COMET GT 125 2008 BLEU

Partage d'information à propos deCOMET GT 125 2008 BLEU

COMET GT 125 2008 BLEU

zackes

Salut,

Je vous avez pas présenté ma COMET Mais il n'est jamais trop tard donc place aux photos.
Achat le 29 avril 2014 moins de 8000km et à ce jour 15000

[(Cliquer pour agrandir)
Image Image Image Image Image Image Image Image

Achat: Filtre BMC, bougie Denso IU24 (iriduim), aprés achat sacoche de réservoir, utilisation sacoche de selle (photo à venir), train complet en Michelin PR3

Découverte d'un pignon de 13 durant l'achat d'un kit chaîne en 14/50 (montage hier en 2 heures)
Image Image Image Image
Pas besoin d'en faire un tuto, vu qu'il y en a déjà un ;)

J'ai monté un système de graisseur automatique (déjà monté sur une de mes ancienne...) je ferais un tuto à ce sujet mais je dois finaliser le montage et le tester car l'emplacement sera différent de ce que prévois la notice et que tout acheteur monte.
Image

Et quelques babioles comme un afficheur mini koso volt/température/heure, quelque loupiote led blanche T6.5 pour les indicateurs et Bleu T10 pour les compteurs en cours de montage.

Une petite vidéo qui sert pas à grand chose si ce n'est pas de soucis de trou de régime. ;)
Voir en plein écran pour immersion et attention ça penche un peu dans le rond point et dernier virages... lol


zackes

Salut,
Récapitulatif
Lampes type T10 x1 pour chaque compteurs (2) Led Bleu w5w
Lampes type T6.5 pour le reste (5) Led Blanche w5w
Aujourd’hui:
AVANT
Image

APRES
Image
Image
Image
Image


CHAPON

Superbe...


zackes

Merci :merci:


Gokuro

Franchement pas mal ces LEDs, très bel effet.


zackes

Merci, le tableau de bord (indicateurs) a éviter car la pose est bcp plus compliqué et ça amène pas grands chose,
Avec les Leds blanches le vert est très clair, je le trouve moins joli.


zackes

Salut,

Au mois d’août , après 18000 km, j'ai mis les mains dans le carbu et le moteur... au niveau des ACT.

Donc régalge du jeu de soupape.
En Admission c'etait nickel (entre 0,10 et 0.20mm), par contre, coté échappement... la CATA! le jeu allait de 0.09mm à 0.13mm au lieu d'un écart admissible entre 0.20 à 0.30mm.(phénomène du pot IXIL ou autre non d'origine???)
Donc remplacement de toutes les pastille coté échappement.

Désolé mais pas de photo car j'ai galéré avec le moteur arrière du fait qu'il est positionné à la vertical et que les opérations se sont faites avec la moto positionnée en béquille latérale. par manque de tension, la chaîne ne se retrouvait plus sur la couronne entrainement du bas du moteur et donc obliger de la remettre avec se que j'avais... une lame de scie....
Pour le moteur avant, aucun soucis, du 1er coup.

S"en est suivie de l'agrandissent à 2.5mm des deux trous des boisseaux., le remplacement des gicleurs 87.5/90 par 92.5/95 et la suppression de la patte, activant la pompe de reprise.
Pour info, je n'avais pas de problème de raté à haut régime et je comprend pourquoi, les gicleur était déjà au dernier cran avec une rondelle supplémentaire. Le boulot était donc déjà fait à ce niveau.
Image

En suite, circuit d'essence simplifié qui va de paire avec de la nouvelle durite essence (renforcé) + filtre à essence et robinet standard pour 125.

La durite était trop longue, ce qui faisait remonter la durite au niveau de la connexion au robinet et par la même occasion, remonter le filtre à essence.
Ça ma causé quelques ennuies de raté à 260km et de panne d'essence arrivé au 280km soit 11 litres d'utilisations et 6 litres restants dans le réservoir.

J'ai donc réduit au plus court le chemin pour arrivé au carbu en faisant en sorte que l'essence sorte en pente continuelle du robinet vers le carbu et après plus de 320 km, pas un seul raté, nickel!

