein moteur ( faible )
- La moto cogne moins en dessous de 3000 tours et accepte de reprendre sans l'aide de l'embrayage dès 2000 tours.
- LE VOYANT FI NE S'ALLUME PLUS
- Diminution des pétarades à la décélération.

Je vous ferais un retour sur la consommation dès que l'injection se sera recalibré et que j'aurais refait un plein ;)


didine80169

cool ! tant mieux si ta belle te satisfait encore plus ;)
ca doit etre que du bonheur ! ca fait envie :P


Mick53

Pas mal et bien expliquer en plus


El burro

Petite mise à jour des modifs :

- Bulle noire ( photo à venir )
- Ouverture de la boite à air.

Comme vous l'avez sans doute vu, sur les injections le filtre à air est plat.
L'entrée d'air dans la boite se fait par une canule en caoutchouc coudée à 90° juste derrière la colonne de direction ( en rouge ) .
De plus cette canule revient elle même vers la boite à air.
L'entrée est vraiment dérisoire et vraiment mal foutue, je me demande comment ça peut respirer d'origine.

En premier lieu j'ai donc changé le filtre à air en en adaptant un plus performant d'une autre machine.

Cette fois ci j'ai décidé d'ouvrir la boite à air, non pas à la barbare à la scie sauteuse et autre tronçonneuse pour tailler le granit, mais en changeant l'emplacement et le diamètre de l'admission.

L'aspiration se fait maintenant uniquement par le dessus comme les anciens modèles, et le diamètre présente une surface quasi égale à celle de la grosseur des deux carburateurs.

Pour ce faire j'ai inséré un évent de caisson de basse qui par sa forme en entonnoir me permet de guider progressivement le flux d'air dans la boite, et d'éviter toutes les turbulences qu'aurait causé une ouverture brute à la scie à cloche.

IMAG0060.jpg


Pour le verdict :

- un bruit un poil plus rauque
- un gain dans la reprise passé 6000 tours
- un disparition quasi totale des explosions à la décélération


didine80169

et bien... sympa ca dis moi !
c'est compliqué à demonté le reservoir?


El burro

Non c'est très simple en fait :

- Il suffit de dévisser le boulon sous la selle conducteur,
- Soulever de quelques centimètres le réservoir afin de débrancher les fils de la jauge et de boucher l'arrivée d'essence avec un bout de durite bouchée.
- Puis de le tirer vers l'arrière avec un mouvement de va et vient latéral afin de le dégager des silent block avant.
- Et hop on pose le tout bien à plat par terre.

Je conseille de le faire lorsque le réservoir est quasiment vide car plus léger.


didine80169

en effet ca a l'air simple... parceque je pense qu'il va arriver un moment ou je devrai le repeindre...
merci de l'astuce ;)


Il-bandit

Il fait son poid, vide le quand tu es pour le faire!


jpl autre

je sais pas si je dit une bêtise ou pas, mais sur ma gtr, avec robinet automatique, je n' ai pas besoin de boucher les durites,est ca coule pas! :roll:


comet_GT_air

C'est un robinet à dépression, et qui fonctionne bien si tu n'as pas de fuite.
Par contre, le revers de la médaille, c'est que parfois ; il ne débite pas assez.
D'où le fameux kit "pump" qui viens téter goulument l'essence que les carbus
n'aspirent pas assez fort ! ;)
Les anciens réservoirs avec robinet classique, on peut aussi les débrancher
sans perte d'essence.


Il-bandit

Oué c'est vachement bien fait, quand il fonctionne bien!


El burro

Ben moi sur la 650 ça coule tout seul :mrgreen:


Il-bandit

Soit tu as un robinet classique soit il ne fonctionne pas bien!


El burro

Quid de l'injection...
Toujours est il que je n'ai pas de problèmes d'arrivée d'essence.


Il-bandit

Je crois que la bougie est blanche quand il n'y a pas assez d'essence! A confirmé!


El burro

Je confirme :) mais toutes les injections sont pauvres pour passer les normes euro 3


El burro

Hop, petite mise à jour des modifs !

- Nouveau protège réservoir
- Des p'tits autocollants
- De nouveaux rétros
- Une bulle teintée ( celle dont j'ai donné le lien Ebay )

1.JPG
2.JPG
3.JPG

5.JPG
6.JPG


Bonne route à tous !


Kato6666

Chapeau, très jolie ! :)


r3.avenger

ça a de la gueule !


aymeric77

Super belle !!!


