Aquila TryKorn

Partage d'information à propos deAquila TryKorn

Aquila TryKorn

TryKorn

La première, sans présentation, vous connaissez déjà, ...


TryKorn

Juste quelques modif, suppression déjà du siège "passagère" et changement des rétro pour des Live to Ride...


TryKorn

J'oubliais, casquette sur phare avant et frange cuir aux freins...

Rien de bien extra pour l'instant

Ps: Merci à Yannick pour cet achat, et la suite arrive pour celui qui se reconnaitra dans ces grandes contrées de forêt québécoise.


TryKorn

Une modif qui m'a, nous (car je n'ai pas été tout seul à effectuer ce boulot d'orfèvres) a pris un peu de temps.


souris

ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! terrible!Image


TryKorn

Vue du poste de pilotage et attache selle en croix de Malte fait main, ....


souris

c'est pas banal! jamais vu ça sur une Aquila. super! on compren mieux ton avatar. :lol:


TryKorn

ET POUR FINIR ... LA SUITE ET FIN DE LA MISE A "NEW" DE MA PETITE.

DANS LA SEMAINE

Bonne route à tous, et faites attention sur le bitume, ... ;=))


souris

y a jamais de fin..............................quand on commence...........................


dora lexploratrice

mignonne l'acquila et très bonne idée les repose-pieds ;)


Le Grizzly

Enfin les photos!!!!!!!!!
Bon ça va, ça vallait le coup d'attendre :lol::lol:
Félicitation ;)


NICKI91

Idem, belle moto.
Très beau travail d'orfèvre :D


jers

sympa la croix derriere beau taf


TryKorn

Merci a tous pour vos avis, allez encore quelques heures et VOUS aurez la version avancée et finale dans la même foulée... :=)


Le Grizzly

Cool!!!!!


NICKI91

"suspemse" :lol:


TryKorn

A la vue de votre empressement:

P1100447.jpg
Découpe du GBoue avant...
P1100424.jpg
Découpe de la partie arrière...
P1100412.jpg
Côté gauche
P1100416.jpg
Côté droit


Et voilà.

A bientôt pour le reste, guidon , selle, pneu...


NICKI91

Trés beau résultat, magnifique travail de passionné.
S U P E R B E MOTO


jpl autre

pour etre unique!!!!!!! elle l' est :shock:


TryKorn

Merci Nicki et Jpl


Twinny70

Pauvre Aquila... Mais bon chacun ses goûts.


Charlie

Bravo pour tes modification, cela la change vraiment.
Peut-tu me dire où tu as trouvé ton tank panel sur le réservoir, j'en ai pas trouvé pour l'Aquila ;)
D'avance merci.


souris

jamais vu d'Aquila comme ça, façon bobber.
je voulais aussi reduire mon garde-boue arriere et puis j'ai pas fait.
le decoupage du garde-boue avant me gene un peu ( mais c'est pas ma moto! :lol: )
tu penses changer de guidon?
pour conclure: elle a une sacré gueule!
( t'as fais toi meme les modifs?)


Le Grizzly

J'aime bien le style bobber (même si certains vont certainement crier.....), je sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu quand tu avais dit que maintenant elle était un peu plus dépouiller......
En guidon tu mets quoi : dragbar????
pneus : plus large????
La sacoche gêne pas trop à ce niveau?????


souris

cet hiver je vais changer ma selle ( selle solo) ou retailler celle d'origine.
j'attends tes modifs pour me faire une idée. :lol:


TryKorn

Oui Souris, toutes les modifs sont de mes mains, houps rendons a César ... les marche-pieds sont partis de mes dessins mais c'est un ami qui les a découpés et sculptés.
Les découpes avant arrière à l'inspiration du moment. L'avant si tu imagines le garde bout a plat, cela revint a une croix de malte... un peu recherché, mais bon il faut le savoir!
Oui moi aussi j'hésite, achat ou retailler voir même un siège court de moissonneuse batteuse des temps anciens ...

