En mode transformation ^^

Partage d'information à propos deEn mode transformation ^^

En mode transformation ^^

chris_bar

Salut à Tous,

Voila le grand moment est arrivé !! :ghee:

Comme décrit dans un précédent post, j'ai bien reçu la fourche de gtr avec les 2 disques, les 2 étriers, la garde boue et le maître cylindre !!

Ma belle de 2003 va subir un relooking complet cet hiver. Elle est entreposée dans un local chez mes parents (car en appart pas la place malheureusement).

J'ai commencé à la démonter (voir photos).
Et j'ai bien l'intention de :

-Repeindre le cadre (noir).
-Repeindre les jantes (noir (je pense ))avec liseret.
-Repeindre les carénages (je ne sais pas encore la couleur car j'hésite entre vert ou orange ou blanc)
-Changer la fourche avant.
-La faire un peu mieux respirer avec un autre filtre à air (plus réglage carbu qui va avec .. j'aurais sans doute besoin de vous ^^).
-Changer mon double optique pour un mono avec saut de vent.
-Rajouter le lèche roue de chez Hyosung car le mien est trop petit (il ne lèche pas trop :p)
-Sabot moteur
-Passage de roue
-ligne + pot

Il me tarde vraiment de voir le résultat mais étant donnée que je ne suis pas riche les modifs prendront quelques temps... je me donne 1 ans pour la finir....
D'ailleurs je sais que certains d'entre vous on déjà fait pas mal de modif donc je voudrais savoir combien cela vous à couter de repeindre le cadre et les pièces ?? j'aimerais me le faire mais j'ai un peu peur car il faut que cela soit bien fait !!


Avant :

Image


Apres

Image

Voili voulou !! je vous mettrais de temps en temps des petites photo pour vous dire ou j'en suis !!

Et Vive HYOSUNG !! :gene:


NICKI91

Bon courage pour ce grand chantier.


El burro

Beau projet en perspective :D
Mais attention à la peinture dans le garage en hiver, le froid est ton ennemi.


souris

bon courage! ;)


chris_bar

Merci !! ::d
J'ai quelques connaissances mais je ne me serais jamais lancé dans un tel chantier si le fofo n'existait pas !!
DONC ENCORE UNE FOIS MERCI A VOUS !!! :):):)

En fait après réflexion, je pense confier la peinture à un professionnel car comme tu dis el burro je ne suis pas assez équipé niveau peinture.. je vais lancer quelques devis dans la semaine ....
Ne brulons pas les étapes car je ne suis pas encore là :frime:

Actuellement, je me heurte à un petit problème... il s'agit du démontage de la ligne !! :gene:

J'ai pas envie de péter quelque chose donc je préfère être sur en vous demandant conseil !!
Après avoir dévisser l'écrou, et avoir passer du W40 pour débloquer je joint, je ne vois pas comment enlever l'écrou sans tête... parait qu'il faut y aller à coup de burin pour désolidariser la tête mais je n'aime pas trop taper alors je me demandé si en faisant une encoche sur la tête via un mini scie circulaire il n'y avait pas moyen de transformer cette vis sans tête en vis pouvant être démonté avec un tournevis plat .... Bonne idée ou très mauvaise ?????

Hyosung n'a pas fait fort en trouvant ce système car je ne pige pas comment s'est foutu.. est ce une tige fileté avec une tête ovale fixé par dessus ???

De plus j'ai entendu parler d'une vidéo montrant comment enlever cette vis ... Donde esta ????


nicolas85710

tu commence part desserrer la vis 6 pans de 13 sa va débrider l'autre et te faciliter la tache


chris_bar

Oui s'est fait mais se qui m'intéresse s'est la suite en fait !! L'autre vis tête pleine me pose des soucis !! elle bouge mais je n'arrive pas à la sortir :gene:

J'ai regardé et fouiller sur le fofo et on dirait qu'il y a plusieurs version !! Faudra attendre le week end prochain pour voir la suite :(


comet_GT_air

J'en ai démonté à la multiprise,mais il y a plusieurs formes de tête.
J'en ai trouvé avec 2 encoches, mais à priori, il existe sur les modèles
les plus récents des vis auto cassantes, donc sans empreinte du tout.
L'idée de fraiser une encoche à la Dremel est sympa, il faut être patient.
Le dégrippant sera toujours un plus !


chris_bar

ouais je pense que je vais faire une tite encoche histoire de le deviser avec un tourne vis plat ... Cette opération me fait peur je la ferais peut être le week-end prochain ... affaire à suivre... merci GT_air :)


kevleouf77

bon courrage pour les travaux moi aussi j'ai hesiter a repeindre le cadre de la mienne le rendu est super mais c'est beaucoup de boulot


chris_bar

en effet kevleouf77 ! Ce projet me porte à cœur car s'est ma première moto et je veux vraiment la garder pendant très lgt. Elle à 26000 Km et tourne comme une horloge. Je me donne au minimum 1 ans pour la retaper et étant donnée que l'hiver je ne m'en sert pas ! j'en profite !! :)


jean1166

la mienne aussi elle avait les jantes noires et liseret jaunes avec, la selle jaune
Image


comeder10

Salut chris-bar, je suis nouveau mais j'ai déjà fait cette opération sur la mienne. Ce sont bien des vis à têtes cassantes, le principe est simple ; lors du montage en usine la vis du collecteur est serrée sur le cylindre et à un couple donné la tête de vis casse (c'est pour éviter un démontage par un particulier).
Pour la supprimer, j'ai dévissé l'écrou à 6 pans en premier (ça détend la pression sur la bride) et en suite j'ai pris un tournevis plat pas trop gros et je l'ai glissé entre les ailettes de cylindre (ça sert d'appui pour ne pas ripper) et tapé avec le marteau sur le tournevis en biais afin de créer une sorte d'empreinte sur le côté de la vis (comme avec un burin) et puis la vis c'est dévissée gentilment sans faire d'histoire. Faut juste être un peu patient et ne pas s'énerver quand ça rippe.Perso, ça m'a pris 10 min et j'ai rien cassé.
Bon courage :gene:


chris_bar

Je n'ai qu'une seule chose à dire !! les concepteurs n'ont pas fait fort en trouvant ce système... J'y suis allé à la dremel pour ma part ! j'ai cassé les 2 têtes de vis pleines et en avant jeunesse !! cette opération m'a prit ... 1 heure environ ^^ (10 mn ?? j'suis une pipe ou quoi ??!!^^)

