La p'tite bleue

Partage d'information à propos deLa p'tite bleue

La p'tite bleue

comet_GT_air

Bonjour à tous,

Voici ma p'tite bleue :
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De face :

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Le prochain "look" :

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Bonne route à tous,
GT_air


comet_GT_air

De face aujourd'hui :

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@+
GT_air.


Mick53

Toujours aussi belle et la gt en fourche gtr fait de ce roadster un objet splendide


logsko

Belle fourche inversée cette GT ... :twisted:


comet_GT_air

PS: J'ai déposé mon sabot pour poser la ligne inox de Rider !

Elle arrive semaine prochaine :mrgreen:

Merci Rider :P


comet_GT_air

Mick53 a écrit:Toujours aussi belle et la gt en fourche gtr fait de ce roadster un objet splendide


Salut Mick et merci,

Pour mon Noël, j'ai commandé la même avec un 4 en ligne !
Le seul souci, c'est que, comme ça passe pas dans la cheminée,
faut que je l'assemble moi-même :lol:

Bonne nuit,


yet77

trés belle GT sur tout avec ce bleu sa change.


comet_GT_air

Allez, mettez-moi les deux ! :lol::lol::lol:

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Bonne route à tous,


comet_GT_air

Bonsoir à tous,

Voici la fameuse ligne inox RIDER 08 toute fraîche déballée :

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Montage ce weekend.

Bonne route à tous.


captainkavern

beau montage monsieur le ligérien ;)


RIDER 08

Y a plus qu'à.... belle moto et belles modifs ;)


yet77

sympas a voir comme sa, reste plus qu'a


murphy37

très jolie, bon montage . il faudra qu'on boive un café un jour, pour que je vois le resultat .


comet_GT_air

Bonjour à tous,

Comme Didi33, j'ai modifié ma selle et fabriqué un capot de selle AR à
partir d'éléments d'origine achetés en casse :

Moulage du la selle AR :

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Mise en place, découpe des mousses :

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Pose du vinyle sur la selle et le coussin :

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Personnalisation des compteurs / tableau de bord provenance Aquila :

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Remplacement de la béquille latérale par une plus courte d'Aquila :

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Bonne route à tous,


comet_GT_air

Bonjour à tous,

La ligne est en cours de montage, mais j'ai quelques soucis.

Tout d'abord au démontage, les vis de la cartouche sont bloquées
de chez bloqué ! :( Même après dégripage, j'ai pété tout ce que
ma caisse contenait de clés 6 pans de 5 ! Les vis sont toujours vivantes :cry:

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Ensuite pour le montage, afin de permettre le bon alignement des morceaux,
j'ai du procéder à quelques modifs :

Passage du collecteur côté bras AR :

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Pour assembler les pièces plus facilement :

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Voila ou j'en suis pour l'instant.

Bonne route à tous,


yet77

beau travail chapeau


murphy37

sinon tu fais de plats de chaque coter et tu les prends a la pince étau . autre tu dégage les tètes et après tu les baises .


RIDER 08

Ce qui veut dire que chaque usinage sur les cylindre sont différents, donc modif demandé au fabriquant ;08


comet_GT_air

toto a écrit:va en magasin qu'il te foute un coup de clefs a choque


Bonjour à tous,

J'aimerai autant sortir les vis entières et proprement. :roll:
Prochaine étape : emploi du tournevis à frapper avec un embout titane ; ça devrait le faire.
A la clé à choc ou à la pince étau, je suis sur de casser les têtes. :?
Donc patience et dégripoil obligatoire, je n'ai pas envie de percer et retarauder le beau Thunder !

Bonne route à tous,


comet_GT_air

RIDER 08 a écrit:Ce qui veut dire que chaque usinage sur les cylindre sont différents, donc modif demandé au fabriquant ;08


Salut Rider,

Pas forcément, le Ø du collet est pas mal, quoiqu'un peu fort. Je doute qu'il y ait beaucoup de dispersion
sur une fonderie de cylindre de grande série, je dirais 0,1mm max peut être ?
C'est le positionnement de l'emmanchement qui est "hard", le jeux étant assez sérré,
il faut présenter le tube pile dans l'axe...un petit chanfrein et hop, ça va beaucoup mieux. ;)

En tout état de cause, l'important, c'est la face d'appui au bout du tube qui doit être parfaite ;
et sur un montage soudé, c'est chaud à réaliser. D'origine, le collet semble frétté sur le tube.

