650 GTR

Partage d'information à propos de650 GTR

650 GTR

parkq22

Yoooooo

Bon voilà j'ai craqué mon slip, après avoir cassé la svs :happy1:
Le bavait devant cette moto depuis que je passais mon permis!
A l'époque, tout le monde me disait "Achète pas ça, c'est pas connu, il y a plein de problèmes dessus toussa toussa".

Les choses ont changées depuis, j'ai eu 2 bécanes au milieu, et la Hyosung me coutera certainement moins cher en entretien que ce que ma couté ma svs :mrgreen:

Tout d'origine, 551 km quand je l'ai acheté ce matin, année 2009 (injection), pour la modique somme de 3400€

Photoooooo ::d

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon, elle était a plus de 100 bornes de chez moi, et j'ai roulé un peu cette aprem avec, donc elle arrive presque à 700 bornes.
Un truc me chagrine, je vais chercher un peu. Mais en bas régime (- 3000 tr), le moteur cogne, ca m'énerve.
Pareil une fois qu'elle a chauffée, arrêté au feu rouge elle cogne vachement fort, c'est assez perturbant.

Vu qu'elle n'a presque pas roulé pendant 4 ans, je vais voir si il n'y a pas des vérifs et réglages à effectuer.
Sinon le garagiste m'a offert la vidange et le changement du filtre à huile :D

Changement prévus (quand j'aurais des sous xD), échappement, support de plaque, selles !


ghost rider

Félicitation. Pour ce qui est des a coups, je crois que c'est normal pour une injection, mais sa reste a confirmer. Ma gt 650 fait la même chose, on fini pas si habituer.


parkq22

Re, j'ai quelques nouvelles.
Bon alors je reviens sur mon diagnostic, le moteur ne cogne pas, c'est l'impression que j'ai eu au début mais j'ai le sentiment que c'est erronné.

J'ai un bruit quand je suis au point mort, et celui-ci disparait quand j'utilise le levier d'embrayage. J'ai cherché un peu, sur certains modèles c'est normale (comme la KTM 990 supermot'), mais je trouve pas si c'est normal sur la 650 GTR.

Autre chose qui me chagrine, une fois qu'elle a chaud en dessous de 3000 tours elle merdouille un peu je trouve. Elle a calé 3 fois déjà en étant arrêté, pourtant le régime moteur ne descend pas en dessous de 1300 tours, mais elle cale d'un coup, sans raison apparante, si ce n'est qu'elle a l'air de galéré un peu. Elle redémarre sans problème, mais après avoir redémarré, elle a tendance a me donner un petit à-coup à la réaccélération vers les 2000 tours, puis niquel.

Je vais faire un peu de démontage ce soir pour voir le filtre à air, les durites (peut-être un peu bouché), et le pignon de sortie de boite si j'ai le temps pour voir si c'est pas trop encrassé. J'ai la sensation qu'elle "frotte" vers l'avant du moteur, mais surement une mauvaise appréciation de ma part. Je vais vérifier le niveau d'huile, mais obligé de virer le carénage, le sabot m'empêche de voir le hublot du niveau d'huile...

Si vous avez des idées pour ce soucis je suis preneur.

Pour info, j'ai roulé 200 bornes avec environ, j'ai fais 2 pleins. Ca a l'air d'aller un peu mieux après le deuxième plein, mais je pourrais en être sur qu'avec quelques bornes de plus.


comet_GT_air

Le calage et les ratatouilles peuvent provenir de l'obturation de la mise à l'air libre du réservoir.
Si ton bouchon fait un peu ventouse quand tu l'ouvre, c'est probablement ça.
Il y a un tuto quelque part dans les PDF ou dans les topics 'Proposition de tuto' sur le
nettoyage de la serrure par laquelle se fait la mise à l'air.


RAID

200 kms et 2 pleins ? Nom d'une pipe, elle suce beaucoup ta GTR ! ::d:rouge:


parkq22

Le réservoir arrivait sur la réserve quand je l'ai acheté, donc j'ai fais le plein aussitot. Et là je l'ai refais cette semaine après 190 bornes, j'ai mis environ 13 litres.