Bref tombé le moteur lundi soir, le cadre est dépouillé et ce week end je l'emmène à la peinture... Enfin !!
J'ai pris des photos de toutes les étapes du coup je mettrais (si j'ai la foie) un tuto pour faire tombé le moteur ...

Une chtit question messieurs, est ce que les jantes sont peintes de la même façon que le cadre ?? peinture au sable ou il suffit de faire la même chose que sur les carénages ?????


comet_GT_air

Les jantes 'alu' sont peintes mais brutes de fonderie.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle retiennent aussi bien la crasse...


chris_bar

Re-salut tout le monde :) ,

Le temps me permet de me repencher sur ma bécane :ghee: , ce week end je vous mettrais des photos du cadre noir. Que du bonheur, passé à l'électrolyse (100€), il est comme neuf !! je suis fan !! :frime:
J'ai passé commande à l'atelier poly pour le sabot et le lèche roue. Seul bémol, pour le moment les écopes ne sont pas prévu pour les modèles qui possèdent un passe gaine qui est soudé et non visé. J'ai téléphoné au mec de l'atelier (super sympa), et je pense que je ferais une autre modif sur le cadre (si il ne l'a pas prévu d'ici avril).

J'ai une chtite question à vous poser messieurs :D je me suis renseigné chez les concess de toulouse et je voudrais avoir votre avis car vu le prix je ne veux pas me planter !!! :gene:

Sur le T de fourche GTR j'ai envie de monter un feu + saut de vent + araignée des modèles après 2010 de GT. D'après ce que j'ai pu voir, s'est possible sans faire trop de modif mais si l'un d'entre vous a déjà vu monter ou encore mieux a déjà monté ce genre de modif, je serais heureux d'avoir son retour d'expérience..

Je sais que je vous promet depuis lgt des photos ..... vous inquiétez pas, elles sont prises, manque juste à les poster.


chris_bar

comet_GT_air a écrit:Les jantes 'alu' sont peintes mais brutes de fonderie.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle retiennent aussi bien la crasse...



Merci pour le tuyau.... je ferais repeindre tout cela en même temps que les carénages. ::d


chris_bar

jean1166 a écrit:la mienne aussi elle avait les jantes noires et liseret jaunes avec, la selle jaune
Image



Les jantes noir, s'est bcp plus joli :super: ....


jean1166

merci et plus facile a nettoyer


chris_bar

Je viens aux nouvelles :)

Bonne et mauvaise ^^
En commençant par la bonne, le moteur est dans le cadre et la fourche est montée :) je mettrais des photos ce soir... ce week end, si je peux je vais essayer de la faire tourner .... en croisant les doigts, tout devrait bien se passer. Rien qu'avec le cadre noir brillant et la fourche inversé couleur or cela me plait et il me tarde de voir la suite ::d

Pour finir la mauvaise :pleur4:
Il y à déjà eu des posts sur ce sujet http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=90&t=3066&p=57096&hilit=neiman+fourche#p57096 mais aucune réponse donc je me permet de revenir vers vous en espérant qu'une âme charitable veuille me venir en aide.
Le neiman de ma GT bloque le guidon. Et oui en fait le crampon de la colonne est apparemment trop large et le neiman frotte dessus ce qui m'empêche de tournée le guidon. Le T de la GTR est moins profond que celui de la GT d'où mes 2 questions...
Faut il changer de neiman et prendre les nouvelle génération (cela ne m'arrange pas car cela n'était pas prévu dans mes comptes) car mon neiman est de 2003 ou bien j'ai pensé qu'en amincissant le crampon de la colonne, le neiman ne bloque plus....

J'ai aussi pensé à enlever le crampon et en refaire 1 par dessus mais cela me parait assez costaud à faire.


chris_bar

Autre info,

Je pense avoir fait une boulette en foirant la vis du bas du cache filtre à huile du carter (trop serré :( )... cela est-il rattrapable ou faut il changer tout le carter ?? je pense qu'il s'agit de changer uniquement la vis filetée qui se trouve à l'intérieur mais je ne suis pas sur.
Je vous avoue que je n'ai pas eut le tps de regarder .... il commençait à faire noir dans le garage donc j'ai préféré tout arrêter.


comet_GT_air

Un morceau de tige filetée en M6 et c'est réparé...en général.
C'est très rare que le carter soit touché, en principe c'est le goujon qui foire.
Heureusement, sinon, il faut poser un hélicoil (insert fileté) dans le bloc !


chris_bar

comet_GT_air a écrit:Un morceau de tige filetée en M6 et c'est réparé...en général.
C'est très rare que le carter soit touché, en principe c'est le goujon qui foire.
Heureusement, sinon, il faut poser un hélicoil (insert fileté) dans le bloc !