Bonne route à toi,


RIDER 08

j'ai été obligé de couper les têtes puis percer et tarauder car impossible de les sortir


comet_GT_air

RIDER 08 a écrit:j'ai été obligé de couper les têtes puis percer et tarauder car impossible de les sortir


Salut Rider,

T'avais raison : elles sont pétées toutes les 4 ! :oops:
Y'a plus qu'à... :mrgreen:

Bonne route à tous,


RIDER 08

Un petit truc tout simple avec l'Inox ne pas mélanger d'acier, il va le poluer et d'autre part pas de vis INOX car elles vont se souder, le meilleur à utiliser sont des vis en "LAITON" et plus de souci ;)


comet_GT_air

Salut à tous,

J'ai taillé ces chapes de repose-pied dans la masse à la fraiseuse
pour adapter un modèle racing en alu avec un filetage M12 :

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Le plan est dispo pour les bricoleurs :

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Bonne route à tous,


comet_GT_air

Merci Toto,

J'ai un "pétard" à air comprimé et je sais m'en servir...
Comme tu le précise, tournevis à frapper ou clé à choc = même combat,
sauf que le couple disponible est "un poil" suppérieur avec 6 ou 8 bars
derrière. Le résultat est le même, les vis sont pétées et je dois retarauder !

Bonne route à tous,

PS : Pour le matériau des vis, pas d'accord pour le laiton, c'est trop mou !
Alu ou carrément titane ! :D


RIDER 08

exact ;)


comet_GT_air

Salut Dendrond,

En fait, j'ai surtout les doigts :lol:
Pour le "gros" matos, je doit faire appel à droite ou à gauche (machines-outils, oxycoupage...)
C'est pas les idées qui manquent.

Concernant les adaptations de repose-pied, j'ai demandé un cotation à l'artisan qui fabrique la ligne inox
avant de faire une proposition "publique". J'ai ni le temps ni l'outillage pour faire de la série. :mrgreen:

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Oui évidemment :mrgreen: c'est qui le mod ? :lol::lol:

Bonne route à toi,


comet_GT_air

T'as jamais mis les mains dans la vieille mécanique toi, tu ne sais pas ce que c'est que la rouille :?


jean1166

je te félicite pour tes modifs bravo , pas a la porté de tout le monde
si je comprend bien la nouvelle ligne il faut la modifier pour la mettre ?


Mick53

je suis toujours fan du travail réalisé et encore plus quand on devine comment elle sera quand elle sera terminée


RIDER 08

jean1166 a écrit:...si je comprend bien la nouvelle ligne il faut la modifier pour la mettre ?


C'est la première pour comet, les suivantes seront modifiées pour ce monter sans modif ;)


murphy37

bien rouiller, même au pétard tu l'aura dans l'os, surtout sur ces putain de petite vis qui tien le pots . soit elle pète ou la clés tourne dans la tête de visse . c'est sur que sur des écrous de disque ou de pignon il n'y a rien a craindre vue leurre diamètre .


comet_GT_air

+ 1 Murphy, et surtout les matériaux sont plus costauds et pas soumis à la chaleur !
De plus, pour la visserie de transmission, elle est copieusement graissée.
J'ai trouvé une solution à l'arrache pour ne pas retarauder, je perce et je pose des
inserts riveclés M8 + filets M8 + écrous borgne en inox. En cas de pb. au démontage
il suffit de péter le filet en serrant l'écrou et de changer l'insert ! :mrgreen:

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Bonne route à tous,


comet_GT_air

Bon ben moi en attendant que la ligne inox et la fourche soient montées,
j'ai emmené mamie prendre l'air....elle en ronronne encore de plaisir. ;)

P'tit clin d'œil à mamie-blue :

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Bonne route à tous,


logsko

;) à "mamie blue" ...


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Ben, je l'ai précisé dans mon profil, mais nul n'est infaillible ! ;)
Je lui prépare un gros lifting pour cet hiver, manière de lui rendre
légitime son appellation de "Bol d'or" .

cbkretro1medium.jpg
Ca devrait s'approcher de ceci..