Le réservoir est de 17 litres il me semble non ? J'avais un peu de marge, mais déjà que je galérais à pousser la svs qui faisait 20 kg de moins, alors la GTR c'est même pas la peine d'y penser xD


ghost rider

Quand j'ai nettoyer pour la première fois ma moto avec un karcher, j'ai pas fait gaffe et j'ai mis de l'eau dans le pot d’échappement. Sa la obstruer et lorsque je m’internais pas les gaz elle calait. Sa pourrait venir de ton système d’échappement peut être.


parkq22

J'ai rien nettoyé, elle était vraiment niquel quand je l'ai récupéré. Mais la ligne je vais pas m'embêter à la rendre clean, quand j'aurais les tunes je changerais toute la ligne, je voudrais un IXIL xtrem oval black.

La moto a l'air d'aller de mieux en mieux, le rodage s'est fini samedi, du coup je la pousse un peu plus, mais je dépasse pas les 7000 tours, j'y vais tranquille jusqu'aux 1500. Je fais 1.000 bornes de rodage moi même en quelque sorte, je sais pas comment elle a été traitée sur les premiers 500 kilomètres. Après je trouve toujours qu'en sous régime elle galère quoi, mais une fois que je la pousse un peu, elle s'esprime bien comme il faut, sans trou à l'accélération. Bref, je prends quand même bien mon pied avec cette meule ! :super:

Mis à part ce truc à bas régime qui me tracasse un peu, je suis pleinement content de mon achat. J'ai bien l'intention de la garder un moment cette machine :)


parkq22

Bien bien, je reviens donc avec quelques nouvelles, car j'ai été ennuyé il y a peu.

Pour résumer les faits, voilà ce qu'il s'est passé :
-Je rentre du boulot un soir (boulogne-billancourt --> Clichy), pas beaucoup de route mais beaucoup de monde comme a chaque fois. Je remonte un feu rouge, et au moment de repartir, ca craint, un cylindre ne fonctionne plus.
Il essai de repartir 1 ou 2 fois, puis plus rien.
Bon, j'étais à 2 km de chez moi, rouler sur un cylindre ca me plait pas, mais il y a un garagiste entre deux (Yamaha), je vais voir si ils peuvent faire quelque chose.

J'arrive (non sans peine) jusque devant le garage, et là horreur, il est fermé le lundi :gene:

Bon, j'éteinds la brêle et je descend pour réfléchir à ce que je vais faire. Mais là j'ai pris un peu peur, la moto est éteinte et il y a une flamme qui sort du pot :]
"Merde alors, tu vas t'éteindre oui ?
-Heu, excusez-moi, c'est normal la flamme qui sort de votre échappement ? Dis une femme passant à côté de moi sur le trottoir.
-Ben non pas trop...
-Vous avez un extincteur ?
-D'après vous... (Question vraiment con)
-Vous voulez que j'aille en chercher un ???
-Non non, ça finira bien par s'éteindre... Mais écartez-vous quand même hein :-/ "

Je me recule aussi, je regarde le fond de mon échappement, l'intérieur est rouge écarlate, genre discothèque ! :ghee:
La vache, elle a eu un sacré coup de chaud pour en être à ce point là !
Après 2-3 minutes d'attente, la flamme fini par s'éteindre. Bon je suis quand même un peu flippé, je sais pas trop quoi faire.

Je vous passe nombre de détails interminables, mais finalement je l'ai poussé jusque chez moi à 1km (j'ai finalement dû pousser après 1 mois d'aquisition, j'avais fait le plein la veille, bien entendu :-/ )
Le lendemain j'appelle mon assurance, je peux avoir la dépanneuse qui vient gratuitement, ça tombe bien.
On l'emmene chez un garagiste vraiment pas loin de chez moi (JP motos à porte de Clichy). Après diagnostic, c'est une bobine d'allumage qui a cramée :ghee:
Ok bien, la bécane a même pas 1800 bornes, j'ai une bobine qui crame, pourquoi pas 8|

Bobine remplacée, tout va bien. Le lendemain de la récupération, je vais au boulot. Arrivé à 50 mètres avant mon taf, je m'arrête au feu rouge, et là, la moto se coupe...
Bon, je veux la redémarrer, elle tourne dans le vide. Je la pousse sur une demi tour de roue, elle redémarre direct.
J'arrive a mon taf, "bizarre" me dis-je.