Hey encore une fois merci Comet GT air :D Tu me rassure, ce week end j'arrange cela ;)

Tant que je te tiens, une idée pour l'histoire du neiman en page 2 ??? ::d


nicolas85710

une petite photo serais plus explicite car moi je capte pas


comet_GT_air

A priori, les butées du té de GTR ne collent pas avec le neiman des GT 2003...

Image


nicolas85710

ci ces juste ca il suffit de meuler les buté


comet_GT_air

Puis de poser deux vis avec une entretoise au bon endroit, c'est ce que j'étais en train d'écrire.
Et surtout de faire gaffe aux fourreaux de fourche, le mieux étant de redéposer le té.


chris_bar

Euh j'ai peur de mettre mal exprimé... ce ne sont pas les butées le problème. Désole j'ai du mal m'exprimer :rouge:
Le neiman se fixe parfaitement sur le té.
En fait j'ai le neiman qui frotte contre la pièce entouré en rouge sur la photo que j'ai récup sur le net. Cette pièce est super épaisse et lorsque le guidon tourne, le neiman touche... J'ai pas envi de l'enlever car je voudrais continuer à bloquer le guidon et je ne pense pas pouvoir déplacer le neiman car je garde le compteur d'origine et donc l'emplacement du neiman.

Image


J'ai les photos sur l'appareil qui est bien entendu sur Montauban, demain si une âme charitable me les envoie, je vous les montrerais ;)

Sur ceux merci pour vos suggestion :)


nicolas85710

donc ces le verrouillage de guidon qui dépasse du neiman donc 2 choix meuler le verrouillage du cadre puis le re creuser ou ci possible limer le verrouillage du neiman ou mieu ci tu peu mettre une rondelle de calage en dessous du T superieur qui te remontera ton neiman


chris_bar

Alors j'ai déjà essayé de remonté le T mais cela n'est pas suffisant.
Ce week end je vais vois si en désépaississent l'arrêt, le neiman passe. Je vous tiens au jus ;)

Merci ;)


chris_bar

Voici le début du remontage
Image

Et voici le problème du neiman qui touche


Image


comet_GT_air

J'ai un doute : il te manquerait bien un écrou crénelé en dessous du té supérieur
sur la rondelle d'étanchéité du roulement, j'étais hors sujet en parlant des butées...

té_comet.jpg
Je cherche une image plus détaillée...
té_comet.jpg (122.91 Kio) Vu 8 fois


chris_bar

J'ai pourtant suivi le schéma ci-dessous et il me semble que rien ne manque mais en cas je démonterai tout cela pour en avoir le coeur net ...
Tu m'a mis le doute Comet ::d

Image

Mais il est vrai qu'un écrou crénelé ne me dit rien ...

Mais étant donnée qu’apparemment, tu as aussi une fourche inversé sur le cadre d'une GT et je vois que tout passe bien.... 8/

Image


comet_GT_air

Ben si : 7 & 16 + la rondelle frein 8, c'est bien ça...
Mais il me semble n'en voir qu'un sur ton image !
T'es sur que le roulement supérieur est emmanché à fond ?

Il n'y a qu'un truc qui passe pas bien, c'est le tableau de bord
qu'il faut découper pour le positionner correctement au dessus
du neiman, justement. Sinon, tu ne peux pas tourner la clé !


chris_bar

Je suis sur d'avoir monter la rondelle d'étanchéité du roulement (17) la 7 et 16 aussi mais la 8 ne me dit rien... :o
Tu ne la vois pas car le Té supérieur la cache, elle est à l'intérieur... Peut être qu'il faudra que je rajoute une rondelle histoire de sur-élever le tout ...
Oui je pense que tout est bien serré ... et en se qui concerne le roulement, j'essayerai de mettre celui du Té de la fourche d'origine ....
Avec un peu de chance, il s'agit d'un oubli ... mais j'ai vu un truc d'intéressant .... Je recherche les photos ..

Look à l'endroit ou mon neiman bloque ... Dsl pour le format, il faut cliquer sur l'image

Image


comet_GT_air

Attention : serré à la main sans jeu, mais pas bloqué, sinon
1) tes roulements vont durer un mois
2) tu vas prendre le premier talus dans un virage
3) donc tu garderas des roulements neufs ::d

C'est pourquoi, il faut tasser le roulement en frappant
la cage autour de l'axe (pas à l'extérieur) l'idéal étant
d'avoir un tube dont le trou fait le diamètre de ton axe
de direction ou de disposer d'un ancien roulement à poser
sur le neuf pour supporter les chocs...
Il me semble que les roulements sont différents en Ø sur la GT et la GTR...


chris_bar

comet_GT_air a écrit:
C'est pourquoi, il faut tasser le roulement en frappant
la cage autour de l'axe (pas à l'extérieur) l'idéal étant
d'avoir un tube dont le trou fait le diamètre de ton axe
de direction ou de disposer d'un ancien roulement à poser
sur le neuf pour supporter les chocs...
Il me semble que les roulements sont différents en Ø sur la GT et la GTR...



Bon à savoir ;)


comet_GT_air

Sur la dernière image on ne voit pas mieux que sur la précédente...

A la limite, tu peux raboter les deux bossages qui supportent le neiman :
il y a du rab, vérifie la profondeur du taraudage, tu dois pouvoir gagner 10mm.


chris_bar

Du taf en percpective et des solutions à appliquer ::d

Merci énormément Comet ;) ce week end je m'y colle :)


nicolas85710

ca touche mais il y a pas grand chose comme dis comet meule un peu


jean1166

sacré boulot


chris_bar

jean1166 a écrit:sacré boulot

Mais tellement de plaisir :)
Avec cette 125 je me suis découvert une passion et si je pouvais, j'y passerais toutes mes soirées ::d

nicolas85710 a écrit:ca touche mais il y a pas grand chose comme dis comet meule un peu


J'espère !


