Aquila 125

Partage d'information à propos deAquila 125

Aquila 125

Charlie

Voici la belle

Image

Image


peugman

très jolie moto on voit que tu la bichonne


logsko

Gris métal ça le fait bien avec tous ces chromes, super nickel ta bécane ... Dindon, on a encore trouver "un frére (eu une soeur) maniac" :lol:
Trés trés belle Aquila, on en voit à mon goût pas assez ... à plus :twisted:


bribri

c'est celle que j'aurais choisi, si je n'avais pas achété la fun. Je verrais bien des phares additionnelles deçu, qu'est-ce que tu en penses?. Si tu pouvais poster une photo de ta bréle de face, parce que les rétros me paraîsssent sortir un peu trop du gabarit.


Charlie

Bonsoir

Pour répondre a Bribri, je n'ai pas de photo de face et c'est pas tout de suite que je pourrais en faire :oops:
L'Aquila est chez le concessionnaire pour un soucis...un gros soucis :cry: Je vais en parler sur un autre post.

Autrement oui, je la bichonne, mon homme surveille de prés que tout brille :D même les jantes (j'aime pas nettoyer les jantes, je me mets de la graisse partout.... ;) )


lion44

tres belle moto


Mick53

C'est clair que l aquilla est superbe dommage cependant que le design ne reprend pas celui du 650


Charlie

Voici une photo de mon Aquila avec ses reposes-pieds :P

Image

et une autre avec celle de mon homme, c'était dimanche dernier à St Gilles Croix de Vie.

Image


logsko

De bons souvenirs que mes vacances d'enfance à St Gilles ... belle paire de bréles, les crépes étaient bonnes ? :mrgreen:


bribri

les reposes-pieds t'offrent plus de confort?.


murphy37

oui c'est vrai que pour les personnes âgées c'est très bien . cela évite le déambulâtes . c'est JRD qui me dit ça . :lol::lol::lol:


Charlie

bribri a écrit:les reposes-pieds t'offrent plus de confort?.


Oui Bribri, c'est vraiment trés confortable. De cette façon, je garde moins les jambes en avant. Sur les reposes-pieds, la position est plus normale ;)


Charlie

murphy37 a écrit:oui c'est vrai que pour les personnes âgées c'est très bien . cela évite le déambulâtes . c'est JRD qui me dit ça . :lol::lol::lol:


Vous deux, attention a votre barbe de pére Noël... :twisted::twisted::twisted:


bruno

C'est vrai qu'on en voit pas assez, j'aime bien cette moto. En tout cas, la tienne est sympa.


b4ndit

J'aime bien le style de l'aquila mais pas pour le moment peut ètre dans quelques années pour moi mais en 650 .

Par contre quelles sont tes impressions sur cette moto depuis que tu la possède facilités de conduite, poids, long trajet avec des GC etc...


Charlie

b4ndit a écrit:J'aime bien le style de l'aquila mais pas pour le moment peut ètre dans quelques années pour moi mais en 650 .

Par contre quelles sont tes impressions sur cette moto depuis que tu la possède facilités de conduite, poids, long trajet avec des GC etc...


J'en suis très contente, malgré des débuts difficile, très difficile :oops: (j'avais jamais conduit de 2roues avant), je me suis bien habituée a la conduite custom.
Maintenant, plus d'assurance en ville, elle se manie bien. Mon point faible, ce sont les petites routes de campagne à virages...
Sur belle route, pas de problème ;)

Pour le poids, pas de soucis tant que je suis dessus :D, sinon, c'est mon homme qui m'aide... Je n'ai pas encore pris le coup pour la déplacer en la poussant :|

Pour les longs trajets en groupe, c'est trop tôt pour vraiment te répondre, je n'ai fait qu'une seule balade en groupe et c'était avec la CASIM. Sinon, c'était avec mon homme (Voir compte rendu des sorties : 800kms en 5 jours) et c'est une 125...

C'est sûr qu'en 3 mois, 2400km de parcouru, le plaisir est maintenant présent, même si je suis parfaitement consciente que j'ai encore des progrès a faire. ;)


highlander

Charlie a écrit:
b4ndit a écrit:J'aime bien le style de l'aquila mais pas pour le moment peut ètre dans quelques années pour moi mais en 650 .

Par contre quelles sont tes impressions sur cette moto depuis que tu la possède facilités de conduite, poids, long trajet avec des GC etc...


J'en suis très contente, malgré des débuts difficile, très difficile :oops: (j'avais jamais conduit de 2roues avant), je me suis bien habituée a la conduite custom.
Maintenant, plus d'assurance en ville, elle se manie bien. Mon point faible, ce sont les petites routes de campagne à virages...
Sur belle route, pas de problème ;)

Pour le poids, pas de soucis tant que je suis dessus :D, sinon, c'est mon homme qui m'aide... Je n'ai pas encore pris le coup pour la déplacer en la poussant :|

Pour les longs trajets en groupe, c'est trop tôt pour vraiment te répondre, je n'ai fait qu'une seule balade en groupe et c'était avec la CASIM. Sinon, c'était avec mon homme (Voir compte rendu des sorties : 800kms en 5 jours) et c'est une 125...