Dam

superbe !

les rétros sont parfait ^^


comet_GT_air

Waouh ! Ca brille ! 8-)


Le Grizzly

De toute beauté ;)


El burro

Merci bien ;)
C'est les joies du polish et de la cire ça ! On se fait bien chier une fois, mais la pellicule protectrice est démoniaque !
En effet, je roule tous les jours avec, et quand il pleut, la pluie décolle la poussière et les insectes.
Je la sèche au compresseur et il n'y a plus de traces.

Petit apparté : top speed bridé en 34ch sur circuit :mrgreen: -> 186 km/h sur le plat.


didine80169

très sympa cette déco Monster ca claque ;)
jaime bien tes petits rétro moi... bien chouettes ! la bulle rend bien aussi.
Effectivement ca brille ! moi aussi faut que je la passe au polish elle en a bien besoin memere ;)
Ca va pour du bridé 34ch ca arrache deja bien :P


El burro

Yep salut tout le monde je viens vous donner des nouvelles de ma machine et de moi par la même occasion ! :)

La belle vient de passer le cap des 10000 Bornes, le pneu arrière est mort de chez mort !
Elle a eu droit à sa petite reprog de l'injection + pose de power commander chez Bike Colors Racing à Issoire ( je vous raconterais ) .
J'en ai profité du coup pour déménager et me faire par la même occasion la plus grande ballade de ma vie en moto, soit 700 km d'un trait !

Tout ça pour dire qu'elle n'est plus girondine mais Brestoise dès à présent !

Bonne route à tous !


Azga

Brest même ?


El burro

Yes ! Brest 4 moulins plus précisément !


Epsilon

Moi, je viens d'arriver sur Bordeaux

Peux tu m'indiquer une bonne concess hysoung ou un garage sur la région bordelaise ?


Azga

El burro a écrit:Yes ! Brest 4 moulins plus précisément !


Rive gauche à recouvrance :)
T'as pas pris le meilleur quartier :D


El burro

Epsilon a écrit:Moi, je viens d'arriver sur Bordeaux

Peux tu m'indiquer une bonne concess hysoung ou un garage sur la région bordelaise ?


Moi j'emmenais ma moto chez Arnaud Jean, tu trouveras son adresse sur le site de la SIMA, le patron a un voix assez space tu le reconnaîtra immédiatement.

Le garagiste s'appelle Dominique est est vraiment compétent et n'a aucun a priori sur la marque donc il bosse bien sur la machine.

Cependant c'est un peu loin mais je pense que ça vaut le coup pour les grosses révisions.

Sinon pour les petites interventions, tu as Road Runner à Bègles, c'est un ancien concessionnaire Hyosung mais qui a arrêté la marque après un procès avec un client insatisfait. Ils ont au moins l'avantage de savoir travailler sur les motos de la marque.


Epsilon

ok merci de tes adresses

j'y ferais un tour


El burro

Bon alors dans la série VDM, c'est El burro qui va chez Daffy faire poser une monte complète de Roadsmart pour 230 euros, qui sort du garage, fait 10 mètres et se pète lamentablement la gueule sur une plaque de verglas commune en Bretagne cet an ci...
Bilan : sélecteur, cligno et bracelet :mrgreen:


NICKI91

Fait chier. :evil:
Au risque de dire une bétise; mais il ne sont pas responsable de l'entretient de leur parking comme chaque citoyen est responsable de son trotoire. (déneigement, salage...)


Péroxyde

dommage, donc on sait maintenant que les roadsmart ne tiennent pas sur le verglas, faudra le mettre dans le comparatif pneus


comet_GT_air

NICKI91 a écrit: chaque citoyen est responsable de son trotoir. (déneigement, salage...)


Tu l'as fait toi ? Moi je me suis pété le dos pour dégager le passage du facteur...total il est pas passé !
Déneigement sur la chaussée et acheminement du courrier...c'est plus du service public :?

Péroxyde a écrit: les roadsmart ne tiennent pas sur le verglas


En même temps, à part les chaussettes à clous, y'a pas grand chose qui tient debout ces temps-ci.


NICKI91

comet_GT_air a écrit:
NICKI91 a écrit: chaque citoyen est responsable de son trotoir. (déneigement, salage...)


Tu l'as fait toi ? Moi je me suis pété le dos pour dégager le passage du facteur...total il est pas passé !
Déneigement sur la chaussée et acheminement du courrier...c'est plus du service public :?