Pas trop déçu le Grizzly, même si tu avais déjà décrypté les quelques indices, BRAVO.
Pour le guidon, je vais le dessiner, le plier avec l'aide d'une cintreuse pro, le pneu plus large OUI mais il faut voir le passage au niveau de la fourche.
La sacoche est vraiment au bon endroit car une fois assis, elle se trouve juste sous ma cuisse... photo a venir.
Elle est attachée sur le cadre sous selle et pille poil, son attache arrière tombe face au marche pied arrière, je l'ai donc démonté et mis une goupille pour le maintient... ce sont les petites astuces.

Bonne journée


Eric66

ORIGINAL!!! tu est un accro de la scie sauteuse,
des bonnes idées à prendre, j'aime le dechromage de certain plastique.
Moi j'ai reçu ma selle solo avec ressort , montage pour bientot, a suivre


TryKorn

Je suis preneur, adresse, prix ...et des photos bien sur!


souris

TryKorn a écrit:Je suis preneur, adresse, prix ...et des photos bien sur!


pareil! :lol:


JojoBar

HOUA !!! Effectivement du travail d'artiste !!
Pour le klaxon on voit pas très bien, si tu peut nous montrer...
Par contre ,original le garde boue AV, c'est pas trop mon style mais c'est ta moto...
Tu as du gagner en poids, non ?
La petite pochette sur le réservoir, tu l'as eu ou ?


comet_GT_air

Une question : la découpe du garde-boue ne pénalise-t'elle pas trop la rigidité ?
Ca doit frotter lorsqu'un défaut se présente sur la route ?


Twinny70

comet_GT_air a écrit:Une question : la découpe du garde-boue ne pénalise-t'elle pas trop la rigidité ?
Ca doit frotter lorsqu'un défaut se présente sur la route ?


Oui, c'est l'impression que cela donne. Cela doit trembloter en permanence. Vraiment je n'aime pas cette transformation gothique de l'Aquila. Mais ce n'est que mon avis subjectif. Un ressenti qui me met mal à l'aise en regardant ces photos. Je ne juge pas.


Le Grizzly

Moi pas trop fan du garde de boue avant non plus même si je dois reconnaitre qu'il y a de la recherche (reproduction de la croix de malte, fallait y penser....), sinon je pense qui ce qui choc pour le moment c'est la selle qui fait un peu grosse et le cul de la bécane peut etre un peu haut (mais faut voir en vrai) , mais une fois terminé (selle, guidon) je pense que ton brélon sera de toute beauté (c'est le style que j'aurais aimé lui donné, mais madame préfère que je garde la selle passager, donc c'est mort....) :lol: .


Eric66

Salut
chacun ses gout, moi je la verrai sans gb avant, sans le gros tableau de bord et surtout sans ces
énormes clignotants. un vrai bobber quoi!
Comment tu fais pour déchromer avant de peindre?


Le Grizzly

C'est vrai que nos compteurs et voyants gachent un peu le coté custom.
Sinon j'adore la plaque immat latérale(prévu sur la mienne aussi) et les enjoliveurs d'échappement en noir , j'avais envie de les enlever pour mettre du bandages ;)


Twinny70

Ce que vous croyez être la Croix de Malte est en réalité Das Eiserne Kreuz (croix de fer), une décoration militaire prussienne instituée par le roi Friedrich-Wilhelm III en 1810 lors de la guerre de libération contre Napoléon.

Pendant le IIIème Reich, cette décoration était également en vigueur avec la Hakenkreuz rapportée au milieu. En 1945, des soldats américains qui avaient constitué une bande de motards ont récupèré des croix de fer allemandes et en ont fait leur emblème. Das Eiserne Kreuz est devenue assez répandue aux USA chez les bikers, les chanteurs de hard rock, et autres acteurs plus ou moins inspirés, de la contre culture diversement revendiquée et assumée.