Bonne route à tous,


comet_GT_air

Bonjour à tous,

En attendant les pièces qui me manquent pour remonter mon échappement,
j'ai commencé la greffe du train AV de la 650 :

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Le changement de couleur me fait tout drôle :mrgreen:

Bonne route à tous,


murphy37

alors tu en es ou de la pose de la ligne inox .


comet_GT_air

Salut Murphy,

Heu...on va résumer : j'en ai un peu chié, mais ça pète depuis cet après-midi.
Le son est vraiment d'enfer, j'ai du ressortir le DB-killer de sous la selle ; :o
avec le Thunder, impossible de croiser la maréchaussée. Ca fait plus de bruit
que le 4/1 de mon Bol d'Or ! :mrgreen: J'ai transmis au fournisseur les modifs
à effectuer pour rendre l'assemblage plus cool. :P Mes problèmes de montage
proviennent à mon avis du fait que le modèle à été fait sur une machine avec
une rehausse de suspension et ça change tout dans la position du bras et dans
l'inclinaison de la ligne.
Je vais pouvoir reprendre le guidon...3 semaines avec 2 brêles en kit dans le
garage, ça démange !!

Bonne route à toi,

PS : Je tâcherai de faire une bande son dans la semaine !


futuracheteur

slt avec ma comet le vendeur m'a donné le manuel d'utilisateur et sur la photo en couverture on voit une gt 125 avec une fourche inversée c'était le cas avant? ou c'est la photo de la 250? si tu monte l'avant de la 650 tu changes de taille de pneu c'est pas trop lourd du coup? en tout cas c'est vrai ça en jette un max la fourche comme ça!!!!!


murphy37

c'est une photo de 250 .


comet_GT_air

Salut à tous,

Pourquoi changer de taille de pneu ? J'ai monté ma fourche 650 avec la roue de la GT,
en 110/70 comme à l'origine... :mrgreen: Avec les Pilot Road2 et la fourche inversée,
c'est super confortable et ça se balance comme un vélo ! ;)

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Salut à tous,

Pour les nouvelles sur la ligne inox, c'est ici :

Bonne route à tous,


jean1166

alors un peut dur pour la monter , il faut faire bcp de modif ?
tu as peut être raison car ils l'ont essayer sur la GTR de rider qui était rehaussé


comet_GT_air

Salut Jean,

J'ai le N°2 dans la série... :mrgreen: c'est le problème de la haute
couture, faut faire des essayages, bricoler un peu :lol::lol:

En fait, le fabricant à du réduire le Ø des collets pour le montage des
brides sur les cylindres, il m'a rallongé le tube AR pour faciliter l'assemblage
et éviter que ça bute de tous les cotés (cadre, bras, repose-pied) et je lui
ai demandé d'écarter un peu le coude de repiquage du tube AR sur la ligne
toujours pour faciliter l'emmanchement. Maintenant, il a réalisé un gabarit
de soudage à partir d'une ligne normale.

J'ai eu des soucis au niveau des goujons AR que j'ai abimés en tentant de
monter le tube avec un diamètre trop grand, j'ai du rectifier le filetage de
l'un et changer l'autre. J'ai eu une galère au démontage de la cartouche
Thunder (écrous soudés arrachés avec la tôle) pour la quelle j'ai du refaire
un fond. Le fournisseur de la ligne m'a envoyé gratos un rondelle inox percée
à la taille du pot et j'ai pu ressouder le tout. Il me reste à ajouter un second
collier au niveau du raccord du tube AR pour assurer la tenue dans le temps
car j'ai du forcer sur l'emmenchement qui c'est un peu ovalisé...mais ça marche ! :mrgreen:

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Bon, remettons les choses dans l'ordre ; je remonte les tof de la ligne inox :
Les photos avant la pose :

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Et après la pose:

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Pour la vidéo, faudra attendre un peu, j'ai fais une tentative avec l'APN : c'est à chier :oops:
Ma cadette ayant 'emprunté' le camescope, genre location longue durée (6 mois a l'étranger, merci papa !)
Je vais tenter un truc avec une webcam, sinon, faudra se contenter d'un MP3 !

Bonne route à tous,


jean1166

ok pas simple et bon bricoleur , ce n'est pas la ligne de rider alors


comet_GT_air

Salut à tous,

Après l'image, le son :



La qualité de l'image est médiocre, mais on a quand même une bonne idée du volume :mrgreen:

Pour la compatibilité, le fabricant à désormais une Comet sous la main pour les essais.
Avant de lancer la série, le prototype est le seul moyen de valider une pièce.
Au moins, les plâtres seront essuyés :mrgreen:

Bonne route à tous,


RIDER 08

jean1166 a écrit:ok pas simple et bon bricoleur , ce n'est pas la ligne de rider alors


Si Jean c'est bien la ligne que je fais fabriquer ;)

J'emmène la GT de Oulala chez le fabriquant pour des prises de mesures, tout les soucis seront ainsi résolus.