Le soir je repars avec en me demandant ce qu'il va se passer. Je la laisse chauffer le temps de m'équiper, je sens un cylindre qui s'allume et s'éteind... Ca ne présage rien de bon, mais faut bien que je rentre !
Je pars, premier feu rouge, elle s'éteind:

"Ok super, il y a une trentaine de feux rouges, ça va rapidement m'énerver".
Bien entendu, je me les suis TOUS bouffé au ROUGE. Elle a calée à chaque fois, mais redémarrait si je la poussait un peu. Donc en fait, 2-3 secondes après que je sois à l'arrêt, un cylindre se coupe et la moto s'éteignait. Une fois que je roulait, tout se passait bien, AUCUN soucis !
Si je m'arrêtais un tout petit peu et que je repartais, je finissais la tête dans la bulle, puis bien en arrière. Ben oui, le cylindre s'éteind donc perte du régime, puis il se rallume, et là faut pas avoir trop tourné la poignée :gene:

Je rentre chez moi comme ça, il est plus de 19h30 donc le garagiste est fermé et on est vendredi. Le lendemain matin je la redépose chez le même garagiste. Il rentre la moto dans son atelier, il la démarre 2 fois pour voir, deux fois elle calle peu après l'allumage. Troisième essai, plus de problème. Elle ne calle plus, elle tourne bien, tout a disparu comme par magie.
Il a roulé avec, aucun soucis. Mais bon, il avait quand même vu la panne, donc il a cherché un peu. Rien trouvé de problématique, mais il a finalement débranché tout le circuit électrique et tout remonté, car il pensait à un faux contact.
Une fois récupéré (ce mardi), aucun problème. Le mercredi je vais au taf, pas de soucis. Le soir je rentre, et là encore il m'arrive un truc (je vais plus prendre cette route là, il m'arrive que des conneries :] ). Je sens une odeur d'essence, mais je sais pas si ça vient de moi ou pas. Je m'arrête à un feu rouge, et je regarde instinctivement sur le côté gauche de ma moto et là :
"Oh, il y a un liquide dégueulasse sur mon cadre et sur..... les fil électriques 8| "

Bon, déjà c'est pas de l'essence, sinon je pense que ça aurait pris feu xD
Je retourne donc chez mon garagiste préféré, et j'ai beaucoup aimé sa tête dépitée genre --> :-| quand il m'a vu arrivé en me disant "Déjà ?"

Au final c'était vraiment rien de méchant, juste un reniflard qui s'était détaché... :0

Voilà voilà mes aventures, je pense que j'en aurais encore un paquet avec cette bécane :gene:
Je tiens à signaler que le garagiste est vraiment très correct, il ne m'a pas fait payer quoi que ce soit pour les deux dernières interventions. Pour la bobine, j'ai juste payé la main d'oeuvre, la concession où j'ai acheté la GTR a payé l'achat de la bobine vu que je suis sous garantie.

Vous pensez quoi de tout ça, j'ai la poisse ou bien ? :hehe:

Pour la bobine, ca c'est passé il y a environ 3 semaines. Le problème suivant c'est déroulé le lendemain de la récupération. J'ai récupéré titine une semaine plus tard, ce mardi donc.
Quand la bobine a cramée, il ne faisait pas spécialement chaud.


comet_GT_air

Probablement que tes problèmes, depuis le début, sont liés à la
bobine qui était défectueuse. Comme toute panne aléatoire, il faut
un certain temps avant d'en trouver la vraie cause ! En tous cas, tu
est tombé sur deux motocistes sérieux : un qui paie et un qui répare... ;-)


parkq22

Oui, dans mon "malheur", j'ai eux 2 garagistes assez sérieux. Bon, le premier a pas vidangé le réservoir à la vente, et j'ai des doutes sur le deuxième, mais ils sont réglos donc je n'hésiterais quand même pas à les recommander :)

Sinon j'ai une question. J'ai pas mal fouillé le forum dans la partie mécanique pour trouver une solution à la dernière chose qui me tracasse.