TryKorn

Aquileros de tout poil,

Réponses en vrac:

Le cuir du réservoir vient de chez Moto Expert NANTES l'an dernier en solde car ne trouvait pas preneur, 30€.
Les gros clignotants vont être remplacés par des Oldschool sans casquette en chrome et non en plastique comme actuellement.
La plaque déportée, ShangaÏ, 20€ super hyper affaire car son prix ici 274€, vérifié la même ... sauf le support que j'ai dessiné, même fournisseur que les repose pieds.
Pour le gb avant, plus de tremblement car renforcé avec une plaque alu de 1mm sur les 3/4 collée à la résine et tenue par les trois vis que vous avez en pointe dessus.

"Pour ce qui est des dérivations de l'origine; La croix de Malte est un symbole chrétien utilisé comme symbole distinctif par des ordres religieux, tout autre transposition dans l'histoire ne fait pas cas dans ma culture Judéo-chrétienne. L'utilisation faite après par les prussiens et allemands durant la sde guerre mondiale est proscrit de mes pensées.(c'était juste une précision à apporter). Merci"

Pour le détail des klaxons, laissez moi le temps de recharger les batteries , et clic clac, ce sera dans la boite. Enfin sur le forum.

Mes amitiés motardes à toutes et tous.


Le Grizzly

20€ la plaque déportée mais combien de frais de port????? car des fois on trouve des articles pas chers mais une fois les FDP ajouté ça change la donne (mais là c'est clair que c'est interessant)


Twinny70

Salut Trykorn, il n'y avait aucune malice dans mon message précédent. Mais la croix de Malte est une étoile à quatre branches terminées par deux pointes chacune. La Croix de Fer est un autre symbole et c'est celui la qui est à l'origine de la croix des bikers. C'est tout ce que je voulais dire.

Pour la petite histoire, ma grand mère paternelle, alsacienne, était prussienne d'origine. La terre d'une partie de mes ancêtres est polonaise depuis 1945.


TryKorn

Merci Twinny, au plaisir de se relire.
FDP en groupés car j'avais pris aussi mes rétros skull ... environ 10€ 'j'ai toujours l'adresse si cela vous intéresse'
J'ai oublié une réponse, pour la peinture sur chrome 'plastique' ou métal et sur GB en ABS, nettoyé dégraissé suppression de toutes aspérités avec une éponge "gratte gratte" vous connaissez le hérisson... pas de poncage en ne seule couche. Je crois que le rendu et la qualité vient du choix de la peinture en bombe noire mat plastique et thermique pour les pare-chaleurs.

Détails des klaxons joints:


TryKorn

Rectification: 24,99€ la plaque déportée.
http://www.virtualvillage.fr/support-ec ... 1-119.html
Bonne journée


Le Grizzly

Yesssss, merci pour le lien ;)


steph3843

salut les aquileros

superbe transformation, pleins d'idées à chiper même si je ne suis pas prêt à aller si loin.
La seule chose qui me géne c'est le siège que je trouve trop gros donc a voir quand tu l'auras changé.
merci pour le lien, sympa ce site.
en tout cas j'adore, comme toi j'aime bien le croix de malte pour ce que represente et non pour une quelconque idéologie.
crois tu qu'on peut encore trouver le cuir du réservoir, je trouve ca trop cool.

a plus amis aquileros


jean luc

tres tres belle modifications : le look est terrible , mais je me pose une question ????? les spécificités constructeur ne sont plus respecter !!! donc plus aux norme pour l'homologation française !!! ,il me semble , (il me semble ) que l'on n'as pas le droit de changer les caractéristiques constructeur ,
http://www.passion406.com/code-de-la-ro ... -t3390.htm
mais pour moi elle est splendide, le siège est ,je suppose d'origine ,top les sacoche juste en dessous, sa la raccourcis,je ne vois pas a quoi ou ce que représente les marches pieds ??? mais ça c'est de la personnalisation