C'est sûr qu'en 3 mois, 2400km de parcouru, le plaisir est maintenant présent, même si je suis parfaitement consciente que j'ai encore des progrès a faire. ;)


Bonjour,
Je me permets d'entrer sans frapper dans la discussion.
J'ai un custom AQUILA 125 depuis maintenant 2 ans et c'était ma premiere moto. J'ai jugé bon de suivre une formation 125 digne de ce nom - 10 h. de plateau - avec une moto-école labellisée par la Mutuelle des motards.
Je m'en sert surtout pour les trajets boulot, en ville, 30 kms / jour, tous les jours (sauf neige et verglas).
C'est vrai qu'au début, on est surpris par le gabarit de la machine et son poids. Mais en fait elle est très confortable et sécurisante, plus facile à manier qu'il y parait. C'est vrai que c'est la pratique qui compte. On prend de l'assurance.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est son rayon de braquage important, mais c'est maintenant un plaisir quotidien.
Sinon, j'ai rajouté une paire de phares additionnels et changé le klaxon poussif.
Cordialement


logsko

Ta lucidité fait plaisir à lire Charlie, l'expérience viend avec les kms et en diversifiant les types de trajets, bonne route à toi ;)


highlander

Charlie a écrit:Voici une photo de mon Aquila avec ses reposes-pieds :P

Image

et une autre avec celle de mon homme, c'était dimanche dernier à St Gilles Croix de Vie.

Image


Bonjour Charlie,

Ou as-tu trouvé ces repose-pieds ? Sont-ils règlables en inclinaison ?

A+


comet_GT_air

Salut Charlie,

Les GV, GT et GTR sont des machines lourdes pour des 125, aux alentours des 160kg
à sec et sans accessoires : ça ne se manipule pas comme un vélo à l'arrêt ! ;)
Avec les repose-pieds 'Californian', ça ne doit pas arranger les choses, vu qu'il faut
s'éloigner un peu de la machine pour ne pas s'esquinter les chevilles....
Il faut acquérir de l'entrainement, comme pour les épreuves de plateau, en manoeuvrant
dans les deux sens de façon à bien apprécier les rayons de braquage (+ élevés sur un custom)
et le point d'équilibre de la machine. Il ne faut pas désespérer, tout s'apprend avec le temps !

Bonne route à toi,


Charlie

Highlander : mes marche pieds sont ceux d'origine Hyosung à 93€ (prix catalogue)

Comet_GT_air : Je me suis très bien habitués aux marche pieds, au contraire, ma position est plus confortable et pour l'instant pas de soucis avec mes chevilles :D
Je progresse en effet... parfois trop lentement pour mon homme, parfois très bien :P Je continue la pratique avec lui et maintenant que nous avons le système bluetooth, j'ai les conseils ou les reproches en direct :mrgreen:

Je rajouterais bientôt des photos...


comet_GT_air

Salut Charlie,

En parlant des repose-pieds, je pensais aux manœuvres à la main...

Bonne route à toi,


Charlie

Bonjour Comet_GT_air

Pour les manœuvres à la main, j'ai toujours mon homme qui est là :lol:
J'évite de les faire moi même, il me sort la moto et la range après la balade. C'est rare lorsque je vais me balader seule et apparemment il se plains pas que cela le gêne lors des déplacements.

Voici une petite photo avec l'horloge de guidon que j'ai rajoutée.

P1030246_opt.jpg


toutoune28

Sympa ! ça va bien dans le style.


comet_GT_air

Charlie a écrit:J'évite de les faire moi même, il me sort la moto et la range après la balade.


Je vois, Madame a son voiturier....la classe ! :lol::lol:


belgabosche

Charlie a écrit:
Voici une petite photo avec l'horloge de guidon que j'ai rajoutée.

P1030246_opt.jpg



Ah! bah voilà enfin un accessoire important! avec ça, plus jamais en retard à l'apéro!! Parce que, on s'balade, on s'balade...et on a vite fait de rater l'heure de la cahouète! :)


murphy37

c'est pas faut . :lol:


yet77

a la il marque un point le pépère :lol::lol:


Charlie

Hello

Voilà une nouvelle photo de mon Aquila avec son top-case recouvert cuir, pour rester dans le style custom

P1050461.JPG


souris

salut Charlie
le coté pratique du top case est indeniable( surtout pour toi qui roule beaucoup) mais enleve du charme à l'Aquila.................enfin c'est mon avis ;)


Charlie

Au moins je peux mettre mon casque dedans :cote: et en fait, je la trouve plus "féminine" :hehe:


Twinny70

Et l'ancienne sacoche est en train de traverser la France et va bientôt transporter appareil photo, rechange de fringues, brosse à dent et autres diverses babioles sur une Aquila noire et bordeaux entre Vosges, Rhin, Jura et aussi entre Cévennes, Alpilles et Mare Nostrum...


Charlie

Twinny70 a écrit:Et l'ancienne sacoche est en train de traverser la France et va bientôt transporter appareil photo, rechange de fringues, brosse à dent et autres diverses babioles sur une Aquila noire et bordeaux entre Vosges, Rhin, Jura et aussi entre Cévennes, Alpilles et Mare Nostrum...

Elle aime les voyages.... :hehe::hehe::hehe:


souris

cool :)


nicolas85710

salut charlie ton sissy bar porte paquet ces un shad


Charlie

nicolas85710 a écrit:salut charlie ton sissy bar porte paquet ces un shad


Oui, Sissy-bar, porte paquet et top-case Shad ;)


jean1166

pratique le top case mais je pense que j'aurai mis un truc dans ce style
http://www.customs-planet.com/catalog/i ... =23_74_106