Bon, je sais, je roule en ville (pas vraiment le choix :'( ), donc quand ça bouchonne, elle chauffe vraiment beaucoup.
J'ai cru comprendre que la température de chauffe idéal était à 3 barres. C'est en général ce que j'ai, mais dès que je suis dans les bouchons, j'ai 4 barres. Au début ca va, mais au bout d'un moment, ça chauffe VRAIMENT les cuisses. A l'arrêt je me recule sur la selle, parfois je me lève aussi pour m'aérer, parce que ça crame quoi xD

C'est vraiment le seul point négatif sur l'affichage du tableau de bord, j'aurais préféré avoir la température plutôt que des barres, mais c'est comme ça. Y a t'il un moyen de savoir si ca chauffe de manière normale ou non ? Auditivement, je ne saurais dire si le ventilo se déclenche (n'écoutez pas la musique trop fort les amis ;) ), mais quand elle a vraiment trop chaud, ca se ressent rapidement. A l'arrêt elle merdouille toujours. Hier soir j'ai encore callé en repartant, j'ai pas remis assez de gaz et elle s'est coupée. Elle redémarre sans soucis, un plus gros coup de gaz et ça roule.
Moi je suis plutôt du genre tranquille en général, je n'aime pas faire gueuler pour rien, j'ai l'impression de lui faire du mal ^^'

Qu'est-ce que je peux vérifier pour voir si tout ça est normal ? Je vais vérifier les bougies déjà, je l'ai pas fait depuis que j'ai la bécane, et je préfèrerais les changer. Tiens d'ailleurs, c'est quel modèle de bougies. J'en avait acheté avant que je pète ma svs carbu, j'ai pas eut le temps de les mettre. C'est le même modèle ?

Y a t-il quelque chose à vérifier sur la sonde lamba ?
Le liquide de refroidissement, je m'interroge dessus également. Normalement il faut le vidanger tous les 2 ans. Là clairement, ca a jamais du être fait. Il m'en reste chez moi, et j'ai acheté un bac de vidange hier, mais pour vidanger le liquide de refroidissement, j'ai cru comprendre que ca se passait juste devant la selle sous le réservoir. Sur la svs ca se passait au niveau du radiateur si je me rappel bien. Quelqu'un peut m'expliquer vite fait ? :)

J'ai une béquille d'atelier, mais j'ai pas non plus eu le temps de m'en servir, je redoute la première utilisation :'(

Dernière question en rapport avec la sonde lamba. J'avais pour idée de changer l'échappement pour l'ixil xtrem black. Finalement je ne sais pas si je vais le faire, mais au cas où, je préfère poser la question. C'est du plug and play, ou bien il y a des découpes à prévoir? Et tout est prévu pour la sonde lambda, ou bien c'est de la bidouille ?

Désolé pour mes posts à rallonge, c'est une habitude chez moi, mais je préfère tout demander d'un coup :)


Péroxyde

- pour la t°, la mienne aussi chauffe beaucoup à l'arrêt ou à faible vitesse, mais ce n'est rien comparé à la nouvelle Aprilia que j'ai essayé l'autre jour, un vrai grill'burnes express... C'est plutôt normal pour un twin car le cylindre arrière est sous ton cul et ne reçoit pas beaucoup d'air frais. Le phénomène empire quand le ventilo se met en marche, l'

- pour la vidange ça se passe sur la pompe à eau, tu as une vis sur le dessous qui te vidange tout le circuit...


parkq22

Ben je trouve qu'elle chauffe quand même vraiment beaucoup. Mardi dernier je suis rentré mais il y avait beaucoup de bouchons. Je devais regraisser la chaine, du coup je l'ai graissé chez moi et j'ai refais quelques bornes derrière. Obligé d'écarter les jambes à l'arrêt, ca brûle vraiment. J'avais une marque un peu rouge sur la cuisse droite qui touchait le cadre par moment...

Sinon à part ça, le décrassage lui a vraiment fait du bien, elle ne merdouille plus à l'arrêt, même quand elle chauffe à mort !
Je suis rassuré sur ce point, je n'ai plus de problème depuis que je fais le plein chez Total. En tout cas pour moi c'est clair, je ne vais plus chez leclerc pour de l'essence...

Sinon pour les bougies, vous pouvez confirmer que c'est des CR8E? Si c'est le cas, je peux utiliser celles que j'avais acheté pour la svs.