TryKorn

Salut,

Aucune modification constructeur de sécurité, gardeB raccourcis ou découpés, clignotants en place, plaque latérale visible selon les normes, 30°de biais et ~13° d'inclinaison ( a vue d'œil), la structure n'a pas été touchée hors mis le support siège passager, coupé a la disqueuse, mais la toujours après les soudures du maintien de amortisseurs. la seule chose qui manque est le catadioptre ... sa place est sous le GB mais je l'ai déjà perdu une fois, alors pour l'instant ... (désolé monsieur il est tombé...). Je vais aller faire un tour sur le lien de ton message. Merci

Les marches sont un demi crane de chaque cote, et lorsque tu es au poste de pilotage , au dessus du réservoir tu peux apercevoir le crane entier... Pour ce qui est du cuir, je vais faire le tour de mes contacts et je te tiens au courant. Pour ce dernier j'ai du quand même recoupé le passage du collecteur essence d'environ 8 a 10mm de tour, mais avec une bonne paire de ciseau, cela se fait bien.

Salutations du bitume mouillé (il pleut ici...)


Azga

C'est simple dès que tu ajoute ou change une pièce par du non origine (Ou non homologué) c'est fini tu es hors la loi.


TryKorn

Merci Azga


TryKorn

Peinture finie, réservoir et cadran, vitesse compte tour, pour les photos, je ne fais pas de suspens mais j'attends juste une éclaircie pour lui tirer le portrait.
Je m'attaque à la modification du guidon d'origine que je vais passé à la cintreuse selon le modèle que j'ai en tête...
Si c'est raté, je vous demanderais conseil pour ceux qui ont déjà des vues sur les styles de guidon pour une Aquila.

Bon Wekend à tous les lecteurs de ce FORUM.


souris

alors on va attendre.................................un peu.Image


TryKorn

J'avais oublié, demain sans faute, ...


TryKorn

Il fait beau les voici, fini la peinture noir mat, cadran et compteur ...


TryKorn

Très bon Weekend à tous.


El burro

Moi elle commence à bien me plaire là :D
Si un jour je devais prendre une 650 elle serait dans le même esprit ;)


souris

faut r'connaitre qu'elle a une sacrée gueule.
y a des idées et du beau trvavail.
on attend la selle.Image


Le Grizzly

J'aimerai trop la voir en vrai, elle doit vraiment claquer ;)


TryKorn

Merci de vos retours, cela fait toujours plaisir, pour la voir dans le 44.
Ou bien au grès de mes ballades et sorties...
La selle devrait arrivée cette semaine, il faut d'abord que je confectionne un cache batterie et que je vois comment fixer cette dernière sans changer le GB arrière.
A bientôt, sur les routes, (à défaut en photos... ;=))


Péroxyde

la même en 650 SVP, j'achète...


NICKI91

Vraiment magnifique, beau travail.


jers

clair y a du travail mais beaucoup d'innovations super


Mick53

Tres beau travail et l esprit bobber est bien present


jean1166

magnifique j'ai un copain avec une aquilla je peux lui envoyer photo ?


TryKorn

Bien sur que tu peux c'est avec plaisir que je partage, ... ca te coutera une mousse quand on se verra.
Salut l'ami


jean1166

pas de problème merci
c'est où Sant Ervlan


TryKorn

C'est du breton l'ami, Saint Herblain 44800


TryKorn

Bonjour a tous, OUI j'ai installé mes cligno OldSchool à l'arrière...

Comme d'habitude, les photos vont bientôt arrivées


wally le skull

Tu n'est pas tout seul pour avoir d'aussi bonnes idées


TryKorn

Oui mais moi avant de faire,je recherche, je regarde , je réfléchi (oui oui cela m'arrive...) je copie ... et bien par dessus si j'en crois les messages des membres du CLUBE. Pas de bonne idée sans remise à jour...

A voir dans les jours à venir, si j'en crois les cigognes de la Brière.