J'ai simplement utilisé du sel de déneigement :D


El burro

Je vais tenter d'obtenir une remise chez pirelli c'est inadmissible :mrgreen:
A quand les pneus cloutés sur moto ou les chaines :lol:


titi93

Péroxyde a écrit:dommage, donc on sait maintenant que les roadsmart ne tiennent pas sur le verglas, faudra le mettre dans le comparatif pneus


arrête la tisane :lol:


Péroxyde

en même temps, de la neige en bretagne c'est pas normal, c'est comme du beau temps en Sologne, ça n'arrive que trois fois par siècle ;) ça me rappelle un essai paru dans moto et motards l'hiver dernier. Ils avaient monté des pneus clous sur un speed triple pour tourner sur la piste du trophée Andros. Résultat, même avec les clous impossible de rester debout.



Y'en a qui tiennent, d'autres pas ;)


NICKI91

Sont fort les mecs, faut oser rouler à font sur la neige :shock:


jean1166

impressionnant , fortiches les gars


Epsilon

Péroxyde a écrit:ça me rappelle un essai paru dans moto et motards l'hiver dernier. Ils avaient monté des pneus clous sur un speed triple pour tourner sur la piste du trophée Andros. Résultat, même avec les clous impossible de rester debout.


j'ai dans le meme sujet une video de Moto Journal qui teste une KTM sm 990 avec des pneus cloutés sur neige et sur la piste Andros.
écoute, à voir la video je dirais que ça accroche un minimum

http://www.dailymotion.com/video/x7orib ... pneus_auto


NICKI91

Ca a l'air de bien accrocher.
Parcontre, pourquoi c'est interdit sur une moto :?:


Epsilon

NICKI91 a écrit:Parcontre, pourquoi c'est interdit sur une moto :?:


je pense que c'est parce sur le macadam les pneus cloutés ont très peu d'adhérence, en voiture pas de problème tu as 4 roues mais en moto...


NICKI91

Epsilon a écrit:
NICKI91 a écrit:Parcontre, pourquoi c'est interdit sur une moto :?:


je pense que c'est parce sur le macadam les pneus cloutés ont très peu d'adhérence, en voiture pas de problème tu as 4 roues mais en moto...

Oui mais bon, sur les scooters à trois roue ce n'est pas autorisé non plus :?:
En tout cas, merki de me répondre


El burro

Hop, petites nouvelles :

Le voyant FI joue toujours les sapins de noel mais cette fois ci j'ai identifié le code panne : C31 soit le gear position sensor.
Prochaine étape donc trouver ce qui merde dans ce capteur : contacts pourris ou oxydés, fil coupé dans la gaine ou résistance morte.

Au passage après pose du power commander les injections sortent 78ch au vilo sur le banc, c'est pas encore les 82 annoncés par Hyosung.
Je ferais bientôt un petit résumé de la journée chez Bike colors racing à Issoire.


comet_GT_air

Tu vas traîner ta meule jusque par chez le Dindon ?
J'ai aperçu ce qui se faisait la-bas dans une revue 'tuninge'... :frime:


El burro

J'y suis déja allé la faire régler en fait.
C'était l'été dernier mais je n'ai pas eu le temps de faire de petit cr donc ça va venir.


El burro

Verdict : gear position sensor mort, ou plutôt défectueux à mi temps...
J'ai ai commandé un neuf à mon concess à Bordeaux qui me l'a expédié en moins d'une semaine sur Brest (tout en l'ayant commandé car pas en stock), la pièce est déjà montée...que du bonheur !
On croirait pas mais sur les injections cette pièce est quant même capitale...


comet_GT_air

T'as un concess au top en tous cas !
Mais dis-moi : il y a un capteur de rapport engagé, mais y a-t'il un affichage au TDB ?


El burro

Ben il n'y en a qu'un seul affichage...le point mort ::d
Ça serait cool de pouvoir en sortir un affichage de rapport engagé sur le tdb sinon c'est sur.


Péroxyde

pas possible, le gear position sensor est composé d'une bille insérée dans l'axe de commande de boite et d'un contact situé sur le carter, quand la boite est au neutre la bille vient se placer sur le contact et cela provoque le passage du courant et l'indication N au tdb. Pour obtenir un affichage du rapport il faudrait six autres contacts répartis sur la circonférence de l'axe de commande.


comet_GT_air

C'est bien ce que je pensai ...le terme approprié serait donc 'neutral positionr sensor' :cote:


El burro

Mes amis je vous annonce une bien triste nouvelle...

