GTR 650 Péroxyde

Partage d'information à propos deGTR 650 Péroxyde

GTR 650 Péroxyde

bribri

Péro,rien à redire, les couleurs sont bien coordonnées, j'aime bien la continuité de la bande sur le passage de roue. C'est ce genre de détail qui fait toute la différence et qui rend ta bréle unique. A l'occasion si tu pouvais poster une photo de ta gtr version actuelle dans la position des photos 2 ou 3 en debut de poste afin de pouvoir l'apprécier à partir d'un angle différent.


captainkavern

et ces petites ouvertures en grilles sur les coques arrières ...ma qué j'adore 8-)


cris57

ah le noir mat


J.R.D

bribri a écrit:Péro,rien à redire, les couleurs sont bien coordonnées, j'aime bien la continuité de la bande sur le passage de roue. C'est ce genre de détail qui fait toute la différence et qui rend ta bréle unique. A l'occasion si tu pouvais poster une photo de ta gtr version actuelle dans la position des photos 2 ou 3 en debut de poste afin de pouvoir l'apprécier à partir d'un angle différent.

n,on il ne le fera pas... à toi de te déplacer pour l'admirer :mrgreen:


Péroxyde

bah faut pas être si négatif...

Image

Image

parce que c'est Bribri hein, sinon les autres ils vont se faire mettre, ils regardent même pas!!!


bribri

merci Péro, tu n'as pas été tenté de continuer la bande sur le garde bout avant , qu'est-que t'as fait de ton léche roue?.


matt92150

c est surtout a cause du pot qui "claque et pete " a volonté sur cette sublime mache que tu te fais arreté Pero !!! au fait elle marche bien ta nouvelle becane ??? la verte tout terrain ;-))


J.R.D

bribri a écrit:merci Péro, tu n'as pas été tenté de continuer la bande sur le garde bout avant , qu'est-que t'as fait de ton léche roue?.


l'à enlevé , c'est plus pratique pour réparer..... :arrow:


Péroxyde

bon je reprend puisque Dindon il fait que des conneries dès qu'il touche au fofo... Les bandes seront peintes sur le garde-boue avant dès que la moto sera immobilisée pour une raison ou une autre, et le lèche-roue est confié à Ptitourse pour que le fournisseur puisse en tirer un moule pour les pièces que nous aurons sans doute bientôt. Il recevra aussi les bandes une fois récupéré.

Quand à la Kawa, elle arrache les bras, c'est une pure folie...


logsko

Pure oui ... mais douce folie aussi :lol:


bOon

jolie jolie, y'a du boulot et du beau boulot! au plaisir de se croiser un de ces 4


captainkavern

ca fait bizare de l'imaginée rouge... ;) j'y arrive pas

dans sa version actuelle, la déco est très bien pensée et finalement, je ne sais pas si j'aurais aimer la version antérieure blanc/beige


Mick53

Mais avis que captain cette version est a mon gout la plus reussis


didine80169

je n'avais pas encore regardé ton post, mas ta GTR est superbe, la partie
arrière je suis carément fan ! c'est superbe le petit feu led + le passage de
roue bien plat comme ca, ca lui donne un air de SV.
J'aimerai bien voir une foto de profil pour voir la difference au niveau du
réhaussement arrière et rabaissement avant par rapport à l'origine...
En tout cas beau boulot.
Et ta bulle tu l'as bleutée toi meme?


comet_GT_air

Salut Péroxyde, bonjour à tous,

Super boulot, c'est vrai que la version noir mat était classe :P
Dis-moi, le Radial, il provient de quel machine ?
Je pense y passer aussi sur mes brêles, mais je ne sais pas
trop vers quelle source chercher... :mrgreen:

Bonne route à toi,


Péroxyde

pour le MC c'est celui-ci

http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREI ... 3355d3b0c4

comme je n'ai pas de préjugés à propos du matos chinois ou coréen (un peu con d'en avoir quand on roule en Hyosung) j'ai sauté le pas et j'ai bien fait à mon avis. Il est beau et "très" efficace (voir trop au début). Par contre il faut prévoir un mano-contact pour le feu stop, pas de contact d'origine sur le MC

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir. Je me lancerais peut-être sur une autre modif comme j'en ai parlé avec JRD et sa douce... on verra une fois installé en Moselle ;)


comet_GT_air

Ben, y'a pas de honte, de toutes façons, c'est fabriqué la bas, non ? :mrgreen:
Mais, dis-loi, tu à monté du 16 ; c'est pas un peu juste pour les
deux étriers ? Je n'ai pas trouvé de modèle en 19 dans cette boutique.
Par contre les prix des pots 'GP' de style Leovince ou les platines de
commandes reculées sont à tomber ! :mrgreen:

Bonne route à toi,


Péroxyde

le diam 16 permet d'augmenter la pression sur les étriers à pression égale dans les doigts, autrement dit la course est plus longue que l'origine mais permet un dosage plus facile de la pression de freinage. Du coup le freinage est progressif jusqu'à ce que la pression augmente vraiment et te freine comme un contact avec un camion ;)

Le 16 devient juste quand tu passes à 6 ou 8 pistons, avec 4 c'est amplement suffisant. et monter du 19 sur des 4 te fait perdre tout le feeling du freinage, c'est du on/off


comet_GT_air

Ouais, tu as surement raison.
D'ailleurs le MC Hyosung pour les doubles disques est en 5/8...
soit approximativement 15,98 mm ; pour ne pas dire 16 !
Et ça freine TRES fort, au point ou j'ai rapé la pointe de mon sabot moteur
avec mon pneu avant sur un freinage...disont appuyé...enfin, juste avant le camion !!!
Pourtant, à l'arrêt le pneu est à 80 mm du sabot !

Bonne route à toi,


captainkavern

en effet, même un 16 axial venant d'une sportive est satisfaisant en échange standard, alors un radial.... 8-)


comet_GT_air

Ce n'est pas à Montaigu non plus... :lol:

Le reste en images : :mrgreen:

Image

Image

Bonne route à tous,


didine80169

c'est vrai que ca reste bizarre qd mm que le sabot aille frotter le pneu avant en gros freinage...
normalement la fourche se tasse en hauteur, mais au niveau de l'angle fourche/cadre c'est pas
censé bouger... (je dis des conneries la?)
je vais pt etre essayer les champis pour mieux comprendre...
Bon j'ai pas de zizouille hein mais bon je me permet de me glisser dans votre dialogue de MALES ! mdr
Pis j'ai pas de chat mais ma lapine elle les bouffait tout cru ! :p


J.R.D

didine80169 a écrit:c'est vrai que ca reste bizarre qd mm que le sabot aille frotter le pneu avant en gros freinage...
normalement la fourche se tasse en hauteur, mais au niveau de l'angle fourche/cadre c'est pas
censé bouger... (je dis des conneries la?)
je vais pt etre essayer les champis pour mieux comprendre...
Bon j'ai pas de zizouille hein mais bon je me permet de me glisser dans votre dialogue de MALES ! mdr
Pis j'ai pas de chat mais ma lapine elle les bouffait tout cru ! :p



c'est pas plutôt l'inverse ! !


didine80169

Nan nan je t'assure que c'est les chats qui fuyaient devant ma lapine !


murphy37

elle est bizarre Didine .


El burro

Tu fuirais pas toi face à ça :

7561_lapin geant.jpg


:lol:

A+


comet_GT_air

Heu..c'est bien connu : le chat fuit devant la p..e :lol:
:oops: Chat m'a échappé...


Péroxyde

moi aussi les chattes fuient devant ma pine.... trop facile, ça m'étonne que Murphy ne l'ai pas déjà faite...

PS: Belga me manque aussi :(:mrgreen:


logsko

Spleen ... ! ... ?


bribri

tu te fais un bon civet et en prime un mateau pour madame.


belgabosche

Bah ça va faut pas pleurer non plus, chui pas mort........Mais je passe pas souvent!
pour l'histoire du freinage de trappeur de Comet, moi, je verrai deux petits détails:
1 sur la gt c'est pas une fourche inversée, ça doit être du 30 et donc une fois arrivé en butée, faut bien que l'énergie aille quelque part!
2 une fois en butée la déformation du pneu est maximale et s'il s'aplatit devant il doit bien se déformer à l'arrière......

Pour l'histoire du lapin même si c'est un géant des Flandres, soit il y a un joli photomontage soit c'est pas un civet qu'il faut prévoir! c'est un méchoui!!


murphy37

c'est un lapin de chernobyl :D


comet_GT_air

belgabosche a écrit:Bah ça va faut pas pleurer non plus, chui pas mort........Mais je passe pas souvent!
pour l'histoire du freinage de trappeur de Comet, moi, je verrai deux petits détails:
1 sur la gt c'est pas une fourche inversée, ça doit être du 30 et donc une fois arrivé en butée, faut bien que l'énergie aille quelque part!
2 une fois en butée la déformation du pneu est maximale et s'il s'aplatit devant il doit bien se déformer à l'arrière......

Pour l'histoire du lapin même si c'est un géant des Flandres, soit il y a un joli photomontage soit c'est pas un civet qu'il faut prévoir! c'est un méchoui!!