Pour Comet_gt_air :

Comme je l'avais dit le son est d'enfer, ce serait plus celui d'un gros cube que d'une 125, de plus j'ai un thunder et sans le "DB-killer" et ça en donne...


Hyosung_tuning

ben la vidéo ne fonctionne pas, tu peut nous mettre des photos de l'ensemble stp ?


comet_GT_air

Hyosung_tuning a écrit:ben la vidéo ne fonctionne pas, tu peut nous mettre des photos de l'ensemble stp ?


Si tu me laissait finir gourmand ! :mrgreen:
Ca marche... :lol::lol:


Hyosung_tuning

mon dieu le son de folie que sa donne


comet_GT_air

Voila, Thunder inox (avec fond renforcé 30/10 ;) ) avec et sans la chicane.
J'ai noté un gain franc à la montée de régime. Probablement au prochain
kit de chaîne, je passerai au PSB de 15 pour voir, ça calmera les ardeurs
du moulbif qui grimpe allègrement en ZR sur tous les rapports.
Pour le son, avec la ligne d'origine, je le trouvais plus grave mais moins
fort, par contre, le fait que la ligne soit très libre atténue les basses au
rétrogradage, tant pis pour le double débrayage, je garderai ça pour mamie ! :P

Bonne route à tous,


Hyosung_tuning

oui moi je suis en pignon 13 mais je pense passé en 14 ou 15


comet_GT_air

Salut à tous,

Voici LE collier que j'attendais pour achever le montage
de la ligne inox, à droite, la taille de la vis d'origine que
je remplace également par un CHC : la vis du collier inox
est impossible à bloquer, on ne peut passer qu'un tournevis :?

Image
By gt_air at 2009-11-28

Bonne route à tous,


didine80169

c'est pas bien de se moquer Toto !! lol
Gt_air, ecoute je viens de reparcourir tout ton post, franchement c'est super ce que tu as fait !
Quand je vois ce que certains arrivent à faire j'en reste bouche bé !
Très très beau travail ! J'aimerais être capable d'en faire autant mais ca me laisse rêveuse là...
je te souhaite une bonne continuation dans tes modifs, d'ailleurs quoi de prévu pour la suite?
(la video semble ne plus etre visible.. dommage j'ai raté :p)
Grand V à toi ;)


comet_GT_air

Salut Didine et merci pour les encouragements ! :oops:

Il y a encore des lacunes dans l'atelier, par exemple pour la
peinture...je n'ai pas ta patience et ta dextérité pour le masquage ! :mrgreen:
Pour la fibre également...j'ai fait quelques essais et je ne suis pas
vraiment doué. Chacun sa spécialité ! :lol:

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

La p'tite bleue ou Little Blue Angel est connue jusqu'en Corée... :mrgreen:

http://www.richardhyosunggvgt.com/apps/ ... 9#comments

Bonne route à tous,


jean1166

trés fort et bravo la honda c'est une 750 page 5 ? tu as le permis GC alors ? j'ai du sauter des épisodes :D:D


comet_GT_air

Salut à toi Jean,

Je ne sais pas ce que tu as raté...ce n'est pas bien grave en tous cas ! :mrgreen:
Oui, j'ai aussi un 750 Bol d'Or en cours de "remix".
Concernant le GC, je l'ai eu en 72... C'était juste avant qu'il passe à 18 ans et
j'en avais 17 à l'époque... Cela ne nous rajeunit pas, je sais... :(
Tu sais le "Vieux motard que jamais"...ben c'est nous aujourd'hui !

Bonne route à tous,


J.R.D

jean1166 a écrit:trés fort et bravo la honda c'est une 750 page 5 ? tu as le permis GC alors ? j'ai du sauter des épisodes :D:D





arrete de prendre l'aréro sur ta terrasse ! ! !
:lol:


jean1166

J.R.D a écrit:
jean1166 a écrit:trés fort et bravo la honda c'est une 750 page 5 ? tu as le permis GC alors ? j'ai du sauter des épisodes :D:D





arrete de prendre l'aréro sur ta terrasse ! ! !
:lol:

surtout en cemoment il fait toujours soleil :D


comet_GT_air

Veinard ! ;)

Nous on roule sous la flotte :(
Avant-hier, il y avait tellement de brouillard qu'il fallait circuler les bras en avant au dessus du guidon ! :lol::lol:

Bonne route à tous,


El burro

J'aime bien l'idée du brouillard et les mains en avant :lol:
Moi c'est l'orage de grêle la semaine dernière. Quel boucan dans le casque !


jean1166

vous êtes vraiment courageux, la mienne elle n'a jamais eu la pluie a part 2 fois depuis que je l'ai , mais a la retraite je peux rouler qd je veux :D
El burro j'adore ton avatar malgré que je ne sois pas catalan , je peux le copier pour mettre sur mon P.O ?


marco

il est ton Soleil il pleut tous les jours en ce moment enfin heureusement que j'ai pas la grêle :mrgreen:


comet_GT_air

Salut à tous,

Les Pyrénées Orientales....sont orientales comme leur nom l'indique :mrgreen:
Il fait quand même généralement meilleur par la que sous nos latitudes.