AVANT
Image

APRES
Image
Image
Image
Image
Image

Il me reste à ce jour, les durites aviation à poser, j'ai déjà ses durites (Hel Performance) et le liquide.(photo après montage)

Quoi qu'il en soit, je rejoint ce qu'a dit cordsox concernant au moins la vérif des jeux de soupapes et si vous avez un doute sur votre garagiste, le faire sois même car c'est extrêmement simple... (le réglage, c'est autre chose) car le miens ma baratiné qu'il avait contrôlé et ma même remplacé les joints sans doute pour faire genre... car on passe pas de 0.20 mini à 0.009mm en 6000km... Enfin, je pense...

Le réglage à fait changé le comportement de la moto de façon très visible, elle tournait bien avant mais maintenant elle tourne beaucoup mieux, un gain de couple impressionnant car les passage au alentour des 7000 était un peu difficile sur les faux plats, à devoir rétrogradé parfois... Maintenant c'est du passé et j'ai gagné plus de 1000tr/min sur une cote (21%) que je prend tout les jours de la semaine..


zackes

Salut,

J'ai vérifié mes jeux de soupapes aujourd'hui et j'ai un soucis avec une soupape d'échappement du moteur arrière qui est à 0.13 alors je viens de changer les pastilles il y peu (2000 km).
Le moteur est bien calé mais j'ai eu un blocage un matin... comme si quelques chose coincé mais le moteur est reparti après avoir ré-appuyé sur le démarreur.
Pourtant elle roule bien et toujours mieux, depuis que j'avais remplacé les pastilles, donc soit c’est la soupape ou le ressort... je pense que je vais changer le tout pour ce moteur. soupapes+ressorts+joints car j'ai une perte de compression.

Mes taux de compression à froid, sachant que j'ai commencé par le moteur arrière et que la batterie est un peu faiblarde..
AVANTImage ARRIÈRE Image


POUR INFO: (IMAGE CLIQUABLE soit clique de la molette ou par clique droit puis ouvrir.... nouvel onglet)

MOTEUR AVANT


Avec une clé et une douille de 14, positionner en tournant dans les sens anti-horaire jusqu'à le repère "F" visible en dévissant la vis au dessus avec une douille de 17 et jusqu'à que les arbres à cames soient positionnées comme sur la dernière photo.

ImageImageImage

MOTEUR ARRIERE


tourner votre clé à 275° toujours dans le sens anti-horaire jusqu'au repère "R"
ImageImageImage
Dans tout les cas, vous avez deux repères sur chaque d'arbre à cames. Un horizontale et un verticale(couronne) et l'écart doit être de 16 pins en comptant le 1er pin du repère (pas de "zéro... un...")
Image


lolocean

Merci Zackes de m'avoir passé ce lien pour decouvrir tout ton travail. Excellent !


CHC

oui tuto parfait par contre sur video ta comet a psb de 13 ? elle monte fort


lolocean

Hey CHC lol, tu me suis ? mdr ca va bien ?


zackes

Merci, Merci...

Le soucis avec le PSB de 13 acheté telle quelle, c'est que j'étais tjrs en zone rouge ...


CHC

oui moi j'ai psb de 15 nikel 135 140 a font de font
ta boucher la pipe arriere ? sa chauffe pas t'on moteur arriere j'ai pas encore fait sa !

lolo sa va ?


lolocean

Yes ca va bien ... faut que je trouve du temps pour installer ton phare et mettre un psb de 15 ... 135 140 ??? tu n'exageres pas ??? réel ou compteur ?


CHC

non faut plat descente au compteur j'amait un 125 psb 15 va roulet a toute les vitesse comme sa sa serait trop bon loool

phare sa prend 10 minute ! tu me dira moi je doit changer les poignée et mettre la barre traverse sur le guidon j'ai pas encore fait.


lolocean

Donc alors sur du plat, et en condition meteo normale, tu la montes a combien au compteur ?