Salut Belga,

Je te suis sur le phénomène cinétique de la fourche, même s'il s'agissait de la fourche
GTR, elle à bien été en butée, je l'ai senti dans les poignets. Après j'ai bloqué les bras
pour garder la roue droite et ne pas glisser sur la selle. J'ai senti que ça "broutait" à
l'avant et j'ai cru sur le coup que je glissait de l'avant, en fait c'est à ce moment que ça a
du toucher. La roue devait quand même toujours tourner car j'ai trouvé du bleu sur
pratiquement toute la circonférence du pneu. Par contre, je ne crois pas que enveloppe
se déforme vers l'AR car l'écrasement se produit bien au niveau du sol...en tous cas si
j'avais été dans l'axe de la caisse, ça passait pas (ou par dessus :mrgreen: )

Bonne route à toi,


Péroxyde

bon des nouvelles du montage de mon matos de ZX6R, les étriers sont en bonne voie même si c'est un peu compliqué au niveau de la platine, par contre l'amortisseur c'est mort. Axes plus gros, 8mm de longueur en plus et tarage beaucoup trop mou (un peu comme celui de JRD à l'époque).


Péroxyde

j'ai fini le montage des étriers de ZX-6R, une petite paire de Tokico quatre pistons... Un peu de boulot pour fabriquer les platines mais tout va bien, je peut partir en vacances l'esprit tranquille demain.

les photos c'est par là>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Image
Image

PS: faut vraiment que je nettoie ma jante :roll:


logsko

C vrai on voit qu'elle !!! Beau boulot et bonnes vacances ;)


comet_GT_air

Salut Péro,

Beau boulot ! As-tu un croquis de ta pièce support ?

Bonne route et bonnes vacances,

Ah, à propos, pour nettoyer les jantes sans fatigue ;
on peut utiliser les brosses en laiton et les gommes abrasives
pour les chaussures en daim. Tu fais tourner la roue...
et ça brille ! ;)


b4ndit

As tu vu une différence entre avant et après ce montage ?


captainkavern

sympa ! quelle matière tes platines ? acier / alu ?


El burro

Pour nettoyer les jantes, rien ne vaut le WD40 !! Testé et approuvé ce week-end !! L'huile de vidange aussi est parfaite pour nettoyer les jantes, je vous assure...faut éviter les pneus par contre !


Péroxyde

alors dans l'ordre, inox 4mm; oui j'ai un croquis mais les dimensions sont fausses et je n'ai pas remesuré avant le montage, et non pour le moment pas de différence puisque je roule sur des oeufs pour voir si ça tient et pour que les plaquettes se fassent à mes disques. Juste 7kms de parcourus depuis le montage, pas assez pour se faire un avis...


didine80169

beau boulot en tout cas !
mais en effet manque un ptit coup de chiffon sur les jantes lol
moi j'utilise du trychlorétilène, c'est nikel !
on attend tes impressions après plus de km parcourus ;)


comet_GT_air

didine80169 a écrit:beau boulot en tout cas !
mais en effet manque un ptit coup de chiffon sur les jantes lol
moi j'utilise du trychlorétilène, c'est nikel !
on attend tes impressions après plus de km parcourus ;)


Du Trichlo ? Mais c'est interdit depuis des années ça !
En fait, ça dégraisse bien, mais ça n'enlève pas les dépôts de poussière noire (plaquette, gomme, bitume...)
Pour cela, il faut de l'huile de coude ou un sablage... :?
Bonne route à tous,


didine80169

Bah ecoute j'en ai trouvé cet été à carrefour au rayon produit nettoyant, style white spirit, acetone etc...
donc à priori c'est encore autorisé..
En tout cas moi ca m'a tout bien nettoyé ! lol


murphy37

le trichlo que tu trouve dans le commerce et très couper en principe . moi j'arrive a en avoir du assez fort . (merci bébé) . mais quand je travailler chez hutchinson, la on avez du super fort pour le caoutchouc .


didine80169

bah en tout cas moi ca m'a suffit à recuperer mes jantes sachant que ct la premiere fois que je les fesais à fond depuis mon achats, soit environ 17000km parcourus sans nettoyage mdr


comet_GT_air

+1 à Murphy, dans le commerce, sur les bouteilles, il est marqué "Substitut de trichloréthylène" .

Quand tu ouvres, rien qu'à l'odeur, tu 'sent' la différence.

Comme dit Murphy, dans l'industrie, c'est (c'était ?) du costaud...ça shoote total et ça bouffe
la peau, quand tu en prends sur les mains, ça te gèle la peau (évaporation instantanée)
et elle devient blanche (pas rose ==> blanche :shock: ). Mais je crois que même
dans l'industrie, c'est interdit à cause des émanations toxiques et de la couche d'ozone...
comme les CFC (ChloroFluoroCarbonates ouf! c'est pire que le trichlo à écrire ;) ) dont le fréon.

Chez nous, la 'machine à laver' comme ils disaient à été mise au rencard et remplacée
par un bain d'ultrasons pour les petites pièces et une cabine de microbillage tellement
mal foutue qu'on ne peut même pas faire de perruque avec ( faut tout démonter si ça ne rentre
pas par la boite à gant !).

En bref la brosse métallique et le Karcher sont encore de bonnes solutions ! :mrgreen:

Bonne route à tous,


didine80169

moi le karcher ca marchait pas ! :(


comet_GT_air

Salut Pero,

Le karcher tout seul : non ; mais pour enlever la poussière APRES la brosse métallique...
Mais c'est sur que si c'est incrusté, ou même piqué, il faut vraiment frotter ! :?
Bon courage pour la corvée... :mrgreen:

Bonne route à toi,


Péroxyde

moi je vois que vous êtes tous des guignols, je fais un post qui parle de monter des étriers de Ninja sur une fourche Hyosung et j'ai deux pages de nettoyage de jante... au fait il est à combien le rupteur sur la 650? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


STEPHANE

ah joli le pot


J.R.D

oula... 11 pages ou je me suis bidonné en relisant et le dernier qui te parle du pot....


Péroxyde

ça part d'un bon sentiment... il aime bien mon pot... tout le reste est à chier mais le pot ça va ;)


belgabosche

pareil, le pot est à chier mais le reste ça va....


ptitourse37

De quoi ? Péro est à chier... Ah oui, j'avais pas vu :lol::lol::mrgreen:


belgabosche

quoi? Péro à chié?


murphy37

de quoi, il a chier ou :?::lol:


belgabosche

il va être content mon Péro, en continuant comme ça on va arriver à faire toute une page avec que des: "chier", "caca", "honda", "couille".....


Péroxyde

harley burne bite chatte cacaprout, un remix du jeu du flooder façon péro quoi...


comet_GT_air

Saperli"pot" :lol::lol::lol:


captainkavern

quelqu'un aurait la recette de la quiche lorraine ?


comet_GT_air

captainkavern a écrit:quelqu'un aurait la recette de la quiche lorraine ?


Pour remplacer la pizza ? :lol:


belgabosche

n'empêche, regarde, 12 pages pour un mec particulièrement antipathique et une moto pas top, ça le fait quand même!! :mrgreen:

je rigole, encore un peu et on va tous être amoureux à toi!!!


Péroxyde

c'est la rançon de la gloire que veut-tu.... Pour Sam, sujet déjà abordé, merci d'utiliser la fonction recherche


belgabosche

vas'y, fais le barbot, ça donne ça:

viewtopic.php?f=48&t=684&p=7092&hilit=quiche+lorraine#p7092

merci Oulala!!!!! :)


Péroxyde

exactement mon Dendrond, tu connais même pas ton propre forum, la honte...


J.R.D

et pan dans le cul....... bon ça continu à voler très bas !!!


belgabosche

"où elle est la quiche lorraine?"
"j'ai envie de dire: dans ton cul!!" :lol::lol:


Péroxyde

bon ben je lègue ce post à la science du pourrissage de post, c'est pour la bonne cause que je me sacrifie, afin que Belga and co ne pourrissent plus les posts des autres...


belgabosche

bon, ben moi j'arrête alors, si on a le droit, ça n'a plus aucun intérêt....viendez les filles, on va faire chier quelqu'un d'autre....


captainkavern

chifoumi pour savoir quel membre on pourri ?

Image


Péroxyde

bonjour, retour avec une connerie qui me trottais dans la tête depuis un moment... je laisse parler les photos, on aime ou on n'aime pas

Image

Image

c'est chiant dans la poche, mais c'est fun sur le coup...


ptitourse37

Ben c"est du style Péro tout craché. :D Mais bon moi je préfère les p'tits diablotins tout mimi. Il fait à moitié peur ton truc là :lol::shock:


Péroxyde

ben tu m'connais hein, toujours dans la finesse et la discrétion...


captainkavern

p'tit joueur de prendre des photos avec la moto à l'arret :o


belgabosche

Carrément, c'est le genre de truc, soit tu roule en Harley, soit tu prends la tof en wheel à fond de 5, sinon, ça fait petit bras!!!




:lol::lol:


El burro

Va falloir penser à faire le plein là je crois :mrgreen:


J.R.D

et les yeux clignotent?