Bonne route, et par tous les temps ! ;)

PS : Et Jean est un tarmo heureux ! :lol:


comet_GT_air

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, mon témoin de point mort restait allumé.
J'ai trouvé un contacteur en casse que j'ai reçu aujourd'hui.
Ce soir, je démonte le carter de PSB, je démonte le contact et tire sur
le câble pour attraper le connecteur et là... :oops::?:shock::mrgreen::oops:
Honte à moi, le fil était serré sous la bride du tube de fuite arrière !
Bon... puisqu'il était démonté, je l'ai changé.
C'était le retour du montage de la ligne inox. ;)
Du coup, j'ai un capteur de PM en rab. :lol:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

C'est bô :

Image

Par contre ce qui est moins beau, c'est la puissance de l'éclairage du phare de
l'Aprilia... :( Je me demande ou sont passés les 2 x 35W :?: Il me semble qu'il
va falloir investir dans le kit Xénon HID ou 2a4. En attendant, je garde la gamelle
de la Comet, c'est plus rassurant. :mrgreen:

Bonne route à tous,


didine80169

sympa le fond de compteur blanc... c'est de toi?
pour ce qui est de la peinture c'est pas bien compliqué
en effet faut juste de la patience et de l'application pour
eviter les coulures... c'est qd mm plus facilement à la
porté de tous que les bidouilles meca que tu realises....
moi je vais pt etre bientot m'attaquer à la fibre sur un
capot de selle... à voir ! lol


comet_GT_air

Salut Didine,

Pour les fonds de compteur, j'ai même posté un tuto qui peut
s'appliquer à tous les types de machines ;)

Quand à la fibre, bon courage pour l'apprentissage ; le capot
de selle, c'est aussi par la que j'ai commencé. Les surfaces
sont simples et ça c'est assez bien passé...par contre, pour
le lèche-roue, ce fut une grosse galère, je n'avait pas de moule
consistant et la base en carton que j'utilisai se déformait à chaque
application de résine :? J'ai du utiliser des 'tuteurs' pour maintenir
le tout et ensuite il m'a fallu enlever au moins la moitié de la matière
pour obtenir une forme qui soit utilisable :mrgreen:

Bonne route à toi,


jean1166

du beau travail pour le compteur tu a du en ch.. pour le déssertir le compteur non ?


comet_GT_air

Salut Jean,

Non, pas du tout, regardes mon tuto :

http://www.club-hyosung-france.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=903.

Bonne route à toi,


jean1166

merci j'avais vu et encore bravo, mais il ne faut pas ce louper, et qd on revent l'acheteur va ce demander pourquoi on a demonté le compteur non ?


didine80169

ah oui en effet t'as bien du en baver pour le leche roue... mais tu vosi le leche roue j'envisage mm pas ne serait -ce que
l'ombre de l'idée d'essayer mdr
je vais deja m'amuser avec le capot (amuser? ouais à voir... lol) et après on verra...
J'essayerai de faire un max de photo des differentes etapes pour en faire un tuto apres !


comet_GT_air

Salut Didine,

Jettes un oeuil sur le mien (tuto) ça peut te donner des idées... :mrgreen:

Bonne route à toi,


comet_GT_air

jean1166 a écrit:merci j'avais vu et encore bravo, mais il ne faut pas ce louper, et qd on revent l'acheteur va ce demander pourquoi on a demonté le compteur non ?


Salut Jean,

La revente, c'est le cadet de mes soucis, je compte bien user la ch'tite
jusqu'à la moelle, et peut être même au delà ! ;) C'est mon moyen de
transport "en commun" favori pour éviter les bouchons et les feux... :mrgreen:
De plus, avec les économies de carburant réalisées par rapport à mon
char à 4 roues, je peux entretenir largement mes 2 bécanes ! :lol:
De toutes façons, j'ai les photos des travaux réalisés comme justificatif...