Allez l'ami, ...


wally le skull

sa veut dire quoi deja Bobber et comment tu l'as connu


TryKorn

On attends de la voir ta Géraldine

A quand les photos...!

Ne nous fais pas languir, j'étais le seul avant


wally le skull

dimanche soir promis


TryKorn

Si tu as de l'essence...!


wally le skull

j'ai toujours l'essence en éveille ;)


TryKorn

Monsieur à de l'esprit, ... j'aime


wally le skull

merci en tout cas de ta bonne humeur et encore bravo pour le boulot fait sur ta moto


TryKorn

OUI j'ai bien reçu ma selle mais toujours pas de solution pour son installation ...
Testé la descente du GB arrière mais pas convaincant car touche la roue arrière dès que je suis en mode route... je dois le mettre fixe au niveau des amortisseurs ou du bras et non du cadre ...
J'ai juste modifié les cligno arrières, en old school chromé .. pas mal je crois, a vous de juger.
Les photos demain, je crois avoir le temps demain PM pour la prise et la dépose sur notre site préféré a tous...
;=))
Bonne nuit
Kenavo


TryKorn

J'ai les photos, pas de jour, car il a fallut trouver du GO pour ma 4 roues ... je n'ai pas qu'une Aquila.

P1100591.jpg
Et voilà ... !


Le Grizzly

yeessssss !!!!!!!
vivement que tu montes la selle solo, ça va être une tuerie ta bécane ;)


TryKorn

Je suis a la recherche d'idée,un peu dans le mou en ce moment ... je ne sais pas souder!


jers

la soudure c super cool, ca s apprend bien tout seul


TryKorn

Dommage que les Ardennes soit a l'opposé de la Loire Atlantique ;=))


jpl autre

si ca peu aider....
http://soudure-arc.fr/


jean1166

j'aime bien ta moto


jers

j ai un jour voulu un pot remus sur ma r19 16V, une williams magnifique, bref j ai soudé tout seul dans l atelier de mon pere a la maison ma ligne d echappemet, j avais jamais soudé de ma vie, ai bouffé 20 baguette mais c etait soudé et j ai appris tout seul maintenant me debrouille pas mal , a l usine, j appren a soudé au semi mais c est pas pareil pas beaucoup le temps et oui on bosse lol mais si tu as envie essaye c'est super cool


Eric66

TryKorn a écrit:Je suis a la recherche d'idée,un peu dans le mou en ce moment ... je ne sais pas souder!


Salut,
moi pour ma selle, c'est vrai que j'ai fabriqué en soudant une patte pour l'avant
mais l'arriere c'est des colliers de plomberie :idea:


TryKorn

Merci les gars, je vais regardé vos suggestions et vous donnerais en retour, le résultat.

Bon dimanche et soyez prudent

Kenavo


nicolas85710

TryKorn a écrit:Dommage que les Ardennes soit a l'opposé de la Loire Atlantique ;=))


salut ci tu a besoin de soudure je touche ma bille en soudure et suis pas trop loin encore pres de challans ci tu a de koi souder


TryKorn

Avec plaisir l'ami, je te tiens au courant si pas plus proche du 44
Toujours plein de plaisir de fouler les routes de la belle Vendée
Kenavo


TryKorn

Cela faisait longtemps que je n'étais venu vous saluer.
Pas de changement de mon cote
pas installé ma selle ni fait les soudures
mais bientôt je vais avoir qq jours de convalescence et là j'espère vous montrer les qq modifs
Guidon?
Selle?
Cligno?
...

Allez d'ici là KENAVO


yet77

sympa ta moto et tes modif. aussi, beau travail,


TryKorn

Merci ...


TryKorn

pas de changement pour ma Géraldine, mais mon POTO Wally est de retour

Attendons qu'il se présente pour lui souhaiter la BIENVENUE

Aller mon Wally, un petit effort...


wally le skull

Y est, enfin.
J'ai présenté DD sur la rubrique des monstres, aujourd'hui.

BZH