bobi's bike

Partage d'information à propos debobi's bike

bobi's bike

bobi

J'ai depuis 2 semaines acquis une comet gt de 2008 avec 850km
niveau confort bien plus appreciable que l'ancienne gtr que j'avais dans le passe
pour le moment elle est toute d'origine
grace aux nombreux topics que j'ai lu sur le forum , plusieurs d'entre vous m'ont donne des idees (en faite je vais faire de la copie.............oooouuuuuuuuuuuuuhhh !!!)

les modifications prevus :

- achat d'un pot ixil (jhesite entre 3) achete le 29/05/2010
- jante arriere de 650
- ligne inox commandee le 29/05/2010
- retros plus petits (en carbone ce serait l'ideal)
- sabot
- tailler la bavette arriere
- leche roue (je me tate encore)
- une montre sur le guidon (ca fait ringard mais tellement pratique ; la gtr l'avait dommage que ce ne soit pas le cas pour la gt)
ou ca http://www.fractal-moto.com/boutique/fi ... _fr&num=31


comet_GT_air

bobi a écrit:J'ai depuis 2 semaines acquis une comet gt de 2008 avec 850km

- tailler la bavette arriere



Pour tailler la bavette...pas de problème : pléthore de spécialistes ! :lol:


bribri

salut et bienvenue parmis nous sur le fofo.


Charlie

Bonjour et soit le bienvenue sur le forum ;)


Mick53

Et bien tres bon debut de programme


didine80169

beau programme en effet ;)
tu ne nous as pas donné la couleur de ta GT...
pour ce qui est des changements que tu veux faire dessus tu devrais trouver ton bonheur parmis nous
si tu as des questions ;)
tiens nous au courant et puis une ptite photo de ta belle d'origine avant les changements ca peut le faire :)


bobi

didine80169 a écrit:tu ne nous as pas donné la couleur de ta GT... elle est noire
pour ce qui est des changements que tu veux faire dessus tu devrais trouver ton bonheur parmis nous
si tu as des questions ;)les questions ont ete posees dans les differents sujets, maintenant j'attend les reponses
tiens nous au courant et puis une ptite photo de ta belle d'origine avant les changements ca peut le faire :)c'est en cours


Il-bandit

Salut, j'aime bien tes idées... Sauf celle de mettre une jante de 650!!!
Ca va te couter un bras et te faire perdre de la vitesse!


bobi

la jante de 650 ca vaut 80€ grand max
pour ce qui est de la vitesse d'apres notre ami Gericom625 on ne perd rien viewtopic.php?f=78&t=1784&p=32650#p32650


Il-bandit

C'est toi qui vois moi je t'ai donné mon avis!


bobi

je me doute bien
d'ailleurs si d'autres personnes ont leur avis a donner par rapport a la perte de vitesse ou non d'une jante de 650 qu'il le donne ou se taise a jamais :D


comet_GT_air

Salut Bobi,

C'est pas trop la jante qui risque de diminuer les perfs (quoique + lourde) ...
c'est le pneu que tu vas monter dessus ! Si tu garde l'origine en 150/70/17,
la démultiplication ne changera pas (2,016), par contre en 160/60, non
seulement elle va diminuer (1,96), mais en plus tu seras hors cote par rapport
à l'origine (+/- 0,5%). Si ça convient à Géri, c'est son droit :mrgreen:

Pour mémoire...viewtopic.php?f=21&t=1412

Bonne route à toi,


bobi

si j'ai bien compris , l'ideal serait de monter la jante de la 650 en gardant mon pneu arriere d'origine ???


Azga

bobi a écrit:si j'ai bien compris , l'ideal serait de monter la jante de la 650 en gardant mon pneu arriere d'origine ???


L'idéal c'est de garder la jante et les tailles de pneus d'origine :)


toutoune28

+1 azga


bobi

comet_gt_air si tu pouvais repondre :roll:


korgan

Ok pour la theorie mais dans la realité ça se chiffre à combien la perte en vitesse ou acceleration?


gericom625

je confirme, pas de perte percue avec une jante 650....
apres tu en treouve a 60 euros chez agpl, livraison rapide en plus


gericom625

En plus elle n'est pas du tout plus lourde,au contraire, j'ai verifié quand je l'ai eut, apres le tout c'est de mettre un pneu 2CT, gomme dur au centre et tendre sur les coté, et je dirais meme que la jante est plus legere d'ailleur, ...


korgan

ça c'est sur ça doit pas peser que la jante d'origine et le pneu shinko de m..de :mrgreen: y a aussi la formidable couronne en acier bien lourd et mou qu'il faut virer pour un vrai kit chaine xring moins de frottements et meilleurs tarnsmission de nos 14,66 bouriquets :lol:;)


comet_GT_air

bobi a écrit:comet_gt_air si tu pouvais repondre :roll:


Allo, oui ? C'est GT_air....qui me parles ?
Hein...ah oui, bien sur : tout d'origine... heu....sauf la marque évidemment ! :roll:
Et ne me réveilles plus en sursaut comme ça, sinon je repart en vacances ! :lol:


bobi

le debut des modifs est en cours 8-)(voir page 1)
il me reste a trouver en priorite des retros plus petits , un sabot , ecoppes de radiateur
quelqu'un a un lien pour des retros ? quel diametre il faut prendre ?
en ce qui concerne le sabot rien ne me plait hormis celui d'origine (mais prix trop cher) et le sv a 40€ sur ebay (pr le sv c'est uniquement le prix qui m'interesse :D)
la aussi , quelqu'un a un bon plan pour un sabot pas trop cher et sobre ? voir un d'origine a vendre ?
meme galere pour les ecoppes :x , rien a se mettre sous la dent