CHC

plat elle monte 125 130 je suis un poid lourd lool 115 kilo
compteur


lolocean

Ah quand meme ! 125/130 compteur ca fait bien du 115/120 réel !! avec 115 kilos dessus, pouawouuuuh, ca me decoiffe !!!
Si tu me la pretes, je te la monte a 150 moi avec mes 70 kilos MDR :D:)


zackes

Salut,
Mardi matin coup de Bol...
Le câble d'embrayage cède aux deux dernier mètres du boulot, juste au moment où je passe au point mort avant de me parquer.
Je cherche et trouve un nouveau câble livré le lendemain avant 12h.
Réinstallé en 10 min.


zackes

Le jeudi 21... Après ce grand froid et une commande qui vient d'être livré...

Pose des poignées chauffantes TecnoGlobe GOLD 120MM

On commence par déconnecter les poignée avec un petit tournevis plat et on installe.
Poignée de d’accélération. (faites de même pour l'autre coté)
ImageImageImageImage
On peut ajouter du dégrippant et on fait bien le tour de la poignée avec le le tournevis.
On prend appuie avec son peid au cadre et on tire.

Ensuite on démonte la poignée de gaz qui évitera de cassé l'encoche du commando du guidon et donc d'éviter que le tout tourne dans le vide.

- on coupe la collerette à l’extrémité de la poignée. Image

A l'aide d'un marteau (plastique si possible) et d'un chiffon ou carton on enfonce la poignée chauffante.
OUUUUPPPPSSSS!!!!!
Image

On coupe la collerette avec une scie (pas d'autres choix)
et rebelote... on s'aide avec une douille de 24 pour enfoncer la poignée et on fignolera en coupant l’extrémité du système d’accélération (plastique blanc)
Image
Image

On raccorde le tout... le mieux étant au + du feu de plaque (fil blanc) et le moins à la masse (vis du châssis). Compter une bonne heure et demi
ImageImageImageImageImage


lolocean

Hello,
On raccorde direct aux fils blancs et a la masse, pas de relais ?
Combien le prix de ces poignées ?
Merci pour le tuto :)

Ça fait un peu doublon quand même, hein Zackes :D mdr


zackes

Le système se désactive en dessous des 11,5v (sécurité) en plus d'avoir un fusible en cas de court circuit
Tant que je ne met pas au moins mes veilleuses qui enclenche le feu de plaque, le système ne fonctionne pas.

double sécurité car non seulement Il est au + après contact, mais il faut allumer ses feux pour le faire fonctionner et une fois coupé, au redémarrage il faut l'activé par son bouton que tu peu préréglé pour ne pas devoir faire le réglage à chaque fois (voir notice) ;)

108€


zackes

Salut !

Pour ceux que ça intéressent, j'ai créé un petit carnet d’entretien pour GT/GTR 125
Image Image Image


Fichier PDF
http://pdf.lu/mBBX/

Il faut d'abord choisir l'une des trois options + la page 4 (Ex: pour la GT, page: 1,4) et imprimer le format A4 en mode paysage, Recto-Verso option "Bord court" (pas en Bord Long)
Puis imprimer seulement la page 4 en fonction de vos besoins (j'ai mis 20) en prenant bien soin d'imprimé une quantité en nombre "Paire" et toujours "Recto/Verso" "Bord court"

Si vous pouvez scanner vos factures, imprimer-les en choisissant le mode Livret (En fonction de votre...) de sorte que votre/vos facture(s) puissent s'imprimer sur un coté du format A4 en mode Paysage. (Format A5) Plus qu'à couper et coller/agrafer sur le livret (voir 3ieme photo)

Peut aussi le faire aussi pour Aquilla etc... ;)


lolocean

Zackes !!! ça faisait un sacré bout de temps !!! content de croiser ::d

Merci pour le partage, je prends ;)


lolocean

C'est good, je l'ai ... ;)


zackes

Il m'arrive de disparaître... Des fois :hehe:

La belle saison arrive... bientôt les main dans l'cambouis! lol!


CHC

zaches comment va ? tu bricole l'été lool l'hiver la moto reste au chaud


zackes

Bien bien! Merci,

Non, pas au chaud car elle roule tout les jours... été comme hivers et j'en profite tant que c'est relativement pas trop glaciale et neigeux sauf cas exceptionnel sur Paris (pas comme en début 2014) ;)


zackes

Salut,

Synchronisation des carbu. ;)

Image
Image


lolocean

Idem :) même question que la bas ... peux tu expliquer comment tu t'en sers ? ;)


zackes

Pour l'utilisation, bien veiller à mettre les petits robinets blanc qui même fermés laisse passer un filer d'air.