Mick53

sympa comme clé tu as trouver cela ou ????????


nicolas85710

a voir la tete du gus ces lui qui a du siffler le reservoir mdr


Péroxyde

Mick53 a écrit:sympa comme clé tu as trouver cela ou ????????


ben tu vas à la foire fouille, tu chope un collier avec une tête de mort à 1€, un coup de dremel plus loin tu encastre ta clé de contact et tu colle le tout


belgabosche

ah ouais, je savais bien qu'il y avait un truc glauque à la base......faut aller à la foir'fouille!!! :lol:


Mick53

MDR belga ok je vais matter ca de mon coter mais avec un autre design


comet_GT_air

En même temps, quand tes poignets sont fatigués et tes doigts engourdis...
c'est reposant de poser tes menottes sur les cornes pour te détendre ! :lol:


J.R.D

généralement les cornes sont sur la tête , non ?


obni11

salut,
ta derniere peinture, tu la faite toi meme? parce que sur la photo en gros plan de ton bocal , on a l'impression de voir toutes les rayures du poncage sous
la peinture, mais bon ca doit venir de la photo :roll:


Péroxyde

j'ai fait toutes les peintures moi même, effectivement la finition miroir c'est pas mon fort, c'est plus de la peinture de combat qu'autre chose... mais ça risque de changer sous peu ;)


murphy37

obni11 a écrit:salut,
ta derniere peinture, tu la faite toi meme? parce que sur la photo en gros plan de ton bocal , on a l'impression de voir toutes les rayures du poncage sous
la peinture, mais bon ca doit venir de la photo :roll:


non, il la lave a la brosse métallique . :D


captainkavern

moi j'trouvais le style pas si mal, pour de la peinture a la bombe :lol: tu t'étais bien demerder


jers

belle becane ,ça donne envie d'en faire des modifications..


Péroxyde

du nouveau très bientôt, remontage terminé, j'ai rouler une semaine avec la moto à poil ça le fait quand même... Donc parmi les nouveautés et dans le désordre phares Xénon, feu led SV avec clignos intégrés, nouveaux rétros avec clignos leds intégrés, carénages complets et bulle double courbure noire, intégration du voyant du détecteur de radar dans le compte-tour (et un grand coup de nettoyage du reste aussi ;) )

Les photos dès que je retrouve l'APN :mrgreen:


Azga

Péroxyde a écrit:[..]
j'ai rouler une semaine avec la moto à poil ça le fait quand même
[..]


Et ca colle pas à la selle ? :)


belgabosche

non faut bien penser à talquer le skaï et ça va, les bonbons collent pas trop au papier.


dora lexploratrice

surtout qu'il est sacrément poilu le bougre :!: les poils ne collent pas non plus :lol:


ptitourse37

dora lexploratrice a écrit:surtout qu'il est sacrément poilu le bougre :!: les poils ne collent pas non plus :lol:


Eh, on parle de péro là dodo. Ou t'as vu des poils sur la bête, toi :?: Mis à part quelques cheveux et le pubis d'écureuil.... :lol::lol:


captainkavern

yeahhh ca cause niveau modif depuis que t'es parti dans le grand nord ! l'hiver a deja commencé ? ca aide a passer toutes ses soirées dans la garage :D


Péroxyde

captainkavern a écrit:yeahhh ca cause niveau modif depuis que t'es parti dans le grand nord ! l'hiver a deja commencé ? ca aide a passer toutes ses soirées dans la garage :D


ben justement non, il fait beau et la moto roule tous les jours, c'est plutôt dur de bricoler avec les routes des Vosges à 15min (d'ailleurs le pneu AR est mort). Par contre avec le stress du boulot, j'ai craqué sur la carte bleue... dsl


Dam

on entend toujours les photos :P


Péroxyde

Dam a écrit:on entend toujours les photos :P


t'as de bonnes oreilles alors...


Péroxyde

allez, je serai magnanime parce que c'est vous... trois photos médiocres mais c'est toujours bon à prendre, je rentre du boulot elle n'est pas toute propre comme hier hein...

Image

Image

Image


Mick53

Tres sympa en full black qui attire les fdo lol


J.R.D

trés classe .... à voir le feux de sv comment tu a procedé !


Dam

Péroxyde a écrit:
Dam a écrit:on entend toujours les photos :P


t'as de bonnes oreilles alors...



oups il est temps que le week end arrive :mrgreen:


sympa les modifs


captainkavern

son passage de roue était deja tout plat ;) y'avais plus qu'a percer


Péroxyde

captainkavern a écrit:son passage de roue était deja tout plat ;) y'avais plus qu'a percer


t'as tout compris...


Péroxyde

Image

Image

Image

je ne résiste pas au plaisir de vous en mettre une de la Buell de mon pote Nico, elle est magnifique... une heure de bichonnage pour une heure de balade...

Image


Azga

Omg le gommard de la Buell :)


captainkavern

superbe bécane 8-)

bon péro, tu nous refais une petite peinture vernie sur le réservoir ? ;)


Dam

j'adore tes rétros


Mick53

tres belle les deux betes


Le Grizzly

Tout simplement magnifique!!!!!


Péroxyde

Dam a écrit:j'adore tes rétros


ben ça tombe bien, ils dégagent bientôt, le temps que les nouveaux arrivent :mrgreen:

la peinture du réservoir est prévue, reste à trouver le moment pour le faire


didine80169

ta moto est splendide comme ca !!
les feux de SV ca claque !
Comment à tu fais les bandes sur ta selle? ca donne super bien !
Franchement bravo ! beau boulot !


dora lexploratrice

franchement le feu de SV rend super classe ;) c'est vrai....c'est d'ailleurs mon projet de cet hiver sur la HORNET ;)


comet_GT_air

didine80169 a écrit:Comment à tu fais les bandes sur ta selle?


Merci Didine...je m'posais la même question... teinture, peinture, sellerie...?


belgabosche

connaissant le loustic, c'est juste un bout de gaffer...................................... ESPECE DE PUNK!!!!!!!



:lol::lol::lol:


comet_GT_air

C'est pour préparer le tour de maillot avant d'aller faire le kéké sur les plages alors ?


belgabosche

j'ai pas dis que c'était du double face!! :)


doud

Vraiment tres belle la Buell, il doit ce faire ch.... nettoyer les jantes


Péroxyde

pour les selles, c'est juste une visite chez mondial tissu pour madame qui voulait des rideaux, du coup j'suis sorti avec du skaï, ensuite un coup de machine à coudre et quelques agrafes... Le plus gros souci c'est que le skaï s'étire quand on le pose donc dur d'avoir les bandes à la bonne dimension. Mais je vais bientôt me lancer dans une autre sellerie voir ce qu'on peut faire ;)


didi33

sympa le feu de sv!
un copain l'avait fait sur une 125 et c'est vrai que ca donnait pas mal.


belgabosche

Péroxyde a écrit:pour les selles, c'est juste une visite chez mondial tissu pour madame qui voulait des rideaux, du coup j'suis sorti avec du skaï, ensuite un coup de machine à coudre et quelques agrafes... Le plus gros souci c'est que le skaï s'étire quand on le pose donc dur d'avoir les bandes à la bonne dimension. Mais je vais bientôt me lancer dans une autre sellerie voir ce qu'on peut faire ;)



Putain! un punk fashion victim!!!! :shock:


Péroxyde

pas d'insultes s'il te plait, j'suis pas un punk pourrave moi môssieur ;)


belgabosche

t'es piiiiiiiiiiiire! CHEVELU!!!! :lol::lol:


Péroxyde

belgabosche a écrit:t'es piiiiiiiiiiiire! CHEVELU!!!! :lol::lol:


je profite tant qu'il m'en reste, des cheveux... ça commence à tomber sévère, j'vais bientôt ressembler à Kojak :evil:


belgabosche

moi ya longtemps que j'ai abandonné! :lol:


Péroxyde

ça ne me dit pas si le monobras de la VFR se monte sur ma 650... si ça passe, j'enc.... une mouette avec des aiguilles de pin


doud

Y a pas de mouettes de par chez toi :shock: tu prends pas de risques :D


Péroxyde

ouais mais y'as des pins des vosges... on peut pas tout avoir non plus


didine80169

la pauvre mouette.... je vais appeler BB moi ! ptdr


belgabosche

je suis pas sur que ça lui plaise à BB des aiguilles de pin dans le c.. !!!!!


didine80169

ptdr... pas certaine non plus ! en mm temps je l'aime pas donc... que ca lui plaise ou pas .. m'en fous un peu on va dire !
dsl pour la petite paranthèse sur la faune ...
pour ce qui est de ton bras oscillant de VFR... je sais pas du tout si ca pourrait se monter sur ta GTR, faudrait en avoir un pour
comparer les fixations... mais pas evident je pense (oui je sais j'ai pas du t'aider bcp la ... mdr mais c'est de bon coeur et c'est gratos alor profite mdr )


Péroxyde

ça va parce que c'est toi, ce serai un autre je l'aurais déjà déglingué à dire des conneries pareilles... "comparer les fixations" je n'y aurai pas pensé sans toi ;)


captainkavern

pense a comparer aussi si c'est bien un bras arrière et pas un avant ! ainsi que le sens de rotation des roulements :o


==> m'en vais..


belgabosche

bah elle a raison Didine, ça peut même donner lieu à une soirée à thème sympa avec tes amis, nous ont faisait des soirées "Old Lager Beer/astronomie"....... dans cet ordre là, c'est important, sinon tu te fais chier. Ben toi t'as qu'à faire une soirée...."gewurtz'/comparons nos fixations"........ça peut le faire!!!!!!