Image

Image

Mon régulateur de tension est HS de chez HS....les câbles ont même fondu ainsi que les cosses...mais hyosung source est là !


Péroxyde

NICKI91 a écrit:
Epsilon a écrit:
NICKI91 a écrit:Parcontre, pourquoi c'est interdit sur une moto :?:


je pense que c'est parce sur le macadam les pneus cloutés ont très peu d'adhérence, en voiture pas de problème tu as 4 roues mais en moto...

Oui mais bon, sur les scooters à trois roue ce n'est pas autorisé non plus :?:
En tout cas, merki de me répondre


je déterre mais c'est aussi interdit sur tous les autres types de véhicules, même auto... Les clous abiment la chaussée...

PS: pour le régulateur oubli hyosung, prends plutôt un R6 ou GSXR ou n'importe quel autre modèle... de toute façon les cosses sont HS autant recâbler un truc qui tiendra ;)


El burro

Je pense que je vais me tourner comme toi vers un régul de R6, faut que je trouve une casse moto et dans le coin y'a pas ça...
Mais au moins dans mon malheur le mien en cramant a stoppé de délivrer du courant, ça m'a évité de cramer une batterie ou bien pire...


comet_GT_air

El burro a écrit:Mes amis je vous annonce une bien triste nouvelle...
Mon régulateur de tension est HS de chez HS....les câbles ont même fondu ainsi que les cosses...mais hyosung source est là !


Je voudrais pas être pessimiste mon Pierrot...mais tu ferais bien de vérifier
ton faisceau. Vu comment ça a cramé, il y a surement des dommages collatéraux
planqués sous le scotch... :/


El burro

J'ai deja testé si j'avais un court circuit ou une masse mais rien pour le moment d'après le fluke.
Et il semblerait que je roule comme ça depuis un bon moment, je trouvais bizarre de devoir recharger ma batterie une fois par semaine...
Donc je vais surveiller ça mais apparement il semblerait que tout soit ok, de toutes façon j'ai la révision + synchro de la rampe d'injection à faire donc tout sera démonté pour vérifier.


comet_GT_air

Je croise les doigts pour toi...mais en lecture directe au multimètre,
il faudrait que tes fils soient soudés pour mesurer quelque chose.
Déjà, tu peux vérifier qu'ils ne soient pas coupés plus haut que le connecteur.
Mais, si tu as une position 20MΩ ; tu peux avoir une meilleure idée sur leur isolement.
Attention au CDI et à l'afficheur ! Fragiles, faut penser à les déconnecter.


El burro

J'ai continué mes tests, alternateur qui délivre 25 volts au ralenti et 70 volts à 5000 tours.
La batterie garde la charge dans la durée et permet de démarrer la moto au quart de tours sans problèmes.
Pas de soucis coté CDI ou afficheur donc apparemment j'ai eu du bol dans mon malheur !
8 ampères sont pompés au démarrage et entre 4 et 5 moteur tournant.


El burro

Régulateur de tension changé par un de chez Hyosung...je sais c'est pas bien mais j'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs pour le moment.

Donc commandé sur Hyosung source mardi aprèm et reçu samedi matin ! Un record !
Donc installé en lieu et place de l'ancien et tout fonctionne comme prévu !!

Cependant y'a un truc...

Image

Il est nettement plus grand, plus gros et plus épais que l'ancien, pourtant c'est bien le modèle pour les injections !
Donc j'ai envie de dire, si vous avez une injection vérifiez à quel modèle il ressemble, si ils l'ont changé c'est que l'ancien devait lâcher trop souvent !


comet_GT_air

Pas étonnant...c'est un des points faibles sur nombre de bécanes.
Ca dissipe un paquet de watts et c'est confiné sous les selles en général.
Sur la 4 pattes, j'ai ajouté un plaque d'alu à l'arrière qui descends capter
un peu d'air frais au niveau du BO.
Il faudrait une écope dédiée au refroidissement du régulateur...


El burro

J'en ai vu monter des ventilos de pc dessus aussi !


chick_ch

Vous savez quelle différence il y a entre le régulateur de la version carbu et la EFI ?
Les connecteurs ont l'air d'être les mêmes.

El burro ... comme je te l'ai dis, le voltage sur la mienne a l'air d'être bon mais vu que le compte tour déconne seulement de temps en temps, ça peut quand même être le régulateur.
Je voulais faire le test avec celui de mon ancienne GTR mais avant de tout faire griller, je voulais savoir si c'est possible.


comet_GT_air

El burro a écrit:J'en ai vu monter des ventilos de pc dessus aussi !

