650 GTR de Spiderosso

Partage d'information à propos de650 GTR de Spiderosso

650 GTR de Spiderosso

spiderosso

Salut,

Voici quelques photos de ma bécane le jour où je l'ai ramené. Je l'ai acheté dans l'état, porte couronne cassé, pas de factures, selle bloquée fermée et 489 000km au compteur ! Mais dans l'ensemble elle à l'air propre a part un peu de corrosion sur l'alu des carter moteurs, d'après le vendeur elle n'aurait que 13 000km... Possible.

Peut-être que quelqu'un la reconnais, elle a une bulle Puig ou un truc comme ça, un pot Devil, des clignos à led devant et derrière, plus de bavette arrière, des pneus Michelin, une selle passager rouge et un lèche roue. Elle est immatriculé dans le 56.

Image
Image
Image
Image
Image

Image


highlander

Tu connais son histoire ?


spiderosso

Pas du tout, mais si quelqu'un par hazard la reconnait avec les quelques modifs...surtout la selle passager rouge, je n'avais jamais vu avant.
J'ai lu les 113 pages du forum caradisiac, mais cela ne m'a pas avancé beaucoup.
J'aurais voulu savoir si la mienne était concerné par le problème de soupapes, quel sont les n° de série concernés et comment savoir si la modif à été effectué.
Peut-être que les infos sont dans ce forum, mais où ? 8/
Merci.

Sinon je lui fait une grosse révision, j'ai changé le porte couronne, vérifier le jeu aux soupapes (ça à l'air tout neuf la dedans) juste un bourrin de mécano qui à foiré un filetage du cache culbu avant, filtre à huile , air et tout les fluides.
Pour partir sur de bonnes bases. J'aimerai aussi savoir s'il est possible de remettre le compteur à un kilométrage d'origine et pourquoi l'horloge ne garde pas l'heure ?
C'est déjà pas mal... :]


highlander

Pour l'horloge qui ne garde pas l'heure :
search.php


spiderosso

Bon,

Bonne nouvelle, avec le moteur de recherche j'ai trouvé les post concernant la culasse, donc la mienne fait partie de la série incriminé comme indiqué dans ce post :
viewtopic.php?f=81&t=426&p=3639&hilit=+numero+de+serie+#p3639
Mais la culasse avant comporte le point en relief, donc elle aurait été changé.
Est ce que la culasse arrière est la même que la culasse avant sur le moteur ou sont elle différente ? Si la culasse arrière à été changé, doit-elle aussi avoir le point en relief ?

Merci


spiderosso

Merci Highlander j'ai trouvé le post sur la pile pour l'horloge, mais par contre pour le kilométrage !?...


highlander

C'est ça que je voulais te montrer :
https://www.youtube.com/watch?v=H9Wg8Ni ... r_embedded

Je pense que ce doit être le même principe pour les kms.

Ou alors changer le compteur.


spiderosso

Merci Highlander,

J'ai essayé la moto aujourd'hui, depuis 10 ans que je n'en avait pas fait...comment ai-je pu tenir si longtemps, quel plaisir ces sensations !!!! J'ai juste l'impression d'être un jeune permis, je ne suis pas très à l'aise et je trouve le moteur beaucoup trop puissant, surtout au dessus de 6000t/mn !... ::d

Elle fonctionne bien, sauf le compteur de vitesse qui indique n'importe quoi, je ne dépasse pas les 60km/h à 5000t/mn en 6ème...
Et je crois que l'alternateur est mort, car moteur tournant ou pas la tension est tout le temps de 12.5V. :/
Ne devrait-il pas y avoir un voyant qui indique que la charge ne ce fait pas ?

A suivre...


highlander

Je ne connais pas la 650 GTR en détail, mais je ne crois pas qu'il y ait un témoin de charge. Teste le régulateur, point faible de toutes ces machines. Vérifie toutes les connexions du circuit de charge. La batterie tient-elle la charge ?
C'est dangereux de ne pas savoir à quelle vitesse tu roules. Le mieux serait de changer le compteur, à mon avis.
Pour le point sur la culasse, il concerne les 2 cylindres.
Au fait, c'est une injection ?


spiderosso

Non High, c'est une carbu (2006).
J'ai trouvé la panne, c'est le régulateur, j'en ai commandé un de yam R1 sur ebay. Il me sortait 2 v ! J'avais bien 50 v entre les fils jaune. Ma batterie est nikel mais je n'ose pas rouler car je ne sais pas combien de temps elle peut tenir sans charge...
Vivement dans 5 jours.
Oui mais la culasse arrière est différente donc où doit ce situer le point ?
J'ai un compteur de rechange à tester.