Un mano pour chaque pipe

Chaque mano te donne la dépression, il suffit de tourner la vis au milieu des deux corps qui est accessible du coté des flotteurs (opposé des vis de richesses)jusqu’à que les aiguilles soient dans la même position, ça aura aussi un impacte sur le rendement moteur comme la richesse si c’était mal réglé au départ.


On peu légèrement ouvrir les robinet à condition que l'ouverture soit identique et juste un poil avant l’oscillation des aiguilles.

Un petit filet de gaz pour voir si les aiguille réagisses pareil et retourne à l'identique au même endroit et le tours est joué... et on profite pour refaire le réglage de la richesse avec une légère promenade ou pose du moteur pour le remettre en température normal ;)


lolocean

Je n'ai pas tout compris, d'abord tu les raccordes comment et ou ?
Ensuite, est ce que ce sont avec les vis de richesse que tu règles la synchro ?


zackes

Je raccorde sur chaque pipes, un mano = 1 pipe
Image
Image
Pour la seul et unique vis, comme j'ai précisé, elle ce trouve au milieu des deux corps (au dessus entre les cuves du carbu)

Cette vis règle la position des papillons à l'ouverture, d’ailleurs, si tu appui dessus, les papillons s'ouvre comme le fait ton cable d’accélérateur en le tirant. regarde bien et tu comprendra le système ;)


lolocean

OKéééé !!! J'ai compris !!! c'est nikel avec les photos :super:
Merci beaucoup Zackes :amen:
Ca a l'air tout con a faire !!! mais je me trompe peut etre en disant ca ???
Et l'appareil tu l'as acheté ? Si oui, ou et a combien ?


Péroxyde

tu peut en fabriquer un toi même, c'est ce que j'ai fait pour la mienne....

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm crédit PhiZo

avec ce système tu es sûr qu'un des manos n'est pas décalé avec l'usure ou un choc


lolocean

Merci pour le tuyau Peroxyde, et c'est aussi efficace ???


Péroxyde

clairement oui, pas de risque d'erreur. Si une des pipes a moins de depression que l'autre, le liquide ne peut que se décaler dans le tuyau. C'est une méthode infaillible. Avec les manos, il faudrait refaire une mesure après le réglage en les inversant pour être sûr qu'ils ne soient pas décalés.


lolocean

OK, merci de cette precision :)


zackes

Salut,

J'ai essayé mais avec une hauteur moins importante (avec une bouteille d'1L), ce qui n'a pas très bien fonctionné car aspiration très rapide et forte oscillation.
Par contre, je pense qu'on peut limiter ce phénomène en réduisant la force de la dépression par une pince à roulette utilisé pour les perfusions.
Image

Effectivement, un mano doit s'étalonner mais en cas de très mauvais étalonnage, on le voit de suite du faite que le moteur perd du régime, un peu comme si l'ont régler la richesse.


lolocean

On appelle ca un clamps LOL ... la pince a roulette ;)


Péroxyde

il faut de la hauteur et un tuyau assez fin pour obtenir une lecture correcte. Le pb avec ta pince c'est qu'il faudra avoir exactement le même réglage de débit sur les deux, galère non? Tu peut utiliser de l'huile plus épaisse pour remplir le tuyau, style transmission 75W90 ou dans le genre


dora lexploratrice

Sympa et intéressant à suivre ton post..belle modification jusqu'à présent


CHC

moi j ai le même et marche nikel sa ma prit 2 minute et dire que les garage prêne 150 euro des fou


zackes

Cela dit, le compressiomètre reste un choix idéal quand on est limité niveau place et transportable quand on est limité aux lieux des réglages moteur en marche sans déranger les voisins


Péroxyde

attention, le compressiomètre mesure les compressions des cylindres en le branchant à la place de la bougie (c'est un manomètre quoi...), la synchro se fait avec un dépressiomètre, puisqu'on mesure la dépression, en le branchant sur l'admission. C'est donc l'inverse d'un mano. Les tiens font les deux, ils montent à 6 bars en pression et 760mm de mercure en dépression, le zéro étant à 11h sur le cadran


zackes

Me suis gouré :gene:

Je parlai de dépressiomètre.