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Un nouveau couac hier : je démarre au starter (-2°), tout va bien.
Je manœuvre dans la cour pour sortir et la, en tournant le guidon,
Paf le moteur (mais non pas le chien :mrgreen: ) s'emballe et l'éclairage
du tableau de bord s'éteint ! :? J'ai du croiser le faisceau avec le câble
de starter quelque part. Quelqu'un aurait-t'il une image du cheminement
des câbles sur une GT à ce niveau ?


Cat060001.jpg
Merci d'avance !


Bonne route à tous,


jean1166

il me semble que lion 44 a eu ce problème , regarde les fils autour de la colonne de direction, il y a un fil dénudé


comet_GT_air

Merci Jean, je regarde ça demain... ;)

Bonne route à toi,

PS: Le câble de starter ne doit quand même pas être à sa place... :shock:


jean1166

a l'arrêt elle démarre , ? et qd tu tournes elle s'éteind ? si tu es plus précis on pourra t'aider peut être :D


comet_GT_air

Non, non, Jean, c'est pas ça : quand je tourne le guidon à gauche avec
le starter, le régime augmente et il reste haut tant que je ne rabaisse
pas la tirette. Donc, ça tire sur le câble du starter quand je pivote
la roue avant vers la gauche. Ce qui me fait dire que la gaîne de ce
foutu câble n'est pas à sa place et que peut être ça a en plus débranché
l'alimentation du tableau de bord. Je n'ai même pas fais gaffe si le
compte-tours fonctionne encore, sinon, c'est juste le connecteur qui
serait déboité...

Voila. Bonne soirée,


jean1166

ok je pense que ton cable de starter n'est pas a sa place il a du bouger, et coince les autres fils , essaye de lui donner du mou et revérifie si elle fait pareil
je viens de regarder, le cable du starter par de la poignée , passe devant la colonne et longe le chassis pour aller vers les carbus, regarde si le cable ne c'est pas délogé a cet endroit (carbu)


comet_GT_air

Salut Jean,

En fait, j'ai trouvé deux problèmes différents : à droites les gaines
de câbles d'embrayage et de starter étaient coincées dans le support
de vignette et à gauche, j'ai un fil de masse coupé dans le faisceau...

Merci pour tes suggestions et bonne route à toi.


jean1166

content pour toi affaire réglé :D


comet_GT_air

Salut à tous,

Sam m'a porté la poisse, j'ai paumé ma chicane ce matin !

En fouillant dans les caisses à boulons, j'ai trouvé un vieux moyeu
de tondeuse (Honda au hasard ! Si, si c'en était une ! :mrgreen: )
et un bout de tube qui feront l'affaire.

Au niveau du look, ça fait "stock", au niveau du bruit,on verra demain.

Image

Image

dbkiller03_01_10_3.jpg
Avec un son 'usine', c'est possible ?


Ma cadette est en vacances, elle va me "prêter" mon caméscope et
je vais enfin faire une vraie vidéo de la fameuse ligne inox "Rider"...

Bonne route à tous,


captainkavern

ca va être de ma faute maintenant... :D


comet_GT_air

Meuh non, c'est pour rire... :mrgreen: en fait c'est la faute à Dendrond...mais chut ! je t'ai rien dit :lol:

Et ce rodage...?? ;)

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut Dendrond,

Je vois que rien n'échappe à Supermodo ! Mais c'est un peu vrai ; c'est en rentrant
de la poste que j'ai paumé ma chicane.. :? J'ai un petit fils qui à fait le chemin en
vélo et qui me dit n'avoir rien trouvé. Ca ne m'étonne pas : la route est bordée de
mares d'eau boueuse !

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Salut à tous,

Pas assez de lumière pour la vidéo ... :? on verra demain.
En parlant de lumières, j'ai refait le câblage des voyants et j'ai pris une tof du "sapin" :

Image

Une idée en entraînant une autre, j'ai voulu attaquer la fabrication du futur tableau
de bord pour mamy...et je ne trouve plus les compteurs et comptes tours ! :shock:

Image

Dans ce !!@@*#!! de souk se cache un carton avec un compteur et un compte tours. Neufs !
Faut vraiment que je range l'atelier... :mrgreen:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Plus propres, certes, mais moins rigides ! :mrgreen:

Non sans blagues, la bulle va sauter avec tout son accastillage quand j'aurais
réglé le problème d'éclairage du phare d'Aprilia (kit Xénon).

comet_12_10_1.jpg
Pour l'instant je garde le phare rond...


Pour le bordel, tu as vu le tiers du garage seulement... :lol: Tu comprends pourquoi
la troisième bécane ne rentre pas ?

