Je l'ai, Aquila 125, neuve(2013)

Partage d'information à propos deJe l'ai, Aquila 125, neuve(2013)

Je l'ai, Aquila 125, neuve(2013)

fifounet

Alors enfin j'ai la belle, :ghee:
Oui vraiment elle est belle cette Aquila 125.
Premières impressions: :cote:
C'est impeccable, le top, ::d
Faut un peut insister sur le démarreur, mais après elle répond bien, 6500tr max en rodage.
Le zone rouges est à 12000 tr/mn, à 60Km/h-> 6000 tr/mn ( 120Km/h -> 12000 tr/mn ? )
Très stable sur sa trajectoire, on prend des virages impeccables, un effet gyroscopique très ressenti. ;)
Je me dit : comment j'ai pu supporter un scooter durant 3 ans. :langue: ( ça c'est pour le scooter)
J'ai mis mes valises rigides qui trainait dans le garage( récupération LIFAN), avec une petite adaptation maison.
C'est bien ça ferme à clé et c'est étanche.
Bon à part ça, hier je vais faire un petit tour, 500 mètre est puis plus rien, je pompe sur le démarreur rien !
Je réfléchi un peu, mince j'avait oublié d'ouvrir le robinet d'essence ! :(
faudra faire quelques photos! :-/


vicgt2009

nickel !!!
met nous des photos de la belle ;-)


JojoBar

Salut fifounet.

He oui, c'est de la balle cette moto, depuis 3 ans que je roule avec, pas encore lassé...
Au compte tour c'est a peut près ça, env 110 Km/h pour 11000/11500 tr/mn.
Nous attendons tes photos avec impatience.
En attendant bonne route a son guidon et ... prudence ;-)


highlander

Ca t'arrivera encore d'oublier d'ouvrir l'essence. Pense aussi à la réserve. :)


Twinny70

Bonjour Fifounet, je suis toujours content de voir un Aquilero heureux. Aussi heureux que moi- même au guidon de mon Aquila. Comme Jojobar, depuis 2010 que j'ai la mienne, je ne m'en lasse pas non plus. C'est un plaisir toujours renouvelé. Je partage aussi ton ressenti. C'est vrai que la tenue de route est exemplaire et que l'effet gyroscopique bien présent permet d'enrouler les courbes en toute sérénité. Il nous tarde d'avoir des photos de la tienne. Tu peux aussi en mettre sur ma page Facebook dédiée aux Aquilas 125.


comet_GT_air

Un tardmo heureux ! Le pied ... :super:


Biswawa

Bonjour,
Donne nous le liein Facebook.


fifounet

Bonjours les copains moto, :)
Merci de votre gentillesse, et pour votre passion partagée :gene:
Heu, j'ai pas de Facebook, mais on peut mettre des photos sur le forum, non? :(
Pour infos:
Le pignon de sortie de boite est un 13 dents. Vu que ça marche bien ( et sans trous ) dès 4000tr/mn, en roulant pépère, alors je pense au 14 dents après le rodage. :-/
La béquille latérale qui remonte toute seule, la, il va falloir faire quelque chose en déplaçant le ressort de rappel. :0
Pour le reste au poil !


Biswawa

le 14 dents est une bonne solution.
L'aquila absorbe sans difficulté une dent supplmémentaire et les performences sont améliorés en terme de vitesse.
De plus, le moteur tourne moins vite et la moto est plus agréable à conduir.
Enfin tu veras....


Twinny70

Oui, le seul reproche que je fais à l'Aquila c'est la béquille à rappel automatique. Certes on peut déplacer le ressort sur le support d'à côté. Mais pour bien faire en préservant la sécurité, il faut équiper la béquille d'un coupe-contact qui empêche de dèmarrer quand la béquille est déployée.

Vers 2500 - 3000 km le moteur va se libérer et les performances seront meilleures. Toutefois, comme j'habite une région vallonée, je garde le PSB de 13.


JojoBar

Euh.... et les photos ?


Jethro

Félicitation :D Vivement quelques photos :D

Sinon je ne savais pas qu'il y avait un robinet d'essence sur les aquila ?