Sinon je suis à la recherche de 2 retros d'origine et d'un levier de vitesse.
Merci


highlander

Le régulateur a encore frappé ! pour monter un R1, il va falloir adapter les connecteurs.
Effectivement, il vaut mieux ne pas rouler dans cet état. La batterie de sert qu'à démarrer, le jus est fourni par l'alternateur / régulateur pendant le roulage.
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de point sur la culasse arrière, celui sur l'avant atteste pour les deux cylindres.


spiderosso

Si le point est situé au même endroit que la culasse avant, vu l'orientation de la culasse arrière par rapport à l'avant, celui-ci devrait être à l'arrière droit (avant gauche sur la culasse avant), donc juste derrière le cadre, on ne voit rien...c'est caché.


chick_ch

Régulateur haut de gamme chez www.roadstercycle.com

J'en ai grillé trois y compris celui de R1 ..... depuis plus aucun problème !


spiderosso

Merci chick,

C'est sûr, c'est un investissement pour la tranquillité. Le R1 en Chinois est à 10€, je verrai bien combien de temps il tient...


chick_ch

... et je ne regrette rien ... en effet, la qualité a un prix et la tranquilité aussi


Péroxyde

quelqu'un a dit un jour "je n'ai pas les moyens d'acheter des choses bon marché", sous entendu de racheter quatre fois la même pièce pour économiser 30€ ;)

partant de ce principe, on roulerai tous sur autre chose qu'une Hyosung :p


spiderosso

Péroxyde, tu as 2 Comet 650 ?


Péroxyde

ouais mais une seule qui roule, la GT est donneuse d'organes ;)


chick_ch

... avec tout ce que t'as piqué chez moi t'as de quoi lui donner 3 vies !!!! ;-)


Péroxyde

tu veux les photos de l'intérieur? j'ai eu du bol de récupérer les axes de boites, même un des axes de fourchettes était cassé ;) c'était une soupe de moteur dedans :p


spiderosso

Péroxyde, tu n'aurais pas un levier de vitesse à me vendre ?
Laquelle fais-tu rouler, la GT ou la GTR ?
Connaissez-vous le plus gros kilométrage atteint par un 650 Hyosung ? Et la moyenne de vie des moteurs (sans les problèmes de soupapes) ? Il semble que ce soit les roulements de l'embiellage qui lâche ensuite.


chick_ch

Péroxyde a écrit:tu veux les photos de l'intérieur? j'ai eu du bol de récupérer les axes de boites, même un des axes de fourchettes était cassé ;) c'était une soupe de moteur dedans :p


Ca fait des dégâts une soupappe qui pète 8|8/


spiderosso

Sur la mienne lorsque j'ai fait la vidange, historique inconnu, mais nouvelle culasse sur moteur avec le défaut, je n'ai rien retrouvé dans la crépine, par contre il y avait un peu de métal sur le bouchon magnétique, et des morceau de limaille dans le filtre à huile.
Des restant d'une ex soupape certainement.
Le problème, c'est que ce sont des roulements sur les têtes de bielle et non pas des paliers à huile, donc si des copeaux sont partis dans les roulements...ils ne doivent certainement pas être très beau...
D'où les bielles qui lâche après les casses de soupapes, quelques milliers de km après, le temps que les roulements se finissent !


spiderosso

Bon en attendant que les bielles pètent, si jamais cela devait arriver, je roule ! Avec grand plaisir !
J'ai changé mon compteur kilométrique par un d'occasion, maintenant j'ai 10 000km au compteur au lieu de 490 000km ! Ce qui correspond mieux au kilométrage supposé qui doit être de 13 000km.
Le compteur d'origine était une version 3.0 et j'ai monté une version 6.5, la carte électronique était différente.
Je n'ai pas changé la pile, mais celle-ci est HS, la montre ne tient pas le temps.
Cela à réglé le problème des kilomètres mais pas de la vitesse, car à 120 mon compteur indiquait environ 70km/h, j'ai donc changé le capteur de vitesse sur la roue et tout est rentré dans l'ordre.

Ma GTR est maintenant donc en parfait état. Reste plus qu'a faire modifier la carte grise en MTT2.

A+


spiderosso

Voilà, un filtre K&N, je trouve que le moteur est plus souple avec ! Un filtre à essence neuf, et c'est parfait...

Image
Image


Péroxyde

on avait trouvé une soupape dans le pot de Gaby, un ancien membre... sa meule faisait un bruit bizarre dans le pot depuis l'achat, en démontant on a compris ;)


spiderosso

Tu m'étonnes !
Mais je ne vois pas le rapport ?


Péroxyde

c'était juste pour die qu'une casse de soupape ne signe pas l'arrêt de mort de la moto, la sienne roule encore je pense. Parfois on retrouve certaines trace de la casse bien après... Sur la mienne j'ai cassé une boite de vitesses, et après avoir tout remplacé et tout remonté propre, casse de soupape en 50kms, la poisse... Depuis elle a repris du service et se porte comme un charme, zone rouge tous les jours (ou presque)


spiderosso

Tu n'as pas tord, dans une de mes Alfa, j'ai aussi retrouvé des outils dans un carter d'huile !
Sinon c'est bizarre de ne jamais voir de Comet ou GTR avec des kilométrages conséquent ?!
Dans les annonces c'est toujours entre 10 et 15 000km, les mecs ne roulent pas de peur de casser ou quoi ?