Bonne route à toi,


comet_GT_air

PS : Dans les boîtiers de compteur et compte tours, il existe un second
logement pour une lampe Wedge de 2w et qui n'est pas équipé...
ça doit permettre d'éclairer le bas des cadrans , je suppose.


El burro

Pouuuahhhh le bordel !! On dirait.....ma chambre ! :lol:
Moi je dis bravo, c'est tout un art de survivre dans de telles conditions !


logsko

Voyez moi ce petit atelier ! Nickel chrome :shock: ... comme Dindon si tu veux te débarasser de 2, 3 trucs, histoire de faire un peu de place, je te fais une liste ! :mrgreen:

Bonne spéléo (pour le carton) hihihi ;)


captainkavern

comet_GT_air a écrit:PS : Dans les boîtiers de compteur et compte tours, il existe un second
logement pour une lampe Wedge de 2w et qui n'est pas équipé...
ça doit permettre d'éclairer le bas des cadrans , je suppose.


ou alors fait comme moi, je suis passé en ampoule a led bien plus puissante en éclairage et pas besoin de deux ampoules ;o)

Image

avant /après

Image Image Image Image


logsko

Trés sympa oui 8-)


comet_GT_air

Salut Sam,

Merci pour la démo.
Je vais essayer ça.

Bonne route à toi,


captainkavern

comet_GT_air a écrit:Salut Sam,

Merci pour la démo.
Je vais essayer ça.

Bonne route à toi,


j'avais tout commandé chez eux, reception très rapide sous enveloppe ;)

https://www.crazyleds.co.uk/home.php


comet_GT_air

T'inquiète, ça se trouve chez tous les revendeurs "tuninge" :D

Bonne nuit,


jean1166

Beau boulot bravo
, qd je pense, que j'avais le même garage en bo..., j'ai tout rangé , , repeindre garage , carrelé, et étagère et ma moto elle est maintenant sur rail , trés pratique
http://r2r.vox.com/library/video/6a00d0 ... 66a47.html


comet_GT_air

Salut Jean,

Oui, c'est très pratique, j'ai fabriqué un truc du genre du temps ou je rentrais
une voiture dans le garage.
Maintenant, j'ai construit un autre garage.... :mrgreen:

Bonne route à toi,


bruno

Essai de mettre des néons vert dans ton garage, ça aténura peut être l'aspect bordel ! :lol::lol:


comet_GT_air

Salut Bruno,

Ca risque d'être glauque...et en plus, j'y verrais encore moins bien ! :lol::lol:

Bonne route à toi,


bruno

S'est pas faux.


mich

jean1166 a écrit: ma moto elle est maintenant sur rail , trés pratique
http://r2r.vox.com/library/video/6a00d0 ... 66a47.html

Il y en à en ce moment chez auchan à côtè de chez moi à 58 € " vive les soldes "


ZarK

Salut,

C'est super sympa le changement de couleur d'éclairage.
tu les as trouvé où les leds (et quel modèle, please) ?
Je me demandais si les leds existaient en bleu ... pour ma comet bleue ! ;)


comet_GT_air

Salut à tous,

Hé, les gars, à quoi ça sert que Superbricolo se décarcasse ? :mrgreen:
J'ai réalisé un tuto sur le sujet : http://www.club-hyosung-france.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=903
Utiliser des marqueurs pour transparents on peut colorer les lampes et
voire le dos du fond de compteur : ça coute 2 roros et on en trouve de
toutes les couleurs (je ne ferais pas de pub ici)... ;)

Bonne route à tous,


ZarK



Aaaaargh !!!! :shock:
Je vais avoir une attaque cardiaque ! :?
Je voulais juste savoir si on pouvait le faire en bleu pas comment devenir un kaku du tuning en bleu !!! :lol:

Mais je prends note Dendrond que tu t'y connais en "tuning" :P


comet_GT_air

Salut à tous,

Excusez-moi s'il pleut...j'aurai pas du laver la Comet ! :mrgreen:

Bonne route à tous,


RyoSaeba

Bonsoir,

Pourrais-tu me montrer plus en détail ton système pour tenir le pot que l'on aperçois sur cette photo ?

ligne1711091.jpg


Tu la créer toi même ? si oui, peux tu m'expliquer comment ? et si non, peux-tu me dire ou tu la trouvé ?