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:ca touche mais il y a pas grand chose comme dis comet meule un peu


Je conseille plutôt la scie, ou la râpe sur perceuse à la limite, parce que dans l'alu, la meule
(ou le disque) sont morts en 30 s et ça n'avance pas, en plus, le résultat est assez crade et il
faut reprendre à la lime...alors....voir mes tutos sur le travail de l'alu !


chris_bar

j'ai lu ton tuto "usinage d'un raidisseur de fourche en alu" mais je pensais le faire à la dremel ...


comet_GT_air

C'est plus long, mais beaucoup plus précis...je ne sort la dremel que pour les finitions !


nicolas85710

meuleuse avec un disque a lamelle p60 inox ces du costaud et ca gratte bien je ment sert tous les jours presque


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:meuleuse avec un disque a lamelle p60 inox ces du costaud et ca gratte bien je ment sert tous les jours presque


En Ø 230, le disque, je parie ! T'es un sauvage toi...c'est pas du matos de débutant... :]


nicolas85710

perdu petite meleuse Ø125 les disque sont dans les bricomarcher 5€ le disque mais tres pratique


chris_bar

J'irai faire un tour chez brico dépot dans ce cas ! ;)


nicolas85710

chris_bar a écrit:J'irai faire un tour chez brico dépot dans ce cas ! ;)


pour te donner une idee ces ca

http://outillage.twenga.fr/disque-abrasif.html


chris_bar

YAHOUUUU !! :ghee::ghee:

Fourche montée, neiman mis en place, moteur démarré sans aucun problème au deuxième essai !! Que du bonheur. Ce week end a été productif ! et s'est en partie grâce à vos infos !!! ::d::d donc merci ;)(j'me répète mais vaut mieux trop que pas assez! )

J'ai juste la batterie qui date de 2003 (au gel) qui a rendu l'âme mais à part cela tout beigne. J'ai meulé l'arrêt, il est passé d'un bon 0,8 cm à 0,3 (pas top pour le bloc guidon) mais le neiman passe nickel chrome. J'ai utilisé les ref que tu m'a donné nico et petit à petit avec de la patience et plusieurs clopes je m'en suis pas trop mal sorti...
J'ai également monté le Té supérieur de 0,8 cm.

J'ai reçu le lèche roue et le sabot et malgré un petit défaut, j'suis content que le projet avance bien !
Cette semaine je commande le passage de roue et en ce qui concerne les écopes, il faut percer le cadre pour les fixer car le modèle d'origine n'est prévu que pour le passe gaine vissé et non soudé. Percer le cadre, je ne suis pas trop chaud pour le faire donc j'ai demandé à Bastien de l'atelier poly de m'envoyer des photos pour vois ce qu'il fallait mettre sur le cadre...

En se qui concerne le faisceau, je pensais galérer pour le remettre et à la fin j'ai du chercher 1 heures pour me rendre compte que les 2 dernières cosses étaient finalement pour le klaxon 8/8/

En ce qui concerne la batterie au gel, pensez vous que je puisse la recharger ou faut il en prendre une autre ?? j'ai du démarré avec une batterie de tondeuse ^^ qui se ressemble s'assemble ^^

Prochaine étape, finir de brancher les quelques conneries faire les vidange de liquide de frein et rouler pour savoir si tout tiens bien .... Dans 2 semaines normalement...
Je vous mettrais des photos la prochaine fois que je reviens sur Montauban.

Il me manque:
==> assembler les dernières pièces
==> repeindre tout les carrenages
==> repeindre les jantes
==> trouver un optique qui me convient, (j'ai demander un devis pour l'optique des GT de 2010 mais 350 € pour le tout cela est trop cher à mon gout)
==> changer l'échappement pour un petit ixil ::d (à la fin)


comet_GT_air

Pour ta batterie...9 ans, c'est déjà exceptionnel !
Je crains qu'elle n'aille pas beaucoup plus loin.

Et pour ton optique, pourquoi ne pas tenter l'adaptation du GTR ?
http://www.agpl.net/-phares-feu/37165-h ... sung-.html
Avec un saute-vent autour, ça peut être sympa !
Sinon, jette un oeil sur mon post 'La p'tite bleue', j'y ai montré deux exemples de TDF qui vont bien.


nicolas85710

super boulot


NICKI91

Félicitation...au bosseur et aux conseillés


Péroxyde

NICKI91 a écrit:Félicitation...au bosseur et aux conseillés


c'est là que l'orthographe compte ;) c'est justement le bosseur qui est aussi le conseillé, les autres sont des conseillers... En gros tu félicites deux fois le même et rien pour les autres, en politique tu te serai fais démonter :gene:


nicolas85710

Péroxyde a écrit:
NICKI91 a écrit:Félicitation...au bosseur et aux conseillés


c'est là que l'orthographe compte ;) c'est justement le bosseur qui est aussi le conseillé, les autres sont des conseillers... En gros tu félicites deux fois le même et rien pour les autres, en politique tu te serai fais démonter :gene:


::d:hehe:::d


NICKI91

nicolas85710 a écrit:
Péroxyde a écrit:
NICKI91 a écrit:Félicitation...au bosseur et aux conseillés


c'est là que l'orthographe compte ;) c'est justement le bosseur qui est aussi le conseillé, les autres sont des conseillers... En gros tu félicites deux fois le même et rien pour les autres, en politique tu te serai fais démonter :gene:


::d:hehe:::d

Euh.... euh......c'est de l'humour correzien. (normalement ca passe) ::d


comet_GT_air

Mais oui, ça passe...! Faut ben rigolaiiii !


chris_bar

EZ VOU ETE TRAIS MARRRENT :hehe:

A vous étés fort pour remplir 1 page de connerie ::d (bon pour donner des conseils aussi donc je dirais rien :gene:


chris_bar

comet_GT_air a écrit:Pour ta batterie...9 ans, c'est déjà exceptionnel !
Je crains qu'elle n'aille pas beaucoup plus loin.