:lol::lol:


murphy37

a c'est pas une soirée pour comparer l'encul... des mouettes . :lol::lol:


nicolas85710

non ces pour comparer qui fera le plus de bien au mouette :lol::mrgreen:


Péroxyde

ouais ben faut quand même que je trouve un proprio de VFR sympa qui me laisse la démonter pour essayer...


ptitourse37

Péroxyde a écrit:ouais ben faut quand même que je trouve un proprio de VFR sympa qui me laisse la démonter pour essayer...


Euh, nous, on a un copain sympa avec un 800 VFR mais qaund il verra ta tête, c'est sûr, il dira non pour le prêt :D:D


nicolas85710

ca te sera pas d'une grande utiliter mais on ces jamais tu peu jeter un œil ci tu veu péro
http://www.streetmaniak.com/teknik/adap ... p?offset=6


nicolas85710

alors la ces le top tu a tous les infos mon petit péro tu dois trouver ton bonheur ici dimension etc ....... avec de la recherche tous est possible :lol::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=36402&start=30


J.R.D

ptitourse37 a écrit:
Péroxyde a écrit:ouais ben faut quand même que je trouve un proprio de VFR sympa qui me laisse la démonter pour essayer...


Euh, nous, on a un copain sympa avec un 800 VFR mais qaund il verra ta tête, c'est sûr, il dira non pour le prêt :D:D


quoi en tant qu'infirmier il peux aider pour la mouette..... faut panser tout ça après , ça fait mal


Péroxyde

nicolas85710 a écrit:alors la ces le top tu a tous les infos mon petit péro tu dois trouver ton bonheur ici dimension etc ....... avec de la recherche tous est possible :lol::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=36402&start=30



merci, donc pas possible sur un bicylindre puisque l'échappement passe dans le bras oscillant et que le mono du VFR ne permet pas le passage du tube :( snif


comet_GT_air

Bah, faut pas se décourager pour si peu...quand tu auras fait tout le reste,
trouver la bonne place pour la bombonne et contourner ce foutu amorto
avec le tube AR, ça te paraîtra facile ;)


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Bah, faut pas se décourager pour si peu...quand tu auras fait tout le reste,
trouver la bonne place pour la bombonne et contourner ce foutu amorto
avec le tube AR, ça te paraîtra facile ;)

bah oui decourage pas tu a vu il l'on monter sur un sv mais ligne d'echappement refaite


comet_GT_air

Et puis, la solution la plus belle, ce serait de tomber le basculeur
et l'ammorto sous le châssis pour passer ton magnifique collecteur
inox A TRAVERS le bras. Ça, ça aurait de la gueule !

cap060001.jpg
Si, c'est possible...


doud

limite change de brele, t'iras plus vite, et ce la t'éviteras de faire du mal aux mouettes :D


belgabosche

ah ouais, c'est totalement impossible à faire sur un twin....ou alors en voilà au moins deux déjà!

http://korider.com/index.php?topic=9796.0

http://korider.com/index.php?topic=4560.0


Péroxyde

ça me confirme mon impression, beaucoup de boulot pour un rendu qui ne me plait pas, le bras est trop long, abandon de l'idée monobras... J'ai reçu mes rétros hier, montage en cours, photos dès que possible ;)


comet_GT_air

belgabosche a écrit:ah ouais, c'est totalement impossible à faire sur un twin....ou alors en voilà au moins deux déjà!


Je suis étonné, on ne distingue pas de raccordement de la ligne AR :
cap060003.jpg
Sur aucune des machines...


Péroxyde

les rétros sont montés, une petite photo d'ensemble pour se faire une idée... Je reçois mon nouvel appareil photo mardi, j'irai profiter du beau temps pour faire une séance de shooting intensif ;)

Image


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:les rétros sont montés, une petite photo d'ensemble pour se faire une idée... Je reçois mon nouvel appareil photo mardi, j'irai profiter du beau temps pour faire une séance de shooting intensif ;)

Image


Mais tu change tout du sol au plafond ! ;)
Madame va finir par râler....à moins que ?...noon noon pas sur la tête :!:


Péroxyde

comet_GT_air a écrit:Mais tu change tout du sol au plafond ! ;)
Madame va finir par râler....à moins que ?...noon noon pas sur la tête :!:



non chez madame je change juste quelques pièces mais je garde le châssis d'origine... :mrgreen:


murphy37

on dirait les même rétro que sur la mienne .


captainkavern

les mêmes que les miens en version vernis.. 8-)


TBone

C'est clair que la période avion de chasse est stupéfiante et c'est bien dommage pour tes soucis avec les forces de l'ordre mais ceci dit en région parisienne c'est pareil ça arrête tout ce qui est deux roues noir mat


Péroxyde

puisque vous êtes sage, j'ai décidé de vous poster une photo de mon nouveau BT021 monté jeudi, 22kms au compteur... Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent ;)

Image


belgabosche

tu vieillis.......il reste des tétines sur les flanc.




ptite bite!


:lol:


nicolas85710

belgabosche a écrit:tu vieillis.......il reste des tétines sur les flanc.




ptite bite!


:lol:


mdr tu a de la marge reste 1cm avant de sortir de la bande de roulement :mrgreen::lol: non serieux vu ou il est il doux cramponner


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:puisque vous êtes sage, j'ai décider de vous poster une photo de mon nouveau BT021 monté jeudi, 22kms au compteur... Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent ;)

Image


Tu devrais investir dans une couverture chauffante...à ce rythme la, il va t'en falloir un tous les mois !


Péroxyde

il ne reste que 5mm, mesure effectuée à l'instant... je reposte une photo dans trois jours pour voir l'évolution ;)


nicolas85710

mdr et apres y en a qui dise que nos machine sont de la merde car ces made in corea que les moteur son pas fiable et que ca tien pas la route mdr :mrgreen::lol:


Mick53

Ah moi je vois qu une chose le mecano t és monté ton pneu sur un jante sale indigne non ? Ah c etait pas ca a regarder ben je vois pas


nicolas85710

mdr ci tu veut péro je te fais un pneu inusable mais aussi inroulable une roue de charrue en fer


Péroxyde

même le fer s'use, je risquerai encore de l'aiguiser sur la route ;)

non le gros soucis que j'ai vient des pneus bi-gomme ou tri-gomme, j'use plus les cotés que le milieu. Le gars qui m'a démonté le michelin m'a conseillé de faire plus d'autoroute et de voie rapide... un peu con le gars quand même


El burro

T'avais pas de paraffine sur ceux là ? Parce que tant d'angle en 22 kilomètres le rodage du pneu est léger quand même. :)
Cela dit le mécano l'est vraiment une bille lol.


Péroxyde

y'avais de la paraffine, mais pas longtemps ;)


belgabosche

j'en reviens au postulat de départ, tu vieillis Péro, y'a encore quoi.... 3 ans, en 22 km tu nous montrais la trame du pneu, maintenant tu nous oblige à admirer tes tétons de 5 mm!!!!

c'est moi ou ça fait un peu gay la dernière réflexion!?



:lol::lol::lol:


Péroxyde

j'suis mort de rire... remarque j'ai bientôt 31ans, ça doit être ça... attend un peu j'emmène la machine jusqu'au Flot Clair histoire de lui péter un décrassage, ça fera 12kms de plus tout à l'heure, je referai une photo ;)


doud

que 31 , ah merde je t'en donnais 10 de plus sur la photos du trombi.


Péroxyde

Image

15kms de plus... dont 10 de voie rapide :(

pour Doud, euh, ben, j'te merde ;)


doud

oh oui oh oui ça c'est pas gentil de parler comme cela à ces ainés :lol:


captainkavern

la ponceuse electrique a eu chaud cette aprem :D


belgabosche

et il à toujours pas attaqué les flancs hein! ya pas de gravillons chez toi ou quoi!? :D


Péroxyde

belgabosche a écrit:et il à toujours pas attaqué les flancs hein! ya pas de gravillons chez toi ou quoi!? :D


toi tu me cherche hein... on va la jouer Joe Bar, ça passait c'était beau ;)


J.R.D

Image


:arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:


comet_GT_air

:lol::lol::lol:


Péroxyde

aller, pour fêter mon nouveau support de caméscope, une petite vidéo tirée des deux essais que j'ai fait... sans forcer, juste pour voir ce que ça donne :mrgreen:



promis j'en sort une en mode "homme" dès que j'ai 5 minutes :twisted:


comet_GT_air

Héhé...je comprends l'état de tes gommes !
Elles sont sympa les pistes de trial par chez toi :lol:
Surtout, laisse pas tomber ton caméscope dans le fossé :mrgreen:

Bonne route à toi,


matt92150

Pero meme en ballade il met les sliders sur le pantalon !!!!! c est pas comme si le bithume etait nickel en plus !!!!!

au fait t es toujours autant controlé par les gendarmes dans ton bled ???? ils doivent te connaitre maintenant non ?


murphy37

au cas ou que tu n'as pas tous lu, ils ont demenager dans le nord .