Pas con, mais ça consomme ces bêtes la...à coupler avec un thermostat, ça doit le faire !


El burro

La petite vient d'encaisser sans broncher un petit Brest -> Bordeaux -> Brest !!!
Conso moyenne 280 kilomètres avec le plein en ne faisant que de la nationale.
Du coup pour la récompenser, direction MK Meca à Morlaix pour faire officiellement péter le bridage en 34 chevaux !


comet_GT_air

Officiellement ? Au fait, c'est noté ou pas sur la carte grise ?


El burro

Je l'ai acheté en full, j'ai du la faire brider en 34 pour l'assurance. :(

Je l'ai faite brider, j'ai laissé le bridage en place pendant la durée légale et maintenant je vais le faire sortir par la concession vu que ça fait plus de deux ans que je la conduit. :ghee:

Comme ça j'aurais le papier officiel pour la carte grise et pour l'assurance....la hausse de tarif aussi :gene: !

Mais je ne me suis pas amusé à rouler avec la moto en full...on sait jamais si je me plante au prix de l'assurance ça m'aurait fait chier de payer pour rien.

Bref pour faire ça bien il faut passer par un cons Hyosung, qui envoie la facture à la SIMA, qui renvoie un certificat officiel de débridage pour la préfecture.


NICKI91

Merci, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Je ne me suis jamais posé la question, mais je ne connaissais pas la procédure.


comet_GT_air

Merci Pierre pour ces précisions...c'est une démarche compliquée, en effet !


El burro

Je viens donner quelques news ça fait un moment !

La moto fonctionne toujours comme un charme et les kilomètres défilent...me disant qu'il est maintenant temps de la vendre.

Ainsi une petite annonce sera faite ce week-end et je quitterais sans doute le monde Hyosung par la même occasion.
Je ferais au moins partie de ceux qui pourrons dire qu'ils n'ont pas vraiment eu de soucis avec leur bécane.
Cela dit la météo n'est pas propice à la vente mais je veux pas que ça traîne !

Je resterais quand même fidèle au forum !


jean1166

c'est quoi déjà comme moto ?


El burro

Une 650 GTR de 2009 :)


comet_GT_air

Et t'envisage quoi t'esque ? Something red ?
What else comme dit le Clown Next Café ... :hehe:


El burro

Celle que j'envisage se trouve plus facilement en rouge effectivement mais sera noire ou ne sera pas !
Bi forcément, italienne de surcroit...un rêve de gosse, j'ai nommé la 999 !


comet_GT_air

J'en aurai donné ma BO à couper ! :]

Hein ? C'est quoi la BO ?....ben la... la bitoooo :mdr1:


El burro

Ne vendons pas les pneus de la ducat avant de l'avoir enfourchée/assurée !


comet_GT_air

Ah oui ! Le cap de l'assurance, pour une sportive....ça pique...
J'ai résolu le problème en roulant sur de l'ancienne (Youngtimer quand même).
C'est de la collec, sans être trop dépassé, et coté assurance : bingo !
Je viens de grouper les 4 mamies, sur un contrat "collection" avec assistance
Ø km sur 3 machines + couverture à valeur déclarée, le tout pour 195€ par an !


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Ah oui ! Le cap de l'assurance, pour une sportive....ça pique...
J'ai résolu le problème en roulant sur de l'ancienne (Youngtimer quand même).
C'est de la collec, sans être trop dépassé, et coté assurance : bingo !
Je viens de grouper les 4 mamies, sur un contrat "collection" avec assistance
Ø km sur 3 machines + couverture à valeur déclarée, le tout pour 195€ par an !


donc tu peux plus rouler que les w-e et dans les départements limitrophes........comment vas tu faire pour venir prendre un café à la maison? :hehe: à moins que je me déplace , c'est vrai !

ci joint un texte d'assurance moto :

Pour souscrire une assurance moto de collection, vous devez:

Avoir une carte grise véhicule de collection: la moto doit avoir plus de 30 ans et une attestation de la Fédération Française des Véhicules d’Époques (FFVE) devra être fournie. Depuis 2011, les motos de collection doivent subir un contrôle technique dans les 3 mois pour la demande de carte grise et puis après tout les 5 ans.
Avoir un modèle rare : il faut se renseigner auprès des assureurs, pour savoirs quels modèles de motos sont considérés comme étant des modèles de collection, ou des modèles de motocycle rares.
Être âgé de plus de 21 ans, et posséder le permis de conduire A depuis plus de 3 ans.