Et pour ton optique, pourquoi ne pas tenter l'adaptation du GTR ?
http://www.agpl.net/-phares-feu/37165-h ... sung-.html
Avec un saute-vent autour, ça peut être sympa !
Sinon, jette un oeil sur mon post 'La p'tite bleue', j'y ai montré deux exemples de TDF qui vont bien.



Il se trouve que j'ai déjà un phare rond d'origine mais je le trouve trop petit et le saut de vent que tu as mis en place trop grand (pas chiant le mec ^^).
J'ai prix contact avec un mec sur leboncoin qui vent un phare avec attache de SV mais ca ne colle pas au niveau de la fourche donc faut voir ...
J'ai une arraigné de celui d'origine donc je vais voir ce que je peux monter dessus..


comet_GT_air

chris_bar a écrit: je le trouve trop petit et le saut de vent que tu as mis en place trop grand (pas chiant le mec ^^).
J'ai une araignée de celui d'origine donc je vais voir ce que je peux monter dessus..


Concernant les modèles sur la p'tite bleue, je ne pensais pas au saut de vent mais aux TDF
présentées un peut plus loin ainsi que dans ces tutos :

Tutos/125Comet/Realisation_pattes_fixation_TDF_partie_1
Tutos/125Comet/Realisation_pattes_fixation_TDF_partie_2

J'espère qu'il ne sont pas corrompus (les tutos) sinon, j'ai les originaux !
Pour l'araignée...ben voir tutos ! Tout est réalisable sans outillage spécial.

Et pour la taille du saut de vent, je mesure 1,85m et suis large d'épaules (et du reste aussi :] )
( "Nous étions jeunes et larges d'épaules. Nous attendions que la mort nous frôle")...
Plus jeune, malheureusement, donc plus en accord avec 'On the road again'...
Tu vois, je peux pourrir encore.... :hehe:


chris_bar

Je n'en doute pas Comet ;)

Ouais j'ai vu ton tuto, simple à réaliser en effet ....
je vais cogiter tout cela .... Je vous tiens au jus !


J.R.D

Et pour la taille du saut de vent, je mesure 1,85m et suis large d'épaules (et du reste aussi :] )
( "Nous étions jeunes et larges d'épaules. Nous attendions que la mort nous frôle")...
Plus jeune, malheureusement, donc plus en accord avec 'On the road again'...


sort de ce corps Bernard ..... ;)


chris_bar

Salut tout le monde :) Ca y est le printemps arrive et la belle est presque fini :):)

Je viens vous mettre des photos en cours de reconstruction. J'ai roulé..... avec la peur de perdre le moteur :hehe::hehe: mais au final tout s'est bien passé !

J'ai roulé léger avec uniquement le reservoir et sans le pot histoire de faire style MadMax : :frime::hehe:

S'est ça l'avantage de bricoler en campagne :D

La voici coté gauche: (il y a encore quelques petits fils que je dois cacher)
Image

De face:
Image

Le neiman que je dois repeindre :gene:
Image

Une tige filleté et une rotule pour remplacer l'ancienne routule qui me faisait rater la seconde seconde 1 fois sur 5 :rouge::rouge:
Image


Prochaine étape, LA PEINTURE !!! :ghee::ghee::ghee:

Pour l'optique .. ben je sais pas trop quoi faire, Je vais peut être garder le double 8/

Avant de monter la fourche, j'avais l'impression qu'elle étaient mole.. J'ai essayé de la faire claquer à la fin et je n'ai pas réussit. J'ai pas non plus fait le bourin car j'suis encore froid ^^
Je vais faire un tour pour voir les différents tuto !!! INTERROGATION ECRITE PAR LA SUITE !!!! :hehe:


didine80169

Et bien... beau projet et beau boulot !!!
je suis admirative ;)
Tu comptes faire quoi au niveau de la peinture ?
En tout cas la fourche inversée rend très bien, c'est ce qui manque d'origine sur la GT par rapport à la GTR justement, ça fait qd même moins mobylette... lol
vivement la suite ;)


NICKI91

Belles transformations, bon courage pour la suite.


chris_bar

Merci didine et nicki :)

Moins mobylette on peut dire cela comme ça héhé !
Du courage je risque d'en avoir besoin j'explique après !

Pour la couleur, s'est une surprise :D Je suis allé voir le peintre hier après midi on à discuté de se que je voulais exactement et j’espère qu'il va y arrivé !!

Autre question, je suis allé sur le site de Hoysung source et j'ai vu les stickers réservoir "HYOSUNG" mais pas "COMET". Savez vous si cela existe quelque part car entre la peinture et le vernis, je voudrais remettre les sticker histoire qu'ils soient bien incrustés sur le réservoir.

Pour la vidange de la fourche, je vais attendre un peu car se n'est plus une des priorité :( la nouvelle étant :

Comment adapté le compteur actuelle avec la nouvelle fourche ?????

Et oui, je n'avais pas du tout prévu que le support de mon ancien compteur n'était pas fait pour le Té de la nouvelle fourche. J'avais vu les 2 fixations au même endroit du coup je m'étais dit qu'il n'y aurait pas de problème !! Mauvais point pour moi :( Je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant pffff !! parfois j'te jure !!!