Péroxyde

murphy37 a écrit:au cas ou que tu n'as pas tous lu, ils ont demenager dans le nord .


ouais c'est ça, au nord de Marseille... inculte, on est en Moselle, c'est pas le nord c'est l'est... :mrgreen:


murphy37

ben quoi, c'est la haut . la ou il fait pas beau et en plus il y a Dora . pas de chance . :lol::lol::lol::lol:


Péroxyde

murphy37 a écrit:ben quoi, c'est la haut . la ou il fait pas beau et en plus il y a Dora . pas de chance . :lol::lol::lol::lol:


regarde bien la météo, tu verra qu'il fait meilleur chez nous qu'en Sologne, et quand il pleut à Tours il fait beau ici ;)


dora lexploratrice

moselle---NORD : murphy :mrgreen: euh déjà le soleil est très très souvent au RDV...les gens on mauvaise idée sur la MOSELLE :shock::evil::evil:


jpl autre

+1 La Moselle est le plus beau département de France!!! ;)


dora lexploratrice

bon après faut pas abuser :lol: mais c'est un très beau département...avec de belles routes et plein d'endroit à visiter...et le climat y est tout de même sympa ;)


matt92150

Péroxyde a écrit:
murphy37 a écrit:au cas ou que tu n'as pas tous lu, ils ont demenager dans le nord .


ouais c'est ça, au nord de Marseille... inculte, on est en Moselle, c'est pas le nord c'est l'est... :mrgreen:


non en effet j avais vu que tu etais partis dans l EST !!!!!

tu es toujours avec center park ou ca a changé aussi ??????
du moment que le chien va bien c est le principal lol !!!!


murphy37

je repond pour lui . pour center c'est oui et pour pipirus,abribus,le chien ect ect ect, je lui laisse te repondre .


Péroxyde

petit up avec quelques photos prises aujourd'hui

https://docs.google.com/leaf?id=0B3ZCbA ... ODRh&hl=en

https://docs.google.com/leaf?id=0B3ZCbA ... N2U3&hl=en

https://docs.google.com/leaf?id=0B3ZCbA ... Mzcy&hl=en

PS: mise à jour du post en page 1 :mrgreen:


comet_GT_air

matt92150 a écrit:non en effet j avais vu que tu etais partis dans l EST !!!!!


Pour ta défense, tu peux ajouter que Péro est toujours domicilié...à Orléans.
Banlieue Nord-Est :lol:


captainkavern

tu fais joujou dans les carrières maintenant ?


jers

yep elle est tres belle ta gt r comme ca bien et les photos tres chouette ,


ptitourse37

jers a écrit:yep elle est tres belle ta gt r comme ca bien et les photos tres chouette ,


Ouais, mais y a un souci : c'est qu'elle est trop belle pour que ce soit la sienne :!::D:D


bribri

elle est resplendissante, c'est sûrement l'air de la lorraine et cette arriére plan de contrée sauvage où elle demande qu'à rugir.


Péroxyde

ptitourse37 a écrit:Ouais, mais y a un souci : c'est qu'elle est trop belle pour que ce soit la sienne :!::D:D


alors toi, crotte crotte et recrotte... au moins la mienne elle prend les virages ;)

fallait pas me chercher aussi hein... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

PS: et c'est pas la peine que Murphy dise la même chose de Béa, j'le vois déjà venir gros comme un camion Kiloutou (JRD c'est pareil pour toi ;) )


murphy37

meme si Béa ne penche pas, ça ne me derange pas :? . sinon tu la peinte au rouleau ou au pinçeau, cette fois si . :lol::lol:


Mick53

Tres belle mais c est pas un trail lololol ok je sort


doud

jpl autre a écrit:+1 La Moselle est le plus beau département de France!!! ;)


apres le jura bien sur :D


J.R.D

Péroxyde a écrit:
ptitourse37 a écrit:Ouais, mais y a un souci : c'est qu'elle est trop belle pour que ce soit la sienne :!::D:D


alors toi, crotte crotte et recrotte... au moins la mienne elle prend les virages ;)

fallait pas me chercher aussi hein... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

PS: et c'est pas la peine que Murphy dise la même chose de Béa, j'le vois déjà venir gros comme un camion Kiloutou (JRD c'est pareil pour toi ;) )

ouais mais grâce à quelques potes... ben suis arrivé au bout de ma bande de peur...... enfin je veux dire que maintenant le penche (donc je sus)....


belgabosche

bah de toutes façons tu t'en branle de la troisième toi! t'es toujours à fond de 6! Remarque, pour les rond points c'est chiant en 6....... :lol:
sérieusement, ça craint!


Péroxyde

tu rigole, ça fait tout drôle quand tu rentre la trois pour prendre une courbe et que tu te retrouve en roue libre... Sinon ça fait ch.er c'est clair mais pour le moment je n'aurai pas le temps d'ouvrir, réparer et remonter avant le déménagement et je n'ai pas le coeur de la dépoiler et de déménager les pièces détachées, c'est un coup à perdre la moitié en route ;)

Donc, ça attendra le nouveau garage, je pourrais le baptiser comme ça


belgabosche

ah ouais, c'est clair que pièces détachées et déménagement, ça fait pas bon ménage! T'as raison de vouloir faire ça au propre une fois installé! T'as une bar pour te dépanner en attendant ou c'est la merdouille?


Péroxyde

ouais j'ai ma BAR qui n'attendait que ça pour ressortir... Je n'y ai pas mis le cul depuis le mois d'avril quand on a déménagé depuis le centre, heureusement que Béa la roule de temps à autre. Mais j'vais la roder aujourd'hui, je monte au Luxembourg prendre des kleups et du mazout


jpl autre

Ca te fait une belle trotte pour aller faire le plein!!!


Péroxyde

bon ça y est, fini le carrelage ce soir j'ai attaqué le démontage de la bête. Pour le moment j'ai démonté jusqu'à l'embrayage, j'ai une vue sur la sélection de la boite et apparemment on peut la sortir sans ouvrir les carters. J'essayerai demain il me faut une pince à circlips d'abord...


nicolas85710

bon courage péro et prend nous des tite tof :super:


J.R.D

Péroxyde a écrit:bon ça y est, fini le carrelage ce soir j'ai attaqué le démontage de la bête. Pour le moment j'ai démonté jusqu'à l'embrayage, j'ai une vue sur la sélection de la boite et apparemment on peut la sortir sans ouvrir les carters. J'essayerai demain il me faut une pince à circlips d'abord...


bon courage et fait nous pleins de tof !!!


Péroxyde

bon ben me voilà bien avancé. La rampe de carbu est désolidarisée, tous les fluides sont vidangés et j'ai débranché tout le moteur (radiateur, sonde T° eau, sonde point mort, allumage, AIS, échappement) et chaine démontée. Par contre me voilà dans la panade, il faut que je trouve une clé allen de 12 pour démonter les axes qui soutiennent le bourrin. Tous mes jeux s'arrêtent au 10 :(

Ps: faut aussi penser à démonter la commande de boite avant de tomber le truc ;)

Ps2: ça va être dur pour les photos, j'ai les mains dégueulasses quand je travaille...


J.R.D

ça fait loin mais je doit avoir ça dans mon garage.....py j'en ai besoin ! ! !


comet_GT_air

Pareil, mais bon courage...
Par hasard : si tu as un écrou M8 épais ou une entretoise hexagonale de 8,
tu peux t'en servir de douille, après un petit coup de lime, pour ta vis CHC.
Sinon tu soudes un écrou de 8 ajusté à 12 sur une vis TH.... ;)


NICKI91

Ou alors, tu vas en acheter une, c'est plus simple et tu l'auras pour une prochaine fois.
Bon courage pour la suite.


comet_GT_air

Dendrond a écrit:
NICKI91 a écrit:Ou alors, tu vas en acheter une, c'est plus simple et tu l'auras pour une prochaine fois.
Bon courage pour la suite.


+10000


Ah oui, bien sur ! Mais quand on est à la campagne un dimanche...on prends ce que l'on a ! :hello:


Péroxyde

c'est ce que j'ai fait, je me suis offert une clé de 12 flambant neuve... La joie et l'allégresse m'envahissent déjà, devant tant de bonheur ma vue se trouble...

j'ai profité de l'opération pour mesurer mon jeu aux soupapes, pour le moment sur le cylindre arrière 0.10 admission et 0.15 échappement. Plutôt pas mal pour 26000kms :mrgreen:

Du coup je me lancerai aussi dans une grande révision, nettoyage des chambres, segmentation... Je dois encore contrôler les roulements pour voir si je dois les changer


Péroxyde

Bon, c'est plus grave que prévu, j'ai retrouvé les crabots du pignon de 3 dans la crépine... Personne n'aurait une boite ou un bas moteur à céder à bon prix?


nicolas85710

tu peux nous prendre une tof du bordel


Péroxyde

voilà les photos

IMGP1927.JPG

IMGP1928.JPG

IMGP1929.JPG


Pour donner un ordre d'idée, ce sont les trois pièces que l'on voit en bas à droite...

IMGP1931.JPG


Et voilà une grosse trottinette ;)

IMGP1932.JPG


murphy37

a ce niveau, tu as deux solutions . mettre un kit pédale ou j'ai un 125 a vendre, si tu veux :super::D . bon allez, j'arrête de dire des conneries et bon courage a toi pour le boulot qu'il te reste a faire . :amen::super:
bisse a Béa


NICKI91

Plus que gros courage pour la suite.


comet_GT_air

Visiblement un défaut de fonderie sur une dent de crabot :

cap060002.jpg
Un cratère étrange
cap060003.jpg
Pas lié à un choc..vous avez dit 'vice caché' ?


A tout hasard : http://www.agpl.net/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=hyosung&submit_search=Rechercher&p=9
De plus; ils viennent d'en désosser une, tu peux toujours envoyer un mail pour ton crabot.