Merci :)


belgabosche

il existe des supports en allemagne, mais ils sont pas donnés!


comet_GT_air

Salut Ryo,

Reporte toi à mon tuto sur l'usinage de l'aluminium ou la fabrication d'une araignée,
ce sont des morceaux de profilés plat 25x2 (de chez Bricastomerlin ou autre)
avec 2 trous...je n'ai pas trouvé plus simple et moins cher ! ;)

comet004.jpg
2 plats alu 25x2


Bonne route à toi,


comet_GT_air

Tuto principal :

http://www.club-hyosung-france.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=926

Usinage alu :

http://www.club-hyosung-france.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1443


RyoSaeba

Merci pour tes tuto !


comet_GT_air

Salut à tous,

Je prépare la p'tite à la traversée de l'hiver, vidange, filtres et deux trois réparations
qui traînent un peu : remontage (et réparation) de l'Ixil qui à déjà vu le bitume et
remplacement du capot de selle AR....qui à souffert d'un crash avec mon postérieur ! :mrgreen:

A l'occasion, je vous montre une des réalisations de notre ami Didi.

C'est hyper-costaud : le nouveau capot pèse à lui seul plus que mon ancienne selle
garnie de son capot.

selle_comet_101010_01.jpg
Du solide


Et c'est super ajusté...un collier Rilsan ne passe pas entre la coque et le capot.

selle_comet_101010_21.jpg
C'est net


selle_comet_101010_202.jpg
Et sans bavures


Maintenant, si je dois retomber de nouveau sur ce capot...j'oublie mon coccyx.
Et si je pète le système d'ouverture, pas moyen de passer un tournevis.
On règlera ça après...


comet_GT_air

Pas de bol, la p'tite vient de se prendre une chute de sur la béquille.

Pour une fois que je la laisse sur la latérale, Madame me la pousse avec
sa voiture...pas trop de bobo des deux cotés, un pare-chocs à repeindre,
un embout de guidon, un levier d'embrayage et un sélecteur à redresser...
Il est quand même super costaud le ressort de rappel de cette p....n de béquille :?
A peine tu redresse la machine qu'elle se replie aussi sec...

Comme cela, elle aura touché des deux cotés en une semaine ! :mrgreen:


didi33

pas de bol pour la poussette!lol

le capot s'ajuste bien alors?
j'ai essayé de l'ajuster au mieux en ayant le moins de defauts possible.
ca force pas trop pour le verrouiller?


comet_GT_air

didi33 a écrit:pas de bol pour la poussette!lol
le capot s'ajuste bien alors?
j'ai essayé de l'ajuster au mieux en ayant le moins de defauts possible.
ca force pas trop pour le verrouiller?

Salut Didi !

Ecoutes, c'est tellement ajusté que je m'demande si c'est pas étanche ! ;)

Je vais redonner un peu de jeu devant et derrière, genre 1 ou 2 mm pour
pouvoir le verrouiller facilement et je vais planquer une cordelette pour
prévenir toute casse du système de déverrouillage. Sur l'ancienne, j'avais
percé un trou de 3 pour passer une tige juste dans l'axe du verrou.

La finition est superbe...

J'ai mon 'coussin' à retailler, il n'est plus du tout à la bonne forme : trop arrondi.
Je vais peut être aussi prévoir un air-bag, au cas ou je recollerais de la selle ! :lol:

Bonne route à toi,


captainkavern

tu as frotter la bleue sur le bitume ? bah alors, qu'es ce qui s'est passé ? :o


comet_GT_air

captainkavern a écrit:tu as frotter la bleue sur le bitume ? bah alors, qu'es ce qui s'est passé ? :o

Madame l'a poussée à l'arrêt sur la béquille !
Pour une fois que je la laissait sur la latérale, le temps de chopper le courrier, j'ai raccourci l'embrayage ! :lol:
De toute façon, la semaine dernière, elle avait envie de se vautrer, j'ai posé un genou dans un virolo
en faisant une virgule de l'arrière...sans protection, j'ai fait un gommage de rotule ;)


jean1166

rien de grave j'espère


comet_GT_air

Non, un levier d'embrayage à changer et un genou violet....ça me rajeuni de 45 ans au moins :lol:


comet_GT_air

Voici les deux versions mono et bi-places.
Ca va mettre un terme à l'évolution de mademoiselle... :-/

Image

Image


J.R.D

comment dire ......... c'est bleu !


jean1166

du beau boulot bravo


comet_GT_air

Bleu, blanc, blond....


NICKI91

Super taf


comet_GT_air

Ca pas été sans mal : deux mois à attendre les coutures de la sangle...
j'aurai pu refaire une brèle entière en attendant !