Effectivement, il fait les deux mais j'ai déjà un compressiomètre (page 1)


J'ai installé des durite avia gainé noir acr je devais les changer n'ayant aucuns historique de ma comet et comme je devais faire la vidange du looked.. ;)

Par ailleurs j'en ai profiter pour regarder devant la vitre de mon phare pour connaitre la puissance du H4 (j'oublier à chaque fois) et c'est du 60/55w.
Je comprend mieux maintenant cette baisse de régime du moteur à prés de 200 tr/min lorsque j'allume mes feux...

Je veux voudrais les remplacer par les origines en 35w mes déjà avec les 55w c'est juste, alors en 35w...

Je vais voir pour peut-être pendre des philips HS1 vision en 35/35w avec 30% de vision en supp. ou les city vision avec 40%, si vous avez une autre solution comme les type xenon sans alim.

Edit: Peut-être pas des HS1 mais plutôt des H4 si c'est si différent (culot p43t/px43t)


zackes

Salut,

Finalement, ce sera à Led et ventilée siouplaît! :)

C'est moins puissant que le xenon mais pas besoin de ballast etc... et en 5minutes c'est monté.

De plus, ça consomme (30w) et la longevité est énorme 30 000hrs contre 450hrs pour les classiques et 750hrs pour les Xenon de la fameuse super méga marque réputé "Philips" )

Photo Cliquable.

ImageImage

On dévisse les 3 vis puis on retire le tout avec la protection en caoutchouc et on pose la lampe de façon à ce que les led se trouvent vers le haut
Image Image Image

Une fois la lampe posé et la patte bien clipsé, on retire la lampe en la tournant d'1/4 de tours, on coupe le caoutchouc (juste deux entailles au niveau du passage des broches) puis ont repose la lampe toujours (leds vers le haut)

Image Image Image

On branche et on remet tout en place
Image Image

Place au teste!

AVANT
ImageImage

APRES
ImageImage


lolocean

Wouahou !!! sacrée différence !

Merci pour ton retour d'info et ton mini tuto :)


zackes

De rien ;)

Par contre ça coûte une blinde mais ça dure longtemps et peu être rentable par rapport aux xénon qui demande tout de même bcp de puissance, voir trop par rapport aux led.

ATTENTION! non homologué sur route (on se demande pourquoi...)


Péroxyde

zackes a écrit:ATTENTION! non homologué sur route (on se demande pourquoi...)


à cause de l'éblouissement, prends un coup de xénon ou de led dans les yeux tu va comprendre pourquoi... Les véhicules équipés en xénon ont tous un correcteur automatique de réglage sur les phares, pas ta moto ;)


zackes

Le faisceau, comme tu peux le voir, de celui-ci est particulièrement bas par rapport au standard mais tu as raison.

Concernant l'éblouissement, en effet... j'en ai vu qui dépoter pas mal.


Péroxyde

le problème n'est pas le réglage en statique, c'est plutôt quand tu emmène ton pote de 120kg en passager et que tu tape un wheeling de goret que les yeux d'en face picotent...

Quand au faisceau, en regardant les photos le led éclaire 15-20cm plus haut que l'halogène et sur un mètre de large, là où l'ancien ne couvre que 30cm

ps: j'dis ça, j'ai aussi équipé le GTR en xénon... Mais c'est un peu pénible il y a un temps de chauffe, pendant 2sec c'est tout noir entre code et phare, du coup je reste en code


zackes

Pas de SDS avec moi et pas de Wheeling non plus... ça règle le problème :hehe:

Par contre la concentration lumineuse, celle qui éblouie le plus, est bcp plus basse que les Halog. d'origine.

A part dans la pleine obscurité, depuis l'installation des led, c'est la 1er fois que j’aperçois mon faisceau lumineux au sol dans les tunnels :]

Juste avant mon petit tuto sur le montage de la led, j'ai écrit que j'avais installé des durites avia...