Bon courage pour le chantier...espérons que tu n'en viennes pas à regretter le carrelage ! :mrgreen:


Péroxyde

le mail est parti hier soir chez AGPL, j'attends une réponse et sinon je descend à Genève chez Chick_ch pour désosser la sienne... En plus si on lui ouvre les entrailles il pourra revendre pompe eau/huile, allumage, vilebrequin et tout le reste...

PS: pour Comet-gt-air, c'est l'avantage d'avoir un bon appareil photo, je viens de me rendre compte que sur la photo non-redimensionnée j'arrive à lire le numéro de série sur la plaque de cadre ;)


J.R.D

pas cool ça pour toi !


Péroxyde

Bon, réception ce matin d'un mail d'AGPL, pièce indisponible... Mais on a trouvé un accord avec Chick_ch, RDV prit dimanche prochain ;)

Je tiens quand même à le remercier pour son implication, ça fait du bien de voir que les anciens forment le noyau dur du fofo et qu'on arrive à se serrer les coudes quand il le faut ;)


nicolas85710

ca aurais pu etre pire vu le degat enfin bon courage pour la suite


bribri

alors péro, comment se porte ton brélon?.


Péroxyde

bah retour à la maison hier soir avec le moulbif de Chic_ch, j'vais l'ouvrir et transplanter les axes de boite sur le mien... J'vais devoir ouvrir le mien pour le faire, j'ai déjà bien avancé, cylindre arrière démonté sur le mien et tous les accessoires. Reste cylindre avant et ouverture des carters


souris

bon courage pour la suite alors.......... :)


Péroxyde

mici ;) y'en aura besoin...


jean1166

courage et bonne mécanique


Péroxyde

Voilà des nouvelles... J'ai démonté le moteur de Chickch non sans mal, par exemple 25 min pour sortir le cylindre avant ;)

Je vous laisse admirer les photos

1.jpg
vue coté échappement
2.jpg
vue coté échappement
3.jpg
vue coté échappement
4.jpg
sous la culasse
5.jpg
sous la culasse
7.jpg
y'a pas un truc là normalement?
8.jpg
ah ben oui, tout est tombé au fond...
10.jpg
ah oui, quelques morceaux de choix...
9.jpg
une vue de la culasse quand même ;)
11.jpg
on fini par le cylindre arrière, lui aussi a souffert, tout comme le piston d'ailleurs...


Donc me reste à ouvrir les demis-carters pour espérer récupérer les axes de boites (sous réserve qu'ils n'aient pas été maltraités par un morceau de soupape ou de cylindre ;) ). Pour ce qui est du haut-moteur, pour le moment on peut juste espérer sauver la culasse arrière qui n'a pas souffert, mais puisqu'il s'agit d'un ancien modèle non fiabilisée, elle va sûrement finir comme presse-papier :hehe:

PS: Honda fabrique des tondeuses, Hyosung se diversifie dans les sani-broyeurs :gene:


Mick53

Impresionnant cette soupe


chick_ch

Punaise ... je comprends pourquoi le moteur tournait plus ! ::d:pleur4:

Même la soupe passée au mixer y a plus de morceau :rouge:

J'espère que tu pourra prendre les pièces dont tu as besoin


Péroxyde

j'espère aussi...


murphy37

impressionnant tes photos . perso je les enverrais a la Sima, juste pour leur faire comprendre que Hyosung pourrai prendre la main d'oeuvre en compte vue l'état des dégâts .


Péroxyde

bah justement, c'est pour ça que les concess trainent la patte pour s'en occuper. J'ai galéré pour démonter et à la vue des dégâts, il faudrait tout changer... Vilebrequin, deux pistons, deux cylindres, deux culasses, demi-carters sans parler de ce que je n'ai pas encore vu...


jpl autre

bon un petit coup de soufflette, du saintofer, pâte a joint et vroumm c' est repartit!!! :(

Il a bien dégusté le moulbif :bombe:


J.R.D

tiens on dirait soit l'ex moteur à sam soit le mien ! ! !


nicolas85710

ca a du claquer un sacre cout avant bloquer


chick_ch

nicolas85710 a écrit:ca a du claquer un sacre cout avant bloquer


Ben .... juste un gros "clac" et la roue qui se bloque à 100 km/h 8/


jean1166

impressionnant , cela peux rentrer en garantie pour vice caché ?


nicolas85710

chick_ch a écrit:
nicolas85710 a écrit:ca a du claquer un sacre cout avant bloquer


Ben .... juste un gros "clac" et la roue qui se bloque à 100 km/h 8/


heu vu les dégât m'étonne pas que ca est bloquer ;)


bribri

vache, bonjour les dégats, le berlingo il a trinqué, il a tout mixé. j'espére pour toi qu'il te reste des piéces qui n'ont pas morflé.


captainkavern

youhou, belle salade ! ^^


Péroxyde

de retour après moult péripéties, le moteur de Chick est enfin à poil, les dégâts sont incroyables... Heureusement la boite n'a souffert d'aucune avarie à part quelques morceaux de limaille entre les dents (fil dentaire :rouge: ) et un crabot quelque peu usiné par un éclat de cylindre. A noter la belle performance de Chick qui a réussi à coincer un bout de segment dans un canal de graissage de l'axe primaire de la boite, joli figure inscrite tout en haut du tableau de freestyle casse moteur :hehe:
Sinon j'ai pu récupérer plusieurs pièces périphériques (embrayage, allumage, pompe à huile etc...) mais tout l'équipage mobile est HS et les carters aussi. Tout ça pour une soupape :pleur4:

Les pièces épargnées seront bien sûr mise en vente au profit des oeuvres de Chick (vacances et achat de boissons...) ;)


NICKI91

Sacré travail, ça devient bon.


belgabosche

Péroxyde a écrit:Les pièces épargnées seront bien sûr mise en vente au profit des oeuvres de Chick (vacances et achat de boissons...) ;)

et pas forcément dans cet ordre!!! ::d
Sinon, tu as réussi à gauler ce qu'il te faut pour ta mémère?


chick_ch

Punaise .... je sais pas comment je suis resté debout sur la moto quand ça m'est arrivé ! 8/

J'espère que tu auras tout ce qu'il te faut pour réparer la tienne ... une petite greffe .... un morceau de ma moto continuera à vivre dans la tienne :gene:


comet_GT_air

Sacrée purée quand même ! Bon courage pour la greffe et gaffe aux épluchures
dans les p'tites rainures, les p'tites larmes de graissage...ça serait ballot de gaspiller
un aussi beau boulot par un copeau égaré ! :0


Péroxyde

les nouvelles sont bonnes, moteur en cours de remontage. Me reste à remettre les périphériques et les culasses et recaler la distri... La boite est opérationnelle depuis ce midi ;)


nicolas85710

cool bon courage pour le reste


chick_ch

Péroxyde a écrit:les nouvelles sont bonnes, moteur en cours de remontage. Me reste à remettre les périphériques et les culasses et recaler la distri... La boite est opérationnelle depuis ce midi ;)



Bravo chef ! .... très content pour toi !


comet_GT_air

Ca rassure le bonhomme quand le remontage avance gentiment ! ::d


J.R.D

et bientôt ...GAZZZZZZZZZZZZ


Péroxyde

chick_ch a écrit:
Péroxyde a écrit:les nouvelles sont bonnes, moteur en cours de remontage. Me reste à remettre les périphériques et les culasses et recaler la distri... La boite est opérationnelle depuis ce midi ;)



Bravo chef ! .... très content pour toi !


Très content pour moi aussi ;)

Merci pour les encouragements, je m'en vais de ce pas continuer le remontage, avec un peu de bol je lui craque le démarreur dimanche...

PS: en plus mon chef vient de me dire qu'il me restait des congés à prendre avant fin mai (je pensais en avoir encore 5). En fait il me reste 20 jours à poser en deux mois... Elle va prendre de la borne la boite à Chick :gene:


NICKI91

Péroxyde a écrit: Elle va prendre de la bornes la boite à Chick :gene:


:rouge: C'est génant...quand même :rouge:


nicolas85710

NICKI91 a écrit:
Péroxyde a écrit: Elle va prendre de la bornes la boite à Chick :gene:


:rouge: C'est génant...quand même :rouge:


tu aurais pas les idées mal placer aussi ça gérerais pas :P:hehe:


chick_ch

Péroxyde a écrit:... Elle va prendre de la borne la boite à Chick :gene:


Ben tu connais le chemin pour venir me voir ! 8/


murphy37

le meilleur pour voire si cela tiens, venez nous rendre une petite visite . ;)


bribri

le meilleur pour voire si cela tiens, venez nous rendre une petite visite .
pourquoi tu as eu aussi des problémes de boite murphy :hehe: et tu es content de la prestation de péro ::d


Péroxyde

voilà, le moteur à retrouvé sa place dans le cadre, non sans mal... c'est lourd ces petites bêtes. Encore quelques raccordements à faire, le plein d'huile et de liquide de refroidissement et ça devrait démarrer. La suite au prochain épisode ;)


chick_ch

Mmmmm ... je vois que les beaux jours te motivent un peu ...

