La GTR du GTR

Partage d'information à propos deLa GTR du GTR

La GTR du GTR

r3.avenger

Enfin !

La GTR ( Grand Tourism Racing ) du GTR ( Gendarme très râleur ) est arrivée ce matin, donc je poste une photo de pietre qualité comme promis :)
Je posterais de vrais photo au fil des modifications...

2010-09-01 18.34.53.jpg
GTR 650 Noire/blanche ... Ha non, il en ont plus...


Premier tours de roues et premières déceptions ( enfin, mécaniques on va dire ) ...

10 km , et le selecteur de vitesse tombe ( les contre écrous n'étaient pas serrés, et même resserrés, ils se desserrent )
une chance pour moi j'étais au point mort a un feu rouge... J'imagine le drale si ça arrive a 130 sur autoroute . . . :evil:

20km , je fait le plein. Un gros plop a l'ouverture ( donc la dépressurisation se fait mal, c'est trop étanche )
et en partant, en mettant le contact j'entends le bruit familier de la pompe a injection pendant que le compte tour fait un petit aller retour sur le compteur à la mode Kawa, mais un bzzzzz électrique vient me titiller l'oreille, il est au niveau du passager, sur le côté droit, ya 3 relais ( enfin je crois uqe c'est le nom de ces boitiers électriques ) ,et un d'entre un fait ce bruit anormal. J'ai donc préféré pousser la moto pour rentrer que de la démarrer et que ça prenne feu... ( j'en vois déjà qui rigole )

Je crois que elle va pas faire long feu...


yet77

belle machine et la joie du 650 :mrgreen: belle acquisition comme même


murphy37

r3.avenger a écrit:( j'en vois déjà qui rigole )


non tu crois . :lol::lol::lol:
bon courage, ça va s'arranger .


Somaryu

Félicitation quant même R3, et a mon avis le pire sur ces motos c'est le mode "aléatoire" la vérification coute très chère !
Et rappel toi c'est pas une Honda ! :)

Perso 110 kms ce soir et R.A.S.


Le Grizzly

:o Décidement!!!!!!! :?


jers

ca c est ton concessionnaire qui n a pas ete serieux, il aurait du verifier tout ca avant de te la donner, a voir, si ca commence comme ca, va en voir un autre


r3.avenger

30km, ras, c'est bizzare :mrgreen:
40km, j'ai mal au poignet, j'ai mal au cul, j'ai les castagnettes qui crâme tellement la moto refoule du chaud a l'arret, ça vibre, ca fait Vrlokpokpokpokpokpok, ya des bruit de feraille, ils ont du oublier une clef a molette dans un cylindre. ca revibre, j'ai l'impression d'etre sur une ducat' :D ... 20 km qu'il se passe rien de trop anormal :D espéront que ça continue dans cette voie...

La grosse surprise ? Le starter automatique... visiblement la GT n'en ai pas équipé à la différence de sa soeur,
deuxièmement découverte agréable, ce n'est plus des pirellis en bois mais désormais une paire de Bridgestone qui épiquent la moto de base, ULTIME, je connais ces pneus, je jais que la ER6 avait le cale pied au sol avec sans soucis.

Ce soir le mec au poste de garde m'a dit " ha, c'est pas mal ça a de la gueule. Venant d'un type qui a vendu son GSXR et son ZXR1200 pour s'acheter une HD , je m'inquiète :D

On verra la suite des heu... on va dire folles aventures... de Hyosung et Mr Moi...

Somaryu , est ce que ta platine de Té est plate ? est ce que tu pourrait y installer une protection de Té, type carbone comme on vois sur les autre topic ? ou est ce que le tient est en relief O_O avec des triangle et tout ?


Somaryu

r3.avenger a écrit:Somaryu , est ce que ta platine de Té est plate ? est ce que tu pourrait y installer une protection de Té, type carbone comme on vois sur les autre topic ? ou est ce que le tient est en relief O_O avec des triangle et tout ?