Ces 3 éléments sont réunis? Si oui, n’attendez plus et réalisez une simulation d’assurance moto en ligne, et trouvez l’assurance moto qui correspondra à votre bijou.


comet_GT_air

J.R.D a écrit:
comet_GT_air a écrit:Ah oui ! Le cap de l'assurance, pour une sportive....ça pique...
J'ai résolu le problème en roulant sur de l'ancienne (Youngtimer quand même).
C'est de la collec, sans être trop dépassé, et coté assurance : bingo !
Je viens de grouper les 4 mamies, sur un contrat "collection" avec assistance
Ø km sur 3 machines + couverture à valeur déclarée, le tout pour 195€ par an !


donc tu peux plus rouler que les w-e et dans les départements limitrophes........comment vas tu faire pour venir prendre un café à la maison? :hehe: à moins que je me déplace , c'est vrai !

ci joint un texte d'assurance moto :

Pour souscrire une assurance moto de collection, vous devez:

Avoir une carte grise véhicule de collection: la moto doit avoir plus de 30 ans et une attestation de la Fédération Française des Véhicules d’Époques (FFVE) devra être fournie. Depuis 2011, les motos de collection doivent subir un contrôle technique dans les 3 mois pour la demande de carte grise et puis après tout les 5 ans.
Avoir un modèle rare : il faut se renseigner auprès des assureurs, pour savoirs quels modèles de motos sont considérés comme étant des modèles de collection, ou des modèles de motocycle rares.
Être âgé de plus de 21 ans, et posséder le permis de conduire A depuis plus de 3 ans.

Ces 3 éléments sont réunis? Si oui, n’attendez plus et réalisez une simulation d’assurance moto en ligne, et trouvez l’assurance moto qui correspondra à votre bijou.


Tout faux, mon gars !
Tes textes sont obsolètes : Un, il n'y a plus d'interdiction liées à la carte grise collection.
Deux, seule la garantie trajet/promenade est couverte par l'assurance (tu peux pas aller bosser avec !).
Trois, Toutes mes cartes grises sont "normales" (et en full !) et toute mes bécanes n'ont pas 30 ans.

La notion d'assurance collection n'est pas simplement liée à l'âge du véhicule, et pas seulement à sa carte grise.
Au contraire, une 841 ou une RC30 et probablement ton GEX peuvent être assurées comme telle, même si elles
ont largement moins de trente ans...parce qu'elles sont déjà 'collector'.
cap060001.jpg
Mon contrat
cap060001.jpg (96.2 Kio) Vu 19 fois


Ah...j'ai + de 50% de bonus sur ces tarifs !


J.R.D

faudra qu'on cause....


comet_GT_air

Tiens, tu peux tenter une simulation ici dans la rubrique 'collection' :

http://www.amv.fr


El burro

A garantie équivalente, et chez le même assureur, la 999 me coûte 150€ de moins à l'année que la GTR...
Bah le choix va être très rapide :D
La suite pour très très très bientôt !


El burro

Ducat trouvée juste à côté de Tours !
Il ne me reste plus qu'à aller la chercher début mars, j'ai hate !


comet_GT_air

On attends ta visite ! Ca serait pas à Civray sur Esves par hasard ?


J.R.D

et, si c'est civray (que ça ) :P:hehe::hehe::hehe:

http://www.leboncoin.fr/motos/274172731.htm?ca=7_s


El burro

Même pas, elle est à Sainte-Catherine-de-Fierbois. :D
Une jolie 999 noire, un rêve de gosse !


comet_GT_air

Bah ! On aura essayé hein ? Pourtant Descartes Moto (à Civray donc),
c'est LE spécialiste régional Ducati. Sinon, je reconnais que l'annonce
sur le coincoin vient d'un spécialiste aussi...mais d'un autre genre.
Quand on voit la liste des tags dans le texte, ça fait réfléchir !


J.R.D

http://www.leboncoin.fr/motos/286890775.htm?ca=7_s


El burro

Celle que j'ai trouvé est entièrement d'origine.
Train de pneus neuf, toutes plaquettes neuves, tous fluides changés, révision complète des 20000km, kit chaine neuf, jeu au soupapes.
- 22500 km de 2005 !
Si tout se passe comme prévu elle devrait manger 1300 km dans la semaine de l'achat...et moi 1300km assis sur un tapis de souris.
L'annonce est visible sur Ebay.