2 solutions:

Soit je me lance dans la fabrication d'un nouveau support !
Pas cher mais je ne sais pas si je vais y arriver ?!?

Soit acheter un nouveau compteur !
Tréééés cher (200 € en moyenne) et du coup cela ne m'enchante pas du tout !!

Bref ceci étant si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur :D (encore une fois).

Au fait, saviez vous que le lèche roue de l'atelier poly pour hyosung est le même que celui du Z ?? Le mec qui me repeins les pièces m'a dit que s'est du très beau boulot !! je suis d'accord avec lui.. Seul petit bémol, les pièces sont très fine. Une autre couche de "mastic" n'aurait pas été de trop :)


NICKI91

Hate de voir le résultat final.
Pour le lèche roue c'est un collègue qui me l'a fait remarqué, il a le même sur son Z1000 (en plus large le lèche roue :) )


comet_GT_air

chris_bar a écrit:
Comment adapté le compteur actuelle avec la nouvelle fourche ?????

Soit je me lance dans la fabrication d'un nouveau support !
Pas cher mais je ne sais pas si je vais y arriver ?!?



Il te faut 2 pattes de 25mm avec un trou Ø6,5 à chaque extrémité,
tu fixe ces deux pattes sous le té supérieur et tu reprends le bloc
la dessus. Il faut un peu découper les bords du support de voyants
pour faire descendre le bloc d'instruments, il faut également élargir
le puits de la clé pour qu'elle descende et qu'elle tourne correctement.


chris_bar

Comet_GT_AIR .... JE T'AIMEEEEEE :D ::d


comet_GT_air

Heu...du calme ! Du calme....


jean1166

du beau boulot très fortiche bravo


chris_bar

Salut la compagnie :)

Des nouvelles de la bête sans les photos dsl :s elles arriveront ce week end ;)
Que de péribles aujourd'hui !!

Carénages récupérés le week end dernier, compteur modifier avec l’astuce de Comet_GT plus une petite retaille pour bien placer le neiman, Double optique remis en place (finalement, j'ai abandonné l'idée d'acheter optique +TDF) :D

Hier soir j'ai monté tout les carénages (premiére mauvaise idée) parfait nikel je sauté comme une puce !! Me voici sur le chemin de la station service la plus proche (vers 1h00 du mat ^^) pour remplir un géricanne d'essence pour lui donner à boire !
Je reviens, je fais bien attention de remplir le réservoire au max (seconde mauvaise idée) puis de procéder à un essai! Je tente de démmarrer ... rien puis une odeur d'essence commence à remonter 8|8|8| MALHEUR ... les 2 flexibles qui sortent du réservoir pissés de partout !!
T'aurais pas idée avant de monter les carénages de voir si elles marche non couillons !! j'm'en suis voulu toute la soirée ^^

La nuit porte conseil, j'vais me pieuter !!

Second jour du périple.
Plus de fuite ! tout est ok pour un second essai !! Et bien noOon ! ça aurait été trop beau le démarreur tournée mais aucun signe de vie du moteur pas un petit pet rien du tout !!
J'ai donc vérifier la continuité de toutes les durites d'essence (du réservoir au carbu) apparemment tout était nickel!

Dernier recourd ! j'ai pris une seringue et injecter une cuillere à soupe d'essence dans les papille du carbu car au préalable j'ai vérifier les bougies et y avait une étincelle.
Enieme essai .... Elle s'est mis à tourner comme une horloge ...

Explication ! vous me direz ce que vous en pensez. La moto est entrposé dans une cabane en bois ou il y fais trés chaud et humide quand il fait soleil j'pense qu'il lui fallait une claque au coeur pour qu'elle reparte, peu être la pompe qui était bloqué !!

Bref elle est monté et tourne comme une hrologe (un vrai plaisir de l'entendre ronronné à nouveau :D)
Reste à régler le problème des clignos coté gauche qui ne clignote pas ( :]:] ) mais qui reste allumé de façon très faible, peut être un problème de masse ou de relai et le compte tour qui reste sur 0...


Les photos arriveront ce week end ;)


chris_bar

Voici la photo que j'avais passé au peintre pour qu'il se rapproche le plus possible de la couleur des carénages !!

Je la trouve magnifique !! .. Bon certes pour 150 € j'ai pas eut exactement ce que j'attendais mais le résultat est bien sympathique aussi ;)

Image


jean1166

tout est rentré dans l'ordre , magnifique ta moto , sinon je ne pense pas pour la cabane , se sera un mystère


comet_GT_air

Joli résultat !
Pour la panne, je pense au désamorçage du circuit de carburant.
Le temps que le démarreur lance le moteur pour générer
assez de dépression pour remplir tout ça, la batterie à le
temps de rendre l'âme. Si tes durites avaient gardé un
soupçon d'essence alors ça aurait démarré beaucoup mieux.


chris_bar

STOP ! j'vous arrête !! :) La photo du SV n'est malheureusement pas la mienne, je vous avais mis la photo uniquement pour vous montrer la couleur que je voulais ^^

Suite au problème de clignotant que j'ai actuellement, je n'ai pas encore pris les photos :(

Pour le problème d'essence GT_AIR, j'avais pourtant vérifier en débranchant la durite qui emmène l'essence au carbu et elle pissait l'essence !!

