Comet 650 gt full blackos !

Partage d'information à propos deComet 650 gt full blackos !

Comet 650 gt full blackos !

nogood

Yo, voici ma moto que j'ai depuis plus d'une année :) j'en suis très content !



Fiche technique

Type Bi-cylindres en V, double arbre à cames en tête, 8 soupapes
Cylindrée 647 cc
Puissance 83 cv
Alimentation Injection électronique MIKUNI
Poids à sec 191 kg


j'avais des pneus Bridgestone BT021 que j'ai changé pour :

Pneu arrière
PILOT POWER Rear (160/60 17)
Pneu avant
PILOT ROAD2 Front (120/70 17)


Modif

C'est assez compliqué car il n'y a pas énormément de concess Hyosung (surtout en Suisse)... Donc c'est pas prioritaire ... mais j'aimerais quand même changer :

capot de selle
Petite plaque
Pot
Cligno

Pour le moment je réfléchis plus pour le support de plaque après je verrais pour le reste ... mais virez moi cette bavette !!

Photo / video

Désolé pour la qualité des photos prisent vite fait avec un téléphone.
Image
http://img197.imageshack.us/gal.php?g=dsc00120a.jpg
http://img193.imageshack.us/gal.php?g=dsc00108zhy.jpg
http://img25.imageshack.us/gal.php?g=dsc00133qam.jpg




Image

Image


Image

Image
http://www.youtube.com/v/7rijEW-9N24


skydio

trés jolie


El burro

Tiens j'avais déjà suivi tes péripéties sur un autre forum, je me souviens des photos et de tes carrosseries 2008 sur une injection.
Bonne route à toi !


nogood

Oui exactement :) Modèle unique que j'ai là :mrgreen:


El burro

Combien de bornes au compteur maintenant ?


nogood

9000 et aucun soucis :)




(je suis en train de regarder sur le forums pour les supports de plaques et ils parlent beaucoup de liens pour en faire maison..mais je trouve aucun tuto ! N'étant pas très imaginatif à ce niveau là.. tu sais ou je peux trouver ces fameux liens ? :) )


El burro

Ben je peux au moins te donner ma méthode : deux équerres toutes simples fixées en lieu et place de l'ancienne bavette.
T'as deux boulons à enlever et tout se désolidarise et tu fixe ta plaque avec deux rivets pop.
Pour les clignos un bout d'alu qui passe derrière la plaque poppé en même temps.

bavette.jpg


A voir si en plus tu souhaite garder un éclairage de plaque et/ou un catadioptre.


Il-bandit

Il y a un emplacement pour la plaque sur les passages de roues :D


yet77

+1 IL-bandit un passage de roue et op plus de bavette a l'arrière, très bien comme même


Il-bandit

Un passage de roue + une petite plaque + un feux a led aved clignotants intégrés et ta machine sera monstrueuse! Va voire la mienne j'ai fais toutes ces modifs!


didine80169

sinon en attendant de trouver un passage de roue + support de plaque, tu peux partir de ta bavette actuelle et tailler dedans au DREMEL...
l'idée c'est de decouper la bavette (suivant trais rouge sur la photo) enlever le gros bloc, les clignos une fois enlevés il reste les trous pour en fixer d'autre, et la plaque viendra se fixer sur la petite partie restante sous le feu..

GT650nogood.jpg


Il-bandit

La meilleure façon de tailler une bavette c'est de prendre un cuter, sortir la lame de 2 ou 3 cm, la chauffer au briquet ou au chalumeau pour les piroman :lol: et une fois chaude ça coupe comme dans du beurre ;)
Prenez une régle ou autre pour guide car des fois ça part au sucette à main lévée!


didine80169

le dremel c'est nikel aussi ;)


Il-bandit

Quand on regarde la bavette coupée de côté c'est pas le top, ça fait des bavures, en limant on raille alors qu'avec le cuter chaud ça fait pas de bavure et donc pas besoin de limer! Essaye dans une boite en plastique didine tu verra, rien a voir avec le dremel!


nogood

Merci à vous tous pour ses réponses, je vais quand même garder la bavette sans la découper au cas ou ... :D et je vais essayer la méthode de El burro qui me parait pas trop dure ahah

Sinon dragbar or not dragbar ... ça m'tente pas mal ! a suivre !


Il-bandit

Oui c'est tout simple et ça rend très bien aussi


nogood

j'arrive pas a enlever le support de plaque :cry::cry::cry:


El burro

C'est vrai j'avais zappé que sur les anciens modèles c'était galère...
Tu vas être obligé de passer par de la découpe de plastic.
Y'a quelques tutos qui en parlent si mes souvenirs sont bons.


jpl autre

pour enlever le garde boue, faut virer les coques arrières! ;)


nogood

Merci. C'est donc ça ... je m'en doutais un peu ... GRRRRRRRR !!! Bon j'vais voir ce que j'arrive a me construire... Sinon un passage de roue ? il y en a pour Comet ou d'autre marques adaptable à ce modèle ?


Mick53

Tres beau modele qu helas nous francais n avons pas eu de dispo


murphy37

c'est un ancien arriere, cela veus dire decoupe, vue que le plastique tien le feu arriere . sauf grosse modif a faire(nouveau support pour fixer le feu arriere . tres belle moto, avec un avant du nouveau modele et un arriere de l'ancien .


Il-bandit

Ils en vendent sur ce forum pour une 50ène d'euros prêt a peindre de très bonne qualité! J'ai acheté le mien je les remercie encore (surtout dendrond avec qui je parlais sur un autre forum qui m'a dit de venir ici )


didine80169

oui tu trouves des passages de roue pas cher brut à peindre en fibre pour nos comet, par contre ceux du forum ne sont plus dipo en ce moment, car changement de founisseur !
mais l'option passage de roue restera le plus simple et le plus beau pour ta GT, par contre quoique tu choisisses tu devras couper dans ta bavette en plastique !


nogood

ça me dérange un peu de couper là dedans :( j'ai peur de mal faire ..


El burro

T'en fais pas, il y a un tuto complet de dispo ;)


didine80169

tu n'auras pas le choix mais c'est vrmt pas compliqué je l'ai fait moi meme sans pb donc y'a pas de raison


Il-bandit

Si didine l'a fait tu peux y aller tranquil tu risque rien :lol:


didine80169

Il-bandit a écrit:Si didine l'a fait tu peux y aller tranquil tu risque rien :lol:


oooouuuuhhhhhhh la la, ca commence à bien faire Môssieur "Il-bandit" !!!! j'ai pas non plus deux mains gauches hein !!! :D

(ahhhh la la "soupir", ces hommes ! vexés des qu'une femme fait mieux qu'eux... exptdr ! je plaisante bien sur ;) )


Il-bandit

C'est Stefano je ne suis pas un de ces fou d'internet qui se font appelé par leur pseudo ;)