C'est le jours et la nuit! on ressent vraiement le freinage, c'est très réactif, plus du tout aussi spongieux... ça donne pas le droit à l'erreur mais quel bonheur! :)


zackes

Salut, bizarre que je n'ai pas mis mon intervention sur le moteur arrière en décembre 2015.
Voilà qui est corrigé.

Salut,


REMPLACEMENT DE SOUPAPES DU MOTEUR ARRIÈRE


PHASE I : DÉPOSE DE LA CULASSE

1) - On démonte selle, réservoir et filtre à aire.

2) - On met le volant moteur en position "R" de telle sorte que les cames soient comme la photo si dessous
Image Image Image

3) - On desserre les colliers du carburateur, on dévisse le flexible de refroidissement à huile et la bride du collecteur (vis spécial type anti-vandale, embout "40" trouvable dans de bonne boite à embout)
Image Image Image

4) - On enlève le tendeur de chaîne de distribution, les deux vis du cache du cylindre (juste à coté du tendeur) qui nous permet d'atteindre les trois ecrou à dévisser, puis les cames et les quatre vis("12") en dessous des cames.
Image Image Image

5) - On dégage un peu le carburateur, on soulève légèrement la culasse (attention aux bagues des 4 vis entre la culasse et le cylindre) et on tire la culasse vers l'avant afin de la désolidarisée de la bride du collecteur.
Et HOP!!!
ImageImage Image

Temps = 2 heures
13h15 -15h00 C'est le temps que j'ai mis à partir du moment où j'ai commencé à ouvrir le coffre de selle jusqu'au moment où je l'ai refermé après avoir remis le réservoir...


zackes

PHASE II REMPLACEMENT DE(S) SOUPAPE(S)

Avec une douille de 10mm et une rallonge, maintenez fermement la soupape par le dessous afin quelle ne descende pas et appuyez sur le ressort grâce à la douille (photo 1, 2 et 3) et faites de même pour le remontage où je conseille de monté par une demi bague puis l'autre
ATTENTION: les ressorts ont un sens, les deux dernières spire les plus rapprochées vont dans je fond de la culasse, coté tête de soupapes.

Image Image Image

La soupape incriminée...
ImageImage

Comme j'ai acheté deux soupapes, autant les installer. Par contre, les rodoirs classiques ne fonctionnent pas car les soupapes d'échappement font 14.5mm (très petite) et la queue de soupape n'est pas accessible avec la visseuse, donc j'ai bricoler, mis de la pâte à roder fine, vu que c’était tout de même bien propre, tester l’étanchéité puis à juste posé posé mes cames et mis à la position initial à la main pour vérifier les jeux...
Image Image

PHASE III FINAL REMONTAGE DE LA CULASSE

Pour le remontage de la culasse, procédez en sens inverse du montage.

Les 4 Vis de la culasse ("12") doivent êtres serrés entre 21 et 25 Nm
Les 3 boulons en dessous de la culasse entre 15 et 20 Nm
Les 8 vis des paliers d'arbre à came ("6") doivent être mis à leurs lettres correspondante et serré entre 10 et 12 Nm . (la 3ieme vis "7" qui maintien le guide de chaîne est au même couple de serrage)
Les 4 vis du couvre culasse entre 12 et 16 Nm

Avant de mettre le couvre culasse je vous conseille de mettre de l'huile moteur sur chaque poussoirs afin que ça tourne pas à sec et avant de démarrer le moteur faire une teste de 4 à 6 tours manuellement avec la clé à douille de 14mm et dans le sens anti-horaire pour être sûre que rien ne coince.

Voilou!


lolocean

wouahou !!! ça ce n'est pas pour moi ... Ça coute combien chez un mécano cette histoire ?


zackes

Je sais pas,
Ils prennent sûrement un forfait genre 6 à 8 heurs sans les pièces.

Je ne suis pas mécano et c'est pas si compliqué que cela peut paraître. :)


lolocean

hum ... on verra ... un jour ;)
Faut quand même du temps et des outils


zackes

Oui, prévoir la journée pour une 1er fois.