Suite au problème de clignotant vous aller peut être m'aider !!
J'ai 4 cligno à LED coté gauche pas de soucis tout est ok coté droit, j'ai vérifié en prenant la température aux bornes et c'est du continue lorsque j'active le cligno....
Je vais voir vendredi en remettant les clignos d'origines si cela fonctionne encore .. Je vous tiens au jus.


comet_GT_air

Le voyant au tableau de bord s'allume t'il ?
Un voyant grillé peut suffire à bloquer la centrale.
Il faut savoir qu'une centrale classique à besoin d'un
minimum de courant pour clignoter.
Ce que consomment les Leds est négligeable !
Parfois, il faut garder une lampe à filament en //
de chaque coté pour que ça fonctionne...


chris_bar

comet_GT_air a écrit:Le voyant au tableau de bord s'allume t'il ?
Un voyant grillé peut suffire à bloquer la centrale.



Putain ouais j'y avais pas pensé bonne idée !! En effet j'ai le voyant du cligno droit qui ne s'allume pas mais j'y ai mis un voyant à LED, cela veut il dire qu'il faut que je mette le voyant d'origine ?!!

Quand tu dis qu'il faut un filament //, tu parle d'un cligno ou du voyant ? car coté gauche tout est ok...


comet_GT_air

Oui, sur certaines centrales, il faut mettre une lampe de 21W
en plus des deux clignotants Led de chaque coté pour que ça fonctionne.
Pour ton voyant, filament imposé mini 3W, et donc la limite de sensibilité
du relais Hyosung : 3W !


chris_bar

Je teste cela vendredi !!! ;)


chris_bar

Ok Super pour l'info, mes 2 clignos fonctionnent parfaitement...
Dernier petit soucis avant d'aller faire un petit tour !!!

Au niveau du compte tour. je n'ai pas de réaction de l'aiguille ?!
L'intensité varie correctement aux bornes (en bout de fils) mais je ne me rappelle plus exactement des branchement des 3 fils à l'arrière du compteur.... J'avais pour intention il y a quelques mois de refaire le fond du compteur d'ou mon interrogation... (idée du changement du fond du compteur abandonné...)

Pour info voici une photo.

Image

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!


comet_GT_air

De mémoire et vu de derrière : le orange est en haut au milieu, le Noir&Blanc en bas à gauche et
le Noir&Jaune en bas à droite.....pas de lien photo sur mon téléphone, je confirme ultérieurement.


chris_bar

Ok, j'ai essayé mais cela ne donne rien.... Si vraiment les couleurs sont ok s'est mon compte tour qui doit être mort ^^ Confirme moi cela quand tu peux, moi j'vais essayer de tester plusieurs possibilités...


comet_GT_air

Sur ta photo le orange et le jaune&noir sont inversés.
Je confirme le branchement :

comet30052011_21.jpg
comet30052011_21.jpg (94.54 Kio) Vu 31 fois


chris_bar

.... Je teste cela en début d'aprèm ...


comet_GT_air

Bizarre...J'ai regardé l'original de ta photo : on voit bien les marquages du boitier !
Le 'O' est pour le orange, qui serait au bon endroit, le "B/W" pour noir/blanc (black/white)
qui serait au bon endroit aussi, par contre le dernier plot est marqué W/L (blanc /bleu) ?
Le boitier est-t'il d'origine ? D'autre part, la vis sur le + (orange) à été bricolée
sauvagement, c'est plutôt de ce coté que je m'orienterai pour la panne.


chris_bar

... OK l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait touché au compteur !!!!
Cet aprème je vais remettre cela d'équerre au niveau des vis et rondelle .... Je te tiens au jus ..


Hier j'ai testé ma brêle et pratiquement tout est ok .... Seul petit bémol, à chaud elle se coupe net quand je suis au ralentit .... Obligé d'attendre 10 minutes pour repartir .... car elle ne veut rien savoir avant .... Une idée ?? Je pensai changer le filtre à essence !!!
A part cela, elle tourne comme une horloge...


comet_GT_air

C'est courant...change tes bougies et ton filtre à air et augmente un poil le ralenti.
Si tu continue à avoir des soucis avec le compte-tour, j'ai un ensemble à fond blanc
si ça t’intéresse, passe moi un MP, je m'en sépare à bas prix.

tdb_03.jpg
tdb_03.jpg (127.77 Kio) Vu 21 fois


chris_bar

Voici les photos de ma brèle remontée :) Certes, la couleur n'est pas celle que j'attendais mais le résultat est pas mal !!


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comet_GT_air

Jolie teinte ! Je te conseille de coller une bande
de plastique noir autour du barillet pour éviter
que le tableau de bord ne prenne l'eau.
J'ai rencontré pas mal de soucis avec les voyants
avant de procéder ainsi.


NICKI91

super belle, félicitation. :super:
Je me répète souvent mais...vaux mieux éviter les plaques d'immatriculation sur le net :)


J.R.D

oui si tu pouvais retirer la photo incriminée ou la modifier pour ne pas qu'on voit ton immat .....


chris_bar

Ouais carrément vous avez raison j'ai changé la photo !!!
Merci à vous tous en tt cas car sans vous j'aurais sans doute eut bcp plus de difficulté donc un grand merci :D


Petite info également... Ben je la met en vente !!! et oui à présent je voudrais passer le permis gros cube... Maintenant que je me suis fais les dents dessus j'en veux plus :)

Vous inquiétez pas je continuerais à venir vous embêter car peut être que je vais continuer sur hyosung toujours en GT mais sur un 650cc... Enfin chaque chose en son temps....
Faut d'abord que j'arrive à le vendre et cela n'est pas une mince affaire ^^

Comet, cela ne se voit peut être pas sur la photo mais en fait j'ai fais un moulage au niveau du neiman mais je pense que petit peu de mastic ne fera pas de mal en effet !!


nicolas85710

propre comme elle est tu devrai la vendre sans probleme


chris_bar

J'éspére que je pourrais la vendre !
J'en demande 2000 €, d'après vous est ce que cela n'est pas exagéré ??

ci-dessous le lien de l'annonce.

http://www.leboncoin.fr/motos/340630565.htm?ca=16_s


nicolas85710

ta peinture est récente il me semble


comet_GT_air

Entre-nous, c'est gourmand...mais tu peux toujours essayer.
L'argument de l’équipement est difficile à faire passer dans
les négos, mais je reconnais avoir vendu la mienne grâce à
la fourche inversée et aux doubles disques...mais pas à ce prix là !