Courage .... dernière ligne droite !


toutoune28

Content pour toi ! T'as fait le plus gros là ::d


comet_GT_air

Allez Péro, allez Péro, allez... ::d


Péroxyde

Frayeur du jour:

remontage complet, contact mis, tout s'allume, cool. Appui sur le bouton du démarreur, et là c'est le drame, rien, pas même un petit "clic" d''espoir....... Argggghhhhh...... Je chie dans mon calbute, normal quoi... Contrôle complet des branchements et du câblage, contrôle des masses, du faisceau, des fusibles (merde, ça pue en fait quand on chie dans son froc), finalement j'avais oublié de débrayer, quel con.....

Enfin voilà, le moteur tourne à vide pour le moment, bougies non connectées. J'attends que la batterie se recharge pour essayer un vrai démarrage.


NICKI91

::d
Félicitation et merde pour la dernière ligne droite


comet_GT_air

clé49-58.gif
the gold key
clé49-58.gif (7.27 Kio) Vu 15 fois
coolton.gif
coolton.gif (9.55 Kio) Vu 15 fois


bribri

c'est un sacré boulot que tu as abattu, j'espére que tes efforts seront bientôt récompensés.


murphy37

n'oublie pas de remettre de l'essence aussi . :hehe::hehe::hehe:


nicolas85710

hi hi pour une fois ces pas le contacteur de la béquille :hehe: félicitation pero


J.R.D

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh le pro de la mécanique !! !


chick_ch

Péroxyde a écrit:... finalement j'avais oublié de débrayer, quel con.....


J'osais pas le dire :P:hehe:
On perd vite les réflexes hein ? :frime:

Je te croise les doigts mon Péro ...


Péroxyde

ben vous avez tous bien croisé les doigts et bien prié, elle vient de reprendre vie, sans collecteur d'échappement, sympa le bruit ;) on dirait une HD....... Reste plus qu'à remonter le pot, le kit chaine tout neuf et les carénages. On en voit le bout


belgabosche

Super content pour toi mon Péro! :)


Mick53

Et bien genial en effet et bravo pour le taff


Péroxyde

voilà voilà, elle roule, j'ai passé l'après-midi à finir les derniers réglages suite à la suppression de l'AIS. Quel bonheur de lui remettre l'aiguille dans le rouge ;)


chick_ch

YES !!!!

Bravo Péro ... vraiment content pour toi :gene:


NICKI91

Félicitation, trés bon boulot, super mécano.


comet_GT_air

Top...

cool9.gif
cool9.gif (958 Octets) Vu 17 fois


Kato6666

bravo Péro !!


murphy37

voila, il va encore user les pneus en quelque kilomètres ;) . les pauvres, eus qui avait mis la moto en panne pour être un peu au repos :P . bonne balade mon petit Péro . :frime:


Péroxyde

bah les pneus n'étaient vraiment pas motivés alors, casse soupape après 50kms... Pourtant culasse avec tétine... Moins de casse que prévu quand même, une culasse et un piston, fait chier à la longue...


belgabosche

pu tain!! quelle merde!


nicolas85710

les morceaux de boite ton porter la poisse


jean1166

cela ne te donne pas envie de changer de moto ?


Péroxyde

jean1166 a écrit:cela ne te donne pas envie de changer de moto ?


pas vraiment en fait...


chick_ch

quelle poisse ...... merde alors


Kato6666

Courage :(


yet77

bon courage, en tout cas, elle t'aine bien, tu t'an oucupe bien ces pour sa.


murphy37

pas de chance :/ , en plus il fait beau et chaud :( . bon courage mon petit Péro, parce que moi j'aurai déjà jeter l'éponge . :langue:


Péroxyde

jeter l'éponge pour prendre quoi? une hornet de bouze ou un GSR qu'on retrouve à tous les feux rouges? non merci... Je changerai quand j'aurai les moyens pour une Daytona, une 848 ou une KTM RC8R, d'ici là je garde mon tas de boue ;)


comet_GT_air

C'est la série...méritais pas ça le Péro ! :/


bribri

quelle poisse, encore un nouveau défit à relever, courage péro.


Péroxyde

bon, en attendant que je me remotive pour remonter le moulbif, j'ai fais un tour sur la toile à la recherche de la moto qui me conviendrait... En fait un TL1000R ou un VTR seraient sympas, mais je me demande si je ne vais pas simplement re-signer pour une GTR neuve et garder la mienne en donneuse d'organes. La question reste et l'envie aussi... Je n'ai pas les moyens de prendre une machine neuve chez la concurrence, et les tarifs en occaz restent supérieurs au prix d'une Hyosung neuve...


belgabosche

avec le nouveau cul, elle pète vraiment en plus!


murphy37

je te comprend mon petit . au pire tu peut vendre les organes de l'ancienne qui fera un apport pour la nouvelle ;


Péroxyde

j'vais déjà essayer de la remettre sur patte, après on avisera, j'attend un autre colis de hyosung source avec un kit de joints haut moteur, il me reste un piston et une culasse que j'avais en rab, par chance le cylindre n'est pas touché...


belgabosche

t'a déjà redéposé le moulbif? remarque t'as raison, tant que t'étais chaud, fallait pas faiblir!! ;)


chick_ch

Péroxyde a écrit:... Je n'ai pas les moyens de prendre une machine neuve chez la concurrence, et les tarifs en occaz restent supérieurs au prix d'une Hyosung neuve...


J'avais le même problème ... et je regrette pas d'avoir repris une autre Hyosung. Pour moins de 6000 euros tu trouves rien !


Péroxyde

dans le pire des cas, avec un seul cylindre on peut faire une V-One...

http://www.motorevue.com/site/l-astucieux-compresseur-de-la-tmf-ducati-v-one-37810.html


El burro

Yes, j'avais lu cet article mais ça demande quand même pas mal de bidouilles, mais bon si t'es chaud pour changer une boite de vitesse, t'es pas vraiment à ça près ::d


captainkavern

oh putain... 8|


Mick53

Courage a toi pero, vraiment pas de bol en effet


Péroxyde

bon je sors d'un concess Hyosung, il me reprend la mienne 1900€ pour l'achat d'une nouvelle sous réserve de réparation, donc en fait je vais prendre une nouvelle et finir remonter l'ancienne pour la revendre une fois réparée, plus qu'à voir la banquière pour le prêt...


chick_ch

Bien venu au club .....


comet_GT_air

Un berlingue quasi neuf, ça te tente pas ?

http://www.agpl.net/--Moteursnn/43483-hyosung-650-comet-moteur-12609-kms-hyosung-650-comet.html


belgabosche

sinon, je te verrais bien avec ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/197136217.htm?ca=14_s


nicolas85710

y a trop de cylindre pour lui il nous la dis 2 max 3 cylindre


NICKI91

belgabosche a écrit:sinon, je te verrais bien avec ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/197136217.htm?ca=14_s

C'est clair que l'on en voit pas à tous les coins de rue :)


Péroxyde

alors dans l'ordre, je me suis jurer e ne jamais mettre un € dans la poche d'AGPL, les plus gros escrocs de la mécanique... 1000€ pour un moteur sans pipes/démarreur/alternateur/carburateur/échappement faut pas déconner non plus, et pour la proposition du R6 trop de cylindres, dsl, en plus 3500€ pour une machine de 99, elle a douze ans quand même :gene:


belgabosche

Péroxyde a écrit:alors dans l'ordre, je me suis jurer e ne jamais mettre un € dans la poche d'AGPL, les plus gros escrocs de la mécanique... 1000€ pour un moteur sans pipes/démarreur/alternateur/carburateur/échappement faut pas déconner non plus, et pour la proposition du R6 trop de cylindres, dsl, en plus 3500€ pour une machine de 99, elle a douze ans quand même :gene:

Certes, mais avoue qu'elle a de la gueule c'te chiotte! Et pis tu peux négocier aussi! propose 400€, tu verras bien!! ::d


Péroxyde

bon, suite à toutes ces mésaventures, je ne me suis pas encore décidé pour le nouveau modèle, donc je vais attendre un peu d'avoir des €€€ pour racheter une culasse chez nos amis de Hyosung source et en attendant, j'attaque quelques modifs que j'avais en tête depuis un moment (polissage, peinture d'éléments, modifs diverses et variées etc etc).

J'ai commencé hier par le polissage et le perçage du cache PSB (moins de poids = + de sensations ;) ) et la rehausse des cale-pieds qui étaient déjà au max, donc perçage/taraudage des platines et réglage du sélecteur.


comet_GT_air

Péroxyde a écrit: le perçage du cache PSB (moins de poids = + de sensations ;) ) et la rehausse des cale-pieds qui étaient déjà au max, donc perçage/taraudage des platines et réglage du sélecteur.


Attention aux bas de pantalon ! :mdr3:
Je vois que le moral revient avec le beau temps...


yet77

Relève pas trop les cale-pieds tu va finir coucher sur le réservoir et ces pas bon pour finir les nuits :cote:


jean1166

moi aussi je réduis le poids pour gagner de la vitesse , j'ai enlevé mes bijoux :)


J.R.D

jean1166 a écrit:moi aussi je réduis le poids pour gagner de la vitesse , j'ai enlevé mes bijoux :)


jean je suis choqué... :hehe:


Péroxyde

la rage m'envahit, avant-hier soir, je feuillette le bon coin à la recherche d'une moto, et je tombe sur une annonce toute fraiche pour une GTR650 avec problème de roulement à 1h de chez moi et à 1000€... Appel au proprio, ok il me la garde jusqu'à hier soir le temps que je lui verse un acompte. Hier soir je le rappelle pour confirmer le rdv, il m'annonce qu'il l'a vendu dans l'après-midi :rougefaché::rougefaché::rougefaché:

Du coup je reste avec le cul dans l'eau et ça me saoule...