Pour les outils c'est un jeu de douille de 8mm à 17mm pour clé à cliquet avec rallonge + adaptateur à embout
une boite d'embout
une clé dynamométrique 5-25mm 1/4 (pour petites douilles)

avec ça, tu as tout ce qu'il faut pour bosser.
https://www.mabeo-direct.com/A-256821-p ... lage-y-135
http://www.oc-pro.fr/cle-dynamometrique ... 2x19023325

sans compter la pâte à roder (grain gros et fin) + le rodoir qui va surement pas être facile à trouver car la soupapes fait l'équivalence d'une pièce de 1€, donc c'est pas du standard.


lolocean

Houp la !!!!!!! et bien ça, ce n'est pas demain la veille :(


zackes

Salut,
Le 14 mai 2016
montage des durite avia... j'ai des bleu ciel pour ceux que ça intéressent car la sur la photo du site, le rendu n'est pas le même en réel.

Images en miniature cliquable

Image Image Image Image Image

Pour le dimensions,
57cm (570mm) pour l'arrière et 87cm (870mm) pour l'avant.
Tous les Banjo à 20 degrés et le vis en 10X100. J'ai pris des 10X125 pensant que c'était comme la maj. des Japonaises, j'ai les aient tout de même posés ce qui a taraudé les pas de vis et pas de fuites connues à ce jour...

Pour l'avant, il faudra un Banjo tourné à 180 degrés par rapport à l'autre

Le 21 juillet 2016 à 24 000 km
Remplacement de ma chaine France équipement par une AFAM 428 R1-G 136 dents et toujours sans joint pour éviter les pertes en accélération.


Image Image Image Image Image

On clips la chaine dans le bon sens (voir photo)


J'ai presque cru que je démonter une chaine de vélo quand j'ai eu entre les mains la Chaine AFAM. lol

Le 27 juillet 2016
Pose d'un support de plaque avec catadioptre et clignotants led

AVANT
Image

APRES
Image
Image

+ Un relais pour led et ampoule avec réglage de la vitesse de clignotement
Image

Pose d'un nouveau saute vent puig, même réf que l'ancien mais couleur carbone
Image
Image
Image

Reste les clignotants avant à monter.


zackes

Modification et montage des levier court CNC de GTR pour ma GT

Image

Embrayage 2 mm de réduction juste au bout du levier.

Image
Image

FREIN au moins 1 cm de réduction sur toute l'épaisseur après le levier

Image
Image

Un ptit coup de peinture peut-être....


zackes

Pour affronter l'hiver... avec mes poignées chauffantes, je pense que ça va le faire

PS: mon retro gauche n'est pas fissuré, c'est le reflet de la façade de l’immeuble qui l'est.

Image


seb02210

salut

ton relais pour les clignotants tu l avais trouvé ou?

merci


zackes

Salut,

Chez Motoblouz "Centrale de clignotants Chaft Réglable"


seb02210

ok merci


seb02210

salut

tu es une référence en matière d amélioration de nos motos

c est bon j ai trouvé la centrale pour 23 euros donc ça va

ensuite j aimerais comme toi mettre des leviers court mais la modif me fait un peu peur

et les embouts de guidons c est toi qui les avait changé????

et pour finir il faut que je me penche sur le support de plaque qui est quand meme gros et moche d origine


zackes

En terme d’amélioration, il y a bien meilleur que moi.

Pour le levier, il faudra encore un peu patienter car j'ai pour l'instant la flemme et pas le courage de m'en occuper mais j'ai peut-être une solution sans modification.

Les embouts sont d'origine il me semble (2008), en tout cas je ne les aient pas remplacés.

Regarde page 1, mes 1er photo on voit un support court que est autre que 2 morceau de fer plat perforé et fixé par des rivets, puis l'éclairage de plaque coller au double face sur le dessous du feu.

Je poserais une photo de l'arrière de mon ancienne plaque avec les supports demain.


seb02210

ok merci des renseignements


zackes

Image

Il n'y avais pas de Catadioptre pourtant obligatoire mais je ne pense pas que tu soit embêté pour ça.