J'ai effectivement ce petit relief de pierre taillé...

Et j'ai eu mon premier bins', le voyant FI allumé quelques seconde... j'espère juste la mise en place de la sonde...


r3.avenger

De la sonde O_o ?
Lambda ?


Somaryu

J'ai dis ca comme j'aurais dit capteur ou autre :)
Je suis une quiche en mécanique sorti de l'entretien de base.
Ca c'est allumé quant je passait au neutre, donc "normalement" pas trop de rapport avec l'injection !
Mon concessionnaire (décidément très consciencieux m'a dit de passer demain pour jetter un oeil la dessus


r3.avenger

Somaryu a écrit:J'ai dis ca comme j'aurais dit capteur ou autre :)
Je suis une quiche en mécanique sorti de l'entretien de base.
Ca c'est allumé quant je passait au neutre, donc "normalement" pas trop de rapport avec l'injection !
Mon concessionnaire (décidément très consciencieux m'a dit de passer demain pour jetter un oeil la dessus


Je crois que le mien m'aurait dit " Bah C'est f.i. ou f.1. chè' pô trop. P'tet s'pas grave, j'vais m'renseigner mais z'aller pas en mourrir hein ? "


r3.avenger

La classe, ce soir Candie, le gros rassemblement hebdomadaire des motard toulousains. une Hyosung, la mienne, j'aime cette marginalité :D
Pas mal de curieux et de curieuses, " ça a de la gueule pour ce prix là " , est revenu plusieurs fois comme commentaires. Et beaucoup pensais que le moteur développé dans les 70cv, ça les a surpris d'apprendre qu'il en faisait presque 20 de plus :D...

Maintenant, la déco ! Je vais finalement faire une GTR Lapin Crétin, je suis sur que ça va dépoter ...


El burro

Pour le voyant FI je vais vous décevoir mais il va jouer les sapins de Noel, faut s'y faire :mrgreen:
Faut voir avec un membre qui aura un modèle injection avec un CDI fabriqué par Mitsubishi (les 2010) et non par Daewoo (les 2009).


Dam

je confirme !

c'est quand le voyant ne s'allume pas de temps en temps que c'est pas normal :D


r3.avenger

El burro a écrit:Pour le voyant FI je vais vous décevoir mais il va jouer les sapins de Noel, faut s'y faire :mrgreen:
Faut voir avec un membre qui aura un modèle injection avec un CDI fabriqué par Mitsubishi (les 2010) et non par Daewoo (les 2009).

100 km et il s'est allumé une fois pendant quelques secondes.
C'est le CDI Mitsibushi (2010 ) ( model starter auto )


Somaryu

ERRATUM :)

Perso outre les allumages (rares) du voyant Fi, je sentais un manque de respiration, mon concessionnaire a déposer selle, réservoir etc... pour mater ca, il s'avère que lors de la pose du réservoir,
une des entrée d'air était pincée et presque fermée !!!! là elle respire wow c'est excellent ;) et plus de voyant Fi qui était peut être une compensation !? a suivre
idem model 2010 Mitsubishi


r3.avenger

Hmm, intéressant, j'ai aussi l'impression quelle s'étouffe des fois, pas ua point de brouter, mais l'accélération n'est pas exponentielle...


El burro

Ça s'rait possible pour ces Jeune gens de me faire une petite Photo du cdi que je vois si ils ont fait évoluer la taille de la bestiole ?
Merci bien !


Somaryu

El burro a écrit:...ces Jeune gens...


Wow comment je suis content, je suis jeune maintenant :D

Éclaire moi, elle est ou ta bestiole ?


El burro

So easy, tu vire ta selle conducteur, et t'as un boitier noir avec plein de cables posé à la va vite sur ta batterie, c'est lui.
Doit y avoir des étiquettes blanches collées dessus.


Somaryu

ok mucha gracias, je ferais ça !