NICKI91

Je rejoins l'avis de comet, mais pourquoi pas.


chris_bar

qui vivra verra ^^
Ouais la peinture des carénage et du cadre à moins de 6 mois.


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Entre-nous, c'est gourmand...mais tu peux toujours essayer.
L'argument de l’équipement est difficile à faire passer dans
les négos, mais je reconnais avoir vendu la mienne grâce à
la fourche inversée et aux doubles disques...mais pas à ce prix là !


j'ai echanger ma gt de 2008 contre un quad 300 cm2 sur une base de 2600€ tous est possible ;)


chris_bar

Ben pour le moment j'ai 2 personnes qui m'ont envoyé des mails....

Mis à part des mails rempli de fautes (j'dis pas que j'en fais pas mais bon ==> "merci posible d'avoir dotre photo") j'aime pas trop ça car j'ai pas non plus envie de la vendre à un bourrin !!!

histoire à suivre...


nicolas85710

l’écriture ne veut pas dire que ces un bourrin peut être juste une personne qui a des problèmes avec la grammaire


comet_GT_air

chris_bar a écrit:Mis à part des mails rempli de fautes (j'dis pas que j'en fais pas mais bon ==> "merci posible d'avoir dotre photo") j'aime pas trop ça car j'ai pas non plus envie de la vendre à un bourrin !!!


Le bourrin, c'est pas grave, il s'agirait plutôt d'acheteurs en voyage d'affaires au Congo ou
à Madagascar et qui vont envoyer un émissaire ainsi qu'un versement Western Union à
destination du Grand Pigeon Vendeur contre la modeste contribution de 500$ pour couvrir
les frais de transport et de virement. Arnaques, arnaque...

Classique sur les ventes de véhicules par le net !
Vérifier la provenance du mail ne suffit pas ce sont souvent des adresses 'poubelles' qui ne servent qu'une fois.
Par contre, si il y a plusieurs messages de la même 'personne' avec des adresses différentes : c'est un piège.


chris_bar

Hé Hé Hé ... 2 kevin avec 2 adresses différentes .... Cela me semble louche en effet ....


didine80169

bah moi je dis qu'elle est bien belle ta Comet !!!
après 2000e avec le kilométrage qu'elle a c'est en effet peut être pas gagné, mais ça vaut le coup de la mettre à ce prix pour démarrer, car elle est propre, et bien équipée + la fourche inversé, honnêtement tu devrais avoir des touches.
en tout cas bravo pour ton travail elle est magnifique !
et puis j'adore le orange... ça vous étonne pas ? pourquoi ... je vois pas... :P


NICKI91

comet_GT_air a écrit:
chris_bar a écrit:Mis à part des mails rempli de fautes (j'dis pas que j'en fais pas mais bon ==> "merci posible d'avoir dotre photo") j'aime pas trop ça car j'ai pas non plus envie de la vendre à un bourrin !!!


Le bourrin, c'est pas grave, il s'agirait plutôt d'acheteurs en voyage d'affaires au Congo ou
à Madagascar et qui vont envoyer un émissaire ainsi qu'un versement Western Union à
destination du Grand Pigeon Vendeur contre la modeste contribution de 500$ pour couvrir
les frais de transport et de virement. Arnaques, arnaque...

Classique sur les ventes de véhicules par le net !
Vérifier la provenance du mail ne suffit pas ce sont souvent des adresses 'poubelles' qui ne servent qu'une fois.
Par contre, si il y a plusieurs messages de la même 'personne' avec des adresses différentes : c'est un piège.

Ca n'existe pas ce genre de chose. :ange:


chris_bar

Merci didine :) ça fait super plaisir, tout à l'heure encore un voisin m'en a parlé !! Y passe pas inaperçue ce petit 125 :)

Enfin peut être une touche qui ne vient pas du congo ^^


NICKI91

C'est pas le fifs de titi93 qui en avait une dans le même genre ?


comet_GT_air

NICKI91 a écrit:C'est pas le fifs de titi93

Nicki, t'as perdu une dent sur ton clavier ! :mdr1:


NICKI91

C'est pas le fils de titi93 qui en avait une dans le même genre ?
(j'ai pas édité, car le message de comet n'aurait plus voulu rien dire...bien vu comet.comme quoi vaut mieux relire)


nicolas85710

NICKI91 a écrit:C'est pas le fils de titi93 qui en avait une dans le même genre ?
(j'ai pas édité, car le message de comet n'aurait plus voulu rien dire...bien vu comet.comme quoi vaut mieux relire)


il me semble que oui est est dans le meme genre


chris_bar

Ouais en effet, il m'a envoyé un mail justement....


Image


Laquelle est à qui ??? :hehe::hehe:


nicolas85710

la tienne a gauche lol


NICKI91

chris_bar a écrit:Ouais en effet, il m'a envoyé un mail justement....


Image


Laquelle est à qui ??? :hehe::hehe:

Maintenant qu'elles sont l'une à coté de l'autre on remarque pas mal de différence...mais elles sont magnifiques toutes les deux :|


comet_GT_air

NICKI91 a écrit: car le message de comet n'aurait plus voulu rien dire...


Oh, tu sais, ils ne veulent pas souvent dire grand chose ! Merci d'avoir laissé la blague :]