J.R.D

Image

pourtant elle était belle


Péroxyde

bah oui, j'aurai pu faire quelques heureux avec les jantes pot et selles mais il m'a mis une carotte..... ne jamais vendre la peau du castor avant d'avoir mangé un yop (vieux proverbe malgache).


Kato6666

désolé pour toi :(


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:bah oui, j'aurai pu faire quelques heureux avec les jantes pot et selles mais il m'a mis une carotte..... ne jamais vendre la peau du castor avant d'avoir mangé un yop (vieux proverbe malgache).


Tiens, je connaissais : "Ne pas vendre la peau du Yak avant d'avoir mangé une Yourte"...
proverbe célèbre en Mongolie ; mais pas celle du castor Malgache...peut-être parce que
l'espèce à disparu ? ;) Bonne recherche quand même....


Péroxyde

c'est "un yaourt" en Mongolie, parce que manger une yourte faut déjà être chaud bouillant.... ;)


kenpachi

je l ai bien aimer en version noir mate!!! sa lui donnai un air agressif je trouve,c est toi meme qui l avai fait?


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:c'est "un yaourt" en Mongolie, parce que manger une yourte faut déjà être chaud bouillant.... ;)


Bah, c'est jamais que du poil d'animal avec de gros cure-dents au milieu... :hehe:


dora lexploratrice

avait pas pû suivre toutes tes mésaventures...di-donc c'est pire que Dallas ton feuilleton ::d bon courage mon péro


Péroxyde

kenpachi a écrit:je l ai bien aimer en version noir mate!!! sa lui donnai un air agressif je trouve,c est toi meme qui l avai fait?


j'ai toujours tout fais tout seul, et ce ne fut pas toujours une réussite, mais au moins c'était à moi ;)


murphy37

[quote="Péroxyde
j'ai toujours tout fais tout seul, et ce ne fut pas toujours une réussite, mais au moins c'était à moi ;)[/quote]

c'est ce qui me fait peur pour le petit . heureusement, pour ce coup si, Béa et de partie . :P:hehe::hehe:::d::d


Péroxyde

bon, retour de la bête... Elle a retrouvé les routes mosellanes depuis trois semaines. J'ai racheté un GT de 7500 kms qui avait chuté pour récupérer le moteur que j'ai vite remis sur la mienne. Ceci étant fait, je me suis mis en tête de remonter le GT soit pour le revendre soit pour stunter (ça me manque un peu). Il ne me manque plus que le moteur pour remonter le tout.

IMGP2699.jpg
IMGP2699.jpg (222.23 Kio) Vu 45 fois


IMGP2700.jpg
IMGP2700.jpg (118.65 Kio) Vu 45 fois


IMGP2701.jpg
IMGP2701.jpg (165.65 Kio) Vu 45 fois


comet_GT_air

Pour le stunt, le réservoir est déjà au top ! :hehe:
Bon courage mon grand...


yet77

du stunt ou a, déjà que tu use les reposes pied, la sa va être l'arrière de la belle.


captainkavern

bah fou lui des pneus cross aussi le temps que tu y es ! ^^


Péroxyde

captainkavern a écrit:bah fou lui des pneus cross aussi le temps que tu y es ! ^^


:-/ hummm, pas con en fait... un truc style MadMax avec du grillage et des vis rouillées...


Péroxyde

après un hivernage prolongé, la GTR a reprit du service aujourd'hui. Neuf mois sans tourner, branchement du chargeur de batterie à 10h du mat', à 15h démarrage au deuxième coup de démarreur, costaud ce p'tit 650 quand même ;)


SD.Design

a oui effectivement l'hivernage a etait long elle a louper l'ete et tu vas rouler avec? alors que le froid arrive?


Péroxyde

ben y'as les "vrais" motards, et les autres... Pour ma part je roule en moto toute l'année pour aller au boulot, sauf neige et verglas. J'me traine suffisamment la couenne dans la bagnole quand je promène bobonne et la gosse, autant profiter d'aller au boulot pour poser le genou ;)


SD.Design

oui ta bien raison je suis plus comme toi ^^, tu pose le genou avec ta brele, cool ta pas une video?


Péroxyde

euh, j'avais ça faut que j'retrouve...


Péroxyde


SD.Design

pas mal du tout ^^


NICKI91

Ca s'trouve il pose pas le genou, il penche juste la tête ::d
:sivousme:


bribri

pratique la position pour cueillir des fleurs, j'espére que tu as offert un bouquet à madame.


comet_GT_air

trou_du_g'nou.jpg
Dur du genou...
trou_du_g'nou.jpg (48.48 Kio) Vu 54 fois


Parfois, les genoux enflent aussi...surtout quand on vieilli !


Péroxyde

euh, disons que c'est la route du boulot, très peu fréquentée, de beaux dégagements, peu de virages aveugles, de quoi envoyer de la buchette en barquette de douze quoi... J'en ai d'autres avec le FZ, c'est déjà autre chose niveau bruit, ça turbine un chouïa plus ;)


Péroxyde

20 min de rigolade à vous relire, z'êtes cons les gars... ça fait bizarre de reprendre tout le post depuis le début, que d'aventures depuis. :gene:

tout ça pour retrouver une photo de ma GTR avec les carénages démontés que j'avais mis je ne sais plus où, pour la montrer qu collègue qui veut faire un café racer... Et pas de trace de la photo :snif:


belgabosche

putain, ça nous rajeunit pas tout ça!! des news du Dindon, de Cap' et des autres?


comet_GT_air

Ils roucoulent ces deux là...de temps en temps Sam passe par ici !

Tu l'avais pas posté sur un topic 650 Gts ou Gtr 'naked' ta photo , mon Péro ?


Péroxyde

nop, elle était "en principe" dans ce topic... mais pas moyen de la retrouver...


captainkavern

belgabosche a écrit:putain, ça nous rajeunit pas tout ça!! des news du Dindon, de Cap' et des autres?


yeah belga !
moi tout y va bien.. toujours sur ma Cbr tondeuse :ghee: et de passage de temps en temps ici en effet, mais seulement sur les vieux sujets auxquels j'étais abonnés avant, et toi, quoi de neuf ?


belgabosche

que d'la merde mon cap', que d'la merde, mais on fait avec ;)
En tout cas ça fait plèz de voir des anciens!!! :) les autres fondus de tondeuse passent aussi, Dora, etc...?


Péroxyde

nop, plus de news de Dora, Murphy, Ptitourse, Dindon, Maverick etc...


belgabosche

c'est couillon...... du coup tu roules sur quoi toi maintenant?


comet_GT_air

Pas sur l'Or...ça se saurait !
Vient d'faire la manche pour boucler la fin du mois... :]
Les temps sont durs, elle commence de plus en plus tôt !! :0


Péroxyde

J'ai toujours la hyosung, et j'ai un vieux fz750 préparé pour la semaine


didine80169

elle est bien classe ta GTR Pero !
le feu arrière de SV ça claque !!
sobre mais vraiment belle :)


Péroxyde

Mici, c'est le but aussi quand tu bidouille une meule de la rendre "claquante" lol


didine80169

bah oui c'est clair ;)
après y'en a qui reussissent mieux que d'autres ...


captainkavern

Péroxyde a écrit:nop, plus de news de Dora, Murphy, Ptitourse, Dindon, Maverick etc...


vu murphy et ptitourse hier soir, c'est la décadence, murphy a acheter une vieille bagnole pour se promener l'hiver jusqu'a son taf, c'est n'importe quoi :hehe:


Péroxyde

tsss trop la loose celui-là, on dirait J.R.D.... ;)


J.R.D

tu sais ce qu'il te dit .....bon je sort moi aussi je vais rouler en tondeuse , mais de sable !!!!
au fait bien rentré Sam?


Péroxyde

j'aimerais bien un DR800 pour le passer en supermot'...


J.R.D

http://www.leboncoin.fr/motos/428393930.htm?ca=7_s


Péroxyde

Péroxyde a écrit:j'aimerais bien un DR800 pour le passer en supermot'...



j'aimerais bien 1300€ ;)


Péroxyde

après un hiver passé au garage suite à un changement pro, la GTR a repris du service la semaine dernière... Grosse révision, nettoyage et roulez jeunesse. Bref, soleil le we, deux potes à la porte, on sort la machine direction les Vosges. Résultat, 400kms et un pneu avant HS...

Image

Bref, trop abrasives les routes vosgiennes, surtout dans les virages héhéhé ;)


sogratte

Il a bien morflé! :ghee:


comet_GT_air

Gourmand , va ! ::d


nicolas85710

furieux mdr tu a du arsouillé dur


J.R.D

nicolas85710 a écrit:furieux mdr tu a du arsouillé dur


pas plus que d'hab ....


Péroxyde

nicolas85710 a écrit:furieux mdr tu a du arsouillé dur


bah non comme d'hab quoi... faire l'exter à un vieux et ses potes qui se trainent en R1/gex1000 dans une épingle ça compte comme une arsouille?


nicolas85710

hummmmmm je pense que oui ou alors le r1 et le gex en mode lopette